Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arancha Gonzalez veut-elle copier l’accord sur Gibraltar à Ceuta et Melilla ?
B
23 janvier 2021 16:00
Pour signer un accord, il faut être au moins 2 s’il devait agir d’un accord pour un ci-souveraineté par exemple !!!
Je vois mal le Mat négocier un accord qui ne prend pas en compte ses intérêts.
Tôt ou tard les espagnols devront s’asseoir pour discuter de ces deux présides occupés
S
23 janvier 2021 20:26
Je ne pense car ce n'est pas le même genre de configuration.

L'Espagne et l'Angleterre sont deux pays démocratiques et développés. Ce n'est le cas de notre pays.

Le mieux pour l'Espagne c'est céder sebta et melilia. Mais que faire des habitants, ils ne voudront en aucun cas.

A
23 janvier 2021 21:10
Pfffff sigus le faux marocain, ton opinion nous importe que tres peu, voir insignifiant meme. Retournes chez toi et mêles toi de ton pays....Essaie de trouver une vache, ta voisine a besoin de lait.


Citation
Sigus a écrit:
Je ne pense car ce n'est pas le même genre de configuration.

L'Espagne et l'Angleterre sont deux pays démocratiques et développés. Ce n'est le cas de notre pays.

Le mieux pour l'Espagne c'est céder sebta et melilia. Mais que faire des habitants, ils ne voudront en aucun cas.
23 janvier 2021 22:40
L'Andalousie est restée 3 siècles sous autorité des musulmans, après ils ont été contraints de rentrer chez eux par les espagnols.

Donc, la durée de l'occupation d'un territoire ne justifie pas son appartenance à l'occupant et comme les espagnols ont récupéré leur territoire, ils doivent comprendre que les marocains ont le droit ausdi de récupérer leurs territoires tôt tard et aucune alternative n'est acceptée.
23 janvier 2021 23:13
Ce que pensent les habitants, nous nous en foutons royalement, puisque ces deux territoires sont marocains avant d'être espagnols.
Citation
Sigus a écrit:
Je ne pense car ce n'est pas le même genre de configuration.

L'Espagne et l'Angleterre sont deux pays démocratiques et développés. Ce n'est le cas de notre pays.

Le mieux pour l'Espagne c'est céder sebta et melilia. Mais que faire des habitants, ils ne voudront en aucun cas.
24 janvier 2021 00:05
C'est un plat qui se mange froid. Le Maroc applique sa politique lentement mais surement. Il ne finance plus l'existence de ces présides ce qui était le summum de l'absurdité. Il continue son développement économique. Un jour ou l'autre les niveaux se rapprocheront. Et c'est l'Espagne qui doit régler son problème. Elle aura deux villes qui lui couteront cher. L'hypocrisie va sauter car ces histoires de souveraineté espagnole ne tiennent pas deux secondes. C'est une position stratégique qu'elle achète. Si ça coute cher, elle s'en ira. Pour le Maroc il est urgent d'attendre.
PS: M. Sigus l'Algérien, si tu veux dire du mal du Maroc, ne te fatigue pas avec la comédie du faux marocain. ça fait un moment qu'on te lit et on sait que tu es DRSien. Donc va droit au but on y gagnera tous.
H
24 janvier 2021 01:22
Non Mdme c'est fini avec la prospérité des trafiquants d'un côté et la misère des femmes Mulets de l'autre.
24 janvier 2021 05:12
Maintenant beaucoup vont comprendre le jeu Marocain et la raison pour laquelle le Maroc applique la stratégie de l'etouffement. Les Espagnols vont se rendre compte, si ce n'est pas deja le cas, qu'ils vont devoir s'assoir a la table des negociations avec nous, bon gré mal gré.
B
24 janvier 2021 09:24
Et 4 siècles sous domination Almoravide et Almolhade (dynasties marocaines)
Citation
Newhorizon20 a écrit:
L'Andalousie est restée 3 siècles sous autorité des musulmans, après ils ont été contraints de rentrer chez eux par les espagnols.

Donc, la durée de l'occupation d'un territoire ne justifie pas son appartenance à l'occupant et comme les espagnols ont récupéré leur territoire, ils doivent comprendre que les marocains ont le droit ausdi de récupérer leurs territoires tôt tard et aucune alternative n'est acceptée.
24 janvier 2021 14:48
Parfois, il faut savoir choisir ses mots pour être plus convaincant.

Si tu commences à parler de domination de dynasties marocaines, tu donnes l'excuse aux espagnols pour qu'ils justifient leur occupation des territoires marocains.

Alors que notre but est de faire comprendre aux espagnols que nos territoires nous reviennent de droit, peu importe la durée de leur occupation de ces territoires.
Citation
Boutch a écrit:
Et 4 siècles sous domination Almoravide et Almolhade (dynasties marocaines)
A
24 janvier 2021 17:50
Ceuta et Melilla ne sont plus marocaines depuis plus longtemps que Constantinople n'est plus grecque. De même que je ne vois pas les Turcs rendre Constantinople aux Grecs, je vois mal les Espagnols rendre les deux présides aux Marocains. Et pourtant Constantinople était la capitale des Grecs, alors que Ceuta et Melilla n'étaient que deux petits villages.
24 janvier 2021 20:03
Vois ce que tu veux, mais, Ceuta et Mellilia sont toujours revendiquées par le Maroc, comme Gibraltar est toujours revendiqué par l'Espagne.

On revendique ce qui nous revient de droit, qu'il soit un petit village ou une grande capitale,
Citation
Ajnabi a écrit:
Ceuta et Melilla ne sont plus marocaines depuis plus longtemps que Constantinople n'est plus grecque. De même que je ne vois pas les Turcs rendre Constantinople aux Grecs, je vois mal les Espagnols rendre les deux présides aux Marocains. Et pourtant Constantinople était la capitale des Grecs, alors que Ceuta et Melilla n'étaient que deux petits villages.
B
24 janvier 2021 20:04
Au-delà des mots frérot, ce sont des faits historiques, même si je reconnais volontiers que les espagnols (histoire officielle) sont dans le déni à ce sujet

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Parfois, il faut savoir choisir ses mots pour être plus convaincant.

Si tu commences à parler de domination de dynasties marocaines, tu donnes l'excuse aux espagnols pour qu'ils justifient leur occupation des territoires marocains.

Alors que notre but est de faire comprendre aux espagnols que nos territoires nous reviennent de droit, peu importe la durée de leur occupation de ces territoires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/21 20:05 par Boutch.
a
27 janvier 2021 17:08
Les musulmans sont restés plus de 7 siècles, pratiquement 8 siècles en Andalousie. Début 8ème siècles jusqu'à fin 15ème siècle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook