Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Arabie saoudite propose aux étrangers un titre de séjour Premium
G
24 juin 2019 15:50
L'Arabie Saoudite doit juste vendre son passeport en échange d'investissement comme le font Chypre, le Portugal et d'autres pays que j'ai oubliés.
24 juin 2019 15:52
Dit comme ça oui ça tient, mais je crois que c'est juste de la poudre aux yeux pour la communauté internationale qui prône l'ouverture etc.
En pratique je pense pas que ça se passera comme ça, les saoudiens sont très conservateurs, puis une arrivée massive de 'kouffar' haha risque d'exacerber les querelles déjà à chaud entre les clans, le gars #mbs fait face à plusieurs menaces de mort askip.
Citation
Rediblis a écrit:
C pas que les investisseur mais comme par exemple les grands patrons etc ... C des 'salaries' et non des investisseurs ...

Si toi imaginons tu veix monter une chaîne hôtelière... tu vas mettre un saoudien que tu connais pas ou ton best manager avec qui tu bosses depuis 15 ans ? Donc lui aussi il lui faut un visa ...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
R
24 juin 2019 15:54
Ça je crois pas ... déjà la on parle de carte de séjour...alors passeport tu peux rêver ... et surtout vu la conjoncture ils sont encore plis sélect au niveau des entrée mdr
Citation
Gaby77 a écrit:
L'Arabie Saoudite doit juste vendre son passeport en échange d'investissement comme le font Chypre, le Portugal et d'autres pays que j'ai oubliés.
R
24 juin 2019 15:58
Je pense pas que ce soit pour la communauté internationale.... tant que papa USA dit rien et la France vend ses armes ils sont tkl....

C plutôt économique et donc le prix est déjà un facteur de sélection... Après encore une fous je me base sur les propos tenus ici Qd a ce visa que je connais pas du tout

Ils veulent bien des étrangers mais utiles donc si on veut faire venir des gens 'interessants' faut leur donner un minimum de garanties ... C comme les athlètes à qui on donne la nationalité en France ou les grands diplômés à qui on fait des titres de séjour 'excellence' ou je sais plus comment ça s'appelle ... on attire pas les mouches avec du vinaigre ...C partout pareil
Citation
freeAssange a écrit:
Dit comme ça oui ça tient, mais je crois que c'est juste de la poudre aux yeux pour la communauté internationale qui prône l'ouverture etc.
En pratique je pense pas que ça se passera comme ça, les saoudiens sont très conservateurs, puis une arrivée massive de 'kouffar' haha risque d'exacerber les querelles déjà à chaud entre les clans, le gars #mbs fait face à plusieurs menaces de mort askip.
G
24 juin 2019 15:59
C'est une solution. Cette méthode existe dans beaucoup de pays européens à condition d'investir et y résider , certes l'Arabie Saoudite n'est pas en faillite .
Citation
Rediblis a écrit:
Ça je crois pas ... déjà la on parle de carte de séjour...alors passeport tu peux rêver ... et surtout vu la conjoncture ils sont encore plis sélect au niveau des entrée mdr
A
24 juin 2019 16:11
Autant payer pour aller à Alcatraz. Ils ne manquent pas de toupet les fils de Saoud.
Citation
Theartiste a écrit:
En fait tu paye 187342 euros pour avoir un titre de séjour permanent c'est ça ?
M
24 juin 2019 16:24
Salam,
Avec les sommes qu'ils annoncent, la sécurité qu'ils proposent ben honnêtement je préfère investir dans un autre pays...L’Arabie saoudite c'est un grand desert tout ou presque est importé!!! même les chameaux viennent du soudan/Ethiopie...Ils ne produisent rien a part du pétrole, pour s'installer la bas tu peux faire que de l'import/export, investir dans la production nécessiterais un investissement monstre, après je dis pas peu être un club de plongé, mais il faut des installations touristiques hôtel, et disons de la souplesse puisque tu va devoir bosser avec des étrangers et qui dit non musulman dit incompatibilité avec la charia ....

Honnêtement je préfére investir au Maroc, en Algérie, au Mali au Sénégal, Mauritanie même au Bangladesh mais pas chez les saouds...
R
24 juin 2019 16:28
Ben en fait le bon plan c le business lié au pèlerinage qui est la 2eme source de revenu du pays et ça chiffre en milliards ... et là pas de pb avec la charia grinning smiley et surtout c perpétuel contrairement au pétrole ...Après les modalités je t'avoue que je suis pas très très au fait ...
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Avec les sommes qu'ils annoncent, la sécurité qu'ils proposent ben honnêtement je préfère investir dans un autre pays...L’Arabie saoudite c'est un grand desert tout ou presque est importé!!! même les chameaux viennent du soudan/Ethiopie...Ils ne produisent rien a part du pétrole, pour s'installer la bas tu peux faire que de l'import/export, investir dans la production nécessiterais un investissement monstre, après je dis pas peu être un club de plongé, mais il faut des installations touristiques hôtel, et disons de la souplesse puisque tu va devoir bosser avec des étrangers et qui dit non musulman dit incompatibilité avec la charia ....

Honnêtement je préfére investir au Maroc, en Algérie, au Mali au Sénégal, Mauritanie même au Bangladesh mais pas chez les saouds...
M
24 juin 2019 16:36
Salam,
Je suis d'accord avec toi, mais le business du pèlerinage est archi saturé et déjà disons tenu par une Mafia... la seul façon de se lancer la dedans c'est de casser les prix, mais tu prends de gros risque, comme tu le dit 2eme source de revenu du pays et je suis pas sur que les autorités soit intéressé pas un pèlerinage low coast...Apres c'est une opportunité faut essayer...
Moi perso avec juste les 24000 € du Visa je vais me réfugier dans un petit douar au Maroc et vis comme un roi... Vivre en Arabie saoudite sa m'interresse pas, je me sentirai pas en sécurité ...
Apres comme la dit un autre posteur, pour ceux qui veulent faire une hijra c'est une opportunité...
Citation
Rediblis a écrit:
Ben en fait le bon plan c le business lié au pèlerinage qui est la 2eme source de revenu du pays et ça chiffre en milliards ... et là pas de pb avec la charia grinning smiley et surtout c perpétuel contrairement au pétrole ...Après les modalités je t'avoue que je suis pas très très au fait ...
F
24 juin 2019 17:53
Oui c’est ça.
Citation
Theartiste a écrit:
En fait tu paye 187342 euros pour avoir un titre de séjour permanent c'est ça ?
G
25 juin 2019 15:09
Au tant investir en France ou au bled avec une telle somme. Ne faut pas rêver .
Citation
Farès13 a écrit:
Oui c’est ça.
y
31 mars 2020 22:59
BONJOUR; comment fait on quand notre iqama expire
y
31 mars 2020 23:10
si iqama expire; que faire svp
t
2 février 2022 12:23
avec 187 340 euro en Belgique tu achetez un immeuble avec 3 etage +- 140000 euro et il tu reste 40000 euro et tu louer les 2 etage + rez de chausse et + tu habite en 1er etage oui , oui moi j'habite en Belgique depuis 20 ans [email protected]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook