Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Arabes soutiennent le Polisario
c
9 novembre 2005 20:06

www.lagnaarabia.org/


Ce n'est vraiment pas gentil de la part des arabes !
a
9 novembre 2005 20:22
...oui t as raison, il sont pas gentils, surtout ceux qui lance un site internet au nom des arabes, avec une adresse Email sur Yahoo.es, et l association domicile a Beyrout (ou les libanais sont espagnophones peut etre?)!
i
9 novembre 2005 22:37
Que veulent ces Arabes qui soutiennent le POISARIO à créer un état arabe dans une terre Amazigh. Un comité arabe pour soutenir le POLISARIO? C’est vraiment une mascarade et une insulte pour nous les marocains, qui continuent à soutenir les causes panarabistes. Voyions presque toutes les TV arabes (sous entendu, états arabes) n'ont pas reconnu notre intégrité territoriale. Elles montrent toujours la carte du Maroc amputée de son Sahara. A ces maudits arabes, je leur affirme que nous sommes sur notre terre et celui qui veut fonder un état arabe fantoche, qu'il aille le créer à Aljazira al arabia.

m
10 novembre 2005 11:08
salut à tous,

alximo tu as raison, les créateurs de ce site pro-polisario sont en Espagne, ils sont soit espagnols ou algériens ou polisariens, la preuve en est leur e-mail, même s'ils ont mis Beyrouth sans mettre ni rue ni quartier ni numéro

c'est psychologique pour montrer que leur pseudo-cause est défendue même au moyen-orient



iminifri,

tu as raison pour les TV arabes, quelques unes nous amputent de notre territoire mais en tout cas la chaine egyptienne ESC (l'une des rares) nous montre tout le territoire sans ligne tracée au milieu

sinon pour des bleds socialo-bolcheviques comme l'algérie ou la syrie, on ne s'attardera pas dessus


le régime socialo-laîc-baathiste syrien qui a reconnu la rasd est en train de s'écrouler, qu'il ne compte pas sur nous pour le défendre


wa salam
f
10 novembre 2005 11:39
Ces arabo-algero-sysro-polisario-etc.. ne representent qu' eux meme.

Donc ne generalisons pas.

m
10 novembre 2005 11:56
fathi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ces arabo-algero-sysro-polisario-etc.. ne
> representent qu' eux meme.
>
> Donc ne generalisons pas.
>
>


tout à fait fathi, je parlais des régimes syrien et algérien pas des peuples
V
10 novembre 2005 12:24
la syrie ne reconnait plus le P******


parmi les pays arabes , seul le yemen , l'algérie la lybie et la mauritanie reconnaissent le P****
m
10 novembre 2005 12:30
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> la syrie ne reconnait plus le P******
>
>
> parmi les pays arabes , seul le yemen , l'algérie
> la lybie et la mauritanie reconnaissent le P****


oui, mais pourquoi ils s'amusent à amputer la carte du Maroc alors ?

est-ce pour arranger les 2 parties ?
a
10 novembre 2005 12:45
Au dela du fait que cette association est en espagne....il faut savoir que les arabes ont défendus :
1/ une palestine libre
Résultat: 50 après ont cours tjs derrière la liberté..
2/ la souveraineté irakienne
Résultat : pays dépecé et à feu et à sang
3/le panarabisme
résultat : il n'y a jamais eu autant de différents entre arabe
ETC ETC....
je préfère arreter la la longue liste des causes perdues défendue par les arabes (ce qui n'ôte rien à la légitimité de certaines causes)

A la limite ça me rassure que les arabes (ou prétendu tel) défendent cette cause: ça en fait une cause perdu d'avance (lol)

abouali
o
10 novembre 2005 13:15
pas tout les arbe!! en fin les amis intime du poliari "dis bizzate" est l agerie la syrie "ou les maroc ont couler leur sont comme des mouton au golan" la libie le katar dernier livraison delunette et de missile 2005!!! l egypte dans les annee 70 "on capture le prisident actuel hossni moubarak" il eteit instricteur atindouf!!! et les uatres aussi comme leliban et les palistinien comme3rafte qui fait l eloge de la gueria bizzate!! rapele vous!!! les anne 80!! aller pas de confiance......mais ya aussi les mais du maroc comme les imirate et les autres
m
10 novembre 2005 14:00
justement qui peut me raconter cette histoire de Hosni Moubarak avec Hassan II lorsqu'il était général et qu'il se trouvait au sahara j'ai pas compris
V
10 novembre 2005 14:15
mymo a écrit:
-------------------------------------------------------
> justement qui peut me raconter cette histoire de
> Hosni Moubarak avec Hassan II lorsqu'il était
> général et qu'il se trouvait au sahara j'ai pas
> compris

voilà la version que moi je connais (je te préviens il risque d'y avoir pleins de gens qui vont me contredire)

ca s'est passé à la fin des années 60 , le pilote d'un avion transportant des instrcsteurs militaires egyptiens se trompe et atteri par erreur au maroc au lieu de l'algérie , ces militaires devaient assurer l'entrainement des soldats de la nouvelle l' ALN (armée algériénne) , quand l'avion avait atteri , tout le monde s'est fait cueillir , bien sur l'egypte a nié jusqu'à l'existence meme de ces militaires, car le maroc etait en froid avec l'algérie (guerre des sables) , et l'egypte ne voulait pas se mouiller .

2 mois plus tard lors d'un sommet de la ligue arabe au caire , le roi Hassan2 , descend de l'avion à l'aeroport du caire , Nasser est là pour l'accueillir , alors hassan2 lui dis que ces officiers perdus sont avec lui dans l'avion grinning smiley grinning smiley grinning smiley, parmi eux se trouvait Hosni Moubarak, qui etait Colonel en ce moment.

certaines versions de cette histoire prétendent que l'équipe des officiers se rendaient vers tindouf pour entrainer le polisario , mais c faux , etant donné que le polisario est né en 1975 alors que Nasser est mort en 1970 .... de plus meme si nasser n'aimait Hassan 2 , il était contre la partition du maroc et avait meme estimé que l'indépendance de la mauritanie etait un piége de l'occident pour diviser le maghreb arabe.

voilà , si qulqu'un a une autre version , je vous en prie






Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/05 14:16 par Vador.
m
10 novembre 2005 16:23
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> mymo a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > justement qui peut me raconter cette histoire
> de
> > Hosni Moubarak avec Hassan II lorsqu'il
> était
> > général et qu'il se trouvait au sahara j'ai
> pas
> > compris
>
> voilà la version que moi je connais (je te
> préviens il risque d'y avoir pleins de gens qui
> vont me contredire)
>
> ca s'est passé à la fin des années 60 , le pilote
> d'un avion transportant des instrcsteurs
> militaires egyptiens se trompe et atteri par
> erreur au maroc au lieu de l'algérie , ces
> militaires devaient assurer l'entrainement des
> soldats de la nouvelle l' ALN (armée algériénne)
> , quand l'avion avait atteri , tout le monde s'est
> fait cueillir , bien sur l'egypte a nié jusqu'à
> l'existence meme de ces militaires, car le maroc
> etait en froid avec l'algérie (guerre des sables)
> , et l'egypte ne voulait pas se mouiller .
>
> 2 mois plus tard lors d'un sommet de la ligue
> arabe au caire , le roi Hassan2 , descend de
> l'avion à l'aeroport du caire , Nasser est là pour
> l'accueillir , alors hassan2 lui dis que ces
> officiers perdus sont avec lui dans l'avion ,
> parmi eux se trouvait Hosni Moubarak, qui etait
> Colonel en ce moment.
>
> certaines versions de cette histoire prétendent
> que l'équipe des officiers se rendaient vers
> tindouf pour entrainer le polisario , mais c faux
> , etant donné que le polisario est né en 1975
> alors que Nasser est mort en 1970 .... de plus
> meme si nasser n'aimait Hassan 2 , il était contre
> la partition du maroc et avait meme estimé que
> l'indépendance de la mauritanie etait un piége de
> l'occident pour diviser le maghreb arabe.
>
> voilà , si qulqu'un a une autre version , je vous
> en prie
>
>
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 10-11-05 15h16.



merci beaucoup Vador, c'est cette version que j'avais cru entendre lors d'une discussion

c'est peut-être pour ça que la chaîne égyptienne ESC 1 met la bonne carte du Maroc dans ses infos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook