Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les arabes ne s'intéressent pas aux marathons
j
28 septembre 2010 10:10
xj'ai poste deux sujets concerant des courses 1) Semi Marathon Brussels Belgium 10/10/2010 et 2) Marathon marrakech Morocco 30/01/2011 sur plusieurs sites et ici aussi rubrique sport. Suprise toujours je rencontre des europeens curieux sur le temps pour parcourir la distance et souvent des gens qui seront la .

ET jusqu'a maintenant PAS d'arabes , marocain , algerien , tunisiens . egyptiens ......... personnes , bizarre , que pensez vous

personnellement j'aimerai bien rencontre des gens origine arabe comem moi et courir avec eux , soit ensemble si on a pas la meme vitesse on se verra au debuit de la course et boira un verre a la fin , pourquoi pas ca vous tente
28 septembre 2010 11:15
Salut

C'est vrai que ça n'intéresse pas beaucoup de monde ce genre de sport endurant ^^ pourtant les athlètes marocains et maghrébins en général sont connu pour leurs performances dans ce genre de course...

J'ai fait 3 marathons et autant de semi, j'ai fait également les 20 km de Paris ainsi que le Paris Versailles winking smiley

Niveau performances, je reste assez médiocre ^^

Record perso au marathon : 3h26minutes (Mon rêve c'est de le faire en 3h00, je crois que c'est mort grinning smiley)
Record perso au semi-marathon : 1h31minutes (là je suis presque à côte de mon but, à savoir 1h30 ^^).

Cette année, j'ai envie de m'inscrire en club pour préparer la course mythique des templiers (c'est plutôt un trail de 70km qu'une simple course à pied), j'espère avoir le courage et la motivation pour la faire ^^
j
28 septembre 2010 11:22
vous etes la premiere personne qui manifeste avec des chiffres et deja fait wawe super

Vos temps sont des tremps respectables mon cher, un peu de pratique et hop tes reves seront realites smiling smiley

Marathon de Paris ne vous interesse pas ? et celui de Marrakech? Brussel je crois short notice for you , sera cool
28 septembre 2010 14:08
Oui je sais bien, d'ailleurs je suis toujours des entrainements spécifiques et adaptés aux buts que je me fixe pour le marathon, d'ailleurs c'est super contraignant...

Les programmes d'entrainement ne sont pas faciles à tenir, encore moins à être rigoureux et respecter toutes les séances quand on s'entraine en solo (je ne me suis pas encore inscrit dans un club).

Je n'ai fait que le marathon de Paris pour le moment, j'aimerai bien faire celui de Marrakech, Londres et pourquoi pas celui de New York dans le futur...

J'aimerai bien faire le semi d'Agadir aussi, mais j'oublie toujours de m'inscrire...

Et toi alors? tu as fais quoi? tes records? tes courses futures?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/10 14:15 par boutrioult1.
j
28 septembre 2010 15:06
tu as raison , en solo ce n;est aps facile , meme cas pour moi mais j'arrive a courir des course de 5k (entre 18mn et 20mn)et 10k en 40mn

Pour les longues distances , deja fait deux fois semi marathon de marrakech en 1h40mn et 1h45mn, puis celui de Brussels Belgium avec blessure en km 19 sad smileyc'est pourquoi j'y retourne smiling smiley et je vise entre 1h25mn et 1h30mn peut etre mieux

Futures course, celui de,londres pas facile a voir une palces , alors deja inscrit pour Marrakech 30/01/2011 puis Paris 10/04/2011 et Edinburgh 22/05/2011 Entre temps je ferai des competitions de 10k

Pour le marathon jamais fait mais je suis capable de le faire car mon longue course de chaue semaine et entre 20km et 30km, relax ou 1heure en tempo

Voila tout et peut etre on se verra sur Paris , je serai entre 3h et 3h15
28 septembre 2010 15:34
Je te conseille de t'inscrire dans un club, ne fait pas comme moi à vouloir tout faire tout seul ^^

En club, tu es entouré (c'est c.on à dire, mais ça motive plus quand on court à plusieurs), tu suis un programme précis avec un encadrement sérieux.

Parc contre, à mon avis, tu ne devrais pas enchainer autant de marathons en un laps de temps assez cours...Prend soins de ton corps, ne l'use pas beaucoup...

J'hésite encore si je devrais faire le marathon de Paris cette année...ça me prends beaucoup de temps et comme je t'ai dit, j'aimerai bien changer et faire des trails...

Mais si je change d'avis d'ici là, je te tiendrai au courant, je serai probablement parmi les dossards des 3h30...
j
28 septembre 2010 15:42
Merci pour ets conseils , j'apprecie beacoup

en fait entre brussel cotobre et Marrakech fin janvier 2011, je crois pas de probleme et meme celui de Paris en Avril, celui d'ecosse a Edinburgh je le fais pour une charite pour le papa d'une am,ie tres chere, je sais c'est seulement 6semaines de differences mais j'essaie de faire du temps ecart entre chaque course surout les longues courses
Juste une idee pour le marathon de paris , les inscriptions sont deja ouverts depuis le 15 sep , il sont ds la deuxiemes tranches de prix maintenant 79 Euros
28 septembre 2010 15:56
Citation
just4run a écrit:
Merci pour ets conseils , j'apprecie beacoup

en fait entre brussel cotobre et Marrakech fin janvier 2011, je crois pas de probleme et meme celui de Paris en Avril, celui d'ecosse a Edinburgh je le fais pour une charite pour le papa d'une am,ie tres chere, je sais c'est seulement 6semaines de differences mais j'essaie de faire du temps ecart entre chaque course surout les longues courses
Juste une idee pour le marathon de paris , les inscriptions sont deja ouverts depuis le 15 sep , il sont ds la deuxiemes tranches de prix maintenant 79 Euros

Pas de quoi. Essaye juste de te reposer après ces trois competitions majeurs et faire en sorte de les distancer dans le futur...

Oui les frais d'inscriptions au marathon de Paris sont trop trop cher et encore si tu trouve une place...c'est la folie! Moi je m'inscris via mon CE (comité d'entreprise) qui subventionne un grand % du prix...
k
30 septembre 2010 22:34
Bonsoir just'4run
Il ne faut pas abuser des bonnes choses, deux marathons par ans c'est déjà beaucoup, alors trois marathons en 4 mois, je trouve que c'est trop ...
j
1 octobre 2010 14:51
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir just'4run
Il ne faut pas abuser des bonnes choses, deux marathons par ans c'est déjà beaucoup, alors trois marathons en 4 mois, je trouve que c'est trop ...

Merci de ton info et conseils , vous avez tout a fait raison , mais comme j;ai cite avant 3 a 4 mois entre deux marathons ca va mais entre Paris et Edinbourgh il y aura que 6 semaines je sais c'est court , Mais je le ferai pour le Papa d'une amie, sera pour une charite lutter contre canceret , Je vais pas les laisser tomber (il s font un job super pour aider les gens atteints de cancer , aide les gens qui sont pauvres , visite, cafe , infirmieres.........), je ferai mon mieux (je le referai pas l'annee prochaine ) j;'essaie d'ecarter mes course un peu pour mon corps bien et boulot aussiperplexe pas evident parfois ,

Merci encore une fois
12 octobre 2010 22:45
Salam, moi j'adore ce sport , surtout la course à pied que j'ai pratiqué de 14 à 18ans, avec des trophé à la clef .
En cadet j'avais fait un 1500M sur piste en tartan (pointe) en 4.31s à 15ans.
Dans mon collége j'avais le record des 20 minutes en parcourant 5000M .
J'avais terminé aussi 2éme pour le cross du collége qui se déroulais chaque année.
J'avais comme référence en junior sur 3000m , un 9.30s.
Ensuite sur course hors stade c'est à dire sur route et chemin, j'avais fais un chrono sur 9500m en 37mn en junior.
Sans parlé des courses ou je terminé sur 300 participants , par exemple 40iéme et premier junior.
J'en garde des souvenirs mémorables.
J'ai fais 2 clubs d'athlé, ou on apprend énormément, on est plusieurs ça motive, on se teste entre nous, et on progresse, et "les fractionné" pour les spécialites aident beaucoup le jour J .thumbs up
D'ailleurs tellement que l'athlé me plait, j'étais à Ifrane exprés pour voir mon idole Hicham el Guerrouj, et je les rencontré , pris des photos en 2004.
Cet une personne simple et sans chiké...Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/10 22:51 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
j
16 octobre 2010 14:33
Des temps respectables pour un jeune de cet age , et maintenant ? te derrange pas de dire la tranche d'age ? perso entre 35 et 40 ans .

Ca te dit d'organiser une recontre avec des yabi pour marathon de marrakech , les semi marathoniens peuvent joindre aussi , des gesn qui seront ds la periode du marrathon sur marrakech?

Bien a toi angelo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/10 14:34 par just4run.
c
4 novembre 2010 22:42
j'ai mon frere qui a fait le rally des templiers boutrioult. il a mis 15 jours à recuperer au niveau des articulations. grinning smiley
je tire mon chapeau aux types qui font de l'endurance. c'est un vrai combat contre soi meme, ça demande une vraie rigueur. et quand je vois les chronos.......
moi, en pleine bourre, jeune, je suis toujours resté coincé à 2h00 pour 20kms. confused smiley
L
11 novembre 2010 01:26
Salam just4run
J’aime bien courir, je débute, je cours 1h, voire 1h30 mais lentement (10km/h) j'aimerais faire un semi marathon, tu me conseillerais lequel pour commencer ? Si t’as des conseils pour des entrainements et courir plus rapidement je suis preneuse.
j
13 novembre 2010 00:57
More than welcome,
envoi MP avec email et on prend contact , avec grand plaisir

Citation
Lineline a écrit:
Salam just4run
J’aime bien courir, je débute, je cours 1h, voire 1h30 mais lentement (10km/h) j'aimerais faire un semi marathon, tu me conseillerais lequel pour commencer ? Si t’as des conseils pour des entrainements et courir plus rapidement je suis preneuse.
t
5 décembre 2010 20:40
Bonjour

Mon dérnier Marathon est celui de paris en 2007 avec un temps de 3h02 il a fait trés chaud auparavent j'en ai fais 3 autres le premier en 3h30 le second 3h22, et le troisième 3h10 , je m'entraine tout seul et ces derniers temps j'ai changé de travail avec beaucoup de déplacements aussi je ne m'entraine plus, en janvier inch'allah je redeviens sedentaire et je compte reprendre l'entrainement
Mon reve est de faire Marrakech mais cette année je pourrais pas car pas assez entrainé
Pour boutrioul en 2003 j'ai fais les 100 kms de Millau j'ai finis la course mais pendant 3 mois j'avais mal partrout
j'ai découvert la course à pied assez tard auparavent je jouais au Foot....
j'apprécie surtout les sorties longues le dimanche matin dans la Foret , je me reveille tot le matin , je prends juste un petit café ou thé , je m'habille et je pars pour 2h je reviens fatigué mais détendu
à bientot
6 décembre 2010 23:11
Salam aalikoum

En parlant de marathon, pour info, le marathon de Fukuoka qui vient de se courir dimanche a été remporté par notre grand athlète Jawad Gharib, qui a également fini 3 eme du marathon de Londres cette année et est je vous le rappelle médaillé d'argent aux JO de Pékin.

Sans oublier qu'un autre athlète marocain, Abderrahim Goumri, a fini 4 ème du dernier marathon de New-York. thumbs up

A défaut de dire que les arabes s'intéressent au marathon, on peut au moins dire que les Marocains eux s'y intéressent. grinning smiley
c
8 décembre 2010 23:09
Citation
tildi a écrit:
en 2003 j'ai fais les 100 kms de Millau j'ai finis la course.....



respect Welcome
t
10 décembre 2010 19:31
Merci Coldman

Je vois que tu connais.... , en effet le plus dur concernant cette course ce n'est pas vraiment la distance(100 km)
mais le dénivelé , les cotes sont mortelles et tous les coureurs ont des accompagnateurs en vélo pour l’intendance , moi je ne savais pas et j’ai fais la course tout seul avec sidi rbbi
c
17 décembre 2010 12:03
tout seul en plus? tu dois avoir un sacré mental. les 100 kms de Millau, avec ses cotes, son dénivelle, c'est pas rien. je crois meme que c'est le pus dur en france, non? moi, je n'y arriverai jamais. il se peut que j'assiste mon frère s'il s'y lance. mais ce sera en velo. smiling smiley
tu t'etais préparé tout seul aussi? tu avais reconnu un peu le parcours?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook