Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aretter de se mentir a soi meme...
27 octobre 2007 19:29
Citation
lezardos a écrit:
Pour darkness et Souado,
Attention, vous avez peut etre mal compris, je ne dit pas kil ne faut pas etre pratiquant et ne jamais user de paroles sainte. Bien o contraire.

Je dit juste que certaine personne profite de cela pour montrer une bonne image d'eux alors qu'elle ne sont pas sainte d'esprits. Et cela donne une mauvaise image de la religion.

Cependant je ne vois pas pourquoi vous vous etes senti viser???

je disait juste kil faut pratiquer pour ALLAH et non pour attirer le regard d'une quelconque personne.

Voila J'espere que c'est plus claire...


je me suis pas sentis visé parce que lorsque j'utilise l'islam c'est vraiment pas pour plaire aux gens! a vrai dire je m'en fiche royalement de ce que pense les gens
Mais parce que je suis convaincu de ce que je dis

C'est vrai! les yabiladiens jene les connais pas! j'ignore qui ils sont ou ils sont et sincèrement g pas envie de le savoir

MAis j'aimerais que tu comprennes juste que certaines personne vivent islam et pensent islam (est-ce que c bien ou pas?) chacun voit midi a sa porte

Mais c'est pas parce que tu as une certaines rancoeurs que tu dois généraliser les choses

Et en tant que musulman, on se doit (avec l'aide de Dieu) de dire quand quelque chose est mal ou bien et si on se trompe dans nos paroles que Dieu nous pardonne
27 octobre 2007 19:31
darkness thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
27 octobre 2007 19:35
Citation
soltana47 a écrit:
darkness thumbs up

waw!!! tu es d'accords avec moi ahhh ca fait plizir lol

winking smiley grinning smiley
27 octobre 2007 19:38
je suis d'accord avec toi c clair ( pour une fois non ji rigoule coukine)

non mais j'avais pas envie de rediger un traié non plus alors jai posé une ou deux question voilà mais tu l'as fait pour moi thanks hbiba. winking smiley

De tout facon chacun est comme il est,

si tu es un vicieux et que tu utilise la religion chorlek hadak
Si tu es une michtonneuse et qe par devant tu utilise ta religion chorlek hadak
Si tu veux montrer à la face du monde que par tes belles paroles, tu es pieux ou pieuse chorlek hadak




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/07 19:39 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
27 octobre 2007 19:51
Citation
lezardos a écrit:
Pour darkness et Souado,
Attention, vous avez peut etre mal compris, je ne dit pas kil ne faut pas etre pratiquant et ne jamais user de paroles sainte. Bien o contraire.

Je dit juste que certaine personne profite de cela pour montrer une bonne image d'eux alors qu'elle ne sont pas sainte d'esprits. Et cela donne une mauvaise image de la religion.

Cependant je ne vois pas pourquoi vous vous etes senti viser???

je disait juste kil faut pratiquer pour ALLAH et non pour attirer le regard d'une quelconque personne.

Voila J'espere que c'est plus claire...


oh :mais mon chérie je me sens pa viseé nonplus enplus moi je ne suis pa pratiquante é les religion ce n'ai pa montruc dutt .

é je ne t'ai pa mal comprise aussi ,mais je disai cela car j'aimrai voir gibrilevil intrevenir sur ton poste cé tt alhbiba deyal les yabis (tm)
27 octobre 2007 19:55
Saraha souado kteltini
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
27 octobre 2007 20:07
Citation
soltana47 a écrit:
Saraha souado kteltini
evil(tm)smoking smiley


mais je ne voulé faire peure a personnAngel
A
27 octobre 2007 20:52
Citation
lezardos a écrit:
Bonjour a tous!!

Ce message s'adresse aux femmes, mais je ne dit pas que les hommes sont mieux...

Je vois que tout le monde parle de la vie et du mariage comme si s'était un eldorado. Meme en reve elle existe pa cette vie. Moi je prefere rester réaliste.L'époque de nos parent n'existe plus!! Personellement je n'ai et n'aurai jamais confiance en personne ( a part ma mere bien sure ). La famille il n'y a que ca de vrai.Et qu'on ne me dise pas "un couple ne peut pas exister sans la confiance". C'est se mentir a soi meme. La confiance c'est la cause de beaucoup de tromperie..

Il faut aretter aussi de sortir des phrases spirituel toutes les cinq minutes afin d'essayer de passer pour une personne serieuse et de bonne famille. Il n'y a pas besoin de tous ca pour seduire. C'est triste de voir que la majorité des gens se voilent la fasse en se cachant derriere la religion. Et s'en servent pour essayer de prouver qu'il sont serieux alor que ces personnes ont beaucoup de vices caché. Ca ne leur portera pas bonheur... La religion on l'a dans le coeur, si on pratique c'est pour ALLAH et il ne faut pas se servir de ca comme un outils pour seduire un conjoint...


Bref je vous souhaite a tous une bonne fin de journée...

Les phrases que j'ai "grassées" et "bleutées" sont tres interessantes parce que j'ai remarqué cette "tactique" tacite sur yabi.
Qu'on ponctue chaque affirmation par un "inch'allah" ou un "macha'allah" au lieu d'un lol ou d'un mdrr, je trouve cela normal d'une personne musulmane.
Mais à la longue, ça en devient suspect.

La religion (ou du moins sa bonne pratique) devient une condition de la bonne fille (ou du bon gars) pret/apte à se marier.

C'est connu, ici sur yabi (le petit Maroc), on n'a que des vierges (puceaux), des multi diplomé(e)s, des non critiqueuses (eurs) "je ne critique pas, je constate, nuannnnnce Angel", bref le parfait pedigree du would/bent nass....
l
27 octobre 2007 21:08
enfin quelqu'un ki a compris ce que j'ai voulu dire...

Merci...
Tu as bien su rediger et expliquer en plus...
27 octobre 2007 21:55
Citation
Abigael a écrit:
Citation
lezardos a écrit:
Bonjour a tous!!

Ce message s'adresse aux femmes, mais je ne dit pas que les hommes sont mieux...

Je vois que tout le monde parle de la vie et du mariage comme si s'était un eldorado. Meme en reve elle existe pa cette vie. Moi je prefere rester réaliste.L'époque de nos parent n'existe plus!! Personellement je n'ai et n'aurai jamais confiance en personne ( a part ma mere bien sure ). La famille il n'y a que ca de vrai.Et qu'on ne me dise pas "un couple ne peut pas exister sans la confiance". C'est se mentir a soi meme. La confiance c'est la cause de beaucoup de tromperie..

Il faut aretter aussi de sortir des phrases spirituel toutes les cinq minutes afin d'essayer de passer pour une personne serieuse et de bonne famille. Il n'y a pas besoin de tous ca pour seduire. C'est triste de voir que la majorité des gens se voilent la fasse en se cachant derriere la religion. Et s'en servent pour essayer de prouver qu'il sont serieux alor que ces personnes ont beaucoup de vices caché. Ca ne leur portera pas bonheur... La religion on l'a dans le coeur, si on pratique c'est pour ALLAH et il ne faut pas se servir de ca comme un outils pour seduire un conjoint...


Bref je vous souhaite a tous une bonne fin de journée...

Les phrases que j'ai "grassées" et "bleutées" sont tres interessantes parce que j'ai remarqué cette "tactique" tacite sur yabi.
Qu'on ponctue chaque affirmation par un "inch'allah" ou un "macha'allah" au lieu d'un lol ou d'un mdrr, je trouve cela normal d'une personne musulmane.
Mais à la longue, ça en devient suspect.

La religion (ou du moins sa bonne pratique) devient une condition de la bonne fille (ou du bon gars) pret/apte à se marier.

C'est connu, ici sur yabi (le petit Maroc), on n'a que des vierges (puceaux), des multi diplomé(e)s, des non critiqueuses (eurs) "je ne critique pas, je constate, nuannnnnce Angel", bref le parfait pedigree du would/bent nass....

n'importe quoi! vous traduisez les choses n'importe comment

on se doit de dire incha Allah et machallah parce que rien ne provient de nous mais de Dieu

je vois pas en quoi adopter une attitude comme celle la démontre qu'on est des gens bien ou qu'on cherche a se marier et bla bla bla

c'est comme dire Merci quand quelqu'un nous rend un service! ou tout simplement dire bismillah et hamdullah quand on commence et on fini de manger

je sais que si ca me plait jen'ai cas me taire et pas répondre et bah non

c'est normal d'avoir une attitude désinvolte et peu catholique et si on dit inchallah machallah ou encore Allah ceci ou cela ca fait de nous des gens de ché pas quoi

c'est un pathétique
a
27 octobre 2007 21:58
non c est pas vrais il y a de tout des atheés,des sans diplomes,des diplomeés,des musulman(es)
des marrants(es),des frimeuses et frimeurs etc...
il n y a pas besion de faire autant
de ligne
personne n est parfait moi le premier eye rolling smiley
je l avoue ça vous sert a quelque chose ?

NON!

alors pourquoi etaler la verité ou cacher la verité ,pourquoi mentir et pourquoi ne pas mentir
ça fait avancer le smimblick
NON!
alors lachez vous ,pas de complexe pas de komplixie
enfin perso je fais attention a ce que j ecrit meme si des foisconfused smiley

pourquoi
voila




sourate YA SIN

36.65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.

assalamarleikoum
m
27 octobre 2007 22:06
Citation
Abigael a écrit:
Citation
lezardos a écrit:
Bonjour a tous!!

Ce message s'adresse aux femmes, mais je ne dit pas que les hommes sont mieux...

Je vois que tout le monde parle de la vie et du mariage comme si s'était un eldorado. Meme en reve elle existe pa cette vie. Moi je prefere rester réaliste.L'époque de nos parent n'existe plus!! Personellement je n'ai et n'aurai jamais confiance en personne ( a part ma mere bien sure ). La famille il n'y a que ca de vrai.Et qu'on ne me dise pas "un couple ne peut pas exister sans la confiance". C'est se mentir a soi meme. La confiance c'est la cause de beaucoup de tromperie..

Il faut aretter aussi de sortir des phrases spirituel toutes les cinq minutes afin d'essayer de passer pour une personne serieuse et de bonne famille. Il n'y a pas besoin de tous ca pour seduire. C'est triste de voir que la majorité des gens se voilent la fasse en se cachant derriere la religion. Et s'en servent pour essayer de prouver qu'il sont serieux alor que ces personnes ont beaucoup de vices caché. Ca ne leur portera pas bonheur... La religion on l'a dans le coeur, si on pratique c'est pour ALLAH et il ne faut pas se servir de ca comme un outils pour seduire un conjoint...


Bref je vous souhaite a tous une bonne fin de journée...

Les phrases que j'ai "grassées" et "bleutées" sont tres interessantes parce que j'ai remarqué cette "tactique" tacite sur yabi.
Qu'on ponctue chaque affirmation par un "inch'allah" ou un "macha'allah" au lieu d'un lol ou d'un mdrr, je trouve cela normal d'une personne musulmane.
Mais à la longue, ça en devient suspect.

La religion (ou du moins sa bonne pratique) devient une condition de la bonne fille (ou du bon gars) pret/apte à se marier.

C'est connu, ici sur yabi (le petit Maroc), on n'a que des vierges (puceaux), des multi diplomé(e)s, des non critiqueuses (eurs) "je ne critique pas, je constate, nuannnnnce Angel", bref le parfait pedigree du would/bent nass....

franchement cest trop vrai!
enfin je parle de yabi
on croirais que les gens sont parfaits , ce qui fait que les personnes qui veulent rester eux meme passe pour des demeurées ou des mauvais muslims

javoue que cest vraiment le mauvais coté de yabi meme si ça peut inciter les gens qui lisent a etre meilleurs
A
27 octobre 2007 22:17
C'est d'autant plus malheureux malibabb qu'il s'agit ici d'un forum, un lieu d'echange VIRTUEL!!!

"ce qui fait que les personnes qui veulent rester eux meme passe pour des demeurées ou des mauvais muslims "

Pour ces personnes vraies, elles n'ont qu'a se referer au proverbe arabe "la caravane passe..." winking smiley


Darkness: Si ton etonnement est sincere, je te trouve bien naïve !!!
27 octobre 2007 22:48
oh et puis crotte de biche en branche bleue

chacun est comme il est

celui qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas allah i hawno non ? c'est mlui et sa conscience
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
I
28 octobre 2007 00:47
Citation
Abigael a écrit:
Citation
lezardos a écrit:
Bonjour a tous!!

Ce message s'adresse aux femmes, mais je ne dit pas que les hommes sont mieux...

Je vois que tout le monde parle de la vie et du mariage comme si s'était un eldorado. Meme en reve elle existe pa cette vie. Moi je prefere rester réaliste.L'époque de nos parent n'existe plus!! Personellement je n'ai et n'aurai jamais confiance en personne ( a part ma mere bien sure ). La famille il n'y a que ca de vrai.Et qu'on ne me dise pas "un couple ne peut pas exister sans la confiance". C'est se mentir a soi meme. La confiance c'est la cause de beaucoup de tromperie..

Il faut aretter aussi de sortir des phrases spirituel toutes les cinq minutes afin d'essayer de passer pour une personne serieuse et de bonne famille. Il n'y a pas besoin de tous ca pour seduire. C'est triste de voir que la majorité des gens se voilent la fasse en se cachant derriere la religion. Et s'en servent pour essayer de prouver qu'il sont serieux alor que ces personnes ont beaucoup de vices caché. Ca ne leur portera pas bonheur... La religion on l'a dans le coeur, si on pratique c'est pour ALLAH et il ne faut pas se servir de ca comme un outils pour seduire un conjoint...


Bref je vous souhaite a tous une bonne fin de journée...

Les phrases que j'ai "grassées" et "bleutées" sont tres interessantes parce que j'ai remarqué cette "tactique" tacite sur yabi.
Qu'on ponctue chaque affirmation par un "inch'allah" ou un "macha'allah" au lieu d'un lol ou d'un mdrr, je trouve cela normal d'une personne musulmane.
Mais à la longue, ça en devient suspect.

La religion (ou du moins sa bonne pratique) devient une condition de la bonne fille (ou du bon gars) pret/apte à se marier.

C'est connu, ici sur yabi (le petit Maroc), on n'a que des vierges (puceaux), des multi diplomé(e)s, des non critiqueuses (eurs) "je ne critique pas, je constate, nuannnnnce Angel", bref le parfait pedigree du would/bent nass....

Superbe vous avez dis tout ce que je pense... Je suis en accord à 100% avec votre discours.
h
28 octobre 2007 02:14
depuis ma tendre enfance je parle de cette façon je commence par bismilah et je fini par hamdolah et rabi smahli et je ne le fais pas pour que les gens se disent ceux ou ceux la sur moi et machaallah ça depends qui nous avons en face de nous surtout ceux qui sont toujours entrain de nous juger et soubhana lah ce n est pas une recitation c est nous quoi?je parle tres rarement l arabe et je suis heureuse d enttendre des gens face a moi qui parle spiritualement et ça fais de eux que des gens serieux et de bonnes familles
l
28 octobre 2007 13:29
Citation
halbwax a écrit:
depuis ma tendre enfance je parle de cette façon je commence par bismilah et je fini par hamdolah et rabi smahli et je ne le fais pas pour que les gens se disent ceux ou ceux la sur moi et machaallah ça depends qui nous avons en face de nous surtout ceux qui sont toujours entrain de nous juger et soubhana lah ce n est pas une recitation c est nous quoi?je parle tres rarement l arabe et je suis heureuse d enttendre des gens face a moi qui parle spiritualement et ça fais de eux que des gens serieux et de bonnes familles

Voila, donc toi tu pense ke les gens ki ne parle pas comme ca ne son pas serieux, et ke ceux ki parle comme ca sont forcément serieux. Alors ke juste un peu plus haut tu parle de gens qui se permettent de te juger. tu te contredit un peu la nan. Tu juge les gens juste a leur facon de parler??? C'est pas mal ca quand meme... C'est sympatik...
h
28 octobre 2007 13:45
mais pas du tout mais ce que je voulais dire meme si je vis autre que d etre la marocaine traditionnela metre la djalaba ça ne fais pas de moi une personne non serieuse comme pensses certain qui justement nous juge sur notre façon de parler qui est tres marocaine et qui nous frennent aussi a parler notre langue
c
28 octobre 2007 14:21
Salem a tous !!

C'est vrai que de nos jours trouver des gens sincères reste rare mais comme m^me sa existe..... enfin c'est ce que je pense après ma foi chacun voit ls choses différament l'essentiel déjà c'est de ne pas se perdre soit même!!!
smiling smiley

Bon week end tous!!
Fais de ta vie un rêve et du rêve une réalité!!
s
28 octobre 2007 14:53
je vois que gibril na pa encore poster alors je vais lancer un avis de recherche evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook