Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ardisson ridicule face à dieudonné :émission TLMP 11/12/04
f
13 décembre 2004 05:25
Bonjour,

J'aime bien ardisson et je suis régulièrement ses émissions meme si je lui trouve un certain manque d'objectivité parfois ,mais là je l'ai trouvé tout particulièrement ,pas objectif et indigne de son titre de journaliste.

En effet il utilise assez souvent des manipulations "journalistiques" pour arriver à ses fins aupres de ses invités mais cette fois ci il a mis le paquet , se laissant aller à des bassesses qui m'ont choquées et déçues.

- Ardisson ne cesse d'utiliser la shoah (extermination des juifs pendant la 2nd guerre mondiale) comme Principal argument de son plaidoyer ,argument qu'il utilise pour ses Fins Personnels ,quasiment aussi honteux que de nier son existence.

- Il essaye d'assimiller les propos de dieudo a ceux des extremistes de droite des années 30 ,le pointant indirectement de rétrograde et de nazi.

- Ne pouvant critiquer dieudonné sur ses propres dires ,il essaye d'utiliser ceux de alain soral pour les assimiler contre lui.

- Sa mauvaise foi lorsqu'il dit qu'il n'a pas subit de pressions de la chaine ou autres pour l'inviter .J'en veux pour preuve sa promptitude a l'inviter apres des mois
du passage de dieudo chez fogiel.Et je soupconne que son invitation soit sujette à condition ,celle d'essayer de le décredibiliser.

- Ardisson affirme que dieudonné ne s'est jamais excusé quant a la maladresse éventuelle de certains de ses propos ce qui est complètement faux pour les avoir lu dans certains articles ou meme a la radio ,et meme récemment a la télé dans l'émission de maitena sur canal (il pouvait pas le faire plus tot a la tele car boycoté).

- Lorsque dieudonné dit qu'il a gagné tous ses procès en justice ,ardisson essaie de nier la légitimité de la justice ,ce qui est un comble en soi ,en prétextant que dans son émission on parle d'hommes à hommes et que c'est différent.

- Le comble lorsqu'il compare dieudonné au FN, l'extreme droite ,lui qui a pris des risques énormes pour combattre activement et politiquement meme le FN.

- Et pour finir ,sa pseudo menace de ne plus l'inviter afin de le déstabiliser ..., sans commentaires.

En gros que des tentatives abjectes et grossières afin de le destabiliser et qu'il perde son sang froid et sa raison ,allant jusqu' a perdre sa dignité.

Malgré tout ,dieudo a su rester fidele a lui meme et digne devant son interlocuteur en lui répondant intelligemment et calmement:

- lorsque thierry l'assimile a un nazi et le juge d'anti juif, dieudo démontre qu'il n'est certainement pas contre les juifs mais contre une minorité extreme sioniste et qu'il est soutenu par des juifs et meme des rabins qui sont tout comme lui opposé a cette branche extremiste de leur communauté.

-lorsque thierry le compare au FN ,dieudo rétorque qu'il est plutot immigrationniste et que seul le brassage des cultures viendra a bout des extremes et du racisme .Dieudo n'a meme pas eu besoin de mentionner son engagement politique contre le FN.

-Lorsque thierry le menace de ne plus l'inviter, dieudo a manifesté son désir de maintenir le dialogue meme si c'est seulement hors des plateaux .Le propre public de son émission l'a hué (oooohhhh!!!) , démontrant ainsi le soutien du public envers dieudonné qui n'a pas essayé de le prendre a parti ou de s'en servir, ce qu'il aurait facilement, avec moins de dignité, pu faire.

Pour conclure :
Ardisson utilise les méthodes suivantes :exagération ,assimilation, désinformation, omission, utilisation des ennemis de son ennemi (ardisson le traitant d'extremiste alors que dieudonne est au contraire anti extremiste), menace.

Ce sont quelques unes des techniques de la manipulation psychologique de masse utilisé par tous les dictateurs dont je tairais le nom h ou récemment par George w.Bush et aussi par les publicitaires .

Alors qu'il en ai conscience ou pas ,il faut bien avouer que ses pratiques s'en rapprochent.
Le problème avec ces méthodes de manipulation psychologique c'est que pour etre efficace elles ne doivent pas inclure de destinataire direct qui puisse répondre ,dans ce cas dieudonné ;et que l'on ne doit pas s'en rendre compte sans quoi ces méthodes se retournent contre sa source ,alors permettez moi de les dévoiler.

Pour que ca soit clair ,Dieudonné n'est pas contre les juifs ,il est simplement contre toute forme d'extremisme ,contre les extremistes musulmans ,les extremistes catholiques ,les extremistes juifs ou sionistes .Meme si il a pu parfois etre maladroit dans ses propos ,il s'en ai excusé.

A la décharge de thierry ardisson je pense que son comportement étonnant est certainement du aux pressions ,a son environnement ,ou qu'il est simplement victime d'une certaine partie des médias comme un certain nombre de personnes ,si ce n'est le cas c'est plus inquiétant.

L'environnement de la télé et d'autres médias est extremement constitué d'un lobby a forte entité juive qui n'est pas représentatif de l'ensemble de la communauté. le problème étant que ceux ci sont effrayés lorsqu'on critque les juifs meme si la critique se porte seulement sur une minorité extremiste de leur communauté .C'est bizarre car c'est comme si les catholiques se révoltait contre quelqu'un qui critique l'incquisition ,ou que les musulmans se révolte contre quelqu'un qui critique les musulmans extremistes.
J'explique cette bizarrerie par soit une stigmatisation excessive et paranoiaque dû à la shoah , soit que ce lobby juif de la télé soit plus extremes que l'on pense, soit une intéraction entre les deux.

Quoiqu'il en soit les médias n'ont pas le droit de se proposer comme porte parole de la cause juive ,car de toute facon ils ne leur rendent pas service en agissant de la sorte .
Il faut pouvoir rire de tout ,rire des belges ,des musulmans, des portugais, des catholiques, des noirs, des juifs ... c'est le meilleur moyen pour faire tomber les murs de l'isolement communautariste et combattre ses extremes, quelqu'ils soient.En effet, lorsqu'on rit d'une communauté toutes les autres rient ,parfois meme la communauté visée (auto dérision)et cette union dans le rire est un des ingédients qui peut faire changer les esprits vers plus de fraternité et moins de racisme. Aussi, lors de l'émission de fogiel ,dieudonné dénonce les extremistes juifs de la meme maniere qu'il dénonce les extremistes musulmans.

Pour réellement finir je conseille a tout ceux qui critiquent dieudonné ,en bien comme en mal d'ailleurs, de regarder ses spectacles comme le divorce de patrick ,cocorico, pardon judas en DVD et son prochain spectacle « mes excuses ».Vous constaterez que non seulement c'est un très bon humoriste (le meilleur à mon sens) ,mais aussi qu'il ne parle pas autant de politique que ca et qu'il critique tous les extremes sans distinction.

[email protected]
f
13 décembre 2004 11:20
moi j'ai trouvé DIEUDONNE royal face a ARDISSON faux-cul et nul
f
24 décembre 2004 12:29
voici un extrait video de l'emission :

[muad691.free.fr]

le lien risque de pas tenir tres longtemps alors pour ceux qui le désirent vous pouvez le reproposer en download pour que tout le monde en profite.


Voici aussi un interview ecrit cette fois ci donné par dieudonné le 26 novembre 2004

[soutiendieudo.free.fr]

A
25 décembre 2004 01:48
Asalamo 3alaikom,

Merci fatpunk,

Je viens de telecharger et de visionner la video (qui fait 68.1Mb).

Je trouve l'emission extrainement interessante -surtout dans le contexte actuel- j'ai aussi remarque la pression immense a la laquelle Dieudo est soumis par l'ensemble des medias Francais qui je le rappelle est controle par un lobi sioniste tres puissant.

Merci encore une fois.

3alaikom asalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook