Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer l'argent dans un couple
D
21 août 2011 22:12
Salamoualikoum,

Alors j'aimerai avoir des conseils : après le mariage vous allez gérez comment l'argent c'est-à-dire compte joint,compte séparé etc, pour les factures et tout???
Je sais que l'argent c'est un gros souci au sein des couples et je veux pas en arriver là,donc je sais pas trop!
Pour moi c'est tout à fait normal d'avoir un compte-joint et que nos salaires rentrent et on dépense pour les factures etc... Enfin pour moi ce qui est à moi et à lui donc pas de soucis, mais trop de femmes m'ont mis le wasswass... Dinc j'ai besoin de vos avis,expériences....
Merci
S
21 août 2011 22:22
Moi je pense qu'on va garder nos comptes propres, mais en plus de nos 2 comptes on en ouvre un 3ieme ensemble !

Et tous les mois, de son compte et du mien, il y aura un transfert d'argent vers le compte joint pour payer les factures !

Pour la somme, je pense qu'on fera pas un transfert identique, s'il gagne 1600 euros et moi 1300 euros, il vire sur le compte joint 50% de ce qu'il gagne, soit lui 800 euros, et moi 650 euros ! MDR je suis gestionnaire de formation et de métier donc moi les calculs c une habitude...

Puis je pense qu'on aura aussi un deuxième compte joint, mais un compte EPARGNE.. pour les économies, idem un transfert chaque mois... de nos deux comptes propres de manière proportionnelle !

Puis tous ce qu'il reste beh SHOOOPING mdrrr
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
m
21 août 2011 22:26
Salam didaa b moi jme mari biento inch allah on en a parler avec mon fiancer et on c mis d' accord sur un compte joint ou on mettrer chacun la mm somme tt les mois genre 500e chacun ki nous permetron de payer facture, internet, course, essence.... etc les depenses du foyer koi et a coter mettre pareil sur un compte nos economie pour les imprevu ou les vacance, l'achat d'une voiture... etc et apres chacun avec cki rest sur son compte pour ce fair plaisir styl coiffeur, estheticienne pour nous etc et faire d cadeaux a lotre lol voila moi jveu kan mm garder mon independance financiere et pa depentre de mon mari et tjr lui demander d sou mm pour macheter d cullotte mdrrr!!!
D
21 août 2011 22:28
Oui c'est bien ton idée tu as bien raison smiling smiley comme ça chacun gardes son indépendance financière, je déteste devoir rendre des comptes à quelqu'un! lol!
Surtout que j'aime trop shoppinguer,dc je vois déja les reproches arriver si on a que le compte-joint smiling smiley
D
21 août 2011 22:30
MDR Maissa c vraismiling smiley TU va faire comme Narimène en grossmiling smiley je pense que c'est la meilleure solutionsmiling smiley comme sa pas de disputes pour l'argent!!!
m
21 août 2011 22:33
mdrrr ouiio et meme Allah ysterh mai imagine ya un soucy entre ton mari etoi lui ce barre avec son compte et c sou et toi tu rest la comme une debil prk?? parck tu depender de lui et c dur apres c arriver a une amie c pour sa kil fau kan mm garder son independance niveau d sou sou lool
m
21 août 2011 22:36
Ah oui kan ta ke un compte jpint tu fai encor plusss attention a cke tu depense et meme c mieu comme sa si il veu sacheter c jeux de play ou c abo de foot yfai avec c sou lool
u
21 août 2011 22:46
Oui il faut absolument qu 'on garde notre independance financiere meme si on gagne pas bcp...

Nous on a pense de faire ainsi : lui paye le loyer, electricité, moi les courses apres pour les autre frais mutuel, assurance, tel, essence chacun paye c truc .

Mais je pense que sa sera que pour le début car on compte redemenager et d'autre projets aussi donc on verra par la suite.
D
21 août 2011 22:47
lol c clair!
Oui moi aussi je connais des femmes ki se sont retrouvés en galère pask leur mari a dépouillé leur compte-join et kil c barré!!!! Allah i ster ! Meme si la on se dit que nos hommes c les meilleurs etc, on c pa de koi est fai demain malheuresmnt et Shaytane peut facilement détourner!!!
Mieux vaut avoir ces économies on peut compter que sur soi-même!
D
21 août 2011 22:49
Ah d'accord UN voyage, donc toi t'aura pas de compte-joint en fait?
m
21 août 2011 23:05
c clair mm si pour moi c lhomme de ma vie kil et droi gentil etc jveu pa entendre un jour si on ce dispute mechant allah ysterh jveu pa kil me lance d reflexion sur sa !!
D
21 août 2011 23:12
Ah oui moi je suporterai pas d'entendre comme certains disent à leur femme "c'est mon argent etc..." oulala je suis cap de tuer si qq me dis sa! J'ai travaillé depuis mes 17ans hamdoullah donc j'ai jamais eu besoin de personne, donc entendre qq me dire sa pas possible!lol, trop de fierté!
s
22 août 2011 01:13
salut ,

moi je suis d'accord le fait de joindre les 2 cpt en un seul c'est une grosse erreur les histoires d'argent est l'une des cause de divorces et de probleme dans le couple.

nous on a garder chacun son comptes, on a fait le calcul de nos charges par moi et on a chacun quelque choses preleve sur nos cpt (ex: moi electricité eau.. et lui internet, ...) on fais le compte de se qui est prelevé sur chacun et on complete si yen a un qui donne plus que l'autre.

mais le plus simple c effectivement de'ouvrir un 3eme cpt ou chacun fais un virement egale pour les charges.

c'est skon va faire avec un compte pour le logement.

biz
I
22 août 2011 01:39
unvoyage nous aurons la meme organisation inchaallah, moite moite pour le loyer, chacun ses factures de téléphones et puis EDF, et l'assurance habitation c'est moi, lui ce sera internet, puis pour les courses, soit lui soit moi inchallah

On voulait un compte joint au début mais là j'en vois pas l'utilité, et pour l'instant ça à l'air de ben fonctionner donc à voir si plus tard on changera de méthodes Heu
t
22 août 2011 11:16
Salam,pour ma part,ca serait compte-joint inchallah ou serais reversé 90% de notre salaire,si l'on garde nos comptes perso,c'est juste par praticité,mais si on partage notre vie,on partage tout et si allah i ster on doit divorcer,c'est pas mon argent que je regretterais le plus....En plus son argent est le mien,et le mien est le sien,ca a toujours été comme ca ,quand j'étais étudiante,il m'aidait quand il bossait au mc do c moi ki l'aidait etc....
M
22 août 2011 14:09
Ba moi sa sera un compte joint pour tout les frais communs de la maison! et chacun garde son compte!

Au debut Mr voulai qu'on se repartisse les depense genre moi les courses et lui le loyer....etc

Moi j'aime pas tro je prefere un compte commun c'est plus sur comme sa il ne surveille pas mes depense perso!
A
22 août 2011 14:28
Salam,

Pour nous sa va être un peu comme narimène, chacun son compte pour les dépenses personnelles genres vêtements, ou petits cadeau, etc et un compte commun ou on transférerai un pourcentage de notre salaire pour les dépenses communes.
u
22 août 2011 18:10
Salem les filles
Pour ma part nous on a gardé nos comptes propres et on a ouvert un compte joint sur lequelle on fait le meme virement pour payer les charges du foyer à 50/50. Cependant pour le portable mutuelle essence assurance voiture chacun paie pour soi. je pense c'est ce qu il y a de plus logique quand on gagne chacun de l'argent car moi je ne veux pas que plus tard on me fasse des reflexions genre gratteuse profiteuse tu vis sur mon dos .....
l
22 août 2011 18:18
Nous on va également faire un 3ème compte qui sera joint, mais chacun garde son compte perso.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
23 août 2011 17:17
ouai ou bien un 3eme compte mais pour le budget sortie, vacances, plaisir etc perplexe mouai à voir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook