Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arancha Gonzalez Laya : «La position de l'Espagne sur le Sahara est une...
p
28 novembre 2020 17:00
Le référendum est enterré depuis des années.

La positon espagnole est claire et cohérente.

La position algérienne est clairement contradictoire : l’Algérie dit officiellement qu'elle n'est pas impliqué dans ce conflit qui lui a coûté des milliards et impose sa solution qui est impérativement un référendum.

Dire qu'on est pas concerné par un conflit , et tout faire pour imposer sa solution , c'est ca la contradiction algérienne, la bêtise , l'absurdité , l'ineptie, l'aberration , le non-sens , la sottise....

Oui le référendum est enterré depuis des années. Il faut le dire aux algériens. Car apparemment ce sont les derniers sur terre à ne pas être au courant.
B
28 novembre 2020 17:17
Comme émissaires, je propose beretrouge ou marcopolot75 ?
Citation
participant a écrit:
Le référendum est enterré depuis des années.

La positon espagnole est claire et cohérente.

La position algérienne est clairement contradictoire : l’Algérie dit officiellement qu'elle n'est pas impliqué dans ce conflit qui lui a coûté des milliards et impose sa solution qui est impérativement un référendum.

Dire qu'on est pas concerné par un conflit , et tout faire pour imposer sa solution , c'est ca la contradiction algérienne, la bêtise , l'absurdité , l'ineptie, l'aberration , le non-sens , la sottise....

Oui le référendum est enterré depuis des années. Il faut le dire aux algériens. Car apparemment ce sont les derniers sur terre à ne pas être au courant.
28 novembre 2020 17:20
Salam

Qu’est-ce Que La Politique D’État ? On Nous Apprend : Que Sur Le Plan Juridique : « L’État Peut Être Considéré Comme L’Ensenble Des Pouvoirs D’Autorité Et De Contrainte Collective Que La NATION Possède SUR LES CITOYENS ET LES INDIVIDUS : En Vue De Faire Prévaloir Ce Qu’on Appelle
L’INTÉRÊT GÉNÉRAL, Et Avec Une Nuance Éthique, Le Bien
Public Où Le Bien COMMUN ? Rêvons toujours...
28 novembre 2020 17:31
Pourquoi vous ne parlez pas du principal intéressé : les Sahraouis ?


Citation
participant a écrit:
Le référendum est enterré depuis des années.

La positon espagnole est claire et cohérente.

La position algérienne est clairement contradictoire : l’Algérie dit officiellement qu'elle n'est pas impliqué dans ce conflit qui lui a coûté des milliards et impose sa solution qui est impérativement un référendum.

Dire qu'on est pas concerné par un conflit , et tout faire pour imposer sa solution , c'est ca la contradiction algérienne, la bêtise , l'absurdité , l'ineptie, l'aberration , le non-sens , la sottise....

Oui le référendum est enterré depuis des années. Il faut le dire aux algériens. Car apparemment ce sont les derniers sur terre à ne pas être au courant.
e
28 novembre 2020 17:46
On parle 24h/24h aux sahraouis qui sont dans leur SAHARA MAROCAIN, et qui gèrent la chose publique eux mêmes dans la quiétude.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi vous ne parlez pas du principal intéressé : les Sahraouis ?
28 novembre 2020 18:38
Plutot le principal intrus ,qu'est votre pays qui aime dancer dans une musique qui n'est pas à

lui !! il joue au " harram ma ydour " le vautour solitaire !!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi vous ne parlez pas du principal intéressé : les Sahraouis ?
28 novembre 2020 19:56
Vous nous en direz tant
Citation
el bouz a écrit:
On parle 24h/24h aux sahraouis qui sont dans leur SAHARA MAROCAIN, et qui gèrent la chose publique eux mêmes dans la quiétude.
28 novembre 2020 20:02
Je ne suis pas Algérien.

Le Maroc ne revendiquait pas le Sahara avant le retrait de l’Espagne.
Le Polisario a été créé en 1973 pour revendiquer son indépendance bien avant le retrait de l’Espagne.

Citation
Samy Rachid a écrit:
Plutot le principal intrus ,qu'est votre pays qui aime dancer dans une musique qui n'est pas à

lui !! il joue au " harram ma ydour " le vautour solitaire !!
28 novembre 2020 20:43
Si tu n'es pas algérien et tu prétends être marocain, tout marocain qui s'attaque à l'intégrité territoriale de son pays, il est considéré traître, ni plus ni moins.

Si le polisario a été fondé en 1973 pour revendiquer son indépendance bien avant le retrait de l’Espagne, il était où le polisario avant l'occupation espagnole pendant que le Maroc régnait sur le "Sahara occidental" qui n'est autre que le Sahara Marocain à travers l'histoire ?

Il a fallu attendre que Kadhafi et Boumedienne se mêlent du Sahara Marocain pour que le polisario voit le jour et revendique l'indépendance, un peuple sahraoui tombé du ciel pour revendiquer l'indépendance d'un pays qui n'a jamais existé dans l'histoire, c'est quand même gonflé comme revendication, mais pas étonnant venant de Kadhafi et Boumedienne.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne suis pas Algérien.

Le Maroc ne revendiquait pas le Sahara avant le retrait de l’Espagne.
Le Polisario a été créé en 1973 pour revendiquer son indépendance bien avant le retrait de l’Espagne.
28 novembre 2020 20:57
Ok ,mouhammad1900 ,excuses moi .

Je ne sais pas comment faire pour vous transmettre une page de l'histoire ,où feu Mohammad5

entouré des chefs tribaux discutaient du Saqiet -hamra Oued-dahab .

je t'enverrai les dates ulterieurement .

PS je crois si vous étes pas concerné ,il vaut mieux s'éloigner de vous immiscer dans ce conflit

made in algeria vs morocco !!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne suis pas Algérien.

Le Maroc ne revendiquait pas le Sahara avant le retrait de l’Espagne.
Le Polisario a été créé en 1973 pour revendiquer son indépendance bien avant le retrait de l’Espagne.
B
28 novembre 2020 21:00
Meme si tu n’es pas algérien, tu devrais te renseigner avant d’écrire n’importe quoi. Si tu n’as pas envie de chercher, demande !!!!
En décembre 1963, c’est Hassan II qui inscrit ce qui s’appelait le Sahara espagnol à la commission de décolonisation.
Quelques mois avant l’indépendance du Maroc, Mohammed V revendiquaient l’actuelle Mauritanie.
Mauritanie qui doit son existence en tant qu’Etat (comme l’Algérie) qu’à la France !!!!
Le Sahara a toujours été marocain !!!
En 1885, l’Espagne et la France décident de dépecer le Maroc en 7 parties !!!!

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne suis pas Algérien.

Le Maroc ne revendiquait pas le Sahara avant le retrait de l’Espagne.
Le Polisario a été créé en 1973 pour revendiquer son indépendance bien avant le retrait de l’Espagne.
B
28 novembre 2020 21:03
Mohammed 12000 !!!!

Mets des lunettes si tu as des difficultés à lire ou à voir !!!
Un article a été publié ce matin sur Yabiladi !!!!

Tu me rappelles ces piliers de bar qui répondent à la volée sur des sujets qui leurs très éloignés et surtout non maîtrisés !!!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne suis pas Algérien.

Le Maroc ne revendiquait pas le Sahara avant le retrait de l’Espagne.
Le Polisario a été créé en 1973 pour revendiquer son indépendance bien avant le retrait de l’Espagne.
L
28 novembre 2020 21:35
Va lire la dernière résolution. On parle de référendum. Et Minurso ça veut dire quoi ?
28 novembre 2020 22:05
Beret rouge commente avec un autre pseudo, sinon il est mort du covid-19
Citation
Boutch a écrit:
Comme émissaires, je propose beretrouge ou marcopolot75 ?
28 novembre 2020 22:08
Vas y parle nous en toi. Peut-être que tu sais plus que nous.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi vous ne parlez pas du principal intéressé : les Sahraouis ?
28 novembre 2020 22:22
Ou on est patriote ,ou on traître.Il n'y a pas de demi-mesure entre le patriotisme et la trahison..
Mohamed VI ,


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne suis pas Algérien.

Le Maroc ne revendiquait pas le Sahara avant le retrait de l’Espagne.
Le Polisario a été créé en 1973 pour revendiquer son indépendance bien avant le retrait de l’Espagne.
28 novembre 2020 22:23
Pffff c’est complètement faux, on appelle les guerres du Sahara qui oppose le Maroc à l’Espagne, « guerres d’Ifni » il me semble.

Enfin, le Maroc et l’Espagne ne pouvaient que se quereller puisque l’Espagne était tiens tiens... proche des communistes de l’ex URSS. On parle de l’Espagne de Franco je te rappelle.

Je me méfie du mouvement du Polisario comme de la peste et je n’ai pas tort ;-)

Trop de coïncidences, le Polisario et ce conflit n’est qu’un résidu de la Guerre Froide. L’Algérie étant elle aussi - comme les communistes du désert du Polisario - proche de l’URSS.

Voilà, c’est mon avis mais que c’est claire !
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne suis pas Algérien.

Le Maroc ne revendiquait pas le Sahara avant le retrait de l’Espagne.
Le Polisario a été créé en 1973 pour revendiquer son indépendance bien avant le retrait de l’Espagne.
e
28 novembre 2020 23:01
@Lalibi
Aucune résolution de l'ONU depuis 2007 ne cite le référendum, ce n'est pas parce que l'Algérie a obtenue son indépendance par référendum qu'elle va le mettre à toutes les sauces.
29 novembre 2020 04:19
FAUX...!!

C'est feu Hassan II qui a fait inscrire ce territoire sur la liste des territoires non autonomes de l'ONU en 1963, après avoir tenté en vain de négocier avec l'Espagne, afin qu'elle lui rende ses provinces du sud...!!

Des négociations qui avaient débutées par feu Mohamed V...



Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne suis pas Algérien.

Le Maroc ne revendiquait pas le Sahara avant le retrait de l’Espagne.
Le Polisario a été créé en 1973 pour revendiquer son indépendance bien avant le retrait de l’Espagne.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/11/20 04:34 par verso.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook