Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent cpf
S
19 mai 2022 09:44
Assalam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou
Alors ma question est la suivante j'ai 800€ dans mon compte CPF et je ne sais pas comment les utiliser, je suis intéressé a plusieurs formations mais elles coûtent trooooop cher du coup est çe que vouus avez des bonnes idées ? J'ai pensé aussi à un ecole de arabe est çe que vous connaissez des écoles sur Paris qui acceptent le paiement par CPF ?
19 mai 2022 09:56
Salam

Mémé avec 800e tu vas pas loin malheureusement une école ou formation arabe qui te fera une formation te coûtera très cher

Autrement rapproche toi du cned qui accepte le cpf et reste abordable et surtout qualifiant en proposant certains cours à distances ou en presentiel selon...

[www.cned.fr]
O
19 mai 2022 10:06
Aleikoum salem,

J'ai regardé ce que tu as partagé par curiosité. Dis moi, tu sais s'il y a une différence entre arabe "moderne" et arabe "littéraire" ?
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Mémé avec 800e tu vas pas loin malheureusement une école ou formation arabe qui te fera une formation te coûtera très cher

Autrement rapproche toi du cned qui accepte le cpf et reste abordable et surtout qualifiant en proposant certains cours à distances ou en presentiel selon...

[www.cned.fr]
19 mai 2022 10:12
Salam

Je pense que oui lol

C comme l'anglais qu'on dit normal et le business


Genre ici la formation va t'apprendre à communiquer avec les gens en arabe mais pas forcément à lire du classique... C une formation pas des études...Donc faut pas trop en demander non plus.

Après il y a sûrement d'autres formations et cours si tu veux apprendre l'arabe classique ... a toi de voir sur le site winking smiley

Mais ce qui est intéressant. Avec le cnrs c que c comme un diplôme universitaire si tu veux. C reconnu donc tu même étudier pendant des années en cours du soir au final tu auras un master en langues arabe ...
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

J'ai regardé ce que tu as partagé par curiosité. Dis moi, tu sais s'il y a une différence entre arabe "moderne" et arabe "littéraire" ?
O
19 mai 2022 10:47
Merci !
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Je pense que oui lol

C comme l'anglais qu'on dit normal et le business


Genre ici la formation va t'apprendre à communiquer avec les gens en arabe mais pas forcément à lire du classique... C une formation pas des études...Donc faut pas trop en demander non plus.

Après il y a sûrement d'autres formations et cours si tu veux apprendre l'arabe classique ... a toi de voir sur le site winking smiley

Mais ce qui est intéressant. Avec le cnrs c que c comme un diplôme universitaire si tu veux. C reconnu donc tu même étudier pendant des années en cours du soir au final tu auras un master en langues arabe ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook