Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les arabes ont le sang chaud ?
D
9 novembre 2016 19:22
Salam aleykoum,
On dit souvent que les arabes ont le sang chaud, en gros qu'ils s'énervent rapidement, impulsifs etc
Est ce que vous l'êtes ?
Est ce que vous trouvez que les arabes (pas tous oui bien sûr y'a des raares exceptions) pour beaucoup sont nerveux ?
Moi je trouve que franchement souvent quand un arabe s'énerve c'est vraiment difficile de la calmer alors que j'ai l'impression que les français sont plus calmes, moins nerveux, mais bon c'est peut être qu'une impression je sais pas..
(Ça concerne les hommes comme les femmes)
Donc réalité ou mythe ?
Voilà c'était la petite question de la soirée qui me trôtait dans la tête grinning smiley
B
9 novembre 2016 19:27
Wa Alaykum Salam,

Ah oui je confirme surtout les hommes Algériens quand ils sont énervés le mieux c'est de fuir lol
Citation
Diwan_ a écrit:
Salam aleykoum,
On dit souvent que les arabes ont le sang chaud, en gros qu'ils s'énervent rapidement, impulsifs etc
Est ce que vous l'êtes ?
Est ce que vous trouvez que les arabes (pas tous oui bien sûr y'a des raares exceptions) pour beaucoup sont nerveux ?
Moi je trouve que franchement souvent quand un arabe s'énerve c'est vraiment difficile de la calmer alors que j'ai l'impression que les français sont plus calmes, moins nerveux, mais bon c'est peut être qu'une impression je sais pas..
(Ça concerne les hommes comme les femmes)
Donc réalité ou mythe ?
Voilà c'était la petite question de la soirée qui me trôtait dans la tête grinning smiley
9 novembre 2016 19:30
Salem aleykūm

Chacun à son carractère mais bon c'est vrai ques les Algériens sont pour la plupart nerveux et impulsif.

Personnellement je suis quelqu'un de posé mais de nature un peu nerveuse et parfois impulsive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/16 19:33 par Amel**.
9 novembre 2016 19:42
je pense que c est plus culturel, parfois juste pour un regard de travers lol pour certaines personnes la confrontation est inévitable ou normal
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
9 novembre 2016 19:45
Salam,

Je ne sais pas si c'est un mythe, mais mon mari est algérien, et j'avoue que c'est un nerveux. Il démarre au quart de tour pour rien. C'est bien simple, quand on sort, je lui fait comme aux enfants, c'est la recommandation, du genre je te préviens tu restes tranquille, si tu commences à t'énerver pour rien, je rentre et ne sortirai plus avec toi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
9 novembre 2016 19:47
Salam,

Moi perso je suis aussi calme que nerveuse.

Sinon oui les arabes en general sont des nerveux mais c'est pas un signe de force..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
W
9 novembre 2016 19:54
Je confirme. Il n y a pas d'état de transition chez les arabes. On passe de winnie l'ourson à hulk en un battement de cil!
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
9 novembre 2016 19:59
Ah oui je confirme, mon mari en est dangereux, surtout en voiture. C''est bien simple, soit je conduis, soit je ne sort pas.
Citation
Wagabonde° a écrit:
Je confirme. Il n y a pas d'état de transition chez les arabes. On passe de winnie l'ourson à hulk en un battement de cil!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
9 novembre 2016 20:09
Salam,

je suis de nature calme et je garde mon sang-froid même dans des moments difficiles.
J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les personnes nerveuses et impulsives.

Elles vont titiller sur des détails, rentrer dans de grosses colères et en venir même à dire des paroles très blessantes et parfois, pour un truc totalement stupide.

La plupart du temps, lorsque je suis confrontée à ce cas de figure, je vais tempérer les choses, amener la personne à voir les choses sous un angle différent, la calmer par des paroles rassurantes etc mais à force, sérieux, c'est usant.

Le pire, c'est que le calme attire la nervosité, Allah ister grinning smiley
9 novembre 2016 20:23
J'suis d'accord avec toi à 213% ptdr
Citation
Batata Hlouwa* ♡ a écrit:
Wa Alaykum Salam,

Ah oui je confirme surtout les hommes Algériens quand ils sont énervés le mieux c'est de fuir lol
Z
9 novembre 2016 20:33
Toujours calme, de bonne humeur et souriant .... Je met du temps avant de m'énervé, mais une fois que la machine et lancé, je monte très vite en pression. Puis après, c'est la catastrophe. sad smiley
B
9 novembre 2016 20:37
Tu es algérienne? Lol
Citation
Amel** a écrit:
J'suis d'accord avec toi à 213% ptdr
9 novembre 2016 21:02
Oui et toi mdr ?
Citation
Batata Hlouwa* ♡ a écrit:
Tu es algérienne? Lol
9 novembre 2016 21:05
je crois que ça s'explique par un certain manque ou une frustration smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
9 novembre 2016 21:07
J'ai pas compris pourquoi je reçois une notification pour ta réponse qui n'a rien à voir avec moi? moody smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
je crois que ça s'explique par un certain manque ou une frustration smoking smiley
A
9 novembre 2016 21:12
Salam
(Je pense qu'il ne faut pas généraliser, il est mieux de parler pour soi).
Et donc moi, à la base je suis quelqu'un de très nerveuse, surtout en ce qui concerne certains sujets. J'avais tendance à être douce avec ceux qui l'étaient, et ceux qui me contrariaient passaient un sale quart d'heure.
Mais il y a peu de temps, en faisant une petite introspection sur moi-même, je suis devenu beaucoup plus zen, j'essaye de relativiser les choses, de prendre du recul, ce qui fait que maintenant même si on me cherche, je suis devenu trooooop calme, vas-y, vas-y, tu peux y aller.... smiling smiley Et c'est franchement mieux, surtout pour moi.
9 novembre 2016 21:13
c'est un bug ça arrive des fois ^^
Citation
Amel** a écrit:
J'ai pas compris pourquoi je reçois une notification pour ta réponse qui n'a rien à voir avec moi? moody smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
9 novembre 2016 21:17
Non je suis marocaine mais je te souhaite bon courage que la force soit avec toi tu as sûrement des frères/cousins/oncles ou juste ton père qui ont le sang chaud ptdr
Citation
Amel** a écrit:
Oui et toi mdr ?
s
9 novembre 2016 21:32
Salam aleykoum

Je suis Maghrebine, et ça depent y'a des jours ou j'ai le sang qui chauffe tres tres vite et d'autre ou il est glaciale mdr
9 novembre 2016 22:21
Pour avoir le sang chaud, ils l'ont ! Malheureusement pour moi ptdr
Citation
Batata Hlouwa* ♡ a écrit:
Non je suis marocaine mais je te souhaite bon courage que la force soit avec toi tu as sûrement des frères/cousins/oncles ou juste ton père qui ont le sang chaud ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook