Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent......Argent rgent
16 août 2019 23:13
Salam,

Selon vous a quoi sert l'argent? Doit il etre claqué? Economisé?
16 août 2019 23:16
Donnéééé moi argentevil
16 août 2019 23:18
LOL moi aussi
Citation
satanas2016 a écrit:
Donnéééé moi argentevil
S
16 août 2019 23:20
A diviser les plus faibles et à fiche la haine, a attirer les profiteurs etc
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Salam,

Selon vous a quoi sert l'argent? Doit il etre claqué? Economisé?
a
16 août 2019 23:22
Se faire plaisir en faisant attention
S
16 août 2019 23:23
Toujours, ne pas s’afficher et penser à ceux qui galerent pour pouvoir manger
Citation
arcacy a écrit:
Se faire plaisir en faisant attention
16 août 2019 23:25
Ca attise toutes les convoitises.
Ca enrichit
Ca appauvrit
Ca divise
Ca provoque des guerres
.....,.

Mauvaise invention que l’argent !
a
16 août 2019 23:27
Je peux me tromper
Mais en France on galere pour tout logement boulot etc mais manger
Non
Citation
Savondalep a écrit:
Toujours, ne pas s’afficher et penser à ceux qui galerent pour pouvoir manger
S
16 août 2019 23:29
Tout le monde mange en France et le gaspillage, c’est un fléau, je parlais du pays, surtout
Citation
arcacy a écrit:
Je peux me tromper
Mais en France on galere pour tout logement boulot etc mais manger
Non
16 août 2019 23:35
Je crois que plus importante est la liberté. Et avoir les idées claires dans la tête, avoir compris le sens de la vie etc

L'argent faut juste un minimum vital.

Je crois que t'es plus riche et tu peux faire plein choses si tu as l'école de la vie que de l'argent.

Par contre le minimum vital faut l'avoir si vie en pays occidental. Sinon vivre en totale autonomie dans un pays lambda.
16 août 2019 23:54
il sert a faire de jolies baguesperplexe
16 août 2019 23:57
Salam

L’argent ne fait le bonheur mais apparemment il y participe largement. L’argent est utile pour vivre, mais delà à en faire un outil de manipulation ou se sentir au dessus des autres est une erreur grave. Ça aide dans certaines circonstances mais il ne faut pas en faire : une raison de vivre. La roue tourne parfois !!! Et un, Une maxime dit : qu’il soit dans nos mains pas dans nos cœurs !!!
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Salam,

Selon vous a quoi sert l'argent? Doit il etre claqué? Economisé?
L
17 août 2019 00:14
السلام عليكم ورحمة الله
L'argent est un moyen non un but dans la vie
S
17 août 2019 00:22
Selon celui qui le possède, l'argent peut devenir notre pire ennemi comme la meilleure chose qui soit.

C'est pas l'argent le problème et ne l'a jamais été. Se sont les gens le soucis.


Citation
TajinePruneaux a écrit:
Salam,

Selon vous a quoi sert l'argent? Doit il etre claqué? Economisé?
17 août 2019 00:25
Sans argent tu finis sous les ponts malheureusement.
F
17 août 2019 01:23
L'argent durement gagné doit être durement dépensé


Phrase de radin
17 août 2019 08:49
Ma foi c'est une belle phrase !!!

Je confirme, j'approuve !

Bref pour en revenir au sujet, je connais des gens qui "jouent" avc l'argent et les sentiments des gens...

C'est monstrueux...



Citation
Lyonne a écrit:
L'argent durement gagné doit être durement dépensé


Phrase de radin
C
17 août 2019 10:53
Salam

L'argent sert à vivre et de MONNAIE d'échange entre les hommes...il est donc nécessaire voir vital d'en avoir...

Après comme pour énormément de choses il faut le juste milieux...que ce soit dans sa gestion ( économies vs depenses) ou dans son usage ( acheter l'essentiel ou le superflu ).

Sinon nous n'avons pas tous le même rapport a l'argent car pas les mêmes aspirations dans son usage( pour certains de beaux et dispendieux vêtements seront une priorité quitte à rogner sur les sorties et d'autres l'inverse d'autres encore trouveront qu'il est hérétique de faire l'un ou l'autre ) et encore moins les mêmes situations ( entrées et dépenses / budget) donc impossible de dresser une règle générale sur son usage.
*
17 août 2019 11:11
Vivre confortablement sans frustrations, s'habiller décemment classe et raffiné, voyager pour se forger et se faire plaisir, aider les nécessiteux, et si on se débrouille vraiment bien investir, dans l'immobilier.
17 août 2019 11:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’argent servait à fluidifier les échanges entre humains. Une alternative au troc. Parce que quand tu avais besoin d’une chose ou d’un service mais que la personne en face n’était pas intéressée par ce que tu avais à proposer, ça posait problème. La transaction était bloquée.
Il fallait un objet d’échange à valeur universelle (ou presque) : l’argent.

L’argent est la mesure de la valeur d’une chose ou d’un service, pour s’échanger les choses équitablement.
Mais l’argent est devenu un but en soi. Dès lors, la mesure est devenue bancale. La loi de Goodheart stipule qu’une mesure cesse d’être une bonne mesure lorsque la mesure devient un objectif en soi. Détails ici.

L’Argent est devenu un objectif, une divinité, à laquelle on sacrifie, par laquelle on juge, selon laquelle on vit. Et c’est terrible pour un serviteur des plus nobles valeurs, un serviteur d’Allah, le Juste, le Généreux, le Clément, le Sage, le Pur, le Noble.

Nulle divinité en dehors d’Allah. Vraiment ? Qu’est-ce qui nous fait se lever le matin et sortir de la maison ? La construction d’une civilisation unie sous l'égide de la Justice, de la Générosité, de la Clémence, du Pardon, etc ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 2, La vache :

30- Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire “khalifa” ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! »
31- Et il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! »
32- Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33- Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

Citation
Chibani.com a écrit:
Salam

L'argent sert à vivre et de MONNAIE d'échange entre les hommes...il est donc nécessaire voir vital d'en avoir...

Après comme pour énormément de choses il faut le juste milieux...que ce soit dans sa gestion ( économies vs depenses) ou dans son usage ( acheter l'essentiel ou le superflu ).

Sinon nous n'avons pas tous le même rapport a l'argent car pas les mêmes aspirations dans son usage( pour certains de beaux et dispendieux vêtements seront une priorité quitte à rogner sur les sorties et d'autres l'inverse d'autres encore trouveront qu'il est hérétique de faire l'un ou l'autre ) et encore moins les mêmes situations ( entrées et dépenses / budget) donc impossible de dresser une règle générale sur son usage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook