Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabie Seoudite : femme violée condamnée a 90 coups de fouets !
l
4 novembre 2006 07:37
Citation
wael06 a écrit:
en meme temps parallelement l'arabie saoudite est un des pays ou le taux de criminalité est le plus bas perplexe


pour regler le probléme des banlieues (du moins le probléme de la violence), sarko n'a donc qu'a faire voter des chatiments tirés de la charia lorsqu'il sera president.
90 coups de fouet à la place de 90 h de travaux d'interet general, ça ça aurait de la gu. eule.
O
4 novembre 2006 07:59
Citation
l'européen a écrit:
Citation
wael06 a écrit:
en meme temps parallelement l'arabie saoudite est un des pays ou le taux de criminalité est le plus bas perplexe


pour regler le probléme des banlieues (du moins le probléme de la violence), sarko n'a donc qu'a faire voter des chatiments tirés de la charia lorsqu'il sera president.
90 coups de fouet à la place de 90 h de travaux d'interet general, ça ça aurait de la gu. eule.


Hahahaha

A la general Franco ?
t
4 novembre 2006 09:51
Citation
l'européen a écrit:
Citation
wael06 a écrit:
en meme temps parallelement l'arabie saoudite est un des pays ou le taux de criminalité est le plus bas perplexe


pour regler le probléme des banlieues (du moins le probléme de la violence), sarko n'a donc qu'a faire voter des chatiments tirés de la charia lorsqu'il sera president.
90 coups de fouet à la place de 90 h de travaux d'interet general, ça ça aurait de la gu. eule.

salam

sauf que si tu veus mettre en place la chari'a (avec son pti %age de sanctions -pcq ce n'est pas QUE ca la chari'a) faut deja qu'il y ait égalité de traitement entre les banlieues et les quartiers bourgeois..

ex: tu vas pas fouetter un voleur de pain si à la base ton gouvernement ne fait rien contre la pauvreté ... la c'est sarko qu'il faudra fouetter pour incompétence !

salam
m
4 novembre 2006 10:05
Seoudite : femme violée condamnée a 90 coups de fouets !
Auteur: antitout [MP]
Date: le 03 novembre 2006 à 23h42


ods 2006 et qu est ce que tu pense de ses femmes palestinnienes qui ont recu plus de 90 balles parcequ elles manifestaient .rien a @#$%& je suppose .
coome les medias occidentaux qui ne s interressaient jamais a la palestinnienne qui souffrent et qui accouchent dans les barages de l armmée palestinniennes ou clles qui sont obligés d attendre 5 heures pour voirs leurs familles a 20 metres de chez elles.mais qui soudainement se sont interréssés a leurs sorts quand le hamas est arrivé au pouvoir se disant " oh mon dieu des femmes risquent d etre voilés.

si le sort des femmes t inquietait vraiment tu te serais d abords soucié de ces femmes sur qui ont tire avec balles reelles que celle fouété.


mais pour ca tu a laissé ton compere l europpenn trouvé des excuses a tsahal et toi tu t en est allé cherché un fait divers pour retablir l equilibre.
et sa sonne comme ca "_laissez israel tuer tranquille occupez vous comme l adit bush de critiquer vos regimes"



xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxx


Je me demande quel effet ça ferais sur toi " les coups de fouets " si jamais tu devais subir cette humiliations ?

Ne pas comparer ce qui se passe en PALESTINE ( se sont des actes criminelles )
Les personnes qui sont censé intervenir , ne le font pas ( ligue internationale des droits de l homme ) etc ....

Inutile de blamer obs2006 pour son sujet , toutes les injustices doivent être cités sans exceptions



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/06 10:16 par mouniamouniata.
T
4 novembre 2006 11:13
Citation
l'européen a écrit:
Citation
wael06 a écrit:
en meme temps parallelement l'arabie saoudite est un des pays ou le taux de criminalité est le plus bas perplexe


pour regler le probléme des banlieues (du moins le probléme de la violence), sarko n'a donc qu'a faire voter des chatiments tirés de la charia lorsqu'il sera president.
90 coups de fouet à la place de 90 h de travaux d'interet general, ça ça aurait de la gu. eule.

Je quitterai la police si elle devait se transformer en police religieuse
E
4 novembre 2006 14:50
Citation
Obs2006 a écrit:

le divorce , ils ne connaissent pas , je suppose .

quote]

Cesse de supposer stp.


En Islam, si tu es marié, tu n'as rien a faire dans une voiture avec un copain. C'est valable autant pour l'homme que pour la femme, et cet acte est réprimable.

Aprés il y'a différentes maniéres de condamner cet acte et sache que le modéle Islamique wahabite de l'Arabie Saoudite leur appartient et ne fait pas du tout l'unanimité chez les croyants.
Que tu condamnes le systéme juridique Saoudien ok, mais ne fait pas une extention réductrice qui consiste a condamné l'Islam et ses adeptes d'une maniére générale.
O
4 novembre 2006 15:00
Citation
El Insan a écrit:
Cesse de supposer stp.


En Islam, si tu es marié, tu n'as rien a faire dans une voiture avec un copain. C'est valable autant pour l'homme que pour la femme, et cet acte est réprimable.

Aprés il y'a différentes maniéres de condamner cet acte et sache que le modéle Islamique wahabite de l'Arabie Saoudite leur appartient et ne fait pas du tout l'unanimité chez les croyants.
Que tu condamnes le systéme juridique Saoudien ok, mais ne fait pas une extention réductrice qui consiste a condamné l'Islam et ses adeptes d'une maniére générale.


Le divorce est le meilleur moyen de resoudre cette situation , si la femme a un amant , la loi permet a l homme ,ainsi que la femme de se separer legalement sans en arriver aux fouets , les chatiements corporels existaient au moyen age en europe , mais ont ete aboli de nos jours .

Ceci est message universel , cappicce awlidi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/06 15:01 par Obs2006.
E
4 novembre 2006 15:32
Pour les chatiments corporels, les pays "modernes" l'ont aboli pour certaines franges de la polpulation et pas pour d'autres malheureusement l'histoire est là pour en témoigner.

Maintenant concernant le fouet Saoudien il leur appartient. Et je ne partage pas leur vision de l'Islam.

Tu parles de divorce, c'est un mot que tu prononces assez facilement et tu semble en ignorer les conséquences qui peuvent parfois étre dramatiques pour quelqu'un Chretien Musulman ou Juif qui donne au mariage une dimension religieuse.

Sais-tu par exemple que dans les sociétés "modernes" l'adultére n'est plus considéré comme une faute et on ne peut plus demander le divorce pour raison d'adultére. Il me semble que nous sommes là aussi dans un extrémes.
m
4 novembre 2006 16:02
une femme a été violée et battu pour ça, et VOUS tout ce que vous trouvez a dire c'est que en gros elle n'avais qu'a etre fidele? vous me faites pitée tiens!
4 novembre 2006 16:26
Citation
missathena a écrit:
une femme a été violée et battu pour ça, et VOUS tout ce que vous trouvez a dire c'est que en gros elle n'avais qu'a etre fidele? vous me faites pitée tiens!

Exactement,c'est inhumain de frapper quelqun pour quelque chose qu'il n'a peut etre pas fait(elle etait seulement avec lui dans sa voiture,qui dit qu'il ne voulait pas la racommpagner ou quelquechose comme sa??) et même si c'étais son amant pourqoui la fouetter?? quel est le but ? la dissuader de recommencer, à mon avis ce n'est pas la meilleure solution
J'ai toujours détester l'Arabie Saoudite pour ce genre de trucs, on se croyait au Moyen Age ou plus loin encore.
l
4 novembre 2006 16:35
Citation
El Insan a écrit:

Sais-tu par exemple que dans les sociétés "modernes" l'adultére n'est plus considéré comme une faute et on ne peut plus demander le divorce pour raison d'adultére. Il me semble que nous sommes là aussi dans un extrémes.


tout simplement, il a été considéré que la société n'a pas à juger une personne, mariée ou pas, pour sa vie sexuelle. c'est tres bien comme ça.
E
4 novembre 2006 17:08
...C'est trés bien pour TOI.
l
4 novembre 2006 17:44
on peut enfermer son conjoint, l'empecher de sortir ou le menacer de chatiments moyenageux.
la verité, c'est que si les sentiments vont vers un autre, rien ne sert de vouloir retenir par l'autoritarisme.
H
4 novembre 2006 19:54
Le fouet y a que ça de vrai grinning smiley
y
4 novembre 2006 20:06
d'abord victime et ensuite punis ,c'est une double victime ...je voudrais pas avoir sont avocat!
L
4 novembre 2006 21:51
Dans tout les pays musulman la femme est, d'autorité, considérée comme coupable au premier chef

j'ai le regret de le dire , mais c'est ainsi !

Si elles est vicime elle sera aussi la premiére à etre punie, par la loi et par la desaprobation publique et même parfois par sa propre famille

Voir les différents sujets et affaires dans ce domaine, c'est flagrant mais c'est regrettable, regrettable surtout pour un fait qui est reconnu : les victimes se taisent souvant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/06 21:58 par La Boetie.
n
4 novembre 2006 22:18
Se ne sont pas des coups de fouets qui vont donner l'envie de porter son conjoint dans son coeur. Bonjour le retour dans la famille, cela promet pour la suite.

Quand il n'y a plus d'amour, le mieux est de divorcer, cela évite des souffrances inutiles pour tout le monde.

Mais force est de constater que ce sont des pays ou l'homme est roi. Il me semble qu'il y a des femmes qui millite pour que les choses changent là-bas, mais elles sont si peu nombreuse.
S
4 novembre 2006 22:21
Citation
yamine2 a écrit:
d'abord victime et ensuite punis ,c'est une double victime ...je voudrais pas avoir sont avocat!

Tu veux dire... :
Qu'elle est victime et en plus elle est condamnée et punie...une seconde fois...
C'est un principe de double peine qu'on appliquait aux étrangers
EN france qui étaient condamnés et après avoir purgé leurs peines...
Ils étaient expulsés du territoire...français...
Et en plus tu te verrais mal à la place de son avocat...!?!?!?perplexe
L
4 novembre 2006 22:26
Sanrival cette soit disant double peine est appliquée dans quaziment tous les pays

en plus sur ce sujet , il ne s'agit pas de double mais de triple peine (cherches bien)
S
4 novembre 2006 22:28
Moi, je ne comprend pas pourquoi une victime ne devrait pas etre punie pour ce qu'elle a fait. Si la victime etait un tueur d'enfants qui s'est fait aggresser a son tour, je suis sur que le fait qu'il soit candamner a la corde ou a une peine a vie n'aurait attire aucune polemique.

Ne sommes nous pas en train d'adresser un autre sujet sous le couvert de cette situation particuliere. les 90 couts de fouets en cas de sortie d'une femme avec un inconnu (independemment qu'elle soit victime par la suite a autre chose).

Je pense que 90 couts de fouet pour le simple fait de la trouver avec en companie d'un inconnu est largement exagere. Surtout qu'on en voit les conditions et les criteres de temoignages pour l'application des 100 couts de fouet en cas de Zinaa. Il faut avoir echoue a faire passer un bout de ficelle entre les deux participants a l'acte pour etre retenu comme temoin ce qui est un sens figure au fait qu'il faut presque l'aveu des concernes pour pouvoir applique la sentence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook