Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l argent ,les conditions materielles peuvent bloquer un couple qui veut se...
13 décembre 2018 00:55
Merci énormément pour le conseil ... je vais essayer comme tu m as dit
Citation
2passage45 a écrit:
Salem

Ne le prend pas mal mais je serais toi je réfléchirait a 2 fois avant de me marier

Là tu dis être prête à toute les conditions pour te marier avec lui même elle de vivre avec sa maman mais sache une chose que le mariage va vite te faire redescendre de ton petit nuage

Ce que tu lui propose en gros c vivre a tes frais pour qu'il puisse épargner pour lui et sa famille car il va continuer à les entretenir vu que les autres ne le font plus trop et que s'est le dernier donc personne derrière pour prendre le relais

On avis tu fais fais de route et tu devrais le laisser réfléchir à la situation car si lui est réticent alors que tu lui facile tout c qu'il y'a bien une raison donc laisse le venir a toi et si le est pas près et bien a toi de voir si tu veux encore l'attendre ou si tu préfère passer à autre chose
13 décembre 2018 01:00
t as raison... merci pour vos conseils .c..je vais prendre tout cela en considération
Citation
Naima naima a écrit:
Tu as assez attendu, s'il te veut réellement il n'a qu'à passer à l'acte de mariage ! Ce n'est pas la peine de faire une grande fête ! Chacune des Deux familles invite les personnes les plus proches : tantes et oncles ! Tu lui imposes l'acte ! Sois ferme sur l'acte !
Très bonne chance ma fille !
o
13 décembre 2018 11:31
il faut discuter en presence si possible de tes parents et ses parents ya pas de mal a ca
dis lui pour sdaq il te donne meme que 1000dh ...ya pas une somme designe pour sdaq
pour la fete une petite fete entre les 2 familles et proches si possible ..
gaspillez l argent pour une grande ceremonie pas la peine ..
Citation
RoseVoile a écrit:
La société au Maroc est completement differente : la fête de mariage est obligatoire selon sa famille et puis il y a l argent du sdaq ....

Je pense qu il pense à ces choses et dés qu il pense il se bloque à proposer le mariage.Quant à moi même la fête je veux pas faire .

Mon probleme c est maintenant comment le convaincre à passer à l acte et comment lui expliquer qu on peut se marier sans cet argent .
w
14 décembre 2018 17:11
ecoute ma cherie je suis passe par cette periodeet je me suis dis nooon nsber maak maandich mochkil ntkerfess et tt on s est marie mankdebch elik tkerfesna dial bsh hta ana makntch bagha nsber fhalek 3am akher kena dwzna hta hna 2ans mnin tzwjt b9it kan9ul kun ri b9it fdarna 3aycha bikhir wakla charba w msahbin ula had lkerfissa khelih hta iwen rasso w idir 3lach iweli 3ad ze3mi w li n9der ngulik huwa sebri li sber 2ans isber kter ana kun ri rje3 bia zman lour kun sbert hit daba wa9in 3la tla9 a cause d had lmochkil huwa mazal kikwn rasso w ma9adch ela mes2oulia dial zwaj jato s3iba w nti t3erfi
l
14 décembre 2018 22:20
Il faut que tu te rendes a l'evidence mais tu n'es pas sa priortite et il ne pense pas a vous comme un vrai couple, car la, il te propose une vie ou tu vas regresser au lieu de construire ensemble.

A mon avis, tu as tous les signes pour prendre la bonne decision.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook