Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arduino autodidacte
a
12 avril 2019 19:01
salut
En fait je cherche un passe temps hors jeux video je suis plutot un nolife sur les jeux video pendant les vacances en generale et un chouia pendant les cours et les jeux video ça ne m'intéresse plus vraiment donc il me faut un nouveau passe tempsFootball qui me sera utile au moins lol.

j'aimerai savoir quel niveau je peux atteindre si j'apprend arduino en autodidacte sachant que :

j'ai des bases de programmation en langage c (appris cette annee en licence de physique), python (terminale),scilab(terminale) et arduino 0 base enfin j'ai eu un cours en terminale mais vite fait que du theorique et la pratique c'etait du copier coller sur le prof.
et
j'ai des bases en electricite pont diviseur(tous ce que on retrouve en 1er et terminale en science de l'ingé , theoreme de thevenin et tous le petit truc comme ca (licence de physique on a fait que un semestre sur l'electricité ).
je me pose donc la question est ce que je peut avoir un bon niveau si j apprend avec l'aide d'internet ?
12 avril 2019 19:23
Des bases en programmation de quel niveau ?
Peux tu décrypter la sécurité d'un logiciel et éditer qq sloc ?
a
12 avril 2019 19:26
bases genre lvl 0 que t'apprend au tout debut les boucle etc...
perso j'aime pas trop la programmation logiciel jeux video et tt mais arduino c'est plus interessant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/19 19:26 par abcdefg...n.
12 avril 2019 19:45
C'est cool, tu peux avoir un bon niveau si tu t'appliques avec les cours dans le web.
Citation
abcdefg...n a écrit:
bases genre lvl 0 que t'apprend au tout debut les boucle etc...
perso j'aime pas trop la programmation logiciel jeux video et tt mais arduino c'est plus interessant
U
12 avril 2019 19:47
Tu t'es dans la programmation?
Si c'est le cas, connais tu le logiciel foxstream
Citation
freeAssange a écrit:
C'est cool, tu peux avoir un bon niveau si tu t'appliques avec les cours dans le web.
12 avril 2019 19:52
Tu dois parler de FoxVigi je pense
Citation
Unidad a écrit:
Tu t'es dans la programmation?
Si c'est le cas, connais tu le logiciel foxstream
U
12 avril 2019 19:54
Nn camarade.. foxstream..analyse des donnees
Citation
freeAssange a écrit:
Tu dois parler de FoxVigi je pense
12 avril 2019 19:59
Tu dois confondre, c'est pas de la programmation on est loin de ce genre d'activité, par contre FoxVigi est un module qu'on peut programmer, c'est de foxstream au cas où.

Citation
Unidad a écrit:
Nn camarade.. foxstream..analyse des donnees
12 avril 2019 20:02
Avec ton background tu vas progresser extrêmement vite même en auto didacte. Je ne sais pas si tu as regardé les projets de base sont extrêmement faciles avec des résultats impressionnants.
Je l'utilise pour in hobby et je peux te dire que les plus belles réalisations sont faites par des non informaticiens à la base. Même par des personnes d'un certain âge ... mais passionnés par ce qu'ils veulent atteindre.

Mais il faut te fixer un objectif, l'appliquer dans une passion par exemple, ou réaliser un device à utiliser etc ... Moi je l'utilise comme je disais pour un hobby mais aussi pour la doimotique chez moi ..

Je profite de ce post pour conseiller aux parents d'ados que les arduinos (surtout les kits Arduino) sont d'excellents cadeaux pour vos enfants. Mille fois mieux et plus utiles que les jeux vidéos et compgnie ...
U
12 avril 2019 20:25
Oui exact
Citation
freeAssange a écrit:
Tu dois confondre, c'est pas de la programmation on est loin de ce genre d'activité, par contre FoxVigi est un module qu'on peut programmer, c'est de foxstream au cas où.
a
12 avril 2019 20:35
biensur le kit original coute plus cher que les faux perso je vais commencer avec les carte uno R3 et le kit debutant complet proposer sur le sit et plus intéressant pour ceux qui sont perdu(80euros [store.arduino.cc] mais ya vraiment beaucoup de choses)

genre juste la carte original = 20euros vs une carte compatibe 10euros juste avec la carte on peut rien faire lol

mais c'est vrai si on donne ce kit a un petit de 10 ans avec tous les cours qui va avec il aura un bon niveau en maths,elec et tt a force de faire tt seul il arrivera en 1er/ terminale il saura deja c quoi un pont diviseur ptdr
12 avril 2019 20:50
J’ai vu dans certaines écoles au UK des ateliers d’Arduino pour les collégiens, avec des expos de leurs exploits ... c’est juste impressionnant. En plus de l’aspect technique et scientifique, ça développe la créativité et l’imagination .. je ne sais pas si en France les écoles commencent à en proposer ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook