Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L argent compte plus que sa famille
R
7 avril 2012 23:23
Salam halikoum ,

Je voudrais vous exposez mes pensées et avoir vos différents avis sur la question .
Voilà je vis avec mon mari pratiquement 2 ans durant , nous avons un enfant . Depuis le debut de notre rencontre , nous n'avons eu que des malheurs et des problemes . El hamdolilah , que ce soit au point de vue santé , argent , famille bref tout quoi ...
Donc trés peux de bon souvenirs pour ne pas dire pas du tout !
Aujourd hui j'arrive à un stade ou je me pose de sérieuse question sur mon avenir avec cet homme . Nous nous disputons casiment chaque we . Le probleme qui se pose c'est que pour vous décrire un peu mon mari , sans vouloir le critiquer puisque j'ai aussi mes défauts . C'est quelqu'un qui a un caractere trés difficile , il ne parle que trés peux , trés cachotier et meme mystérieux . Mais ce n'est pas ca , le pire . Le pire des problemes c'est L ARGENT . En faite il ne veut dépenser aucun sous ni pour moi ni pour l'enfant . DIson qu'il se force à faire des efforts pour l'enfant mais moi jamais . Nous nous disputons pour tous les frais , que ce soit pour le loyer , pour les courses , pour les couches de bébé , pour les meubles ... Enfin voilà.
Je ne recois jamais personne puisque la soirée je la fini en pleure , il ne faut rien lui dire de ramener .
Il gagne bien sa vie mais se plaint toujours en me disant qu'il n'a rien , qu'il va etre à decouvert etc ...
Et dernierement il m'a demander de me prendre en charge totalement moi et mon bébé avec l'argent que je touche de la caf .
Et que l'on devait se débrouiller avec ca ... Sachant que je n'ai aucune activité en ce moment . Je suis choquee , il ne m'achete jamais rien ; je n'ai jamais rien eu de sa part ni cadeau ni surprise ni quoi que ce soit .. Je suis debout du matin au soir à la maison à tout ranger et lui preparer a manger ; et la fois derniere il m'a meme dit que "je vivais gratuitement et que j'en avais aprés son argent " . Alors que je sais que c'est une grosse pince et qu'il ne jamais rien offert et que de tte facon je n'aurais jamais rien avec lui . Meme une vraie alliance il n'est pas capable de me l'offrir , qu est c k je pourrais demander de plus ?
Il me demande tout le temps des services , et je suis toujours à ces cotés a le défendre dans toutes les situations . Mais il a rarement etait là pour moi quand j'ai eu bsoin .
r
8 avril 2012 00:06
soit patiente avec lui, et cherche une activité a temps partiel a fin de l'aider et a t acheter ce que t as besoin, 2ans de vie commune ! Vous êtes encore des jeunes mariés, trouves toi un travail a mi temps (pour pouvoir t occuper du bébé) cela va t aider a vivre mieux avec ton mari !
Bon courage !
T
8 avril 2012 00:06
Salam,


C'est un rat-din il ne veut pas assumer ses responsabilités, fais pareil ne fais plus rien reposes toi et occupes toi de ton bébé. Bon courage
b
8 avril 2012 00:20
salem alikoum oukhty,


cet homme est loin du comportement que doit adopter un bon musulman envers sa femme et ses enfants.
Je te laisse ce lien, tu comprendra tres vite.
Il faut, que tu trouve une personne pour l'exorter et lui faire comprendre qu'il ne respecte pas tes droits de femme musulmane.

http://www.youtube.com/watch?v=kPhpYA8PNgg&feature=related
P
8 avril 2012 00:24
Olala ! j'ai horreur de ce genre d'hommes !!

'' tu en as après mon argent ''

Non mais n'importe quoi, t'es sa femme pas sa '' michtoneuse ''

Il se DOIT de subvenir a tes besoins et a ceux du bébé, non mais, c'est quoi ce mari irresponsable, incapable de subvenir aux besoins de sa femme et de son bébé alors qu'il en a parfaitement les moyens ! h

honte a lui !

Il veut que tu subvienne a tes besoins avec l'argent de la caf, mais ils te donnent combien ? meme pas 100 euros par la vu que lui travaille ! ca ne suffit meme pas pour le bébé ! et toi alors ?


C'est révoltant ces hommes qui se marient, fondent une famille alors qu'il sont dans l'incapacité intellectuelle de gerer leur foyer !

Les hommes comme ca qui font les radins avec les leurs sont des demeurés !

Je ne sais pas quoi te dire de faire, je ne veux pas t'inciter a quoi que ce soit, mais moi perso je ne pense pas que j'y serais restée longtemps, car en gros la t'as pas d'homme a la maison, alors moi perso j'aurais voulu que ce soit officiel si tu vois ce que je veux dire.

Bon courage.

l
8 avril 2012 04:21
franchement les filles vous les sortez d'ou ses mecs sans valeur

je crois vraiment rester vieille fille parce que tous vos histoires se ressemble

je n'ai pas d'opinion parce que tu as en face de toi un homme qui s'en fou de toi et de ton enfant et toi tu souffre ....il faut un declic le secouer mais vraiment pas de patience parce que le mec il est pret a continuer ainsi encore des années

part 1 semaine va chez tes parents et essaie de reflechir mais surtout ne fais pas le premier pas
P
8 avril 2012 11:54
@LILABELLE : moi aussi des fois je pense restée vieille fille .... le pire c'est que ce n'est pas que sur le forum que les histoires se ressemblent, mais autour de moi aussi, toutes mes ex camarades de classes mariées aujourd'hui sont malheureuses, oui toutes ! malheureuses, alors franchement moi ca me donne pas envie.
8 avril 2012 12:34
Citation
NARYMEN75 a écrit:
@LILABELLE : moi aussi des fois je pense restée vieille fille .... le pire c'est que ce n'est pas que sur le forum que les histoires se ressemblent, mais autour de moi aussi, toutes mes ex camarades de classes mariées aujourd'hui sont malheureuses, oui toutes ! malheureuses, alors franchement moi ca me donne pas envie.

Salam aleykom,

Si tu te base que sur les mariages raté de tes amis, je comprend que ca te donne pas envie de te marier, mais voit tu seulement ceux pour qui ca marche ou tu regarde que les mauvais exemples??!!
8 avril 2012 14:50
Salam,

Il a pas compris quel était le devoir entre autres du mari...

MAis que fait-il de son argent alors??
R
8 avril 2012 17:12
re bonjour mes cheres soeurs ,

En faite , le premiere jour il s'est montrer trés pieux et bon musulman et il me disait qu'il me comblerait c'est pour cela que je les accepter et cela malgrés la difference d'age qu'il y a entre nous . Je me suis dit que justement il serait posé et raisonnable et qu'on ne passerait pas notre temps à nous chamailler pour 2 sous . En réalité je travaille , mais seulement là avec la grossesse difficile que j'ai eu , en plus de ces problemes j'ai pas bosser pendant 1 an mtnt . Là je pense rependre mon activité et en faite il me dit de plus toucher à l 'argent de la caf et qu'elle servir uniquement à acheter le lait , couche , vetement à bébé . Hors j'achete tout ce dont mon bébé a bsoin et cet argent est loin d'etre suffisante . Seulement il m'a fait comprendre qu'il ne devra plus rien lui acheter lui , et en gros que je lui demande plus rien . Maintenant qu"il y a eu une grosse dispute à ce sujet et que j'en ai pleurer toute la nuit , il s'est excuser et me dit qu'il ne pensait pas ca et qu'il ne voulait pas dire ca mais il n'en pense pas moins .
Sinon quand j etais enceinte pour te répondre lilabelle , il m'a mise dehors et je suis rester chez mes parents un bon moment . Ensuite la famille l'ont mis face à la réalité et lui ont expliquer que ce n'etait pas a moins de payer le loyer et les courses mais bien à lui .Et qu'il avait certaine responsabilité mais ... Pendant quelques temps il a payer sans rien dire , mais à chaque fois il retente et reviens à la charge . Son argent ? Je ne sais pas il dit qu'il n' a jamais rien c'est tout .
J'ai l'impression qu'il n'a pas assez de sentiment envers moi et pourtant toute sa famille me garantisse le contraire , apparement il ne jure que par moi en mon absence . Mais wallah son caractere est trop difficil , et j'ai l'impression que je n'ai pas bcp de valeur à ses yeux . J'ai peur de cacher ma jeunesse avec lui pour rien , je me demande s'il changera réellement un jour .Je commence à perdre sérieusement espoir . Les gens autour de moi qui voit comment je vis , me dise que je perd mon temps , je gache ma vie et je vais finir par devenir dépressive .
Je suis perdue , j'ai peur de tout détruire , et je pense aussi à cet enfant . Mais en meme temps quel avenir j'ai ? Est ce que je vais vivre en souffrance tout le temps ? Là je suis au bout du rouleau ... Je n'ai plus de patience , j'ai plus envie de faire quoi que ce soit , parfois je me souhaite la mort tellement je veux pas rendre ma famille malheureuse avec toutes ces histoires . Mais je dois etre là pour éduquer mon enfant , qu'Allah me donne le courage de tenir jusqu'a ce qu'il grandisse inchalah .
R
8 avril 2012 17:21
Citation
SAFAA95 a écrit:
soit patiente avec lui, et cherche une activité a temps partiel a fin de l'aider et a t acheter ce que t as besoin, 2ans de vie commune ! Vous êtes encore des jeunes mariés, trouves toi un travail a mi temps (pour pouvoir t occuper du bébé) cela va t aider a vivre mieux avec ton mari !
Bon courage !

Salam haleikoum ,

Je suis trés patience ma soeur , c'est aussi ce que je me dit qu'on se connait pas encore trés bien .
Mais meme en étant à temps partiel il souhaite que je prenne en charge totalement mon bébé ( moi de tte facon il n'a jamais donné un rond pour moi ) . Cad qu'il ne lui achete jamais de jouet ni quoi que ce soit , tout ce qui est son linge c'est moi . Mais je le fais avec grand plaisir . Pour lui acheter un transat , je n'avais pas les moyens et bein on s est diputer pour ca et pdt une semaine c etait la guerre . Finalement jlui en ai achter un d occas ... C'est une vrai calculatrice ... Je comprend pas
Est ce que toutes les femmes vivent comme ca ? Est ce que des hommes qui prenne soin de leur femme n existe plus ?
R
8 avril 2012 17:27
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


C'est un rat-din il ne veut pas assumer ses responsabilités, fais pareil ne fais plus rien reposes toi et occupes toi de ton bébé. Bon courage

Tu veux rire , je suis toujours au fourneau qd mr rentre a 19h il faut que le diner soit servi , il ne veut pas attendre . La plupart du temps il choisit meme son menu .Il aime manger ,donc je suis toujours entrin de preparer des grands plats maisonn et passer des heures debout tte seule ds la cuisine.Pareil pour le ménage , il est hyper bordelique et jsuis tjrs derriere entrin de ranger . Les armoires jdois les range toute les semaines Sans parler de l'administratif , je gere tous ces papiers je passe des heures sur le pc à lui faire des courriers etc ...
l
8 avril 2012 21:31
tu m'as l'air d'etre une fille intelligente mais pourquoi tu t'infliges tous ça

P
8 avril 2012 21:38
@DIDAA : j'aimerais bien me baser sur les mariages qui marchent mais autour de moi je ne vois ps de mariage '' qui marche '', que des pseudos couples, que des pseudos vie conjugales, que des pseudos vies sexuelles

Ah si je pouvais dire le contraire crois moi je l'aurai fait mais non de nos jours c'est comme ca pour la plupart des couples sauf pour un petit nombre d'entre eux, c'est pas pour rien qu'il y a autant de divorces


8 avril 2012 21:53
Ya plus de divorce que de mariage dans paris
n
8 avril 2012 22:44
le mariage j'y croit plus..............je suis dégouter des hommes.....quand je lis encore des probleme..............Grrrr


faire le radin pour des sous "dit quand tu vas partir tu va pas les enmené avec toi!!!!!" c'est grave!!!!!!!
P
8 avril 2012 22:54
Non c'est a lui l'argent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est lui qui a sué et s'est tué au boulot pour les avoir,

Donc , il n'y a que lui qui puisse en profiter a leur juste valeur.

Il ne doit les gaspiller que pour SA gueule ! et ce jusqu'au moindre sou !

Et s'il arrive a crever autant s'assurer qu'ils iront a une oeuvre charitable et non pas aux membres de sa propre famille qui n'ont pas remué le moindre petit doigt pour les obtenir , ca non !!


Ill
T
9 avril 2012 01:18
En gros, il te sert à rien ce zigoto, tu serais seule ce serai pareil
l
9 avril 2012 02:40
Citation
PROFESSEURCOQUELET a écrit:
Non c'est a lui l'argent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est lui qui a sué et s'est tué au boulot pour les avoir,

Donc , il n'y a que lui qui puisse en profiter a leur juste valeur.

Il ne doit les gaspiller que pour SA gueule ! et ce jusqu'au moindre sou !

Et s'il arrive a crever autant s'assurer qu'ils iront a une oeuvre charitable et non pas aux membres de sa propre famille qui n'ont pas remué le moindre petit doigt pour les obtenir , ca non !!


Ill


coquelet ça sent le vecu sad smiley mais dis nous qui a osé te plumer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/12 02:41 par lilabelle.
P
9 avril 2012 10:38
@LILABELLE : lol pas mal le jeu de mots ! personne ne m'a plumé mais c'est que plutot j'ai connu un gars comme ca, j'ai failli en faire mon epoux !, mais hamdoulah j'ai vu sa vraie face 2 mois avant le mariage. Il cachait bien son jeu mais n'a pas pu le fair longtemps... il etait si près du but ! heureusement pour moi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook