Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L argent et le couple
5 juin 2022 22:49
Ben écoute relis le post ...j'ai bien affirmé à ceux et celles qui disaient le contraire que l'islam prône la séparation de bien. Dlbctul'as lu et maintenant essaie de retourner ça dis ton sens... ok... mais encore une fois ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.....
Et non c pas 'bête ' c péché....



Citation
Marocos758 a écrit:
Je ne dit pas que ne pas lui donner accès aux compte c'est ne pas pouvoir aux besoins. Je dit qu'on pouvoir aux besoin sans obligatoirement donner son compte. Moi elle a une carte mais je vire un montant mensuel pour ses dépenses.

Maintenant si il gagne beaucoup d'argent et ne fait pas profiter la famille bah c'est bete.
Citation
Marocos758 a écrit:
Je ne dit pas que ne pas lui donner accès aux compte c'est ne pas pouvoir aux besoins. Je dit qu'on pouvoir aux besoin sans obligatoirement donner son compte. Moi elle a une carte mais je vire un montant mensuel pour ses dépenses.

Maintenant si il gagne beaucoup d'argent et ne fait pas profiter la famille bah c'est bete.
5 juin 2022 22:49
Ben écoute relis le post ...j'ai bien affirmé à ceux et celles qui disaient le contraire que l'islam prône la séparation de bien. Dlbctul'as lu et maintenant essaie de retourner ça dis ton sens... ok... mais encore une fois ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.....
Et non c pas 'bête ' c péché....



Citation
Marocos758 a écrit:
Je ne dit pas que ne pas lui donner accès aux compte c'est ne pas pouvoir aux besoins. Je dit qu'on pouvoir aux besoin sans obligatoirement donner son compte. Moi elle a une carte mais je vire un montant mensuel pour ses dépenses.

Maintenant si il gagne beaucoup d'argent et ne fait pas profiter la famille bah c'est bete.
Citation
Marocos758 a écrit:
Je ne dit pas que ne pas lui donner accès aux compte c'est ne pas pouvoir aux besoins. Je dit qu'on pouvoir aux besoin sans obligatoirement donner son compte. Moi elle a une carte mais je vire un montant mensuel pour ses dépenses.

Maintenant si il gagne beaucoup d'argent et ne fait pas profiter la famille bah c'est bete.
Citation
Marocos758 a écrit:
Je ne dit pas que ne pas lui donner accès aux compte c'est ne pas pouvoir aux besoins. Je dit qu'on pouvoir aux besoin sans obligatoirement donner son compte. Moi elle a une carte mais je vire un montant mensuel pour ses dépenses.

Maintenant si il gagne beaucoup d'argent et ne fait pas profiter la famille bah c'est bete.
M
5 juin 2022 22:50
Redescend bien stp, ta vision tu vas pas l'imposer aux autres.
Je parle du point de vue religieux quand je dis que je n'ai AUCUNE obligation de donner la CB tant que je dépense convenablement pour ma famille.
Donc non l'islam je ne le met pas de coté surtout quand la premier réponse de ce poste c'est un rappel religieux sur le devoir de l'homme.


Citation
Nawman a écrit:
Encore une fois PQ tu 'n'essaie pas de comprendre epce que je DIS.. ici on parle du post ... toi et moi on s'en fiche...tu veix qu'on se compare toi et moi ? Ok ...

T'as 3 enfants un femme à charge et je sais pas combien tu gagnes ni ou tu vis ... tu connais la situation à moi ? Aucjnenmentbtoutbcomme celle du Posteur.

Sauf que je parle 'boen' je défend les droits des femmes contre ton délire de l'islam et défend l'islam contre me délire des femmes qui disent n'imp...
Er ensuite ?

C quoi l'étape suivante ?

Tu veix ma déclaration fiscale? Mon livret de famille ? Histoire de dire que j'ai des charges à assumer ?


C quoi ton but ? Un concours de qui paye le plus er à qui ?


Ben a 15 ans la moitié de mon salaire revenait dans les poches de ma mère...alors si j'avais eu une femme...ou des enfants...

Alors ton délire remballe stp tu sais pas à qui tu parles et k'en présume pas
5 juin 2022 23:02
Mais tu t'axcroches à l'espèce alors que je te dis qu'elle j peut très bien de un retrait ... donc on s'en fiche de la cb au fond alors je c un sujet sur ce post...

Et ça me désole de la part de gens qui genre prônent la liberté de la femme... mais pour ça il faut une cb... comme si ça voulait dire qqch... le pb c pas ma cb c comment elle est alimenté et que fait on pour les dépenses...qui les payes et donc est ce dans un projet ou juste unilatéral ?


C du tout et n'imp...

J'ak ouvert un posr u'a qq mois sur jistememnt les cb...moi Mr celib ... je n'ai ni tel en ni enfants pourtant j'en ai des cb...et donc ça prouve quoi ? Que la femme du Posteur ne merite pas cette attention ? Ou alors qu'elle est trop connue pour savoir s'en servir et gérer un compte même bloqué?


Si un me femme dépend de son mari financièrement... a elle de lettre les points sur les i à la base .... si belle veut être inde financièrement pareil...

Si elle veut un mix à eux de trouver leur accord ...point
Citation
Muesli a écrit:
Non ce n’est pas pour cette raison. Mais parfois on pense que l’autre est dépensier puis en voyant le detail on s'aperçoit qu’il n’y a rien d’abusif. C’est plus dans le sens de s’accorder les violons et ça passe au debut par le detail des dépenses. Je ne vois pas ça comme du flicage. Apres le posteur ne dit pas si les 150€ il les donne en espèces car c’est aussi plus facile a dépenser.
M
5 juin 2022 23:15
Tu grandira une fois marié. Moi aussi je disait pareil, j'ai meme dit je lui donnerai la lune. Quand chacun depensera de son coté sur le meme compte avec carte blanche tu verra.

Tu verra deja que le loyer d'un celib c'est pas le loyer d'une famille, tu verra que quand tu partira au supermarché sa sera pas que pour acheter des chips que pour toi mais de faire des courses pour 2 tète au début ensuite plusieurs et crois moi sauf si tu gagne très bien ta vie tu va flipper des dépenses.
Avoir une famille a charge il faut le vivre et pas venir apprendre aux gens qui sont dans cette situation comment se comporter d'ou le fait que je te REPETE DE NOUVEAU QU J'AI 3 ENFANTS.

On a vu qu'il y a des foyer ou le couple à tout les 2 accès au compte, c'est possible et sa existe
MAIS en aucun cas le mari a l'obligation de mettre à dispo le compte, il peux faire un compte ou il verse un budget en fonction de ses revenu c'est tout.
Citation
Nawman a écrit:
Mais tu t'axcroches à l'espèce alors que je te dis qu'elle j peut très bien de un retrait ... donc on s'en fiche de la cb au fond alors je c un sujet sur ce post...

Et ça me désole de la part de gens qui genre prônent la liberté de la femme... mais pour ça il faut une cb... comme si ça voulait dire qqch... le pb c pas ma cb c comment elle est alimenté et que fait on pour les dépenses...qui les payes et donc est ce dans un projet ou juste unilatéral ?


C du tout et n'imp...

J'ak ouvert un posr u'a qq mois sur jistememnt les cb...moi Mr celib ... je n'ai ni tel en ni enfants pourtant j'en ai des cb...et donc ça prouve quoi ? Que la femme du Posteur ne merite pas cette attention ? Ou alors qu'elle est trop connue pour savoir s'en servir et gérer un compte même bloqué?


Si un me femme dépend de son mari financièrement... a elle de lettre les points sur les i à la base .... si belle veut être inde financièrement pareil...

Si elle veut un mix à eux de trouver leur accord ...point
5 juin 2022 23:16
Mais justement .a moins de le faire mentir. Et j'espère que tu sais bien que je ne cherche que sah et l'équité


Pour moi tu n'as pas été emparhique envers lui. D'ou mon message en ce à ton msg sur de ce matin...

Lui c pas le Posteur. Que le Posteur s'exprime c une chose ..
.maintenant tu veux faire ton opinion li re à toi sur le second Posteur. Mais de là soir réaliste et honnête
Il a fait un premier pas... essaie de le faire cl donner ainsi pour son vie. Me le d
si ça ne profite ni à toi ni à mon mais en Lui lassant le bénéfice du doute et macho 3la 9abli . Je laisse heure un bénéfice histoires voir comment genre ça va évoluer
Citation
Muesli a écrit:
Je ne comprends pas ton message. Je répondais a son message ou il me disait que quand c’est le salaire de la femme il n’y a plus de confiance ni d’amour mutuel dans le couple. Donc je lui ai répondu que justement je suis quelqu’un qui partage mon salaire depuis toujours et qu’il y a amour/confiance dans mon couple. En quoi je l’accule en lui disant ça? De plus certaines femmes gèrent l’argent car certains hommes sont trop dépensiers. Je lui demande donc ce qu’il pense de ce cas. Je ne remets pas son mariage en question, qui suis-je pour faire ça?! Je veux juste insister sur le fait que les couples peuvent fonctionner différemment et que ça marche aussi. Car il a l’air de penser qu’il n’y a qu’une seule gestion possible.
5 juin 2022 23:21
Franchement ? J'ai trop donné surtout pour le faire insulter ..
Alors que j'adore ça mdr
M
5 juin 2022 23:22
Désolée j'ai peut être pas bien compris ton message.
En tout cas concernant les 2 extrêmes j'avais aussi cité plus haut l'exemple d'une femme avec CB qui gérait très bien l'argent du couplé et depensait en faisant très attention.
Au sujet des plafond je parle des budgets identifiés pour chaque poste de dépenses.
Citation
Nawman a écrit:
Ben lis plus haut alors.

Tu as l'exemple inverse...je pourrais pas te dire qui exactement mais parlait d'une femme qui avait la cb de son mari alors qu'elle ne travaillait pas ici justement libérait trop dépensier et ke savais pas gérer....

Y'a de tout .. a chacun de trouver sonbequilivre dans son couple ... Après si la finalité c d'avoir de l'argent pur en avoir je comprend pas à quoi ça sert si ça pr8ve les siens

Édit j'ai pas compris ton histoire de plafond identifiés..


Et os2 tu m'as pas répondu sur ton histoire de MOYENNE...
M
5 juin 2022 23:26
Oui tu as exposé ton point de vu comme j'ai exposé le miens et encore. Je n'avais pas dit ce que je faisait au départ mais je parlai du point de vue religieux, que le mari n'a aucune obligation de donner sa CB tant qu'il fait son devoir.
Et moi quand je donne un avis c'est celui qui se conforme à la religion. Je m'en fou du reste.
Citation
Nawman a écrit:
Franchement ? J'ai trop donné surtout pour le faire insulter ..
Alors que j'adore ça mdr
l
6 juin 2022 00:27
Ok le rat

Faut pas t’épouser toi mdr

Et tu peux dire hamdoulilah et vouloir plus !
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Quel effort?

Il paye loyer, charges, courses, vêtements, matériel multimédia, absolument tout donc.

Avec 150 euro elle peux se payer pas mal de chose.

Elle manque déjà de rien a la base.

Puis a un moment donné quand tu as un mari qui taf et qui paye tout, faut savoir aussi rester à sa place et ne pas se diriger vers des truques onéreux.

Le mari aussi a besoin de se payer des truques a lui.

Donc si une femme veux plus, faut aller retrousser ses manches.

Savoir dire Al Hamdoullilleh ça ramène beaucoup de Baraka
a
6 juin 2022 09:51
il faudrait savoir à quoi servira ce plus
tu peux vouloir être plus intelligente ou aller plus chez le coiffeur
ce n est pas le même esprit

Citation
Assia6 a écrit:
Ok le rat

Faut pas t’épouser toi mdr

Et tu peux dire hamdoulilah et vouloir plus !
d
6 juin 2022 23:02
Je dirai la même chose si mon fils tombe sur une femme avec le même logiciel que vous....
d
6 juin 2022 23:06
Jamais j'épouserai un boulet pareil, vous êtes des assistés si vous pensez de cette manière, je le dit haut et fort, pour tout ce qui est vêtement, maquillage, vos petit kiffes de la vie débrouillez-vous, ma mère elle m'a jamais mis au monde pour que je sois le larbin d'une femme mais un chef de famille ce qui n'est pas du tout la même chose.
d
6 juin 2022 23:34
Mais en faite vous mettez sur la table dans le cadre d'un couple ? si l'homme doit vous habillez, payer le loyer, les courses, les factures, les vacances, les petits imprévus de la vie... vous allez dire "on s'occupe des enfants" mais nous aussi quand le temps nous le permet quand on bosse pas, what do you do ?!
M
7 juin 2022 00:16
salam,
Non payer les vacances ne font pas parti des devoirs de l'homme. Par contre si il a du fric il dois être généreux envers sa famille et cela se fera naturellement si il y a de la bienveillance.
Le maquillage et compagnie sa dépend des moyen mais le mari dois lui offrir EN FONCTION DE SES MOYENS et bien évidemment, LE MAQUILLAGE ET LE PARFUM SONT HARAM pour une femme en dehors de son foyer restons dans le contexte religieux on vis pour sa.

La femme n'a pas à passer le travail avant son foyer, c'est son obligation.
Citation
doumzer a écrit:
Mais en faite vous mettez sur la table dans le cadre d'un couple ? si l'homme doit vous habillez, payer le loyer, les courses, les factures, les vacances, les petits imprévus de la vie... vous allez dire "on s'occupe des enfants" mais nous aussi quand le temps nous le permet quand on bosse pas, what do you do ?!
l
7 juin 2022 11:59
Tu es une femme ? Franchement 150e c’est juste si tu additionnes ce qu’on fait les femmes chaque mois, epilation coiffeur, produits d’hygiène etc.
Selon moi il faudrait rajouter un peu plus. Sans excès bien sûr car le but est pas non plus de le mettre lui en difficulté pr tt le reste et pr lui même.

Faut qu’il en discute avec elle directement. Ça se négocie.
Citation
amirene a écrit:
il faudrait savoir à quoi servira ce plus
tu peux vouloir être plus intelligente ou aller plus chez le coiffeur
ce n est pas le même esprit
7 juin 2022 12:38
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu doum doum grinning smiley

Non c est pas être larbin mais être chef de famille, c est être au service de sa famille, allé au charbon pour eux, c est ton devoir, c est à toi de te "sacrifié ",Tu peux te permettre de faire des petits kiffs a madame et les enfants après pour le maquillage etc si c est pas trop onereux et que sa permet à madame de se sentir mieux prkoi pas,tu seras contend derrière ptdr ...logiquement si madame est mature, responsable si elle voit que c est chaud financièrement elle va pas te prendre la tête..

Citation
doumzer a écrit:
Jamais j'épouserai un boulet pareil, vous êtes des assistés si vous pensez de cette manière, je le dit haut et fort, pour tout ce qui est vêtement, maquillage, vos petit kiffes de la vie débrouillez-vous, ma mère elle m'a jamais mis au monde pour que je sois le larbin d'une femme mais un chef de famille ce qui n'est pas du tout la même chose.
a
7 juin 2022 13:53
oui je suis une femme et je ne mets pas 150 euros pour les bêtises que tu enumeres
à croire que toutes les femmes en france ont 150 euros pour ça
Citation
Assia6 a écrit:
Tu es une femme ? Franchement 150e c’est juste si tu additionnes ce qu’on fait les femmes chaque mois, epilation coiffeur, produits d’hygiène etc.
Selon moi il faudrait rajouter un peu plus. Sans excès bien sûr car le but est pas non plus de le mettre lui en difficulté pr tt le reste et pr lui même.

Faut qu’il en discute avec elle directement. Ça se négocie.
P
7 juin 2022 14:56
ptdr ptdr

Je suis sûre que chez moi ça ne dépasse pas 10/15 euros par mois le combo "épilation coiffeur produits d'hygiène", pour un couple marié (donc homme + femme).

C'est qui les femmes qui mettent 150 euros par mois là-dedans ? Elles sont mannequins ? Danseuses professionnelles ?
Citation
Assia6 a écrit:
Tu es une femme ? Franchement 150e c’est juste si tu additionnes ce qu’on fait les femmes chaque mois, epilation coiffeur, produits d’hygiène etc.
Selon moi il faudrait rajouter un peu plus. Sans excès bien sûr car le but est pas non plus de le mettre lui en difficulté pr tt le reste et pr lui même.

Faut qu’il en discute avec elle directement. Ça se négocie.
'
7 juin 2022 14:58
Aigriiiiii
Citation
doumzer a écrit:
Jamais j'épouserai un boulet pareil, vous êtes des assistés si vous pensez de cette manière, je le dit haut et fort, pour tout ce qui est vêtement, maquillage, vos petit kiffes de la vie débrouillez-vous, ma mère elle m'a jamais mis au monde pour que je sois le larbin d'une femme mais un chef de famille ce qui n'est pas du tout la même chose.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook