Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arafat et apres...
14 septembre 2003 18:49
si les juifs mettent a execution leur plan d'expulser arafat pensez- vous que les palestiniens auront un jour un pays comme tout le monde?

ou bien ce n'est que le premier acte vers vers l'expropriation pure et simple de leur territoire?

apres tout arafat est leur symbole.
15 septembre 2003 21:24
en plus de menacer de l'expluser maintenant se sont des menaces de mort.

dommage que les reactions dans ce forum sont nules jusqu'a maintenant...a moin que arafat n'existe pas ou il est moins important q'albert...



Message edité (15-09-03 21:28)
:o
15 septembre 2003 21:26




Message edité (15-09-03 21:29)
:o
b
15 septembre 2003 21:48
cher amir,

mon avis personnel pour interrompre ton monologue.

j'avais deja dit que personnellement je considere que l'etat d'israel est a peu pres ce qu'il y a de plus pervers dans la politique internationale. a mes yeux, sa creation a ete faite sur une base illegale, qui se refere en plus a une histoire expropriation, d'expulsions, d'injustices et de crimes contre l'humanite. c'est un etat raciste et terroriste, de communaute sectaire, base sur une eutopie religieuse fondamentaliste extremiste.

mais il est reconnu presque partout dans le monde, meme par les pays arabes, et il fonctionne purement au niveau mechanique comme une democratie.

rien ne surprend alors qu'un tel etat se livre a une pratique de mafieux comme vient de le decrire un des responsables de l'olp. seulement il parait que les responsables ayant decide de l'explusion d'arafat se trouvent face a un probleme: il n'avaient pas trop calcule le soutien populaire et les positions hostiles a leur decision au niveau international. israel parle alors du principe d'une decision et plus d'une decision prise.

ceci dit, je trouve qu'arafat doit ceder la place. il est trop aigri, entouré de corrompus, se repete tout le temps, raconte des anachronismes qui ne veullent plus rien dire et se comporte avant tout comme le reste des presidents arabes qui s'accrochent au pouvoir jusqu'au bout.

je le vois mieux comme leader spirituel, symbole d'une lute. il doit absolument ceder la real politique a d'autres, a de jeunes politiciens, qui apporteraient eventuellement un nouveau vent dans ce conflit eternel.
15 septembre 2003 22:22
dabord mon cher ce n'est pas un monologue mais sulement un clin-d'oeil

a ceux qui pour faire"IN" exposent leurs haine envers l'islam par "barbus"interposés.

la fin de ton post me deçoit.

"arafat doit ceder la place a un autre"

c'est exactement le langage qu'ont tenu charogne et sa clic avant.tu oublies peut-etre qu'il a le soutien de l'ecrasante majorité?

ce que je n'aime pas dans ta haine c'est ton"OUI, MAIS"
b
15 septembre 2003 22:43
amir,

il n'y a aucune haine dans mes propos.
et ce n'est pas pour faire "in". ne te facilites pas les choses.

arafat n'a plus rien a dire dans la real politique. en plus il a vieilli. il devrait se reposer.

je ne veut pas dire qu'araft devrait disparaitre. loin de la.

il a tout pour devenir un nelson mandela du peuple palestinien. avec lui et fidele castro il appartient aux legendes vivantes de ce monde. mais il gache son image et se laisse trainer dans la boue par un scharogne (comme tu dis bien).

pour la majorite derrier lui j'en doute fort. faute d'alternatives c'est hamas et les islamistes radicaux qui l'emportent. un cheikh yassin savoure une popularite bien plus reelle. l'autorite palestienne presidee par arafat n'est encore soutenu que par une petite partie du peuple palestinien. et ce en partie juste par principe.

on peut meme dire que le seul qui redonne vraiment encore popularite a arafat c'est "charogne" par ses attaques. s'il l'oubliait, arafat serait pour une bonne partie abscent.
a
16 septembre 2003 10:59
Arafat est le president democratiquement élu par le peuple palestien .
b
16 septembre 2003 12:12
il est tout. il veut etre tout.
comme le reste des presidents arabes.
le fait qu'il est elu n'est trop son merite.
vous lui demonterz plus de sympathie que les palestiniens eux-memes, qui
tiennent a lui parcequ'israel le marytirise.

je n'eprouve aucune sympathie pour aznar (mais vraiment aucune!). mais voila un politicien qui s'ecarte lui-meme apres avoir gouverne l'espagne pendant deux periodes legislatives, et ce, bien qu'il ait la possibilite de se presenter une 3eme fois.

c'est ca la difference.
6 octobre 2003 03:58
je ne suis pas d'acore avec tes positions anti islamique, mais la je suis 100%ok avec toi mon ami bikhir.



Message edité (06-10-03 04:04)
:o
b
6 octobre 2003 09:01
mon ami amir,

j'ai une position anti-islamiste claire et nette. mais pas anti-islamique. c'est une grande difference.
n
6 octobre 2003 09:36
j'ai lu une biographie sur Arafat, c'est quelqu'un qui a voué sa vie a à la cause palestinienne, ce n'est pas n'importe qui!!

il est le fils de abderrahouf arafat el kudwa el hussaini, homme prospére!
yasser s'appelle Mohamad en realité, il est sixieme dans l'ordre d'ainesse!
il est né en 1929 tout comme feu hassanII!
sa mére Zahwa est morte en egypte en 1933!
le pére, debordé a envoyé yasser et son frere fathi chez leur oncle maternel salim abou saoud à jerusalem!
1936, la premiere intifada lancée par hajj amine alhussaini!qui etait un vrai blond aux yeux bleus!
apres il y a eu l'accord franco anglaisconfused smileyYKES-PICOT!
_ syrie +liban au français.
_l'irak + transjordanie+pays de golfaux anglais.
_PALESTINE : statue internationale sous contrôle anglais!
en 1918, il y avait 600000 arabes et 75000 juifs!
en 1947, Yasser entame ses etudes d'ingenieur!
c'est l'année ou on a partagé le territoire en etatas , un juif un arabe!
avril 1948, abdelkader alhussaini prit le contrôle de la route qui reliait tel aviv à jerusalem.il se fit tuer dans un faubourg de jerusalem!de milliers de de palestiniens quitterent leur post pour les FUNERAILLES? les JUIFS les ont remplacés!!!!!!
DONC: JERUSALEM est tombé par un glissement burlesque que par un act de bravoure de la haganah!!!!!!
15mai1948, BEN GOURION proclame l'etat d'israel!
juillet 1956, yasser obtint son diplôme d'ingénieur civil!
à 28 ans, il a travaillé au koweit!
harakat fath est née en 1959!
en 1967, sinai, golan, cisjordanie tomberent!
yasser est tombé amoureux de nada yachrouti qui refusa le mariage!
yasser a toujours lutter pour faire entendre la voix de son peuple, il a epousé cette cause jusqu'a la proclamation d'un etat palestinien le 15nov88!
il a epousé souha , la fille de raymonda taouil, celle ci s'etait illustrée en publiant" mon paus, ma prison!"
en 1994, yasser a fait une entrée tiomphala à Gaza!
B
6 octobre 2003 16:01
Salam ouhalekoum
Voilà des termes qui me chatouille,
Qu’est-ce que un « islamiste » ou un « islamique » Islamiste ce terme a été inventé par les médias lors législatives de 1991 en Algérie.

Pourquoi on t’il ajouté les suffixes « iste » et « isme » à islam, pour dire que seuls les musulmans font preuve de fantatISME, de TerrorrISME… Alors que dans le dictionnaire la définition approche plus du sens politique que du sens terreur
Si nous regardons dans un dictionnaire, remarquons que le suffixe ISME n’a pas la même interprétation :

Christianisme religion fondée sur l’enseignement de Jésus-Christ

Judaïsme Religion juif. Fait d’appartenir à la communauté juive

Islamisme Mouvement religieux et politique qui prône l’islamisation générale des institutions et du gouvernement dans les pays musulmans

Si le mot ismamISTE désigne un musulman fanatique, vous ne trouverez ni judaISTE, ni ChristianISTE dans le dictionnaire HACHETTE édition 2003.

Amicalement

Ben quoi 0-°
6 octobre 2003 17:41
henri vidal naquet,un juif, qui a eté un militant contre la guerre en algerie avait ecrit un article dans le monde sur justement cette hesterie;islamiste,fondamentalisme,machain,ou il explique clairement ,que le but de tout ça est la guerre contre l'islam.
B
6 octobre 2003 18:35
Salam Amir j'ai enfin le plaisir de discuter avec toi...
C'est bien ce que j'ai écris tous ces mots qui ne sont apparus dans nos dictionnaire que dans les année 90

Tu te souviensre
abdell a écrit:

> Belle je suis sur le chat .

sans commentaire.

au plaisir de te lire staghmat
b
6 octobre 2003 21:42
cher amir,

ce n'est pas parce qu'un juif le dis que ce devrait etre vrai. il est a cote de la plaque.
en plus c'est injuste et vraiment indescent envers des victimes mortes, brutalement blessees et/ou profondement traumatisees, au maroc, en algerie (des dizaines de milliers depuis plus de 10 ans) et bien ailleurs dans le monde, de dire que c'est de l'hysterie. je trouve ca inadmissible et immature.
b
6 octobre 2003 21:53
effectivement, un grand homme, une legende vivante.
sa biographie et son sacrifice pour la palestine sont impressionants.

seulement, depuis que la lutte armee a cesse, la palestine commence a meriter mieux, et lui aussi. il se gaspille et gaspille sa cause, et ca c'est malheureux.

je l'ai vu hier a la tele, maigri, vieilli, affaibli, tremblant, mais qui tient tjrs au pouvoir, oui gouverner, a l'operative et a l'executive! ce n'est pas raisonnable du tout.

je t'invite - ainsi que les autres - a lire ce qu'a publie feu edward said sur lui et son entourage. et ce n'est edward said qu'on accusera de manque de nationalisme:

>> Mais l'intellectuel était tout aussi critique envers Yasser Arafat et la direction palestinienne. Il s'en prend à Yasser Arafat après la signature des accords d'Oslo, en 1993, estimant que le chef de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) a signé un texte défavorable aux Palestiniens. Dans une conférence prononcée à l'université de Tufts, il lança qu'Arafat et l'Autorité palestinienne "sont devenus des collaborateurs volontaires de l'occupation militaire israélienne, une sorte d'équivalent palestinien du gouvernement de Vichy" <<

(AFP et AP, cite par alximo:
[www.yabiladi.com])

et aussi:

[www.monde-diplomatique.fr]
P
P12
6 octobre 2003 22:06
Salut,

Juste quelques mots pour rebondir sur ta réaction,

Pour ce qui est de création d'Israel, effectivement, on peut s'interroger sur la forme, mais aujourd'hui ? Cet état existe et il faut compter avec...

Cependant, je dois avouer avec mes yeux d'occidentaux que le gouvernement juif actuel n'est pas crédible ..!!

Comment les palestiniens pourraient accepter que les appels d'offre se poursuivent comme si de rien n'était alors que les mêmes palestiniens n'aspirent qu'à vivre dans un état indépendant (aux frontières de 67 ;-)

Pour ce qui est de du fondamentalisme religieux, je n'ai (et toujours avec mes yeux d'occidentaux) pas l'impression que le judaïsme soit plus fondamentaliste que l'islamisme (le musulmanisme ;-).

Arafat moody smiley??
......................... j'ai toujours pensé que c'était un terrosiste, ce qu'il a été !
Le poid du passé peut-être, l'arbitraire, sûrement...
Nous nous rejoignons sur le fait qu'il doit céder sa place - Il est vrai qu'il a fait un certain boulot quand même...

Cordialement

Gilles

Ils ont l'esprit glorieux et l'habit décoré, mais leur vie est à ceux qui savent les berner
6 octobre 2003 22:17
tres cher bikhir,

.
ce n'ai pas henri vidal-naquet mais pierre vidal-naquet.



un etre humain normal ne peut pas tuer un bébé.



Message edité (06-10-03 22:23)
:o
b
6 octobre 2003 22:30
il faut surtout compter avec, car qui dit israel dit usa. on est oblige, point.

sinon tout etat base sur la religion ou l'origine ethnique est dangereux.
israel mele meme les deux. les juifs, c'est une ethnie, et un groupe religieux en meme temps. du jamais vu en fait dans le monde. a part chez des sectes religieuses. voila, le terme, israel, c'est un etat-secte.

ca va contre les principes fondamentaux d'un etat moderne.

puis, franchement, je prefere israel nettement dans sa forme actuel avec sharon qu'avant. la raison? sharon a le merite de donner a israel son visage moche et feroce veridique. regarde lemur qu'il est entrain de construire? apres berlin l'humanite avait cru avoir surmonte les murs. et c'est cet etat qui vient lui en offrir un, plus haut, plus epais et des plus degeu!

les autres avant lui etaient pires, mais savaient tricher. tu sais que le nombre de colonnies augementait sous un gouvernement travailliste d'un ehud barak ou d'un rabin (soi-disant gauche) bcp. plus que sous un gouvernement de droite?

meme avec l'apartheid de l'afrique du sud on pouvait s'en sortir. si les africain du sud souffraient du racisme, c'etait une question de conviction, de conscience et de generation pour que ca change. il y avait espoir. israel? no way, no hope. la il s'agit de convictions racistes religeuses. et, dieu sait comment elle sont profondes et radicales chez un groupe qui a su tant les preserver meme apres 2000 ans de diaspora!

qt a arafat, selon ta logique, les resistants francais contre le nazisme etaient aussi des terroristes. quoique, ils n'etaient que quelques uns ...
B
6 octobre 2003 22:48
Bonsoir P12

Voila ce que je retiens de votre post
"mes yeux d'occidentaux pas l'impression que le judaïsme soit plus fondamentaliste que l'islamisme"

Ce que je vois avec mes yeux de marocaine est plus insultants qu'une paire de gifles...
La résistance des palestiniens est appelée par les médias occidentaux "Terrorisme"
Le soulèvement des Irakiens dans leur propre pays sont appelé "attentats"

Comme l’a écris Bikhir « les resistants francais contre le nazisme etaient aussi des terroristes »

Regardez le monde avec vos yeux, moi je le voix avec les miens...
Sur ce au plaisir



Message edité (06-10-03 22:49)
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook