Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent et couple
B
8 juin 2021 09:35
Salam les yabis

Selon vos avis

Une femme qui refuse d’aider son mari financièrement ( elle ne travaille pas en temps normale pour s’occuper de son foyer+ enfants) mais sachant que son mari a du mal à finir les fin de mois et réalise des crédits mais que la femme refuse toujours de trouver un travail pour l’alléger, vous en pensez quoi? Est ce un risque qui conduit tout droit au divorce? ( car problèmes d’argent)

Que c’est de l’égoïsme ?

Même si dans la religion la femme a son droit de rester à la maison sans bosser...

Vos avis ?
8 juin 2021 09:42
l'argent cause les divorce

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Selon vos avis

Une femme qui refuse d’aider son mari financièrement ( elle ne travaille pas en temps normale pour s’occuper de son foyer+ enfants) mais sachant que son mari a du mal à finir les fin de mois et réalise des crédits mais que la femme refuse toujours de trouver un travail pour l’alléger, vous en pensez quoi? Est ce un risque qui conduit tout droit au divorce? ( car problèmes d’argent)

Que c’est de l’égoïsme ?

Même si dans la religion la femme a son droit de rester à la maison sans bosser...

Vos avis ?
A
8 juin 2021 09:47
Salam aleykoum,

Ce sont des sujets primordiaux à discuter avant le mariage . Car tous n’ont pas la même vision de la vie .

Si la femme refuse , pourquoi ne pas réduire le train de vie ! Les crédits sont à banir !

Pourquoi la femme refuse t elle de travailler ? Peut être que le mari ne l’aide pas avec les enfants et à la maison ?! Il y a forcément une raison derrière.

Il fallait en discuter avant le mariage , ici c’est clairement trop tard . Donc clairement il y a un problème de communication dans le couple .

La femme doit essayer de comprendre son mari , et l’aider si vraiment il n’arrive pas à subvenir aux besoins de son foyer

Mais l’homme aussi doit comprendre pourquoi le refus de sa femme , et éventuellement la rassurer sur ses préoccupations
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Selon vos avis

Une femme qui refuse d’aider son mari financièrement ( elle ne travaille pas en temps normale pour s’occuper de son foyer+ enfants) mais sachant que son mari a du mal à finir les fin de mois et réalise des crédits mais que la femme refuse toujours de trouver un travail pour l’alléger, vous en pensez quoi? Est ce un risque qui conduit tout droit au divorce? ( car problèmes d’argent)

Que c’est de l’égoïsme ?

Même si dans la religion la femme a son droit de rester à la maison sans bosser...

Vos avis ?
.
8 juin 2021 09:51
Slm

Les crédits pr quoi? Pr payer les courses?

Il fait quoi avec son argent? Ya des aides en France ...

Je trouve pas ça égoïste. Si l'enfant a Mons de 3 ans je trouve cette femme tt a fait normale.

Moi je peux pas laisser mon enfant a la crèche jr pr jr et 6-8 h. Ya des femmes qui en sont incapables.

L'école ok car ce n'est pas du gardiennage. Et qu'ils sont assez murs. Enfin a peu près. Ça dépend de l'enfant. Certains ne sont vraiment plus murs qu'à 4 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/21 09:54 par Plandesite.
J
8 juin 2021 09:52
Pourquoi prendre des crédits ?

Ne savez vous pas vivre selon vos moyens ?
Ou alors qu'il prenne un deuxième job.
L
8 juin 2021 09:54
Mon n'a jamais accepté que je travaille pour ramener de l'argent, même dans les périodes difficiles.
C
8 juin 2021 10:02
Wa aleykoum as Salam,

Je dirais que tout dépend de l'âge des enfants. Si ce sont des enfants en bas âge voir bébés, et si vraiment je ne peux pas les faire garder par la famille, on se sert la ceinture à deux.

Par contre si je peux les faire garder ou s'ils ont l'âge d'aller à l'école, je cherche un travail si mon mari me l'autorise.
Après c'est une question d'entente, nous sommes une équipe avant tout.

Le laisser prendre des crédits pour vivre et moi rester à la maison en le regardant galérer, je ne pourrai pas.
A
8 juin 2021 10:10
Salam,

Il faut qu'elle l'aide à réduire ses dépenses dans ce cas.

Analyser ensemble le budget :
- Rentrée d'argent : salaires, aides sociales
- Sorties : en distinguant le vitale du superflu
'
8 juin 2021 10:19
Selem

J'hésite entre dire que c un vrai bonhomme ou un gros jaloux perplexe

Tout depend de si il t'a demandé ton avis ou non.
Citation
Antigone* a écrit:
Mon n'a jamais accepté que je travaille pour ramener de l'argent, même dans les périodes difficiles.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
8 juin 2021 10:21
T'as du mal à concevoir qu'un homme soit bon? perplexe ptdr
Citation
☀️ a écrit:
Selem

J'hésite entre dire que c un vrai bonhomme ou un gros jaloux perplexe

Tout depend de si il t'a demandé ton avis ou non.
r
8 juin 2021 10:23
jpense que c une femme qui cherche les problèmes
a
8 juin 2021 10:25
salam

il faut adapter les dépenses

si enfants petits et plusieurs, le travail de madame servira surtout à payer les frais de garde donc pas trop d intérêt

ce monsieur a l air d avoir un problème avec la gestion (des familles au rsa parviennent à vivre sans crédits) et si madame va travailler, pas dit qu il arrêtera de faire des crédits
elle fait bien de refuser
'
8 juin 2021 10:30
Bah .. c'est très rare déjà un homme qui assume tout.

Ensuite, je me demande seulement si c par jalousie ou si il lui a laissé le choix de travailler.
La femme a le droit de travailler.

Une autre possible : celui quine veut pas qu'elle bosse par fierté car elle gagne plus que lui. Et qu'elle lui demande d'assumer grinning smiley
Citation
Simo--- a écrit:
T'as du mal à concevoir qu'un homme soit bon? perplexe ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
8 juin 2021 10:30
Non, dans sa culture, c'est dévalorisant pour la femme de travailler et pour l'homme de ne pas être à la hauteur financièrement.

Mais si je veux travailler pour mon épanouissement personnel, y a pas de soucis... J'allais te dire que je l'ai fait mais y avait que des femmes, donc pour la jalousie, je sais pas en fait ???
Citation
☀️ a écrit:
Selem

J'hésite entre dire que c un vrai bonhomme ou un gros jaloux perplexe

Tout depend de si il t'a demandé ton avis ou non.
a
8 juin 2021 10:33
elle a sûrement ses raisons
si elle sait que son mari ne fera rien à la maison mère si elle travaille, elle a parfaitement raison de ne pas s ajouter une charge

Citation
re.Vooriden a écrit:
jpense que c une femme qui cherche les problèmes
.
8 juin 2021 10:33
Si les enfants vont à l'école et qu'il y a besoin d'argent, alors oui il faudrait que la femme y mette du sien.
B
8 juin 2021 10:47
Non ce sont des enfants qui ont entre 12 et 22 ans.
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Je dirais que tout dépend de l'âge des enfants. Si ce sont des enfants en bas âge voir bébés, et si vraiment je ne peux pas les faire garder par la famille, on se sert la ceinture à deux.

Par contre si je peux les faire garder ou s'ils ont l'âge d'aller à l'école, je cherche un travail si mon mari me l'autorise.
Après c'est une question d'entente, nous sommes une équipe avant tout.

Le laisser prendre des crédits pour vivre et moi rester à la maison en le regardant galérer, je ne pourrai pas.
B
8 juin 2021 10:49
Salam

Les enfants ont entre 12 et 22 ans.
Citation
amirene a écrit:
salam

il faut adapter les dépenses

si enfants petits et plusieurs, le travail de madame servira surtout à payer les frais de garde donc pas trop d intérêt

ce monsieur a l air d avoir un problème avec la gestion (des familles au rsa parviennent à vivre sans crédits) et si madame va travailler, pas dit qu il arrêtera de faire des crédits
elle fait bien de refuser
8 juin 2021 10:54
En quoi est elle égoïste? Il ne peut pas exiger de sa femme et la mère de ses enfants d être au four et au moulin
Ce n’est pas un problème d argent mais de gestion. À vivre au dessus de ses moyens on tombe dans les crédits ect
Il doit assumer sa part et cette charge lui revient à lui seul. Il y’a des solutions avant de penser au divorce surtout qu elle est dans son bon droit
Sa femme est la mère de ses enfants un travail à temps plein 24/24 365j par an. Elle n est pas une employée potentielle à envoyer bosser pr colmater ses faiblesses
J’ose même pas imaginer leur dialogue « va travailler » « non je veux pas je reste à m occuper des enfants » « non va travailler sinon c le divorce ».... moody smiley
Et admettons il va au bout de son idée complètement .... ce sera encore plus compliqué avec un divorce pension et gardes. Allah in3al shaitane qu il prenne ses responsabilités laisse sa femme et ses enfants tranquilles et arrêtez de compliquer la vie
I koun rajel w khlass
a
8 juin 2021 11:12
salam

en effet, ils n ont pas besoin d elle (dans ton post initial, on pouvait plutôt croire qu il s agissait de bébés) ...

elle doit avoir un certain âge cette dame
si elle n a jamais travaillé et n a aucune qualification, je peux comprendre qu elle craint d aller travailler, surtout si c est pour se retrouver à faire des ménages à 5h du matin

quel est le travail de monsieur ?
et que fait il avec ses crédits ?

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Les enfants ont entre 12 et 22 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook