Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent et Belle famille
b
17 octobre 2021 22:22
Salam alikoum


Voilà cela fait 3 ans que je suis marié à ma femme. Nous avons un petit garçon d’un an.
Nous nous entendons assez bien et avons vécu pas mal de moment de complicité mais malheureusement qui se perde souvent à cause des mêmes disputes.
Belle famille et surtout argent
Nous avons qu’un salaire, le mien qui est d’environ de 2000 € qui sert à payer le loyer, les charges et s’octroyer quelques petits plaisirs communs pour ce qui reste peu à la fin du mois
Nous avons fait des voyages au quatre coins du monde donc une lune de miel au Maldives


Encore une fois, nous nous disputons souvent à cause de l’argent.


Je vous explique la situation : 3 ans que Madame est en France

Sa mère qui est au bled, femme au foyer toujours à appeler , vouloir savoir le pourquoi du comment ,qu’est ce qui se passe au quotidien dans le foyer , kesh jdid, raconter les calicala du bled.sa sœur pareil.étudiante en médecine , jeune célibataire ,bientot mariée , mais curieuse de fou
Qu’elle passerai 10 min au téléphone tous les jours je dirais rien.
mais parfois c’est 1h 2h même quand le petit dort , le soir , réunion Visio en famille avec la sœur et la mère

Donc déjà madame qui était juriste au Maroc, a fait quelque petit boulot par ci par et quelques formations en français. Ça lui a un petit peu sorti de sa routine et permis de rencontrer du monde. Mais j’ai l’impression qu’elle est pas déterminé a 100% . le mal du pays c’était au début et ça je peux le comprendre et l’ai compris. Mais au bout de 2..3 ans quand vous avez toujours la belle-mère ou la belle sœur qui sont la virtuellement au quotidien . je peux vous jure que ça devient pesant. De la parfois a ce que madame les privilégie au détriment des taches de ménage que je me chargeais moi m même de faire,. Bref encore une dispute qui à été mise au clair. mes parents qui sont a 300km d'ici je les appel 3 fois par semaine 5-10 min MAXIMUM pas +

Après la naissance de notre fils, je me suis retrouvé licencié de mon ancien travail du a la crise économique covid mais ai finalement pu retrouver un job assez rapidement et ai touché une grosse indemnité ce qui a permis, de nous offrir une belle voiture familiale ( chose que l’on avait pas auparavant
Madame m’a réclamé 10% de cette indemnité. Nous nous sommes ENCORE,disputé longuement pour cela en lui disant qu’elle était nouri logé . elle l’a très mal pris


Je précise que madame a de l’argent de poche tous les mois , minimum 200€,+ la CAF les allocations familiale.
D’accord elle se fait plaisir, j’avoue qu’elle fait des courses pour nous, pour la maison , ça me fait plaisir mais elle se retrouve trés souvent en négatif sur son compte bancaire a la fin du mois , dernièrement elle a fait plaisir à sa sœur en lui payant un, abonnement netflix . mais sans se rendre compte qu’a la fin du mois elle est en négatif sur son compte bancaire.. Le mois suivant je remplis son compte + elle touches les allocations familiales aussi
sachant que madame s'était déja endetté pour des robes à notre mariage et j'ai du couvrir les frais quelques mois aprés.

Ces parents sont venus a la maison, je les ai très bien reçu malgré quelques couacs avec la belle-mère qui fourre son nez partout ; le beau pére très gentil avocat d’affaire au maroc mais n’appelle pas tout le temps sa fille.

Venant-on aux faits actuels qui me chagrine/me désole actuellement

Madame est parti au bled il y a 3 semaines, elle avait déjà pas mal de cadeaux pour sa famille et j’ai rajouté des cadeaux « perso » pour sa sœur et sa mère dépense de +50€ chacunes + un pc portable pour son pére
J’ai rajouté de l’Argent de poche de 150 € + 200€ pour payer son billet retour
Donc la j’assume mon rôle de « mari »

Une fois au bled 2 semaine plus tard ,Elle m’appel et me dit qu’il manque de l’argent pour le billet retour car il est + cher que prévu , sachant qu’elle va rester 2 mois au bled et son père va lui a payer une partie du billet car il coute 300€
Et la madame m’appel en demande l’argent de son allocation CAF mensuel qui est tombé sur son compte bancaire et de voir des airbnb à louer à Casablanca pour elle et sa mère, sa sœur puissent passer 3 jours. Donc piocher sur l’argent de son fils pour se payer des vacances

Je lui ai refusé catégoriquement et au final nouvelle dispute alors que nous sommes éloignés de 2000km

Pourriez-vous me dire si je dois lui envoyer cet argent ou pas

Elle m’a reproché que je me suis fait plaisir en faisant un voyage avec mes potes pour un week end de 3 jours la semaine dernière. (oui j’assume ,c’est mon argent , je me fais plaisir et je le dépense comme je veux non ?)après sinon elle va dire je suis égoïste

Barak allah oufikoum pour vos retours d’expérience/ réponses
P
17 octobre 2021 22:31
Alaykoum salam

Ta l'air d'être une sacré banque


Ou son vos projet d'avenir ou et l'argent de côté au cas où

Ou pour le petit plus tard



La belle mère la belle sœur

Ohhh elles on des maris

Pourquoi tu es la banque de tout le monde

Argent de poche en plus ben dis donc

C'est du luxe avec toi

Quand elle taura bien essoré tu aura que tes yeux pour pleuré

Ordi argent cadeau purée

Tes le mari de tout le monde Are you crazy
17 octobre 2021 22:41
Oui j’assume ,c’est mon argent , je me fais plaisir et je le dépense comme je veux non ?)

Salam,

Cet argent de la CAF c’est le sien, elle peut aussi le dépenser pour se faire plaisir comme toi tu le fais. Elle ne t’a pas demande tes sous mais les siens. Pourquoi tu refuses de les lui envoyer? Tant que ton bb ne manque de rien c’est le principal. Elle ne va pas aller payer des vacances au lieu de couches ou du lait pour le bb donc je ne vois pas ce qui te dérange si elle souhaite passer 3 jours avec sa famille. Et avec un enfant a charge le montant CAF ne doit pas être bien élevé..

Pour les appels c’est exagéré , elle a l’air d’avoir une relation fusionelle avec sa mere et sa soeur, mais c’était le risque en se mariant avec une femme du pays.
.
17 octobre 2021 22:49
C'est comme ça

Tassumes mnt.

Et tu lui laisses ce qui était convenu comme argent.

C'est qd elle reviendra que vs discuterez de son budget ... La c'est mm pas la peine. Tu vas lui foutre un seum pas possible.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
17 octobre 2021 22:57
Oui en plus régler les comptes a distance très mauvaise idée. Au moins tu tempéres jusqu’au retour et tu la laisses profiter des vacances . Ça se trouve elle leur a deja parle de louer 3 jours a Casa puis finalement elle doit leur dire que ce n’est pas possible…
Citation
Didit a écrit:
C'est comme ça

Tassumes mnt.

Et tu lui laisses ce qui était convenu comme argent.

C'est qd elle reviendra que vs discuterez de son budget ... La c'est mm pas la peine. Tu vas lui foutre un seum pas possible.
17 octobre 2021 23:13
bah c’est ça de se marier au bled
il faut assumer maintenant !
le père est avocat d’affaires non mais sérieux , pour avoir vécu la bas ces gens ont un train de vie considérable normalement ! t’es sur qu’il est pas plutôt greffier !
K
17 octobre 2021 23:19
Oua aleykoum Salam.

Je préfère ne rien ajouter sur certaines choses car je ne veux pas que tu perdes des hassanets mais je trouve que d'après ce que tu écris (bien sûr on a que ta version) tu es généreux masha Allah
Je t'encourage à lui laisser pour que tu aies des hassanets et ne pas agraver les choses. Qu'Allah te récompense.

Je t'encourage à prendre en charge si tu le peux toute la nourriture pour éviter des pb et surtout ne lui fais ps ces reproches. C'est pour éviter qu'elle soit dans le rouge et comme ça cet argent est seulement pour elle et basta sur ce qu'elle en fait et elle n'a pas à t'en demander davantage même si elle le souhaite

Je ne peux pas t'encourager à te dire de ne pas être généreux envers ta femme ni ta belle famille car pour moi ça te rajoute in chaa Allah de la baaraka et des hassanets.

Je te dis alors donne-lui l'argent et à son retour parle avec douceur avec elle et dis-lui ce que tu veux / peux ou ne veut / peux plus (dépenser + de telle somme en cadeau, ....).

Pour les appels téléphoniques les femmes sont de natures très piplette et proche de leur mère. Fixe lui des moments où elle peut les contacter genre quand tu es au travail et explique-lui que c'est pour passer du temps ensemble, plus de complicité .. il faut mettre des limites sur ce point là je pense pour éviter que le couple et son intimité en pâtissent.

Qu'Allah te récompense et te facilite


Citation
botola75 a écrit:
Salam alikoum


Voilà cela fait 3 ans que je suis marié à ma femme. Nous avons un petit garçon d’un an.
Nous nous entendons assez bien et avons vécu pas mal de moment de complicité mais malheureusement qui se perde souvent à cause des mêmes disputes.
Belle famille et surtout argent
Nous avons qu’un salaire, le mien qui est d’environ de 2000 € qui sert à payer le loyer, les charges et s’octroyer quelques petits plaisirs communs pour ce qui reste peu à la fin du mois
Nous avons fait des voyages au quatre coins du monde donc une lune de miel au Maldives


Encore une fois, nous nous disputons souvent à cause de l’argent.


Je vous explique la situation : 3 ans que Madame est en France

Sa mère qui est au bled, femme au foyer toujours à appeler , vouloir savoir le pourquoi du comment ,qu’est ce qui se passe au quotidien dans le foyer , kesh jdid, raconter les calicala du bled.sa sœur pareil.étudiante en médecine , jeune célibataire ,bientot mariée , mais curieuse de fou
Qu’elle passerai 10 min au téléphone tous les jours je dirais rien.
mais parfois c’est 1h 2h même quand le petit dort , le soir , réunion Visio en famille avec la sœur et la mère

Donc déjà madame qui était juriste au Maroc, a fait quelque petit boulot par ci par et quelques formations en français. Ça lui a un petit peu sorti de sa routine et permis de rencontrer du monde. Mais j’ai l’impression qu’elle est pas déterminé a 100% . le mal du pays c’était au début et ça je peux le comprendre et l’ai compris. Mais au bout de 2..3 ans quand vous avez toujours la belle-mère ou la belle sœur qui sont la virtuellement au quotidien . je peux vous jure que ça devient pesant. De la parfois a ce que madame les privilégie au détriment des taches de ménage que je me chargeais moi m même de faire,. Bref encore une dispute qui à été mise au clair. mes parents qui sont a 300km d'ici je les appel 3 fois par semaine 5-10 min MAXIMUM pas +

Après la naissance de notre fils, je me suis retrouvé licencié de mon ancien travail du a la crise économique covid mais ai finalement pu retrouver un job assez rapidement et ai touché une grosse indemnité ce qui a permis, de nous offrir une belle voiture familiale ( chose que l’on avait pas auparavant
Madame m’a réclamé 10% de cette indemnité. Nous nous sommes ENCORE,disputé longuement pour cela en lui disant qu’elle était nouri logé . elle l’a très mal pris


Je précise que madame a de l’argent de poche tous les mois , minimum 200€,+ la CAF les allocations familiale.
D’accord elle se fait plaisir, j’avoue qu’elle fait des courses pour nous, pour la maison , ça me fait plaisir mais elle se retrouve trés souvent en négatif sur son compte bancaire a la fin du mois , dernièrement elle a fait plaisir à sa sœur en lui payant un, abonnement netflix . mais sans se rendre compte qu’a la fin du mois elle est en négatif sur son compte bancaire.. Le mois suivant je remplis son compte + elle touches les allocations familiales aussi
sachant que madame s'était déja endetté pour des robes à notre mariage et j'ai du couvrir les frais quelques mois aprés.

Ces parents sont venus a la maison, je les ai très bien reçu malgré quelques couacs avec la belle-mère qui fourre son nez partout ; le beau pére très gentil avocat d’affaire au maroc mais n’appelle pas tout le temps sa fille.

Venant-on aux faits actuels qui me chagrine/me désole actuellement

Madame est parti au bled il y a 3 semaines, elle avait déjà pas mal de cadeaux pour sa famille et j’ai rajouté des cadeaux « perso » pour sa sœur et sa mère dépense de +50€ chacunes + un pc portable pour son pére
J’ai rajouté de l’Argent de poche de 150 € + 200€ pour payer son billet retour
Donc la j’assume mon rôle de « mari »

Une fois au bled 2 semaine plus tard ,Elle m’appel et me dit qu’il manque de l’argent pour le billet retour car il est + cher que prévu , sachant qu’elle va rester 2 mois au bled et son père va lui a payer une partie du billet car il coute 300€
Et la madame m’appel en demande l’argent de son allocation CAF mensuel qui est tombé sur son compte bancaire et de voir des airbnb à louer à Casablanca pour elle et sa mère, sa sœur puissent passer 3 jours. Donc piocher sur l’argent de son fils pour se payer des vacances

Je lui ai refusé catégoriquement et au final nouvelle dispute alors que nous sommes éloignés de 2000km

Pourriez-vous me dire si je dois lui envoyer cet argent ou pas

Elle m’a reproché que je me suis fait plaisir en faisant un voyage avec mes potes pour un week end de 3 jours la semaine dernière. (oui j’assume ,c’est mon argent , je me fais plaisir et je le dépense comme je veux non ?)après sinon elle va dire je suis égoïste

Barak allah oufikoum pour vos retours d’expérience/ réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/21 00:18 par Khadst.
B
17 octobre 2021 23:45
Pardon je suis une femme et moi je trouve déjà que c’est plus qu’abusé…

T’es un homme , le mari, l’autre parti du foyer et tu va te taire alors qu’on te prend clairement pour une banque !

Chez nous on ne sait pas rester à nos places c’est dingue wow !

Remets les choses à leur place mais de façon polie respectueuse et calme …ne te mets pas en colère.

Tu dois rien à ses parents comme elle aux tiens .

Mais là excuse tu es juste le bon pigeon d’accord cadeau gentillesse etc mais c’est comme tout et la religion préconise le juste milieu en toute chose.

Tu m’étonne que vous vous disputez sois égoïste sauvés ton mariage et explique les choses calmement à ta femme.

Tu n’as aucun droit sur son argent à elle mais tu peux lui faire des rappels et la conseiller sur ce qu’il lui est bénéfique pour pas vous mettre dans la difficulté financière



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/21 23:48 par Berbere du Maroc.
.
18 octobre 2021 00:21
C'est comme ça quand on se marie avec une personne du bled....c'est la base tt le monde sait ca'

Des cadeaux à chaque retour obligatoire et pr casi chaque membre de la famille et tjrs des trucs nouveaux deniers cris etc.

Qu'est ce que tu veux ...

Enfait les gens qui ont migré en France ressentent une certaine culpabilité de vivre loin et se sentent l'obligation émotionnelle d'offrir un tas de cadeaux et de sortie...pr donner matériellement cet amour qu'ils n'ont pu donner en présentiel.

C'est comme ça. Tu peux pas changer ça. Je pense que c'est humain et naturel. surtt chez nous autre maghrébin qui sommes généreux.

C'est un truc que TOUT LE PONDE CONNAIT. Enfin on le sait tt ça ...

Mnt faut assumer tu ne peux pas lui imposer le contraire. sinn dispute a vie. Mais après ce serait bien de fixer des limites quand même.

Quand deux bledards sepousent et vivent en occident. Ils comprennent très bien tt ça et offrent des cadeaux comme ça à foison. Sans se prendre vraiment le chou. Après je pense que ça s'atténue avec le temps. La personne se rend compte que bon c'est pas ça qui achète lamour..mais faut bien 10 ans voir 20 ans...

Le truc choquant c'est les 10% ?
La caf si c'est elle qui achète tte les couches, lait, vêtement et objet/soin de puériculture. C'est normal qu'elle a le montant. Et il devrait normalement directement tomber dans son compte'...

La j'ai l'impression que monsieur gère tt?.

Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Pardon je suis une femme et moi je trouve déjà que c’est plus qu’abusé…

T’es un homme , le mari, l’autre parti du foyer et tu va te taire alors qu’on te prend clairement pour une banque !

Chez nous on ne sait pas rester à nos places c’est dingue wow !

Remets les choses à leur place mais de façon polie respectueuse et calme …ne te mets pas en colère.

Tu dois rien à ses parents comme elle aux tiens .

Mais là excuse tu es juste le bon pigeon d’accord cadeau gentillesse etc mais c’est comme tout et la religion préconise le juste milieu en toute chose.

Tu m’étonne que vous vous disputez sois égoïste sauvés ton mariage et explique les choses calmement à ta femme.

Tu n’as aucun droit sur son argent à elle mais tu peux lui faire des rappels et la conseiller sur ce qu’il lui est bénéfique pour pas vous mettre dans la difficulté financière
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
P
18 octobre 2021 08:27
Je suis venu de bled aussi et j'envoie rien à ma famille et même quand je pars je fais des petits cadeaux temps en temps mais que a mes parents pas plus et de tte façon hamdollah mes parents n'ont pas besoin que moi je le donne de l'argent et des cadeaux..désolé tu dis que son papa avocat d'affaire je ne pense pas ....car papa un medcin c'est lui quand je pars il m'achète des choses...et en plus t'as femme et ne travail pas donc déjà elle n'a pas beaucoup d'argent elle doit savoir les gérer....moi je travail j'ai un salaire et en plus mon mari indépendant et j'attends pas dz lui qui me fasse des choses .... et en parles pas des heures avec les parents au téléphone
b
18 octobre 2021 08:33
Merci à tous pour vos réponses.
Mais je culpabilise un peu de lui non encore pour cette alloc qui est destiné a notre fils qu'elle veut dépenser dans des vacances
Ici ,Elle a de l'argent de tous les mois , elle manque de rien , le frigo est toujours plein.
en gros il lui reste 50€ sur ce que je lui ai donné ,il y a de quoi faire non.. elle est nouri logé chez ses parents
prendre l'allocatoion de de la CAF qui est destiné au besoins du gamin pour faire profiter sa mére et sa soeur .pour des vacances c'est abusé non ?
et le mois prochain ou les fois d'aprés ca va recommencer. plus d'argent , je vais la renflouer
je lui ai dit au téléphone ECONOMISE cet argent , je suis pas un distributeur
sa mére femme au foyer jamais travailler. sa soeur étudiante se fait payer les études par son pére . donc aucune valeur de l'argent gagné.
et avant de partit elle m'a demandé si je pouvais participé au cadeau de sa mére ( un iphone)
donc en gros il y a que moi qui participait , meme pas son daron ( car sa soeur n'a aucun revenu et ma femme aucun aussi)
j'ai dit non catégoriquement et la je sais , maline comme elles le sont, qu'elles ont contourner le pb , vendu un truc de valeur ou je ne sais autre
pour offrir le téléphone a leur mére.......
18 octobre 2021 09:01
"elle va rester 2 mois au bled "

Ta femme va rester 2 mois au bled sans toi ? Il y a problème déjà là. Si il n'y a pas d'urgence (parents malades etc) elle ne devrait pas rester si loin de toi aussi longtemps.

Tu as l'air d'être un bon mari, je dirais que c'est ta femme qui est en tord ici.
S
18 octobre 2021 09:18
Salam,

2000e par mois ça va être compliqué d'avoir ce train de vie encore longtemps. Tu donnes l'impression d'être la banque avec ce que tu racontes. Je sais même pas comment tu as fait pour payer les Maldives et compagnie.

Il faut qu'elle comprenne que si elle veut plus d'argent il faut qu'elle travaille. Sinon elle se contente de se que vous avez.
Si ces parents ont vraiment la situation dont tu parles pourquoi tu leur achète un PC etc alors que tu n'as pas un salaire de ministre non plus ? Il faut pas les habituer maintenant tu es dans la .....
Sinon je rejoins les autres tu as épouse une fille du bled les appels Skype ça va avec lol c'est pas une légende.
Maintenant pour ta question un billet d'avion ne change pas de prix en cours de route c'est n'importe quoi. Je demanderais un devis si j'étais toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/21 09:39 par Sherasou90.
.
18 octobre 2021 09:31
Par connaissance et expérience faut se méfier des paroles d'un homme qui deballerait genre ce qu'il a achetait. Moi mon ex mari pourrait faire la même. Tu serais surprise et dirais comme les autres femmes du net avec qui il discutait. " T'es un esclave, tes une boniche"

Alors qu'en vérité. C'était TRES LOIN DETRE LE CAS. Car pinaussi de mon coté.
On me disait tes une esclave, tes une boniche. Il te prend pr de la merde.
Ce posteur va y croire. Comme mon ex mari y croyait. Il va nourrir de la rancoeur et penser que l'herbe est plus verte ailleurs...

Au bout du compte. Chacun s'éloigne et le mariage n'existe plus, divorce. Les enfants en pâtissent et malheureusement monsieur se rend compte...qu'avec une autre ce sera la même, tjrs des défauts. C'est jamais parfait. Ça sert a rien de monter l'homme contre sa femme.

Il faut les réunir!!! Srtt pr un truc debile- comme ça. Largent on ne l'emoorte pas sous sa tombe et il sert a être dépensé.


Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam,

2000e par mois ça va être compliqué d'avoir ce train de vie encore longtemps. Il faut que tu tiennes ton foyer. Tu donnes l'impression d'être la banque avec ce que tu racontes. Je sais même pas comment tu as fait pour payer les Maldives et compagnie.

Il faut qu'elle comprenne que si elle veut plus d'argent il faut qu'elle travaille. Sinon elle se contente de se que vous avez.
Si ces parents ont vraiment la situation dont tu parles pourquoi tu leur achète un PC etc alors que tu n'as pas un salaire de ministre non plus ? Il faut pas les habituer maintenant tu es dans la .....
Sinon je rejoins les autres tu as épouse une fille du bled les appels Skype ça va avec lol c'est pas une légende.
Maintenant pour ta question un billet d'avion ne change pas de prix en cours de route c'est n'importe quoi. Je demanderais un devis si j'étais toi.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
18 octobre 2021 10:03
tu as épousé une fille d'avocat d'affaire et aujourd'hui elle ne travaille pas. Avant elle avait son salaire de juriste.
Tu m'étonnes qu'elle dépense bien et que ce soit difficile pour un homme d'assumer avec seulement 2000eur en France.
Néanmoins il faut faire selon les moyens. Il faut pas régulièrement éponger les dettes. Tu parles d'un solde négatif avec un abo Netflix, bon c'est pas bien mais l'essentiel du pb c'est pas les 15eur d'abo hein. Tu n'arriveras pas à la convaincre en prenant des exemples comme ça à 15eur.
Les 10% ça fait vraiment je te taxe toutes les entrées, rien ne m'échappe Are you crazy c'est surtout qui m'interpelle. [youtu.be]

Je pense que la situation n'est pas si catastrophique que ça mais demande à être amélioré. pour cela il faut que chacun pense un peu plus à la situation de l'autre et à être juste et mesuré




ptdr les inconnus la "taxe sur tout ce qui bouge"


Salut mec, ça va, tu vas bien?
On se présente, mais non tu nous connais
On est là pour te pomper
T'imposer sans répit et sans repos
Pour te sucer ton flouze
Ton oseille, ton pognon, ton pèze, ton fric, ton blé
Tes économies, tes sous, ton salaire, tes bénefs, tes bas de laine
Tout ce qui traîne
C'que t'as sué de ton front
On te le sucera jusqu'au fond

On est là partout
Même quand tu joues
Pauvre idiot, on est là partout
Le loto, c'est nous
Le bingo, c'est nous
Le tiercé, le quarté, le quinté
C'est encore nous
Le quinté plus
On te re-suce

Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rappent tout

T'as pensé à payer ta
Taxe foncière
Taxe immobilière
Taxe professionnelle
Taxe sur le personnel
Taxe d'apprentissage
Taxe si t'es pas sage
Taxe sur tout ce qui bouge
Sur tes clopes et sur ton rouge
Sur tes cachets d'aspirine
Sur ta vodka et sur ton gin, hahahahaha

Majorations relevées
Vignettes et timbres fiscaux
Cartes grises et assurance auto
Droit d'immatriculation, PV
Crache, crache
Essence, péage, héritage, partage, mariage, concubinage
On est là à tous les étages

Nous sommes URSAFF, CANCRAS et CARBALAS
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rappent tout

Je t'offre un pot?
Et oui impôts
Impôts fiscaux, impôts locaux
Impôts directs et impôt indirects
Impôts fonciers, impôts rentiers
Impôts sur les grandes fortunes, impôts même si t'as pas de tunes
Impôts sécheresse, impôts richesse, impôts nouveaux, impôts rétros
Impôts recto, impôts verso, impôts sur le revenu, impôts sur les revenants

Nous sommes URSAFF, CANCRAS et CARBALAS
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rappent tout

Et ta déclaration
Tu sais ce que ça veut dire IFA?
Impôts forfaitaire annuel
C'est moi qui l'ai inventé
Cotisation complémentaire de 0, 1%
Contribution sociale de solidarité
Attends, attends, attends, attends c'est pas fini
Majorations, relevés
Charges sociales et plus-valus
Cotisation pré-retraite
Cotisation post-retraite

T'as pensé à payer ta
Taxe foncière
Taxe immobilière
Taxe professionnelle
Taxe sur le personnel

On est là pour te pomper
T'imposer sans répit et sans repos
Pour te sucer tout ton flouze
Ton oseille, ton pognon, ton pèze, ton fric, ton blé
Tes biftons, tes ronds, tes actions, tes sicav, ton liquide, tes pourliches
Ton salaire, tes bénefs, tes magots, tes lingots, tes napos, tes bas de laine
Tout ce qui traîne
Ce que t'as sué de ton front
On t'le sucera jusqu'au fond

Nous sommes URSSAF, CANCRAS et CARBALAS
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rappent tout

Nous sommes URSSAF, CANCRAS et CARBALAS
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rappent tout

Salut, TVA bien

Nous sommes URSSAF, CANCRAS et CARBALAS
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rappent tout

Nous comprenons votre douleur
C'est une triste disparition
Mais dans votre malheur
N'oubliez pas de régler vos droits de succession
Ahahahahahah





Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/21 10:09 par ˌkæləməˈzuː.
colour like.no.other
b
18 octobre 2021 11:27
elle devrait rester 1 mois ,
finalement elle va assister à la khtoba de sa soeur.....ce qui n'était pas prévu au départ
donc clairement elle privilégie sa famille à sa vie de couple.... j'était d'accord la dessus.....qu'elle reste plus longtemps ...meme si au fond de moi ca me chagrine.
sa soeur lors de ma khotba n'était pas la... privilégiant elle ses études loin à l'étranger..

donc maintenant j'ai du mal à assumer qu'elle reste plus longtemps.
sa soeut , ses parents ca ne dérange pas.... qu'ils assument l'assument à leur tour
et au milieu de ca il y a notre fils d"un an.
Citation
Narat a écrit:
"elle va rester 2 mois au bled "

Ta femme va rester 2 mois au bled sans toi ? Il y a problème déjà là. Si il n'y a pas d'urgence (parents malades etc) elle ne devrait pas rester si loin de toi aussi longtemps.

Tu as l'air d'être un bon mari, je dirais que c'est ta femme qui est en tord ici.
J
18 octobre 2021 17:56
Machallah tu assumes ton rôle d'epoux. Mais là, elle te prend plutôt pour une vache à lait.

Il est temps de la rappeler à l'ordre et la mettre face à ses responsabilités

Bon courage
Citation
botola75 a écrit:
Salam alikoum


Voilà cela fait 3 ans que je suis marié à ma femme. Nous avons un petit garçon d’un an.
Nous nous entendons assez bien et avons vécu pas mal de moment de complicité mais malheureusement qui se perde souvent à cause des mêmes disputes.
Belle famille et surtout argent
Nous avons qu’un salaire, le mien qui est d’environ de 2000 € qui sert à payer le loyer, les charges et s’octroyer quelques petits plaisirs communs pour ce qui reste peu à la fin du mois
Nous avons fait des voyages au quatre coins du monde donc une lune de miel au Maldives


Encore une fois, nous nous disputons souvent à cause de l’argent.


Je vous explique la situation : 3 ans que Madame est en France

Sa mère qui est au bled, femme au foyer toujours à appeler , vouloir savoir le pourquoi du comment ,qu’est ce qui se passe au quotidien dans le foyer , kesh jdid, raconter les calicala du bled.sa sœur pareil.étudiante en médecine , jeune célibataire ,bientot mariée , mais curieuse de fou
Qu’elle passerai 10 min au téléphone tous les jours je dirais rien.
mais parfois c’est 1h 2h même quand le petit dort , le soir , réunion Visio en famille avec la sœur et la mère

Donc déjà madame qui était juriste au Maroc, a fait quelque petit boulot par ci par et quelques formations en français. Ça lui a un petit peu sorti de sa routine et permis de rencontrer du monde. Mais j’ai l’impression qu’elle est pas déterminé a 100% . le mal du pays c’était au début et ça je peux le comprendre et l’ai compris. Mais au bout de 2..3 ans quand vous avez toujours la belle-mère ou la belle sœur qui sont la virtuellement au quotidien . je peux vous jure que ça devient pesant. De la parfois a ce que madame les privilégie au détriment des taches de ménage que je me chargeais moi m même de faire,. Bref encore une dispute qui à été mise au clair. mes parents qui sont a 300km d'ici je les appel 3 fois par semaine 5-10 min MAXIMUM pas +

Après la naissance de notre fils, je me suis retrouvé licencié de mon ancien travail du a la crise économique covid mais ai finalement pu retrouver un job assez rapidement et ai touché une grosse indemnité ce qui a permis, de nous offrir une belle voiture familiale ( chose que l’on avait pas auparavant
Madame m’a réclamé 10% de cette indemnité. Nous nous sommes ENCORE,disputé longuement pour cela en lui disant qu’elle était nouri logé . elle l’a très mal pris


Je précise que madame a de l’argent de poche tous les mois , minimum 200€,+ la CAF les allocations familiale.
D’accord elle se fait plaisir, j’avoue qu’elle fait des courses pour nous, pour la maison , ça me fait plaisir mais elle se retrouve trés souvent en négatif sur son compte bancaire a la fin du mois , dernièrement elle a fait plaisir à sa sœur en lui payant un, abonnement netflix . mais sans se rendre compte qu’a la fin du mois elle est en négatif sur son compte bancaire.. Le mois suivant je remplis son compte + elle touches les allocations familiales aussi
sachant que madame s'était déja endetté pour des robes à notre mariage et j'ai du couvrir les frais quelques mois aprés.

Ces parents sont venus a la maison, je les ai très bien reçu malgré quelques couacs avec la belle-mère qui fourre son nez partout ; le beau pére très gentil avocat d’affaire au maroc mais n’appelle pas tout le temps sa fille.

Venant-on aux faits actuels qui me chagrine/me désole actuellement

Madame est parti au bled il y a 3 semaines, elle avait déjà pas mal de cadeaux pour sa famille et j’ai rajouté des cadeaux « perso » pour sa sœur et sa mère dépense de +50€ chacunes + un pc portable pour son pére
J’ai rajouté de l’Argent de poche de 150 € + 200€ pour payer son billet retour
Donc la j’assume mon rôle de « mari »

Une fois au bled 2 semaine plus tard ,Elle m’appel et me dit qu’il manque de l’argent pour le billet retour car il est + cher que prévu , sachant qu’elle va rester 2 mois au bled et son père va lui a payer une partie du billet car il coute 300€
Et la madame m’appel en demande l’argent de son allocation CAF mensuel qui est tombé sur son compte bancaire et de voir des airbnb à louer à Casablanca pour elle et sa mère, sa sœur puissent passer 3 jours. Donc piocher sur l’argent de son fils pour se payer des vacances

Je lui ai refusé catégoriquement et au final nouvelle dispute alors que nous sommes éloignés de 2000km

Pourriez-vous me dire si je dois lui envoyer cet argent ou pas

Elle m’a reproché que je me suis fait plaisir en faisant un voyage avec mes potes pour un week end de 3 jours la semaine dernière. (oui j’assume ,c’est mon argent , je me fais plaisir et je le dépense comme je veux non ?)après sinon elle va dire je suis égoïste

Barak allah oufikoum pour vos retours d’expérience/ réponses
p
19 octobre 2021 06:09
Tu es bien trop gentil avec elle et elle en profite tout simplement. Si son père est avocat d'affaire pourquoi tu lui achète un Pc portable je comprends pas ! Faut arrêter de faire des cadeaux tout le temps et ne jamais habituer la famille au bled avec les cadeaux sinon tu t'en sortiras jamais .
19 octobre 2021 15:41
Salem

L'argent de la caf ce n'est pas le sien mais celui de son fils donc non il n'est pas fait pour se payer des vacances avec la mère et la soeur .

S'est comme la prime de la rentrée scolaire ou certain parent en profitent pour acheter des choses autres que des fournitures et des vêtements pour leurs enfants .

Les aides de l'État ne sont pas faites pour financer les loisirs mais pour les enfants .
M
20 octobre 2021 13:57
Salam, il faut reprendre le controle. C'est toi rajel celui qui a la gestion de l'argent. Pour commencer la CAF n'appartient pas a la femme. Regarde sur le site du gouv c'est donner au foyer pour soulager les depenses liés a l'enfant. Dans ton cas comme c'est toi qui depense pour ton foyer c'est toi qui est censé l'utiliser.
Les femmes qui les encaissent sont celles qui se chargent généralement de faire les course du foyer de base.

Dans mon cas ma femme ne travaillai pas et on a 3 enfants donc je lui laissait en tant qu'argent de poche car j'assumai le reste moi même. Crois mois avec 300 euros d'argent de poche et etre nourri/loger même moi il ne me reste pas souvent 300e d'argent de poche et je gagne moins que toi.

Elle ta accepter avec tes revenus et de quitter son train de vie. Sinon tu lui donne une lecon de vie et sa marche
Tu lui laisse ton salaire +CAF pour 1 an et a elle de gerer tout.
Que personne ne manque a manger factures payes et que j'ai mon argent de poche aussi sa calme et sa remet les pied sur terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook