Un grand espoir du football français en chasse un autre ce mercredi à Marseille. Alors que Samir Nasri, en partance pour Arsenal, est passé à La Commanderie saluer ses anciens coéquipiers, Hatem Ben Arfa va lui poser ses valises du côté du centre d'entraînement de l'OM. Après plusieurs semaines de négociations et une dernière rencontre entre Pape Diouf et Jean-Michel Aulas mardi, le club marseillais et le club lyonnais ont trouvé un accord pour le transfert de l'international tricolore. «Un accord a été trouvé entre l'Olympique Lyonnais et l'OM pour le transfert définitif de Hatem Ben Arfa. Le joueur sera dans le prochaines heures à Marseille pour y passer la traditionnelle visite médicale préalable avant la signature du contrat», indique l'OM dans un communiqué publié sur son site internet. La nouvelle était presque un secret de polichinelle dans l'entourage du club marseillais. La Provence annonçait dans son édition du jour que Ben Arfa devrait signer un contrat de quatre ans sous 24 à 48h. Et le jeune homme avait été aperçu la semaine dernière dans la région marseillaise où il a trouvé un appartement.
Tout s'est accéléré ce mercredi, semble-t-il. Car mardi, dirigeants marseillais et lyonnais étaient en effet très prudents, voire plus, sur ce dossier. «Les choses ne vont pas vite. On connaît le pedigree du garçon : un jeune international avec beaucoup d'avenir et de talent, autant d'éléments qui doivent se payer selon ses dirigeants. Nous l'entendons mais, là encore, il y a un prix au-delà duquel on ne pourra pas aller. Car en plus du prix d'achat, il y a les conditions personnelles du garçon qui requièrent une discussion approfondie, ce à quoi nous nous livrons aujourd'hui», déclarait Pape Diouf sur OM TV. «Pour l'instant, au regard des chiffres proposés par Marseille, ce n'est pas la peine d'en parler. Hatem sera chez nous la saison prochaine si la proposition n'est pas plus élevée. Il vaut mieux garder les bons joueurs que de renforcer un club français s'il n'y met pas le prix», affirmait pour sa part Bernard Lacombe sur le site de l'OL.
Un grand coup sur le marché
Le montant du transfert n'a pas été dévoilé mais l'on sait que Lyon n'était pas disposé à lâcher son milieu gauche à moins de 15 millions d'euros. Un chiffre que l'OM a longtemps jugé trop élevé mais que la vente de Samir Nasri à Arsenal, pas encore officialisée mais qui pourrait se conclure autour de 17 millions d'euros, a sans doute permis de faire passer plus facilement auprès du comptable du club. D'autant que Marseille devrait toucher quelques millions d'euros supplémentaires du Bayern Munich pour le transfert de Franck Ribéry l'an dernier. Avec l'arrivée de Ben Arfa, troisième recrue du club après les défenseurs Amine Erbati et Vitorino Hilton, l'OM passe la vitesse supérieure et frappe un grand coup sur le marché français. La prochaine cible de Pape Diouf et des recruteurs marseillais est Bakary Koné, pour lequel Nice réclame 12 millions d'euros. Encore un chiffre que l'OM juge trop élevé. Mais le dossier devrait lui aussi s'accélérer, Pape Diouf et José Anigo désirant fournir à Eric Gerets un effectif complet le plus tôt possible, si possible avant le départ en stage à Evian le 6 juillet.
Alloudi, marseille est toujours dessus, ils sont censés faire une offre pour son club, mais un accord a été trouvé entre le club et alloudi, sur la base d'un contrat de 4 ans.
esperons que l'OM fasse une bonne saison inchallah
allez l'OM
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr:
[/b][/color][/center]