Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent et couple
C
8 juin 2021 11:18
Donc ils sont autonomes.

Pourquoi la femme refuse de travailler dans ce cas ?

Ça ne la gène pas de voir son mari et père de ses enfants prendre des crédits ?

Personnellement, je serais mal à l'aise.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Non ce sont des enfants qui ont entre 12 et 22 ans.
r
8 juin 2021 11:23
s'ils sont dans la misère financière je trouve que c'est un peu irresponsable
Citation
amirene a écrit:
elle a sûrement ses raisons
si elle sait que son mari ne fera rien à la maison mère si elle travaille, elle a parfaitement raison de ne pas s ajouter une charge
S
8 juin 2021 11:28
Exactement, elle doit avoir plus de 40 ans et sans diplôme 0 expérience quel type de travail va trouver ?
Ça n'a rien de mal de travailler en tant que femme de ménage, mais pas quand elle a passé sa vie à vivre aisément. Avec l'âge ça devient compliqué de changer totalement son mode de vie. Ce serait déprimant pour elle.

Voilà pourquoi il faut commencer à travailler jeune et ne pas arrêter le travail même avec les enfants.
Citation
amirene a écrit:
salam

en effet, ils n ont pas besoin d elle (dans ton post initial, on pouvait plutôt croire qu il s agissait de bébés) ...

elle doit avoir un certain âge cette dame
si elle n a jamais travaillé et n a aucune qualification, je peux comprendre qu elle craint d aller travailler, surtout si c est pour se retrouver à faire des ménages à 5h du matin

quel est le travail de monsieur ?
et que fait il avec ses crédits ?
B
8 juin 2021 12:28
Je pense que quand on s’habitue à ne pas travailler, on y prend goût et de ce fait on n’a plus envie de se bouger pour trouver un boulot. Je pense que c’est sa en réalité.
Citation
Cotton a écrit:
Donc ils sont autonomes.

Pourquoi la femme refuse de travailler dans ce cas ?

Ça ne la gène pas de voir son mari et père de ses enfants prendre des crédits ?

Personnellement, je serais mal à l'aise.
B
8 juin 2021 12:30
Tu peux toujours trouver une Formation diplomante avec pôle emploi. Tout est possible en réalité, il suffit d’être motivée
Citation
Sirine* a écrit:
Exactement, elle doit avoir plus de 40 ans et sans diplôme 0 expérience quel type de travail va trouver ?
Ça n'a rien de mal de travailler en tant que femme de ménage, mais pas quand elle a passé sa vie à vivre aisément. Avec l'âge ça devient compliqué de changer totalement son mode de vie. Ce serait déprimant pour elle.

Voilà pourquoi il faut commencer à travailler jeune et ne pas arrêter le travail même avec les enfants.
B
8 juin 2021 12:35
Non jeune elle a la quarantaine seulement.

Crédit pour un grand appartement.
Quand il y’a un salaire tu es obligé de faire un crédit quand il y’a en plus des courses etc un logement.

J’ai lu que beaucoup de divorce sont liés à l’argent.
Citation
amirene a écrit:
salam

en effet, ils n ont pas besoin d elle (dans ton post initial, on pouvait plutôt croire qu il s agissait de bébés) ...

elle doit avoir un certain âge cette dame
si elle n a jamais travaillé et n a aucune qualification, je peux comprendre qu elle craint d aller travailler, surtout si c est pour se retrouver à faire des ménages à 5h du matin

quel est le travail de monsieur ?
et que fait il avec ses crédits ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/21 12:39 par Cafeetchocolat.
8 juin 2021 12:53
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Bah l'homme est sensé savoir que c'est à lui de se charger de tout.
Il ne peut pas réprimander sa femme car c'est son obligation à lui.

Maintenant, faudrait voir le profil pour savoir si la personne est susceptible de divorcer ou non.
C
8 juin 2021 12:57
Dans ce cas, j'assimile ça à de l'égoïsme.

Voir son mari se démener, prendre en plus des crédits pour que Mme continue d'avoir son petit train de vie ... Ça ne lui fait rien ?

Quelle est la définition du mariage pour elle ?
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Je pense que quand on s’habitue à ne pas travailler, on y prend goût et de ce fait on n’a plus envie de se bouger pour trouver un boulot. Je pense que c’est sa en réalité.
S
8 juin 2021 13:11
Ça n'a rien de mal de travailler en tant que femme de ménage
Quand elle a passé sa vie à faire le ménage gratuitement Oups
Citation
Sirine* a écrit:
Exactement, elle doit avoir plus de 40 ans et sans diplôme 0 expérience quel type de travail va trouver ?
Ça n'a rien de mal de travailler en tant que femme de ménage, mais pas quand elle a passé sa vie à vivre aisément. Avec l'âge ça devient compliqué de changer totalement son mode de vie. Ce serait déprimant pour elle.

Voilà pourquoi il faut commencer à travailler jeune et ne pas arrêter le travail même avec les enfants.
B
8 juin 2021 13:20
Certaines prennent de la religion que qui leur arrangent puis disent que c’est les autres les méchants et les égoïstes... jamais elles bizarremen

Citation
Cotton a écrit:
Dans ce cas, j'assimile ça à de l'égoïsme.

Voir son mari se démener, prendre en plus des crédits pour que Mme continue d'avoir son petit train de vie ... Ça ne lui fait rien ?

Quelle est la définition du mariage pour elle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/21 21:39 par Cafeetchocolat.
D
8 juin 2021 13:26
Wa alayk salam,

Tout dépend de ce pourquoi elle ne veut pas travailler ....

Si c'est par fainéantise je songerai sûrement au divorce, si c'est un soucis personnel alors je chercherai peut-être un deuxième taff mais jvai rien acheter jusqu'à avoir rempli toutes mes réserves..... elle veut pleurer c'est pas mon soucis lol....

Mais il faut toujours discuter dans un couple et s'entraider au maximum ....

Signé le DzTahSah du forum.....????????????
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Selon vos avis

Une femme qui refuse d’aider son mari financièrement ( elle ne travaille pas en temps normale pour s’occuper de son foyer+ enfants) mais sachant que son mari a du mal à finir les fin de mois et réalise des crédits mais que la femme refuse toujours de trouver un travail pour l’alléger, vous en pensez quoi? Est ce un risque qui conduit tout droit au divorce? ( car problèmes d’argent)

Que c’est de l’égoïsme ?

Même si dans la religion la femme a son droit de rester à la maison sans bosser...

Vos avis ?
a
8 juin 2021 13:37
ils n ont qu à revendre l appartement et en prendre un moins cher

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Non jeune elle a la quarantaine seulement.

Crédit pour un grand appartement.
Quand il y’a un salaire tu es obligé de faire un crédit quand il y’a en plus des courses etc un logement.

J’ai lu que beaucoup de divorce sont liés à l’argent.
f
8 juin 2021 13:38
Salam,

Si le mari ne s'en sort pas , pour moi la femme se doit de l'aider , plutot que de le laisser contracter un crédit ca n'a pas de sens
C'est un couple , c'est pas à l'homme de tout faire et se mettre dans des etats pas possible si il y'a d'autres solutions
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Selon vos avis

Une femme qui refuse d’aider son mari financièrement ( elle ne travaille pas en temps normale pour s’occuper de son foyer+ enfants) mais sachant que son mari a du mal à finir les fin de mois et réalise des crédits mais que la femme refuse toujours de trouver un travail pour l’alléger, vous en pensez quoi? Est ce un risque qui conduit tout droit au divorce? ( car problèmes d’argent)

Que c’est de l’égoïsme ?

Même si dans la religion la femme a son droit de rester à la maison sans bosser...

Vos avis ?
a
8 juin 2021 13:41
ils doivent adapter leur train de vie
apparemment ils ont acheté un appartement trop cher pour eux
ils peuvent le revendre et prendre plus petit ou moins bien placé

Citation
re.Vooriden a écrit:
s'ils sont dans la misère financière je trouve que c'est un peu irresponsable
F
8 juin 2021 14:04
Salam,

Le vrai problème c'est pas cette épouse qui ne souhaite pas travailler mais c'est eux deux qui se sont mis d'accord pour acheter un appart à crédit, c'est ce crédit haram qui les a mis dans la galère financière et la solution est qu'ils s'en débarrasse le plus vite possible pour le bien de leur portefeuille et surtout pour le bien de leurs âmes et non que sa femme aille travailler pour continuer à alimenter ce haram pendant X années.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Non jeune elle a la quarantaine seulement.

Crédit pour un grand appartement.
Quand il y’a un salaire tu es obligé de faire un crédit quand il y’a en plus des courses etc un logement.

J’ai lu que beaucoup de divorce sont liés à l’argent.
F
8 juin 2021 14:12
ptdr obligé quelqu’un allait le sortir
Citation
re.Vooriden a écrit:
jpense que c une femme qui cherche les problèmes
r
8 juin 2021 14:30
bah normal grinning smiley
Citation
Fleurperle a écrit:
ptdr obligé quelqu’un allait le sortir
C
8 juin 2021 17:24
Que veux tu que je te dise ... Allah i ster.

L'argent ne fait pas tout.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Certaines prennent de la religion que qui leur arrangent puis disent que c’est les autres les méchants et les égoïstes... jamais elles bizarrement.

Cette femme a divorcé depuis peu car l’argent a bien causé des dégâts et c’est de la faute de monsieur attention.
m
8 juin 2021 18:49
Non le vrai problème c'est tous ces gens qui foutent rien et qui vivent dans des hlm au frais des travailleurs.
Si ces gens se bougeaient, ce mari aurait plus de revenus et pourrait faire vivre sa famille sans problème et comme il l'entend.
Mais comme c'est un travailleur courageux, et qu'en plus il a été assez courageux que pour se payer son logement afin d'être quitte de ce fardeau dans les 10 ou 15 ans et ce pour le reste de sa vie, le système fait qu'on suce sa sueur bien plus que de raison, pour nourrir, loger, et éduquer des groseilles oisives et inutiles.
Vivement que ce système d'assistanat s'effondre, et que les travailleurs soient justement récompensés de leurs investissement dans cette puxain de société.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Le vrai problème c'est pas cette épouse qui ne souhaite pas travailler mais c'est eux deux qui se sont mis d'accord pour acheter un appart à crédit, c'est ce crédit haram qui les a mis dans la galère financière et la solution est qu'ils s'en débarrasse le plus vite possible pour le bien de leur portefeuille et surtout pour le bien de leurs âmes et non que sa femme aille travailler pour continuer à alimenter ce haram pendant X années.
S
8 juin 2021 19:27
Les diplômes pôle emploi servent à rien, et les recruteurs préfèrent les jeunes si pas d'expérience.
La possibilité qu'elle a pour travailler est d'être auto-entrepreneur.


Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Tu peux toujours trouver une Formation diplomante avec pôle emploi. Tout est possible en réalité, il suffit d’être motivée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook