Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arceler par des barbues
E
12 février 2017 17:38
Bonjour,

J'ai un ami qui sait pas quoi faire pour arrêter celas.
Voilà c'est un français converti il fait ses prière dans une mosquée en Seine Marne et c'est gas plutôt timide et sérieux.
Et dans cette mosquée il y a des personnes infrecontable qui veulent donner des cours de l islam à mon ami, ils sont venu le voir chez lui ils étaient 4 barbus.
La femme de mon ami et d'origine marocaine elle donne des cours aux enfants dans cette même mosquée.
Ils ont peurs ils savent pas quoi faire, je leurs ai dit si il laisse faire c'est leurs donner raison à ces gens l'as.

Avez vous une solution

Merci bq
I
12 février 2017 17:44
Salam, il les fait venir chez lui une fois et les enregistre avec un téléphone pour voir ce qu'ils disent, et si ils racontent n'importe quoi (dire de tuer les gens ect..) tu les balance aux flics ou tu préviens les gens de se méfier d'eux en leur montrant l'enregistrement, ou bien si ils racontent des bons trucs, tout va bien alors, mais c'est vrai que quatres barbues qui viennent chez toi pour te parler de l'islam, y'a de quoi se méfier
12 février 2017 17:46
Salam,

Si il n'apprécie ses hommes qui le harcèle selon tes dires,qu'il soit ferme,et qu'il dise au passage à ses hommes qu'il n'apprécie pas que l'on vienne chez lui sans y être invité d'ailleurs,et si ils ne comprennent pas qu'il dépose une plainte pour harcèlement

Salam
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Bonjour,

J'ai un ami qui sait pas quoi faire pour arrêter celas.
Voilà c'est un français converti il fait ses prière dans une mosquée en Seine Marne et c'est gas plutôt timide et sérieux.
Et dans cette mosquée il y a des personnes infrecontable qui veulent donner des cours de l islam à mon ami, ils sont venu le voir chez lui ils étaient 4 barbus.
La femme de mon ami et d'origine marocaine elle donne des cours aux enfants dans cette même mosquée.
Ils ont peurs ils savent pas quoi faire, je leurs ai dit si il laisse faire c'est leurs donner raison à ces gens l'as.

Avez vous une solution

Merci bq
12 février 2017 17:49
deposer plainte aupres de la mosquée
deposer plainte aupres de la mairie ou le prefet de police
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Bonjour,

J'ai un ami qui sait pas quoi faire pour arrêter celas.
Voilà c'est un français converti il fait ses prière dans une mosquée en Seine Marne et c'est gas plutôt timide et sérieux.
Et dans cette mosquée il y a des personnes infrecontable qui veulent donner des cours de l islam à mon ami, ils sont venu le voir chez lui ils étaient 4 barbus.
La femme de mon ami et d'origine marocaine elle donne des cours aux enfants dans cette même mosquée.
Ils ont peurs ils savent pas quoi faire, je leurs ai dit si il laisse faire c'est leurs donner raison à ces gens l'as.

Avez vous une solution

Merci bq
i
12 février 2017 17:53
Bonsoir,

Difficile de voir clair avec si peu d'éléments.

Un "ami" converti, donc musulman j'imagine, 4 "barbus" de la mosquée qui viennent à sa porte, donc c'est peut-être ses amis (ou pas)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/02/17 18:33 par in15.
12 février 2017 17:55
Salam alikoum , évitez les grosses alertes , porter plainte etc il se peut que ça soit une secte qui pense bien agir bien que je n'adhère pas à ce genre de comportement et d'acte.
Je les aurais refusé direct , je déteste cela
P
12 février 2017 18:19
Qu'il change de mosquée ou ne la fréquente plus si celle-là ne lui convient pas
C
12 février 2017 18:40
Salam aleycoum

Si ils se déplacent en groupe et font dà'wa Dans les rue ces gens là sont des tabligh.

Allah'û'alam
12 février 2017 18:45
Salam mon frère

Pourquoi il ne leur dit pas tout simplement qu'il n'est pas interressé par leurs cours ? Il leur interdit poliment de venir frapper chez lui aussi sachant qu'il est marié. S'ils sont si religieux que ça normalement ils devraient comprendre que ça se fait pas de s'imposer chez un homme qui a une femme à la maison.
A
12 février 2017 19:01
surement des tabligh...pas méchants, mais ils peuvent être un peu insistant comme des témoins de jehova.
12 février 2017 19:05
qu'ils appellent les 40 voleurs pour le défendre boutfounaste
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Bonjour,

J'ai un ami qui sait pas quoi faire pour arrêter celas.
Voilà c'est un français converti il fait ses prière dans une mosquée en Seine Marne et c'est gas plutôt timide et sérieux.
Et dans cette mosquée il y a des personnes infrecontable qui veulent donner des cours de l islam à mon ami, ils sont venu le voir chez lui ils étaient 4 barbus.
La femme de mon ami et d'origine marocaine elle donne des cours aux enfants dans cette même mosquée.
Ils ont peurs ils savent pas quoi faire, je leurs ai dit si il laisse faire c'est leurs donner raison à ces gens l'as.

Avez vous une solution

Merci bq
12 février 2017 19:36
Ils veulent donner des cours à ton ami mais enfaite ils veulent l'egarer parce qu'il vient de rentrer en islam donc pour eux c'est une proie facile.
12 février 2017 19:45
il c fait des potes c tout
l
12 février 2017 19:58
Grave ils viennent normal chez mdrr tels des témoins de jehovah loool bon apres peut-etre que ca part d'une bonne intention.

Posteur dis à ton ami de ne pas etre paranoiaque mais que si leur comportement ne lui plait alors qu'il leur dise tout simplement, ya pas de quoi s'inquieter.
Citation
DalyaS75 a écrit:
Salam,

Si il n'apprécie ses hommes qui le harcèle selon tes dires,qu'il soit ferme,et qu'il dise au passage à ses hommes qu'il n'apprécie pas que l'on vienne chez lui sans y être invité d'ailleurs,et si ils ne comprennent pas qu'il dépose une plainte pour harcèlement

Salam
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
E
12 février 2017 20:03
Oui tu as sûrement raison, ils sont aller voir un autre couple le marie et marié à une marocaine.

Celas c'est passer ce week-end

Un des barbues que j'ai dejat vu dans la commune et habiller comme un taliban sa fait pleure!!!!
Citation
SunShine00 a écrit:
Ils veulent donner des cours à ton ami mais enfaite ils veulent l'egarer parce qu'il vient de rentrer en islam donc pour eux c'est une proie facile.
12 février 2017 20:06
arrete de detester les personnes car ton pseudo en dit long
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , évitez les grosses alertes , porter plainte etc il se peut que ça soit une secte qui pense bien agir bien que je n'adhère pas à ce genre de comportement et d'acte.
Je les aurais refusé direct , je déteste cela
v
12 février 2017 20:43
Et pourquoi tu t´adresse pas directement à cette personne en lui disant que ton ami veux aller à son rythme ?

Être habillé comme un muslim ne devrais pas te choqué étant donner que toi même t'es musulman.

Mon frère évite de dire qu'il est habillé comme un taliban dans le but de le rabaisser ... sache que cette parole peux te faire'sortir de l'islam wa Allâhu a3lam

iss tfhemt a da-hmad

Citation
boutfounaste76 a écrit:
Oui tu as sûrement raison, ils sont aller voir un autre couple le marie et marié à une marocaine.

Celas c'est passer ce week-end

Un des barbues que j'ai dejat vu dans la commune et habiller comme un taliban sa fait pleure!!!!
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
12 février 2017 21:14
Salam aleykoum,

Comme certains l'ont dit, il se peut que ça parte d'une bonne intention et qu'ils soient inoffensifs mais sy prennent de la mauvaise manière Heu

C'est dans quelle mosquée sans indiscrétion?
Si tu ne veux pas dire ya pas de soucis Welcome
d
12 février 2017 21:28
1--il ouvre pas la porte . Fait le mort
2-- il demenage . c est radical.
M
12 février 2017 21:33
As Salam Alaykoum

Tu reproches quoi à ces gens là concrètement ? la longue barbe ?.. le fait qu'ils cherchent à propager l'islam ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook