Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l argent ,les conditions materielles peuvent bloquer un couple qui veut se...
12 décembre 2018 22:14
Salam alaykum ,
C est pas la première fois que j écris au forum .J ai déjà raconté que je suis en relation avec un homme ca fait presque 2 ans et que que dernièrement sa sœur et sa maman ont rendu leur 1ere visite chez nous . Cette visite n était que pour qu elles me voient et pour se connaître ....donc on a pas discuté sur quand se marier car ca est prévu pour la 2eme visite lors du khotoba . MAIS , jà maintenant ilsn ont pas fait signe et moi je sais pourquoi peut être :lui il n est pas très aisé matériellement . Il est salarié avec l Etat (ca fait 1annee et demi ) on est au Maroc , son salaire est bon pour ouvrir un foyer (9000 dh donc disons 900 euros ) et moi je suis étudiante en dernière année Master (mais ma thèse prendra 1 année de plus ) . Donc on peut dire qu on pourrait se marier MAIS lui a trop de dépenses car sa famille (père et mère )ont besoin bcp de lui .Ses parents travaillent pas et donc il leur faut de quoi vivre même si ses frères aussi contribuent à l aide envers lesquelles parents . Mais grande partie des charges est á lui car il est le plus jeunes et ses frères ont déjà aidé avant qu il travaille .

Lui ment il n a ni une maison (il est en loyer avc son frere )ni une voiture pour se déplacer au travail (et lui souhaite épargner d argent pour s acheter une voiture ). Et moi je peux pas attendre encore une autre année afin qu il epargne encore !!!!! On a déjà passé 2en couple ....!

Moi je lui dit qu il peut vivre avec moi dans ma maison comme ca il pourra épargner sans qu il payé son loyer . Mais lui il m a dit que c est mal vu ...... pour moi j ai aucun souci s il vient habiter dans ma maison ... l important c est qu on passe au mariage et stop au haram .

Comment un mariage peut passer facilement et vite dans ces conditions ? Y a t il d autres solutions ?(comme faire l acte et chacun vit chez soi ) si on trouve pas une solution on restera encore une autre année en couple et moi je vx pas de ca mais en même temps je l aime infiniment et je peux vivre avec lui sans conditions ,sans pas trop d argent .... lui sur ce point il me comprend pas .

Il y a qq un qui est passé par ça ? Comment arriver á lui dire que je veux me marier même s il n a pas de maison ?

PS: moi j aime tellement cette personne et je le respecte bcp , de cout j accepte toute condition de vie même s il me dit d aller vivre avc sa mère.

Dites moi si vous avez trouvé une solution dans ces conditions et si vous êtes passé par ca.
Shokran
o
12 décembre 2018 22:41
wa3alikom assalam tu es marocaine ? vous etes en couple depuis 2ans ? en couple est ce veut dire vient chez toi ? vous vivez comme des epoux ?
oui le mariage c est la solution faut pas rester une autre annee sans acte de mariage
c est simple mariez vous et puisk tu possede une maison a toi ..ya pas de mal qu il habite
avec toi ..tu es sera son epouse
..faut pas donner d importance aux dires des gens l essentiel c est faire le halal
....ne perdez pas de temps mariez vous et organisez votre vie ..
normalement ses freres doivent trjs aider leurs parents ..chacun une part egale
pas lui seul qui aura la grande partie de charges ...non pas juste.
12 décembre 2018 22:46
Oui les 2 marocains et on vit au Maroc .

NON on vit pas en couple ...chacun chez lui .moi avc ma ma mère et lui il vit avc son frere mais ma mère est disposé donner la maison pour nous une fois mariés.

Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam tu es marocaine ? vous etes en couple depuis 2ans ? en couple est ce veut dire vient chez toi ? vous vivez comme des epoux ?
oui le mariage c est la solution faut pas rester une autre annee sans acte de mariage
c est simple mariez vous et puisk tu possede une maison a toi ..ya pas de mal qu il habite
avec toi ..tu es sera son epouse
..faut pas donner d importance aux dires des gens l essentiel c est faire le halal
....ne perdez pas de temps mariez vous et organisez votre vie ..
normalement ses freres doivent trjs aider leurs parents ..chacun une part egale
pas lui seul qui aura la grande partie de charges ...non pas juste.
E
12 décembre 2018 22:48
Juste pour être sûr, vous n'êtes pas mariés mais vous vivez sous le même toit et vos parents le savent et le tout au Maroc ??

Sans vouloir faire le mec relou, vous avez conscience que vous vivez dans le péché si c'est le cas ? Et que partant de là, si vous n'eprouvez même pas de regret il est normal que votre situation ne s'améliore pas auprès d'Allah...

Qu'Allah nous guide, on en a vraiment besoin !
o
12 décembre 2018 22:50
Alhamdolillah c est parfait donc mariez vous le plutot possible
puisk vous vous aimez et que votre mere vous donne une maison
lui doit ignorer les dires des gens sinon il ne fera jamais ce qu il veut
bonne chance
Citation
RoseVoile a écrit:
Oui les 2 marocains et on vit au Maroc .

NON on vit pas en couple ...chacun chez lui .moi avc ma ma mère et lui il vit avc son frere mais ma mère est disposé donner la maison pour nous une fois mariés.
S
12 décembre 2018 22:51
3alaiki Salem
Si tu vis au Maroc en même temps que la khotba tu peux faire l'acte de mariage...et tu seras "en règle"...
J'ai une personne de ma connaissance qui est du Maroc qui l'a fait, ça a laissé le temps à son mari de trouver un travail et un appartement El Hamdoulillah.
12 décembre 2018 22:59
La posteuse:
NON on vit pas en couple ...chacun chez lui .moi avc ma ma mère et lui il vit avc son frere mais ma mère est disposé donner la maison pour nous une fois mariés.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Juste pour être sûr, vous n'êtes pas mariés mais vous vivez sous le même toit et vos parents le savent et le tout au Maroc ??

Sans vouloir faire le mec relou, vous avez conscience que vous vivez dans le péché si c'est le cas ? Et que partant de là, si vous n'eprouvez même pas de regret il est normal que votre situation ne s'améliore pas auprès d'Allah...

Qu'Allah nous guide, on en a vraiment besoin !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
o
12 décembre 2018 23:05
Merci J allais lui faire la remarque
mais je comprend pas ..en couple ca veut dire quoi ?
Citation
Marc814 a écrit:
La posteuse:
NON on vit pas en couple ...chacun chez lui .moi avc ma ma mère et lui il vit avc son frere mais ma mère est disposé donner la maison pour nous une fois mariés.
E
12 décembre 2018 23:07
Merci pour la clarification, je t'avoue que j'étais un peu perdu dans la lecture et la fatigue n'arrange pas les choses.
Citation
Marc814 a écrit:
La posteuse:
NON on vit pas en couple ...chacun chez lui .moi avc ma ma mère et lui il vit avc son frere mais ma mère est disposé donner la maison pour nous une fois mariés.
12 décembre 2018 23:22
Je pense qu'elle veut qu'ils sont faits l'un pour l'autre, une sorte de fiançaille.
Citation
om mounir a écrit:
Merci J allais lui faire la remarque
mais je comprend pas ..en couple ca veut dire quoi ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
12 décembre 2018 23:24
Tant que vous avez ou habitez alors marier vous asq sa famille et daccord pour votre mariage
12 décembre 2018 23:27
Mais nooooooooooooooo on vit pas ensemble .J ai dit que chacun habite seul ... moi avec mas mère et lui avcx son frere . Ou' t as lu ca ... j ai jamais dit ca mas Allah .

Moi je vis avc maman et lui avc son frere et je le connaît ca fait 2 ans ....
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Juste pour être sûr, vous n'êtes pas mariés mais vous vivez sous le même toit et vos parents le savent et le tout au Maroc ??

Sans vouloir faire le mec relou, vous avez conscience que vous vivez dans le péché si c'est le cas ? Et que partant de là, si vous n'eprouvez même pas de regret il est normal que votre situation ne s'améliore pas auprès d'Allah...

Qu'Allah nous guide, on en a vraiment besoin !
a
12 décembre 2018 23:32
Je ne vois pas d'obstacle au mariage, toutes les conditions sont présentes pour se marier,


Aller 1001 mabrouk à l'avance
12 décembre 2018 23:32
En couple dans le sens qu on se connaît et que depuis le1er jour on s est dit qu on voulait se marier. Pour le moment on n est ni fiancés ni mariés .Que sa mère a rendu visite et je pense vque cc est sa situation matérielle qui l empêche à passer tt vite au mariage
Citation
om mounir a écrit:
Merci J allais lui faire la remarque
mais je comprend pas ..en couple ca veut dire quoi ?
N
12 décembre 2018 23:33
Salam 3alaikome,

Il ne faut plus attendre pour vous marier ! Deux ans sont largement suffisants ! S'il tient vraiment à toi, il va accepter les solutions que tu lui as proposées et qui sont très logiques ! Il doit être compréhensif et correct et ne pas te faire perdre encore une autre année !

Je te conseille d'éviter le harame, et de faire ton acte de mariage le plutôt possible !

Bonne chance !
12 décembre 2018 23:42
La société au Maroc est completement differente : la fête de mariage est obligatoire selon sa famille et puis il y a l argent du sdaq ....

Je pense qu il pense à ces choses et dés qu il pense il se bloque à proposer le mariage.Quant à moi même la fête je veux pas faire .

Mon probleme c est maintenant comment le convaincre à passer à l acte et comment lui expliquer qu on peut se marier sans cet argent .
Citation
Naima naima a écrit:
Salam 3alaikome,

Il ne faut plus attendre pour vous marier ! Deux ans sont largement suffisants ! S'il tient vraiment à toi, il va accepter les solutions que tu lui as proposées et qui sont très logiques ! Il doit être compréhensif et correct et ne pas te faire perdre encore une autre année !

Je te conseille d'éviter le harame, et de faire ton acte de mariage le plutôt possible !

Bonne chance !
12 décembre 2018 23:45
Et surtout je sais pas si ouvrir avc lui cette paranthese ou pas .....je veux pas devenir un casse tete et à la fois je veux pas attendre à ce qu il soit prêt .c...je veux plus attendre car 2 ans sont trop

Vous comment vous avez fait ?
13 décembre 2018 00:14
Ne commence pas à jouer les assistantes sociales ma grande..
N
13 décembre 2018 00:17
Tu as assez attendu, s'il te veut réellement il n'a qu'à passer à l'acte de mariage ! Ce n'est pas la peine de faire une grande fête ! Chacune des Deux familles invite les personnes les plus proches : tantes et oncles ! Tu lui imposes l'acte ! Sois ferme sur l'acte !
Très bonne chance ma fille !
13 décembre 2018 00:31
Salem

Ne le prend pas mal mais je serais toi je réfléchirait a 2 fois avant de me marier

Là tu dis être prête à toute les conditions pour te marier avec lui même elle de vivre avec sa maman mais sache une chose que le mariage va vite te faire redescendre de ton petit nuage

Ce que tu lui propose en gros c vivre a tes frais pour qu'il puisse épargner pour lui et sa famille car il va continuer à les entretenir vu que les autres ne le font plus trop et que s'est le dernier donc personne derrière pour prendre le relais

On avis tu fais fais de route et tu devrais le laisser réfléchir à la situation car si lui est réticent alors que tu lui facile tout c qu'il y'a bien une raison donc laisse le venir a toi et si le est pas près et bien a toi de voir si tu veux encore l'attendre ou si tu préfère passer à autre chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook