Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabie Seoudite : femme violée condamnée a 90 coups de fouets !
O
3 novembre 2006 20:35
Il y a quelques mois , Une femme mariée qui etait dans une voiture avec un inconnu ( un copin ) a eté attaqué et kidnapés , elle et son copin , par un gang de 7 personnes .

La police a arreté 5 et 2 sont toujours en cavale dans cette affaire , et cette semaine la cour islamique (chariia) a prononcé son verdict contre les agresseurs et les victimes , oui meme les victimes doivent recevoir des coups de fouets , et pour les agresseurs : le fouet + 4 ans d emprisonnement .


La femme qui a eté violée du gang recevra 90 coups de fouets , son mari et sa famille vont appeler contre ce verdict , ils veulent que les agresseurs recoivent plus de coups de fouet , mais l article ne dit pas que sa famille demande que leur fille soit pardonné ou tout simplement demander un divorce comme dans tous les pays civilisés ! eye popping smiley


[www.gulf-times.com]



le divorce , ils ne connaissent pas , je suppose .

cette caricature resume bien la situation :

[healthandenergy.com]





Citation
a écrit:
Home:Gulf/Arab World

Saudi rape victim gets 90 lashesPublished: Friday, 3 November, 2006, 01:01 PM Doha Time

RIYADH: A Saudi court has sentenced a gang rape victim to 90 lashes of the whip because she was alone in a car with a man to whom she was not married.

The sentence was passed at the end of a trial in which the Al Qateef high criminal court convicted four Saudis convicted of the rape, sentencing them to prison terms and a total of 2,230 lashes.

The four, all married, were sentenced respectively to five years and 1,000 lashes, four years and 800 lashes, four years and 350 lashes, and one year and 80 lashes.

A fifth, married, man who was stated to have filmed the rape on his mobile phone still faces investigation.

Two others alleged to have taken part in the rape evaded capture.

Saudi courts take marital status into account in sexual crimes. A male friend of the rape victim was also sentenced to 90 lashes for being alone with her in the car.

The court heard that the victim and her friend were followed by the assailants to their car, kidnapped and taken to a remote farm, where the raping occurred.

The victim was quoted by Okaz newspaper as saying she had expected harsher penalties for the assailants, especially as they had pleaded not guilty.

Her husband and family said that they would appeal to the court Saturday for harsher penalties for a crime that has shocked public opinion in Saudi Arabia and been the subject of months of debate. – DPA



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/11/06 20:44 par Obs2006.
T
3 novembre 2006 20:52
Même en France, on traite mieux les victimes !
b
3 novembre 2006 21:32
Il est vrai que la justice saoudienne est cruelle avec cette pauvre dame, ainsi que son copain, je pense qu'elle a été sanctionnée pour avoir été avec un homme autre que son mari dans une voiture, je n'éssais en rien de justifier cette comdamnation.
T
3 novembre 2006 21:53
C'est un délit en Arabie de se trouver avec un homme qui n'est pas son mari ? Quel merveilleux si c'est vrai !thumbs down

Dieu que les lois en France sont dures
s
3 novembre 2006 21:56
qui te dit que les lois en france sont dures???? et c'est quoi cette comparaison????
NE compare pas l'incomparable
b
3 novembre 2006 21:59
Citation
Toros Daglari a écrit:
C'est un délit en Arabie de se trouver avec un homme qui n'est pas son mari ? Quel merveilleux si c'est vrai !thumbs down

Dieu que les lois en France sont dures

effectivement, il y a toujours pire... mais il y a aussi toujours mieux...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
b
3 novembre 2006 22:02
Citation
Toros Daglari a écrit:
C'est un délit en Arabie de se trouver avec un homme qui n'est pas son mari ? Quel merveilleux si c'est vrai !thumbs down

Je pense qu'elle a été comdamnée pour sa, sinon je ne vois pas la raison de son suplice.


Dieu que les lois en France sont dures

Pourquoi fais-tu ce genre de parallèle avec la france ?
v
3 novembre 2006 22:05
Comparer la justice et les loi Saoudiennes aux Françaises! Ont aura vraiment tout vu!
c
3 novembre 2006 22:13
Quand je pense qu'il y a des malades qui rêvent d'importer ce système juridique au Maroc. Ce genre de fait divers devrait nous donner une idée de ce qui nous attendrait si jamais ils arrivaient à leurs fins.
O
3 novembre 2006 22:23
La meilleure partie :

The woman's family says it will appeal what it considers inadequate sentences for the rapists.

La famille n est pas mécontente que la femme et son copin soient fouettés mais ils sont mecontent que
les assaillants recevront un nombre insuffisant de coups .



Sauvages et Barbares .
a
3 novembre 2006 22:42
ods 2006 et qu est ce que tu pense de ses femmes palestinnienes qui ont recu plus de 90 balles parcequ elles manifestaient .rien a foutre je suppose .

coome les medias occidentaux qui ne s interressaient jamais a la palestinnienne qui souffrent et qui accouchent dans les barages de l armmée palestinniennes ou clles qui sont obligés d attendre 5 heures pour voirs leurs familles a 20 metres de chez elles.mais qui soudainement se sont interréssés a leurs sorts quand le hamas est arrivé au pouvoir se disant " oh mon dieu des femmes risquent d etre voilés.


si le sort des femmes t inquietait vraiment tu te serais d abords soucié de ces femmes sur qui ont tire avec balles reelles que celle fouété.


mais pour ca tu a laissé ton compere l europpenn trouvé des excuses a tsahal et toi tu t en est allé cherché un fait divers pour retablir l equilibre.

et sa sonne comme ca "_laissez israel tuer tranquille occupez vous comme l adit bush de critiquer vos regimes"
R
3 novembre 2006 22:45
Citation
antitout a écrit:
ods 2006 et qu est ce que tu pense de ses femmes palestinnienes qui ont recu plus de 90 balles parcequ elles manifestaient .rien a foutre je suppose .

coome les medias occidentaux qui ne s interressaient jamais a la palestinnienne qui souffrent et qui accouchent dans les barages de l armmée palestinniennes ou clles qui sont obligés d attendre 5 heures pour voirs leurs familles a 20 metres de chez elles.mais qui soudainement se sont interréssés a leurs sorts quand le hamas est arrivé au pouvoir se disant " oh mon dieu des femmes risquent d etre voilés.


si le sort des femmes t inquietait vraiment tu te serais d abords soucié de ces femmes sur qui ont tire avec balles reelles que celle fouété.


mais pour ca tu a laissé ton compere l europpenn trouvé des excuses a tsahal et toi tu t en est allé cherché un fait divers pour retablir l equilibre.

et sa sonne comme ca "_laissez israel tuer tranquille occupez vous comme l adit bush de critiquer vos regimes"

bien dit antitout


on l'entend jamais sur ces questions
O
3 novembre 2006 23:23
allo ... allo


ici , il sagit de l arabie saoudite , je poste mes reponses sur la palestine dans les sujets de la palestine .


click .
S
3 novembre 2006 23:31
Citation
Toros Daglari a écrit:
Même en France, on traite mieux les victimes !

No no
Tu plaisantes...evil
w
4 novembre 2006 00:04
en meme temps parallelement l'arabie saoudite est un des pays ou le taux de criminalité est le plus bas perplexe
w
4 novembre 2006 00:25
les lois de chaque pays sont connus de chaccun donc elle s'avait qu'en s'affichant avec une autre personne que son mari elle risquerai cette peine on dirait que d'autres personnes se sont occupés de son cas ca m'etonnerai pas que ca soit le mari qui est tout organisé..conclusion vaut mieu rester fidele...tout simplement
a
4 novembre 2006 00:41
Citation
wlidi17 a écrit:
les lois de chaque pays sont connus de chaccun donc elle s'avait qu'en s'affichant avec une autre personne que son mari elle risquerai cette peine on dirait que d'autres personnes se sont occupés de son cas ca m'etonnerai pas que ca soit le mari qui est tout organisé..conclusion vaut mieu rester fidele...tout simplement

C'est très beau l'aliénation. Vous vivez à quelle époque de l'espèce humaine et de la Terre?
T
4 novembre 2006 00:52
Citation
boms a écrit:
Citation
Toros Daglari a écrit:
C'est un délit en Arabie de se trouver avec un homme qui n'est pas son mari ? Quel merveilleux si c'est vrai !thumbs down

Je pense qu'elle a été comdamnée pour sa, sinon je ne vois pas la raison de son suplice.


Dieu que les lois en France sont dures

Pourquoi fais-tu ce genre de parallèle avec la france ?

Parce que les même qui crachent sur la france, ne pipent mots sur ce sujet

voili voilou
b
4 novembre 2006 01:05
Citation
Toros Daglari a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
Toros Daglari a écrit:
C'est un délit en Arabie de se trouver avec un homme qui n'est pas son mari ? Quel merveilleux si c'est vrai !thumbs down

Je pense qu'elle a été comdamnée pour sa, sinon je ne vois pas la raison de son suplice.


Dieu que les lois en France sont dures

Pourquoi fais-tu ce genre de parallèle avec la france ?

Parce que les même qui crachent sur la france, ne pipent mots sur ce sujet

voili voilou

Vivent-ils en arabie ou en france, car j'estime qu'un français a le droit de critiquer son pays sans pour autant taper sur un autre pays moin démocratique, n'est-ce pas ?
S
4 novembre 2006 01:25
Citation
wael06 a écrit:
en meme temps parallelement l'arabie saoudite est un des pays ou le taux de criminalité est le plus bas perplexe

Certes dans une société rurale, moins urbanisée; la délinquance est beaucoup moindre...

Car la solidarité familiale et tribale est bcp plus forte et procure aux individus

A la fois une absence de liberté individuelle et une sécurité matérielle, voire morale...!

Ce phénomène pourrait être observé chez toutes les société pré-industrielle et pré-urbaine...

C'est à dire avant l'avènement du capitalisme, la vie dans une concentration urbaine

Qui développe l'individualisme, l'égoïsme et l'avidité de devant le gain facile et l'approprition

Du travail d'autrui, par manque ou par besoin de justice sociale ou pour pallier l'absence de solidarité

Organique et devant la froidure ou la non lecture des grilles de solidarité
Mécanique qui lient les individus entre eux en tant que êtres sociaux!

_______________

Une autre réponse trop facile serait la suivante... :

Puisque LA JUSTICE LOCALE condamne les voleurs à l'imputation de la main, par exemple c'est désuasif pour ne pas recommencer ou ne pas avoir envie d'en faire autant...mais ce type de justice contribue à accentuer l'injustice et et développer encore plus les inégalités sociales en faisant des handicapés à VIE en rendant les "délinquants" encore plus dépendants de la société ou du moins de la famille proche qui va se débrouiller pour prendre en charge ses handicapés physiques!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook