Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arbitrage ami/famille
P
24 septembre 2009 14:36
Salam,

Comment se positionner par exemple si ça ne passe pas du tout entre votre ami(e) de toujours et votre futur mari/femme?

Merci de vos avis et éventuelles expériences.
s
24 septembre 2009 14:48
Citation
Parciparlà a écrit:
Salam,

Comment se positionner par exemple si ça ne passe pas du tout entre votre ami(e) de toujours et votre futur mari/femme?

Merci de vos avis et éventuelles expériences.

Coucou,

Essai tout d'abord de savoir d'ou viens le problemeSOS arrange les choses entre eux thumbs up
De mon coté c'etait pareil avec le mienGrrrr il ne pouvait pas la supportter, il disait qu'elle etait pas interessante qu'elle pensait qu'aux choss superficielle etc....
J'ai continuer à la voir ont arretter pas de se disputer lui et moi!!!!
J'usqu'au jour ou de part moi même je me suis appercut qu'on avait plus rien à voir ensemblesmoking smiley
Et que en realité elle etait jalouse et medisante!!!
Bref tout sa pour te dire si tu sait que ton amie est une fille bien et qu'elle merite qu tu te prends la tête avec ton maricrying(, alors fait tout pour que tout les deux s'entendent si tu pense que sa n'en vaut pas la peine oubliethumbs up
SHANONE
L
24 septembre 2009 14:57
salam,

chacun doit le recpect à l'autre, et si les 2 m'aiment ils vont pas m'imposer un choix entre les deux,

moi je respecte le point de vue des 2 mais j'interviens pour que le courant passe.
t
24 septembre 2009 15:15
Salam,

Si mon mari n'aime pas ma copine tant pis, je lui imposerais pas mais c'est pas pour autant que je vais zapper ma copine grinning smiley

Et réciproquement...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
e
24 septembre 2009 15:25
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Si mon mari n'aime pas ma copine tant pis, je lui imposerais pas mais c'est pas pour autant que je vais zapper ma copine grinning smiley

Et réciproquement...

tout simplement....
Mon amour...
P
24 septembre 2009 15:31
Salam

ça dépend des causes...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
24 septembre 2009 15:40
Citation
shanone75 a écrit:
Citation
Parciparlà a écrit:
Salam,

Comment se positionner par exemple si ça ne passe pas du tout entre votre ami(e) de toujours et votre futur mari/femme?

Merci de vos avis et éventuelles expériences.

Coucou,

Essai tout d'abord de savoir d'ou viens le problemeSOS arrange les choses entre eux thumbs up
De mon coté c'etait pareil avec le mienGrrrr il ne pouvait pas la supportter, il disait qu'elle etait pas interessante qu'elle pensait qu'aux choss superficielle etc....
J'ai continuer à la voir ont arretter pas de se disputer lui et moi!!!!
J'usqu'au jour ou de part moi même je me suis appercut qu'on avait plus rien à voir ensemblesmoking smiley
Et que en realité elle etait jalouse et medisante!!!
Bref tout sa pour te dire si tu sait que ton amie est une fille bien et qu'elle merite qu tu te prends la tête avec ton maricrying(, alors fait tout pour que tout les deux s'entendent si tu pense que sa n'en vaut pas la peine oubliethumbs up

Re coucou,

Merci de ton témoignage. Bon il avait raison finalement ton mari alors mais là, ce ne sera pas le cas.

Que les deux s'entendent auraient été l'idéal mais y en a un qui a décidé de pas faire d'effort!
t
24 septembre 2009 15:43
Citation
Parciparlà a écrit:
Citation
shanone75 a écrit:
Citation
Parciparlà a écrit:
Salam,

Comment se positionner par exemple si ça ne passe pas du tout entre votre ami(e) de toujours et votre futur mari/femme?

Merci de vos avis et éventuelles expériences.

Coucou,

Essai tout d'abord de savoir d'ou viens le problemeSOS arrange les choses entre eux thumbs up
De mon coté c'etait pareil avec le mienGrrrr il ne pouvait pas la supportter, il disait qu'elle etait pas interessante qu'elle pensait qu'aux choss superficielle etc....
J'ai continuer à la voir ont arretter pas de se disputer lui et moi!!!!
J'usqu'au jour ou de part moi même je me suis appercut qu'on avait plus rien à voir ensemblesmoking smiley
Et que en realité elle etait jalouse et medisante!!!
Bref tout sa pour te dire si tu sait que ton amie est une fille bien et qu'elle merite qu tu te prends la tête avec ton maricrying(, alors fait tout pour que tout les deux s'entendent si tu pense que sa n'en vaut pas la peine oubliethumbs up

Re coucou,

Merci de ton témoignage. Bon il avait raison finalement ton mari alors mais là, ce ne sera pas le cas.

Que les deux s'entendent auraient été l'idéal mais y en a un qui a décidé de pas faire d'effort!

Tu t'en fiches après tout , chacun à sa place dans ton coeur.

Perso, j'ai une copine, je veux pas voir son mari, et nous on se voit sans difficultés...ca n'empêche pas que votre amitié dure.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
P
24 septembre 2009 15:43
Citation
LILAS.N a écrit:
salam,

chacun doit le recpect à l'autre, et si les 2 m'aiment ils vont pas m'imposer un choix entre les deux,

moi je respecte le point de vue des 2 mais j'interviens pour que le courant passe.

Salam,

Mouuuuuuuais y a un ptit fossé entre la théorie et la pratique snif
s
24 septembre 2009 15:45
Citation
Parciparlà a écrit:
Citation
shanone75 a écrit:
Citation
Parciparlà a écrit:
Salam,

Comment se positionner par exemple si ça ne passe pas du tout entre votre ami(e) de toujours et votre futur mari/femme?

Merci de vos avis et éventuelles expériences.

Coucou,

Essai tout d'abord de savoir d'ou viens le problemeSOS arrange les choses entre eux thumbs up
De mon coté c'etait pareil avec le mienGrrrr il ne pouvait pas la supportter, il disait qu'elle etait pas interessante qu'elle pensait qu'aux choss superficielle etc....
J'ai continuer à la voir ont arretter pas de se disputer lui et moi!!!!
J'usqu'au jour ou de part moi même je me suis appercut qu'on avait plus rien à voir ensemblesmoking smiley
Et que en realité elle etait jalouse et medisante!!!
Bref tout sa pour te dire si tu sait que ton amie est une fille bien et qu'elle merite qu tu te prends la tête avec ton maricrying(, alors fait tout pour que tout les deux s'entendent si tu pense que sa n'en vaut pas la peine oubliethumbs up

Re coucou,

Merci de ton témoignage. Bon il avait raison finalement ton mari alors mais là, ce ne sera pas le cas.

Que les deux s'entendent auraient été l'idéal mais y en a un qui a décidé de pas faire d'effort!

Mais quelle est dont le probleme entre??? Ils se connaisent???
SHANONE
P
24 septembre 2009 15:48
Citation
ephenea a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Si mon mari n'aime pas ma copine tant pis, je lui imposerais pas mais c'est pas pour autant que je vais zapper ma copine grinning smiley

Et réciproquement...

tout simplement....

Salam,

Oui l'évidence même mais pas si simple quand le M. te sert la soupe à la grimace chaque fois que tu vois cette amie...
t
24 septembre 2009 15:50
Citation
Parciparlà a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Si mon mari n'aime pas ma copine tant pis, je lui imposerais pas mais c'est pas pour autant que je vais zapper ma copine grinning smiley

Et réciproquement...

tout simplement....

Salam,

Oui l'évidence même mais pas si simple quand le M. te sert la soupe à la grimace chaque fois que tu vois cette amie...

Ben le M faut peut être qu'il comprenne que sans doute tu as connu cette amie avant lui et que c'est une personne chère à tes yeux. Que si tu la fréquentes c'est pas pour rien, que c'est une personne bien.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
P
24 septembre 2009 15:53
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

ça dépend des causes...

Salam,

Ah non ça dépend pas pour moi. ça n'a même rien à avoir!
e
24 septembre 2009 15:56
Citation
Parciparlà a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Si mon mari n'aime pas ma copine tant pis, je lui imposerais pas mais c'est pas pour autant que je vais zapper ma copine grinning smiley

Et réciproquement...

tout simplement....

Salam,

Oui l'évidence même mais pas si simple quand le M. te sert la soupe à la grimace chaque fois que tu vois cette amie...

il a le droit!

tout comme tu as le droit de la voir!

tant qu'ils ne sont pas confrontés l'un à l'autre...
Mon amour...
P
24 septembre 2009 23:30
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Parciparlà a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Si mon mari n'aime pas ma copine tant pis, je lui imposerais pas mais c'est pas pour autant que je vais zapper ma copine grinning smiley

Et réciproquement...

tout simplement....

Salam,

Oui l'évidence même mais pas si simple quand le M. te sert la soupe à la grimace chaque fois que tu vois cette amie...

il a le droit!

tout comme tu as le droit de la voir!

tant qu'ils ne sont pas confrontés l'un à l'autre...

Ta réponse m'a vraiment fait sourire mais en y réflechissant, t'as raison!

Je ne saurais lui retirer son droit mdrr
m
25 septembre 2009 11:14
il ne faut jamais mêler amis et epoux(se)
moi je ne parle que très rarement de mes amies à mon mari et lui de même
on a eu pas mal de soucis au debut de notre mariage à cause des copains, du coup on a pris la decision que chacun voyait ses amis à l'exterieur de la maison ...même si de temps en temps ils viennent à la maison que ça soit mes amies ou ses copains mais c très rare, ou alors je m'arrange pour qu'il ne soit pas là qd une amie vient chez moi.

mis à part une copine qui est ma voisine aussi il n'a jamais porté de jugement aux autres.
au depart je lui reproché de ne pas apprecier cette amie/ voisine....mais au fil du temps je me suis apreçu qu'elle se rapprocher de plus en plus de moi , voulait venir souvent...nous avons des enfants qui ont le même âge et un jour elle m'a avoué qu'elle avait rêvé de mon mari angry smiley...que ça n'allait pas dans son couple que moi j'avais de la chance...c'etait la goutte d'eau car avant cet evenement elle me faisait des sous entendu auxquels je n'avais pas prêté attention du genre" ah ton mari a l'air vraiment gentil,le tien au moins il s'occupe de ses enfants,j'ai remarqué quil etait serieux ne regarde pas à droite et à gauche il a tjrs la tête baissé..."mon mari m'avait même dit un jour "je ne vais plus chercher les enfants à l'ecole parce que ta copine m'enerve..elle n'arrête pas de me poser des questions sur toi"moody smiley...

après tout ses evenements j'ai decidé de prendre du recul,gentillement mais surement..elle a fini par changé ses enfants d'ecole (elle a insisté pour que je fasse de même mais j'ai refusé).
elle a remarqué que je m'etais eloigné d'elle et je crois qu'elle a bien compris.


tout ça pour te dire que des fois il faut prendre du recul et voir pq il n'aime pas cette amie
P
25 septembre 2009 17:39
La meilleure amitié que peut nouer la femme est avec son mari. La femme n’a pas besoin de copines une fois mariée…Elle doit apprendre à voir en son mari le meilleur confident, le meilleur plaisir, la meilleure compagnie qui puisse exister…..

Choisir entre sa copine et son mari? Quelle question!!! Ne savez vous pas que la clé du paradis pour la femme mariée est dans la satisfaction de son conjoint? Oui c’est un peu difficile à ce qu’on renonce à une amitié avant l’union conjugale surtout si c’est l’époux qui l’exige mais je trouve nécessaire à ce que la femme apprenne à mener sa vie sans pour autant ressentir ce grand besoin de se familiariser intimement avec un tiers quelconque. Oui il y a des bonnes filles qui méritent toute la confiance. Je suis pourtant de l’avis à ce que l’amitié ne se donne qu’à un seul être. L’autre reste du relationnel qui peut se définir comme familial ou social et ça reste une arôme dans sa vie mais pas sa vie.

Conclusion : Le mari a priorité devant quiconque.

P.S: Pour celles qui s'attachent à une amie quand même, faut tout de même que le mari la conçoive comme bonne amie non? L'entente entre eux est primordial au cas où on la ramène chez soi ou on sort avec...Reste mon avis pas plus...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook