Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arafat besoin d'aide
l
10 octobre 2016 14:58
Salam Aalikom,

Ibn El Qayyim a dit : « Le jeûne d'Achoura se fait de trois façons :
La plus complète consiste à jeûner un jour avant et un jour après.
Ou bien, jeûner les neuvième et dixième jours, la plupart des hadiths concernent cela.
Ou bien, jeûner le dixième jour.

J'ai une question m'est il possible alors de jeûner lundi et mercredi, car il est ecrit "jeûner un jour avant et un jour apres" ? Donc il ne faut pas inclure le jour de Arafat de cette facon ? car je ne peux pas jeûner le jour de Arafat (mardi)... Barakallah ufikom pour toute réponse.
s
10 octobre 2016 15:06
Aleikoum salam,

Par "un jour avant et après", on sous-entend que le jour entre eux est également jeuné.
C'est le jour d'Achoura, 10ème jour de Muharram (non pas Arafat qui est le 9ème jour de Dhul hijja).

Si tu as une impossibilité de le jeûner, 2 possibilités :

1) L'intention suffit : dans ce cas, tu peux espérer en tirer profit malgré le fait de ne pas l'avoir jeûné. C'est le cas de celui qui le jeûnait habituellement et en a été empêché une année (exemple : la femme qui a ses règles)

2) Tu te conformes à ceux qui ont commencé l'année le lundi 3 octobre 2016 pour eux, Achoura tombe le mercredi 12 octobre 2016

Il n'est pas obligatoire d'accompagner le jeûne d'Achoura par un jour avant, après ou les deux.

[www.al-kanz.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/16 15:26 par srnit.
l
10 octobre 2016 15:23
Merci beaucoup pour ta réponse. Qu'Allah te préserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook