Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argen!!!!!!!!!!!!!!!!
m
2 janvier 2011 15:17
Salam mes fréres et soeurs, pourriez vous me donner un conseille au sujet d'un conflit, j'ai l'un de mes proches qui a prété une sommes d'argent assez importante a des proches mais ce si aujourd'hui piétine pour remboursser ou roubonrsse par petite tranche ce frére est dans le chemin de Allah et cela me fait de la peine pour lui car il ne merite pas sa alors qui il les a aider que peut il faire? Merci de vos conseils que Allah nous guide et nous protége Amine
z
2 janvier 2011 17:52
Salam,

Il serait judicieux de rappeler a ceux qui ont emprunter de l'argent à ce frère qu'ils ont une dette envers lui et qu'ils doivent absolument respecter leur engagement , et que cette dette restera du temps qu'elle n'est pas remboursé , même une fois mort cette dette leur sera dû leur ame restera suspendue tant que la dette ne sera pas remboursée.

Pour le frère qui a prêter cet argent il lui est demandé d'agir en douceur envers ses débiteurs , qu'il leur propose une solution par exemple échelonner la dette, et si vraiment certains n'arrivent pas a rembourser car sont vraiment pauvre il est recommandé de gracié la somme ou une partie mais ceci n'est pas une obligation.
m
6 janvier 2011 19:03
Alors mes freres et soeurs j'attends de vos conseilles, merci
l
6 janvier 2011 23:24
Citation
mima29 a écrit:
Salam mes fréres et soeurs, pourriez vous me donner un conseille au sujet d'un conflit, j'ai l'un de mes proches qui a prété une sommes d'argent assez importante a des proches mais ce si aujourd'hui piétine pour remboursser ou roubonrsse par petite tranche ce frére est dans le chemin de Allah et cela me fait de la peine pour lui car il ne merite pas sa alors qui il les a aider que peut il faire? Merci de vos conseils que Allah nous guide et nous protége Amine


Sache que ceci , est peut être une épreuve qu'Allah fait endurer à celui qui est chère a ton cœur (Allah Est plus Savant).

La sœur zz95 ta donné de très bon conseils.

En espérant ma sœur , t'avoir aider.

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
n
6 janvier 2011 23:30
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Il serait judicieux de rappeler a ceux qui ont emprunter de l'argent à ce frère qu'ils ont une dette envers lui et qu'ils doivent absolument respecter leur engagement , et que cette dette restera du temps qu'elle n'est pas remboursé , même une fois mort cette dette leur sera dû leur ame restera suspendue tant que la dette ne sera pas remboursée.

Pour le frère qui a prêter cet argent il lui est demandé d'agir en douceur envers ses débiteurs , qu'il leur propose une solution par exemple échelonner la dette, et si vraiment certains n'arrivent pas a rembourser car sont vraiment pauvre il est recommandé de gracié la somme ou une partie mais ceci n'est pas une obligation.

Salam toi sa va?

Ta pas 10 euros?
n
6 janvier 2011 23:31
Citation
mima29 a écrit:
Salam mes fréres et soeurs, pourriez vous me donner un conseille au sujet d'un conflit, j'ai l'un de mes proches qui a prété une sommes d'argent assez importante a des proches mais ce si aujourd'hui piétine pour remboursser ou roubonrsse par petite tranche ce frére est dans le chemin de Allah et cela me fait de la peine pour lui car il ne merite pas sa alors qui il les a aider que peut il faire? Merci de vos conseils que Allah nous guide et nous protége Amine

A t il pris des précaution juridique avant de prêter le flousse?
z
7 janvier 2011 08:58
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Il serait judicieux de rappeler a ceux qui ont emprunter de l'argent à ce frère qu'ils ont une dette envers lui et qu'ils doivent absolument respecter leur engagement , et que cette dette restera du temps qu'elle n'est pas remboursé , même une fois mort cette dette leur sera dû leur ame restera suspendue tant que la dette ne sera pas remboursée.

Pour le frère qui a prêter cet argent il lui est demandé d'agir en douceur envers ses débiteurs , qu'il leur propose une solution par exemple échelonner la dette, et si vraiment certains n'arrivent pas a rembourser car sont vraiment pauvre il est recommandé de gracié la somme ou une partie mais ceci n'est pas une obligation.

Salam toi sa va?

Ta pas 10 euros?

Salam ,

C'est par ce que j'ai parlé d'effacer une dette que tu me demande 10 euros ? grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook