Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent de côté
R
15 mai 2022 21:59
Salam aalikoum,

Je voulais avoir votre avis sur mes finances, j’ai aujourd’hui 31 ans je travail depuis 6 ans alhamdoulillah. J’ai actuellement 30 000 euros de côté accessible directement et 4000 euros qui ne le sont pas pour le moment. Mon salaire actuel est à 2100 euros net environs, j’ai une voiture, je vis seul depuis que je travail, je suis proche de Paris dans un F2 de 40m2 avec un loyer de 660 euros charges comprises que j’ai meublé il faudra ajouter quelques meubles etc… si je me marie Insha’Allah.

Je cherche à me marier et j’ai parfois peur de ne pas avoir assez, sachant que je ne veux pas personnellement faire un grand mariage (pas à cause de l’argent mais parce que je préfère quelque chose de simple) mais si ma future femme le veut Insha’Allah je lui offrirai sans aucun problème Insha’Allah bien sûr à la hauteur de mes moyens.

Je ne suis pas quelqu’un de dépensier, j’aide mes parents, je me fait plaisir de temps en temps, je voyage etc… j’ai l’impression que parfois mon salaire fond à vue d’œil. Alhamdoulillah je n’ai jamais était à découvert et je touche très rarement à mon épargne. Je cherche à changer de travail en pour entre autre gagner plus Insha’Allah.

Ma question est la suivante : pensez-vous que c’est assez pour envisager le mariage ? Qu’elle travaille ou pas j’aimerai toucher le moins possible à l’argent qu’elle gagnera.

En tout cas j’espère que ma future femme m’aidera à mieux gérer de ce côté là :-) Si vous avez des techniques pour améliorer son épargne je suis preneur.

Barakallah oufikoum
s
15 mai 2022 22:05
2100 net c'est laaaaaaaaaaarge hhh ne t'inquiètes pas.

des hommes arrivent à s'occuper de leur femme et de leurs 6 enfants seulement avec un smic hhhh donc ne t'inquiètes pas.
A
15 mai 2022 22:09
Tu as l air econome.
30000 e c est tres bien en 6 ans de travail et tout ca en te faisant plaisir.

Par contre, tu ne toucheras pas a son argent. Tu n as pas le droit ?
Et avec ce que tu as de coté, encore moins.
Citation
Rizone a écrit:
Salam aalikoum,

Je voulais avoir votre avis sur mes finances, j’ai aujourd’hui 31 ans je travail depuis 6 ans alhamdoulillah. J’ai actuellement 30 000 euros de côté accessible directement et 4000 euros qui ne le sont pas pour le moment. Mon salaire actuel est à 2100 euros net environs, j’ai une voiture, je vis seul depuis que je travail, je suis proche de Paris dans un F2 de 40m2 avec un loyer de 660 euros charges comprises que j’ai meublé il faudra ajouter quelques meubles etc… si je me marie Insha’Allah.

Je cherche à me marier et j’ai parfois peur de ne pas avoir assez, sachant que je ne veux pas personnellement faire un grand mariage (pas à cause de l’argent mais parce que je préfère quelque chose de simple) mais si ma future femme le veut Insha’Allah je lui offrirai sans aucun problème Insha’Allah bien sûr à la hauteur de mes moyens.

Je ne suis pas quelqu’un de dépensier, j’aide mes parents, je me fait plaisir de temps en temps, je voyage etc… j’ai l’impression que parfois mon salaire fond à vue d’œil. Alhamdoulillah je n’ai jamais était à découvert et je touche très rarement à mon épargne. Je cherche à changer de travail en pour entre autre gagner plus Insha’Allah.

Ma question est la suivante : pensez-vous que c’est assez pour envisager le mariage ? Qu’elle travaille ou pas j’aimerai toucher le moins possible à l’argent qu’elle gagnera.

En tout cas j’espère que ma future femme m’aidera à mieux gérer de ce côté là :-) Si vous avez des techniques pour améliorer son épargne je suis preneur.

Barakallah oufikoum
*
15 mai 2022 22:10
30000eur de cote ,ca va tu devrais recevoir pas mal de mp ptdr
15 mai 2022 22:19
Ils y arrivent oui, grâce aux aides de la CAF.

Largement assez pour un mariage. Si ta future femme exige un grand mariage au prix exorbitant et veut jouer les princesses, alors elle sait ce qu'il lui reste à faire : se retrousser les manches.

Si toi tu veux un truc simple, alors choisis une femme qui est sur la même longueur d'onde que toi sur ce sujet également.
Citation
sarah&sarah a écrit:
2100 net c'est laaaaaaaaaaarge hhh ne t'inquiètes pas.

des hommes arrivent à s'occuper de leur femme et de leurs 6 enfants seulement avec un smic hhhh donc ne t'inquiètes pas.
'
15 mai 2022 22:21
Slm

Ca fait plaisir à lire en tt cas !

Qu’allah te fasse fructifier tes ressources et t’accorde une femme pieuse & forte en maths grinning smiley

Amine ajma3ine

PS : dont forget kharaj zakat el maal

PS PS : je te conseille de faire qqch de ces sous. Je sais pas moi mais fais en qqch. 30k tu peux les investir acheter un bout de qqch je sais pas moi

Kheir inshal’ah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
15 mai 2022 22:23
Salam ça n’est pas mon intention, ma crainte vient du fait de ce que j’entends et vois autour de moi, après c’est vrai que beaucoup de personnes sont chez leurs parents (ce qui n’est pas une mauvaise chose là n’est pas le sujet)
R
15 mai 2022 22:25
Salam aalikoum, amine, je voudrai attendre une femme avant d’investir Insha’Allah mais si ça tarde je franchirai sûrement le pas. Les 4000 euros que je ne peux pas pour le moment récupérer sont investis
1
15 mai 2022 22:28
Wa 3aleykoum salam

J’ai actuellement 30 000 euros de côté accessible directement et 4000 euros qui ne le sont pas pour le moment.

Je t'aime, veux tu m'épou ... ralala t'es un homme mince

Tu veux quoi de plus pour te marier ?
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée lors de tes rencontres d'annoncer ton patrimoine.
En faisant cela, tu risques maladroitement d'orienter tes recherches ou vos projets vers du financer alors que le mariage ce n'est pas cela.
R
15 mai 2022 22:29
Salam, oui haha je n’y toucherai pas mais je voulais dire ça dans le sens où j’insisterai pour qu’elle « m’aide » le moins possible mais sinon puisse bien profiter tout de même Insha’Allah
R
15 mai 2022 22:31
Salam, merci pour le conseil j’envisageais justement d’annoncer carte sur table ces points pour me « libérer » de ce sujet… mais effectivement un mariage c’est plus que ça, je lui garantirai que quoi qu’il arrive je subviendrai à ces besoins meme si il faut aller décharger des camions
a
15 mai 2022 22:32
avec un smic et six enfants, la famille a droit aux hlm et (et peut se retrouve à payer 100 euros de loyer),reçoit 700 euros au moins d allocations familiales, la prime d activité, la prime de rentrée scolaire, ne paie pas d impôts, ...

lui avec ses 2100 euros ne reçoit rien, n a droit à rien et doit payer des impôts

Citation
sarah&sarah a écrit:
2100 net c'est laaaaaaaaaaarge hhh ne t'inquiètes pas.

des hommes arrivent à s'occuper de leur femme et de leurs 6 enfants seulement avec un smic hhhh donc ne t'inquiètes pas.
1
15 mai 2022 22:35
ca dépend des parts
marié c'est 2 parts fiscales ça change tout

Citation
amirene a écrit:
avec un smic et six enfants, la famille a droit aux hlm et (et peut se retrouve à payer 100 euros de loyer),reçoit 700 euros au moins d allocations familiales, la prime d activité, la prime de rentrée scolaire, ne paie pas d impôts, ...

lui avec ses 2100 euros ne reçoit rien, n a droit à rien et doit payer des impôts
a
15 mai 2022 22:35
il a 30 000 euros, ce n est pas ce qu'on appelle un patrimoine

il peut se retretrouver à 0 en six mois s il se marie et doit racheter une voiture

Citation
Mouqabala Express a écrit:
Wa 3aleykoum salam

J’ai actuellement 30 000 euros de côté accessible directement et 4000 euros qui ne le sont pas pour le moment.

Je t'aime, veux tu m'épou ... ralala t'es un homme mince

Tu veux quoi de plus pour te marier ?
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée lors de tes rencontres d'annoncer ton patrimoine.
En faisant cela, tu risques maladroitement d'orienter tes recherches ou vos projets vers du financer alors que le mariage ce n'est pas cela.
R
15 mai 2022 22:35
Salam

Effectivement, qu’Allah leur en rajoute mais effectivement je paie et ne reçoit rien mais alhamdoulillah mes parents ont profites de ces aides et j’ai été beaucoup aidé pendant ma scolarité.
1
15 mai 2022 22:37
c'est certain mais bon il a quand même largement de quoi se marier

Défois on veut essayer de tout prévoir, c'est impossible
Il a l'esprit économe c'est un plus, si sa future l'est aussi, ils pourront accomplir de beaux projets insha Allah
Citation
amirene a écrit:
il a 30 000 euros, ce n est pas ce qu'on appelle un patrimoine

il peut se retretrouver à 0 en six mois s il se marie et doit racheter une voiture
a
15 mai 2022 22:48
je suis parfaitement d accord

s il rencontre une femme eblouie par 30000 euros, il ferait mieux de fuir car ce serait une femme qui n aurait pas.le sens de la réalité


Citation
Mouqabala Express a écrit:
c'est certain mais bon il a quand même largement de quoi se marier

Défois on veut essayer de tout prévoir, c'est impossible
Il a l'esprit économe c'est un plus, si sa future l'est aussi, ils pourront accomplir de beaux projets insha Allah
C
15 mai 2022 22:50
Salam
N abuse pas , 30000 euros d economies et 2100 euros de salire net , t es plus que bien loti et c largement suffisant pr un mariages, si ta future fiancée te dit que non, c qu elle est matérialiste...

Citation
Rizone a écrit:
Salam aalikoum,

Je voulais avoir votre avis sur mes finances, j’ai aujourd’hui 31 ans je travail depuis 6 ans alhamdoulillah. J’ai actuellement 30 000 euros de côté accessible directement et 4000 euros qui ne le sont pas pour le moment. Mon salaire actuel est à 2100 euros net environs, j’ai une voiture, je vis seul depuis que je travail, je suis proche de Paris dans un F2 de 40m2 avec un loyer de 660 euros charges comprises que j’ai meublé il faudra ajouter quelques meubles etc… si je me marie Insha’Allah.

Je cherche à me marier et j’ai parfois peur de ne pas avoir assez, sachant que je ne veux pas personnellement faire un grand mariage (pas à cause de l’argent mais parce que je préfère quelque chose de simple) mais si ma future femme le veut Insha’Allah je lui offrirai sans aucun problème Insha’Allah bien sûr à la hauteur de mes moyens.

Je ne suis pas quelqu’un de dépensier, j’aide mes parents, je me fait plaisir de temps en temps, je voyage etc… j’ai l’impression que parfois mon salaire fond à vue d’œil. Alhamdoulillah je n’ai jamais était à découvert et je touche très rarement à mon épargne. Je cherche à changer de travail en pour entre autre gagner plus Insha’Allah.

Ma question est la suivante : pensez-vous que c’est assez pour envisager le mariage ? Qu’elle travaille ou pas j’aimerai toucher le moins possible à l’argent qu’elle gagnera.

En tout cas j’espère que ma future femme m’aidera à mieux gérer de ce côté là :-) Si vous avez des techniques pour améliorer son épargne je suis preneur.

Barakallah oufikoum
15 mai 2022 22:50
Tu ne devrais pas parler de ton argent de manière aussi précise même si ce forum est anonyme mais quand même ptdr

Pour le mariage, t’inquiète ça suffira. Et tu pourras demander à partager les frais avec ta promise, je pense que ce sera plus équitable et plus confortable aussi (si tu te maries avec une femme active bien sûr).
Citation
Rizone a écrit:
Salam aalikoum,

Je voulais avoir votre avis sur mes finances, j’ai aujourd’hui 31 ans je travail depuis 6 ans alhamdoulillah. J’ai actuellement 30 000 euros de côté accessible directement et 4000 euros qui ne le sont pas pour le moment. Mon salaire actuel est à 2100 euros net environs, j’ai une voiture, je vis seul depuis que je travail, je suis proche de Paris dans un F2 de 40m2 avec un loyer de 660 euros charges comprises que j’ai meublé il faudra ajouter quelques meubles etc… si je me marie Insha’Allah.

Je cherche à me marier et j’ai parfois peur de ne pas avoir assez, sachant que je ne veux pas personnellement faire un grand mariage (pas à cause de l’argent mais parce que je préfère quelque chose de simple) mais si ma future femme le veut Insha’Allah je lui offrirai sans aucun problème Insha’Allah bien sûr à la hauteur de mes moyens.

Je ne suis pas quelqu’un de dépensier, j’aide mes parents, je me fait plaisir de temps en temps, je voyage etc… j’ai l’impression que parfois mon salaire fond à vue d’œil. Alhamdoulillah je n’ai jamais était à découvert et je touche très rarement à mon épargne. Je cherche à changer de travail en pour entre autre gagner plus Insha’Allah.

Ma question est la suivante : pensez-vous que c’est assez pour envisager le mariage ? Qu’elle travaille ou pas j’aimerai toucher le moins possible à l’argent qu’elle gagnera.

En tout cas j’espère que ma future femme m’aidera à mieux gérer de ce côté là :-) Si vous avez des techniques pour améliorer son épargne je suis preneur.

Barakallah oufikoum
S
15 mai 2022 22:57
Salamalaykoum

Juste une question

As tu sorti la zakat al maal depuis 6 ans car c'est wajib
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook