Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l arabie aide le liban et menace israel
S
25 juillet 2006 16:19
Le roi Abdallah d'Arabie saoudite met en garde contre le risque d'une guerre au Proche-Orient

RIYAD (AP) - Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a appelé le monde à faire cesser l'offensive israélienne contre le Hezbollah, mettant en garde contre le risque d'une guerre au Proche-Orient en cas d'échec des négociations.

Dans une déclaration lue à la télévision, le roi prévient que "si l'option de la paix échoue en raison de l'arrogance d'Israël, alors la seule option qui restera sera la guerre, et Dieu seul sait ce que la région vivra dans un conflit qui n'épargnera personne".

Le roi a également annoncé une aide totale de 1,5 milliards de dollars au Liban, selon un communiqué du palais. Le roi a attribué 500 millions de dollars à la reconstruction du pays, tandis qu'un milliard sera déposé à la banque centrale libanaise pour soutenir l'économie.

Le roi a dit qu'il avait fait des efforts pour faire cesser les violences depuis le début de l'offensive le 12 juillet. "Il doit être dit que la patience a des limites et si la brutale armée d'Israël continue de tuer et de détruire, personne ne peut prévoir ce qui se passera", a-t-il dit. AP
s
25 juillet 2006 16:26
oulalala
attention le roi d'Arabie il s'énerve c'est chaud
w
25 juillet 2006 17:06
Le roi Abdallah d'Arabie saoudite met en garde contre le risque d'une guerre au Proche-Orient.


je trouve cette blague trop drole. les libanais, les irakiens, et les palestiniens doivent etre "mort" de rire.
l
25 juillet 2006 17:11
Bonne nouvelle : le roi AbdAllah est tombé par hasard sur le flash info de 13h !
b
25 juillet 2006 17:17
En effet, la "blague" qui est entrain de se passer en ce moment est certainnement moins drole.
Je ne cautionne jamais les regimes arabes de tous bords. Mais comme vous le faites ici, l'opinion publique arabe a toujours cherché l'extreme, en en recoltant les retombées.

Le roi de l'Arabie ne s'enerve pas, il n'est pas genereux non plus. Ce sont des manoeuvres pour couper court a l'emprise iranienne et syrienne dans la region/le pays.

L'Iran ne se permettera jamais de donner autant d'argent au Liban, meme s'il en a.

Le geste de la Saoudie peut etre le resultat des efforts de Saad Hariri qui a de forts liens avec le pays. Ce dernier est arrivé hier à Casablanca pour une visite de deux jours. Des efforts dans le contexte de maintenir l'Iran et la Syrie dehors.


[www.wanadoo.ma]

Hariri compte sur "les relations privilégiées du Maroc" avec Europe et USA

Le chef de la majorité parlementaire libanaise Saad Hariri compte sur "les relations privilégiées" du Maroc avec les Etats-Unis, les pays européens et arabes "pour amener Israël à cesser son agression" contre le Liban, a rapporté mardi l'agence marocaine Map.

Arrivé lundi à Casablanca pour une visite de deux jours au Maroc, M. Hariri doit s'entretenir avec plusieurs responsables marocains, dont probablement le roi Mohammed VI.
M. Hariri a déclaré à la Map qu'il comptait "sur les relations privilégiées du Maroc avec les pays européens et les Etats-Unis pour amener Israël à cesser son agression barbare" contre le Liban. "J'espère que mes entretiens au Maroc constitueront une opportunité pour réunir davantage d'appui et de solidarité arabes avec le peuple libanais".

Le chef de la majorité assure qu'il est "conscient que les Etats arabes sont solidaires avec le Liban et condamnent fermement l'agression israélienne".

"Le Maroc a toujours été à la tête des pays arabes qui ont soutenu le Liban", a-t-il dit. "Le royaume nous a soutenus lors de la dernière guerre avec Israël et a fortement contribué à trouver une issue à la guerre civile, à travers l'accord de Taïf (1989)", a-t-il déclaré.

Le chef de la majorité parlementaire a également émis l'espoir "de parvenir rapidement à un cessez-le-feu et de trouver une solution globale aux problèmes auxquels fait face le Liban".
Fils de l'ancien Premier ministre libanais, Rafik Hariri, tué dans un attentat à la voiture piégée le 14 février 2005 à Beyrouth, Saad Hariri est président du Mouvement pour le futur.

AFP
(Mis en ligne le 25 juillet 2006)
M
25 juillet 2006 17:32
Citation
SOULEYM13 a écrit:
Le roi Abdallah d'Arabie saoudite met en garde contre le risque d'une guerre au Proche-Orient

RIYAD (AP) - Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a appelé le monde à faire cesser l'offensive israélienne contre le Hezbollah, mettant en garde contre le risque d'une guerre au Proche-Orient en cas d'échec des négociations.

Dans une déclaration lue à la télévision, le roi prévient que "si l'option de la paix échoue en raison de l'arrogance d'Israël, alors la seule option qui restera sera la guerre, et Dieu seul sait ce que la région vivra dans un conflit qui n'épargnera personne".

Le roi a également annoncé une aide totale de 1,5 milliards de dollars au Liban, selon un communiqué du palais. Le roi a attribué 500 millions de dollars à la reconstruction du pays, tandis qu'un milliard sera déposé à la banque centrale libanaise pour soutenir l'économie.

Le roi a dit qu'il avait fait des efforts pour faire cesser les violences depuis le début de l'offensive le 12 juillet. "Il doit être dit que la patience a des limites et si la brutale armée d'Israël continue de tuer et de détruire, personne ne peut prévoir ce qui se passera", a-t-il dit. AP


Pffffff...

C'est une blague... il a attendu 2 semaines de bombardement, donc la destruction du Liban pour parler?!!!
De plus il va "injecter" 1,5 Milliards de DOLLARS au Liban?!!! Alors que les Etats-Unis soutiennent l'offensive contre le Liban!
Pourquoi il "n'injecte" pas des Euros?!!! Ca aurais montrer qu'il a réfléchis un peut non?
M
25 juillet 2006 17:36
J'ai oublier.

En quoi il menace Israël?
a
25 juillet 2006 17:38
Citation
Malikk a écrit:
J'ai oublier.

En quoi il menace Israël?


il menace peut-etre de lui envoyer plus de pétrole eye rolling smiley
M
25 juillet 2006 17:45
Moi je pense qu'il menace de donner des Milliards de Dollard a Israël pour ne pas qu'elle attaque l'Arabie-Saoudite en cas d'extention du conflit.

Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts!
S
25 juillet 2006 18:57
VS NE SAVEZ QUE CRITIQUER ?
DE TOUTE FASON C EST ALLAH QUI JUGE ET FORT HEUREUSEMENT
M
25 juillet 2006 19:13
Citation
SOULEYM13 a écrit:
VS NE SAVEZ QUE CRITIQUER ?
DE TOUTE FASON C EST ALLAH QUI JUGE ET FORT HEUREUSEMENT

critiquer?!
Bah non c'est un constat.
C'est tu prend ca pour des critiques c'est qu'il y a un probleme.
M
26 juillet 2006 07:46
Cette réaction du roi Saoudien n'est pas humanitaire, il rentre dans le cadre de la propagande anti-iraniene. Il sait que l'Iran a déjà promis les Libanais pour la recontructtion de leur pays. L'Arabie Saoudite a sali ses mains, mais aussi en Irak, en Palestine, en Algérie, en Syrie, en Egypte, et même au Maroc.... ses crimes ne datent pas suelement d'hier.
m
26 juillet 2006 08:25
Salaam,

Le HizboAllah parle et acte, le roi [en d'autres termes le dictateur] parle mais on attend toujours l'action.

J'ai jamais compris comment un seul homme non elu peut decider d'envoyer ou de ne pas envoyer des milliars de $ . Est ce que les saoudiens sont d'accord? Voler le peuple et apres jetter des miettes aux autres est bon juste pour les dupes.

L'arabie saoudite doit apprendre a faire des elections [l'example de l'Iran est un bon debut] et garantir les libertes religieuses et d'expression au lieu d'imposer un Islam qui n'a rien avoir avec l'Islam.

L'Islam c'est la liberte.

L'arabie saoudite a perdue toute credibilite lorsqu'elle a accuse le HizboAllah du nouveau conflit, elle qui sait que Israel et les USA ne sont pas dupes pour partir en guerre si la geurre n'a pas ete prepare depuis longtemps. Israel viole la souverainte du Liban en survolant son territoire et survole le palais presidentiel syrien il ya un mois tout en declenchant un cleansing ethnique a Gaza, le HizboAllah repond par une operation militaire legale en pleine conformete avec les lois de geurre pour demander la cessation des agressions ainsi que la liberations des milliers des prisoniers libanais.

Mais l'arabie saoudite ainsi que les stupides de la planete croient que c'est le HizboAllah qui a declenche le conflit. Drabni Wa Bka, Sba9ni Wa Chka comme dit le marocain.
b
26 juillet 2006 09:19
Le hizbollah est une milice, un Etat dans l'Etat qui agit pour l'Iran.
Normal qu'il fait dans l'action. C'est pour ca qu'ils sont la. Et ils parlent beaucoup aussi.

Pour la "democratie" iranienne, LOL - merci pour la blague.
Ce serait la seule democratie au monde qui a autant d'opposants a l'etranger.
f
26 juillet 2006 10:08
Citation
mdlazreg a écrit:
L'arabie saoudite doit apprendre a faire des elections [l'example de l'Iran est un bon debut] et garantir les libertes religieuses et d'expression au lieu d'imposer un Islam qui n'a rien avoir avec l'Islam.
L'Islam c'est la liberte.

.

alors la je crois rever !!!!!!!! lire des trucs pareil l'Iran une democratie ou les libertes religieuse et t'expression sont garantie faut peut etre revoir ton info au sujet de l'Iran meme si je porte pas l'Arabie en grand estimes je n'irai pas jusqu'a glorifie l'Iran.
b
26 juillet 2006 10:36
un iranien m'a dit qu'on a une opposition chez nous mais composée des gens qui veulent boire et forniquer et c'est normal qu'une république islamique ne puisse tolérer une oppostion de ce type.
b
26 juillet 2006 11:13
Ton ami iranien a raison puisque toute autre opposition serait decapitée.
Tout iranien te confirmera que ce que dit ton ami est le quoitidien en Iran et que le regime n'a autre choix que de tolerer. Il y a comme un accord en Iran: vous faites en discretion et on ferme les yeux. Il y a eu des films qui tentaient de raconter la vie de prostituées (on dit 70 000) ou de drogués a Teheran mais qui ont ete censurés.
M
26 juillet 2006 14:42
C'est vrai que les réligieux sont au pouvoir; mais une liberté confessionnelle incroyable pour les chretiens, les juifs, les nestoriens, et même pour les croyants au feu. Quant aux ethenies il y'a plusieurs et parmi eux des arabes ets kurdes, des Azeris etc... ILs ont leurs propres media journaux, radios et TVs etc... M6eme dans le plus démocratique on a pas cette démocratie et respect pour les minorités.... Quant au voile femin symbole de la repression contre les femmes est tolérable et chic en Iran... un pays de contraste... en tout cas l'Iran est un pays riche et avec des potentialités incroyables...et crédibilité sans faille. L'Arabie Saoudite et les autres pays du Golfe et l'occident avaient armé l'ancien président stupide de l'Iraq (Saddam) jusqu'au cou, il faisait la guerre sale à leur place contr L'Iran.
a
26 juillet 2006 17:01
No comment !
m
26 juillet 2006 17:40
Salaam feriell,

>>>>>>>>lire des trucs pareil l'Iran une democratie ou les libertes religieuse et t'expression sont garantie faut peut etre revoir ton info au sujet de l'Iran

Si je parle de l'Iran ainsi c'est que j'ai connu des Iraniens, et je crois parler en connaissance du cause et non pas a travers un prisme fanatique qui ne voit l'Iran qu'a travers le monstre dissine par certains forces de l'occident et ses vasseaux.

Il suffit de voir le nombre des intellectuels Iraniens invites aux universites americaines pour comprendre. En Iran certes ce n'est pas la verdure partout mais pour un peuple qui a fait une revolution apres une dictature noire c'est beaucoup mieux que les peuples qui vivent sous la dictature toujours et l'applaudissent en plus. Rien n'est facile apres une revolution, va voir la France apres sa revolution.

Ce qui est sur c'est que le debat social en Iran est beaucoup plus pousse que les autres pays.

Bien evidement certains disent que en Iran les elections sont filtres par le regime, mais cela est en quoi diffirent du Maroc ou seuls les partis qui reconnaissent le roi ont droit a participe aux elections? Et en quoi cela est different des USA ou seul celui qui est capable de ramasser au moinx 50 millions de $$ peut se presenter aux elections? chaque system a son mode de filtrage, visible ou invisible.

Le Maroc par example si jamais il organise une election libre et transparente en 2007, est ce que on va dire que c'est non democratique car Al-Adl Wa Al-Ihssan n'a pas le droit de participer? bien evidement que non car Al-Adl Wa Al-Ihssan est en dehors du system mis en place. De meme pour l'Iran, ceux qui veulent insaure un regime du Shah ne sont pas accepte, ceux qui veulent participe a la democratie a l'interieure du system sont libres de defendre leurs idees.

Ben Laden par example ne va pas participer aux elections aux USA pour donner une chance au peuple Americain de dire son opinion. Est ce que cela veut dire que les elections aux USA ne sont pas democratiques?

Lorsque je dis que l'Iran est une democratie ce n'est pas dans le sens absolu du terme vu que la democartie reelement n'existe pas. Mais je compare avec l'arabie saoudite, avec l'egypte et je dis que le peuple Iranien a choisit ses dirigents alors que les autres ne les ont pas. [bien evidement ce choix est peut etre un mauvais choix mais cela n'a aucune influence sur la definition de la democratie]. La democratie c'est : Les dirigents sont l'emanation du peuple ou pas? la reponse a cette question en Iran est oui, en Arabie saoudite est non.
 
Facebook