Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabie saoudite: les enfants Khashoggi «pardonnent» aux assassins de leur...
G
22 mai 2020 16:25
Le pardon public des enfants de Jamal Khashoggi pourrait permettre d'éviter la peine capitale aux personne inculpées pour ce meurtre. Leur procès par la justice saoudienne avait déjà été très critiqué à l'international

Au total 11 personnes ont été inculpées pour le meurtre de Jamal Khashoggi dont trois condamnés à mort par la justice saoudienne. Un verdict qualifié de «parodie de justice» par les organisations de défense des droits humains qui accusent le prince héritier Mohammed Ben Salman d'avoir commandité l'assassinat de cet éditorialiste critique du régime.

C'est dans ce contexte que Salah, le fils de Jamal Khashoggi a diffusé un message sur Twitter ce vendredi 22 mai affirmant que sa famille pardonnait aux assassins de son père. Selon la charia appliquée en Arabie saoudite, le pardon de la famille de la victime pourrait éviter la peine de mort aux condamnés. Salah Khashoggi qui vit en Arabie saoudite avait déjà assuré avoir pleinement confiance dans le système judiciaire saoudien et accusait les opposants de chercher à exploiter cette affaire.

De son côté, la fiancée de Jamal Khashoggi a réagi à cette déclaration. Selon elle «personne n'a le droit de pardonner aux meurtriers de son mari». Des opposants en exil ont également signé une pétition refusant ce pardon et affirmant que certains membres de la famille de Jamal Khashoggi ne pouvaient pas s'exprimer librement.

Sources : RFI
r
22 mai 2020 16:29
c'était quoi le deal

"pardon en public ou vous subissez ce que votre père a subi ?"

Oups
G
22 mai 2020 16:42
ça les servirait quoi de demander la tète des auteurs de l'assassinat de leur père ? Aprés tout ont ils la liberté d'exprimer leur souhait dans cette affaire ? Non

Le vrai commanditaire est bien connu et on ne peut pas le désigner par la justice des hommes.

Malheur à ces juges qui n'ont pas honte et ferment leurs yeux sur la vérité... ça m'a beaucoup intrigué quand le procureur saoudien a blanchi les vrais coupables. Seule la justice d'Allah est véridique .

Citation
re.Vooriden a écrit:
c'était quoi le deal

"pardon en public ou vous subissez ce que votre père a subi ?"

Oups
r
22 mai 2020 17:09
ca m a traumatiser cette histoire "la mort de kashoggy"comment on peut faire un truc pareil...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook