Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Air arabia- bagage a main depasse de 5 centimetres
S
27 avril 2014 22:46
Salamo alaykom,

Je voyage de lyon a casa avec air arabia et de barcelone a bordeaux avec vueling, mais ma valise de cabine fait 55x25x40 au lieu de 55x20x40.
Est ce que vous savez s'ils laisseront passer ou pas? Comment ils controlent les dimensions a l'aeroport: faut les faire entrer dans un truc?

Chokran d'avance smiling smiley
n
27 avril 2014 22:56
5cm en plus? Waou tu risques de finir a Guantanamo !
28 avril 2014 12:37
Citation
nabilux a écrit:
5cm en plus? Waou tu risques de finir a Guantanamo !
salam tu vas pas a Guantanamo mais moi en août dernière a l'aéroport de casablanca j'ai fai l'enregistrement et tou et au moment de l'embarquement un méchant essaye de l'a rentrer dans un truc . Il reste un tou pti peu bloker. Il me réclame 200dh. Bon y'a pire dans la vie. C'est just que j'ai rien compri car cette valise j'ai fai avec plusieurs aeroport sans problème même a casablanca avant.
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
n
28 avril 2014 13:37
Citation
Mpt 34 a écrit:
Citation
nabilux a écrit:
5cm en plus? Waou tu risques de finir a Guantanamo !
salam tu vas pas a Guantanamo mais moi en août dernière a l'aéroport de casablanca j'ai fai l'enregistrement et tou et au moment de l'embarquement un méchant essaye de l'a rentrer dans un truc . Il reste un tou pti peu bloker. Il me réclame 200dh. Bon y'a pire dans la vie. C'est just que j'ai rien compri car cette valise j'ai fai avec plusieurs aeroport sans problème même a casablanca avant.


C'est aussi ça le maroc....
S
28 avril 2014 16:56
@ Nabilux: C'est pas qu'au Maroc, c'est partout car ce sont les règles. PS: votre première réponse était très utile par contre smiling smiley

@Mpt 34: Merci pour votre réponse, chacun à une expérience différente, ils disent que ça dépend des gents qui controlent et de la compagnie aussi, du coup je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie de passer ma valise en soute sad smiley
29 avril 2014 04:59
Bonjour
En arrivant a l'aéroport ,pour l'enregistrement des bagages tu doit le faire entrer dans un panier , si ça ne rentre pas , obligation de mettre le bagage en soute ! avec les frais supplémentaire que cela comporte
le mieux dans ton cas et d''enregistrer ta valise directement en soute ça te coutera un peu moins cher !
Pour info , ce n'est pas qu'au Maroc ! les controls de bagage se font dans tout les aéroports du monde
Samedi à Charleroi (Belgique) il à fallut que j'entre mon sac dans le panier pour vérifier les dimensions ! et ensuite sur la balance pour le poids
Mais, c'est exactement la même chose au épart de Rabat
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook