Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabie Saoudite: une vidéo de maltraitance d’un employé battu par son...
c
6 novembre 2013 11:21
Arabie Saoudite: une vidéo de maltraitance d’un employé battu par son employeur fait scandale


Un homme vêtu de la tenue traditionnelle du Golfe accuse son employé de maison d'avoir approché sa femme et le bat.

Reuters / F. Shadeed
Par RFI

La vidéo est devenue virale sur Internet. Elle montre un employé de maison indien battu par son employeur, un particulier saoudien. Après le récent scandale des ouvriers morts sur les chantiers du mondial 2022 au Qatar, voilà une énième illustration du sort des travailleurs migrants dans le Golfe.

«Assieds-toi, espèce d'animal ! Tu veux mourir ?» Les cris déchirants de l'employé indien et les insultes transpercent le salon cossu de cette maison typique saoudienne. Un homme vêtu de la tenue traditionnelle du Golfe accuse son employé de maison d'avoir approché sa femme. Alors, malgré les dénégations du pauvre homme, il le bat à coups de poings et de pieds. La vidéo est devenue virale sur internet.

Impossible d'en vérifier l'authenticité mais les ONG des droits de l'homme ont pointé plusieurs fois ce genre de violences. Des violences favorisées par le système de la kafala qui lie les visas de travail des migrants à leur employeur. Une porte ouverte aux abus comme la confiscation du passeport, le non-paiement des salaires ou encore les mauvais traitements.

Aucune protection pour ces travailleurs

Devant l'émotion suscitée par cette vidéo, les autorités saoudiennes ont promis qu'elles lanceraient une enquête pour retrouver l'auteur des violences et la victime et lui venir en aide.


En réalité, il n'y a personne pour protéger ces travailleurs. En juillet dernier, dans un de ses rapports, l'ONG Human Rights Watch demandait au gouvernement de fournir aux travailleurs domestiques les mêmes garanties que celles dont jouissent les autres catégories de salariés. Une réforme annoncée par le pouvoir mais qui se fait toujours attendre.
[www.rfi.fr]
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
z
6 novembre 2013 13:02
Les Occidentaux sont l'exemple de justice ,du bonheurs où les faits divers n'existe pas !! n'es ce pas l'Euro !!
Des liens je peux t'en balancer à fusion..
+++++++TANGER++++++++
c
6 novembre 2013 15:42
Citation
zilis a écrit:
Les Occidentaux sont l'exemple de justice ,du bonheurs où les faits divers n'existe pas !! n'es ce pas l'Euro !!



mais qui dit ça? perplexe
par contre, il faut dénoncer ces bédouins qui cachent sous le luxe ostentatoire une mentalité de sous développés.
il y en marre de recevoir ces esclavagistes avec le tapis rouge sous prétexte qu'ils seraient dans le bon camp et soutenus par les states.
j'ai plus de respect pour le djihadiste qui croit vraiment dans son combat.
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook