Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les arabes et la revolution.
a
15 janvier 2011 05:21
vous croyez vraiment que la tunisie a fait la revolution?

pas moi.

la lybie aussi a fait la "revolution" et maintenant elle est gouvernée par un taré depuis des decenies, qui a changé sa veste idio...logique plusieurs fois.

deja l'armée a decreté le couvre feu en tunisie.

si la tumisie devient une democratie les poules auront des dents.



democratie mon Q!
k
16 janvier 2011 11:21
c est vrai ce que tu as dis, tout est planifier depuis le debut comme un film de mafia faut sacrifier un pour continuer
n
16 janvier 2011 12:13
La Révolution a été faite mais la démocratie n'a pas encore été instauré.
Mais peu importe les intentions des membres de l'ancien pouvoir... les tunisiens n'ont plus peur, ils savent que c'est possible! Il leur reste à finir le travail.

Celle du Maroc est elle aussi inéluctable... Un moment ou l'autre, elle viendra. C'est pourquoi le régime actuel doit prendre l'initiative d'une transition pacifique s'il ne veut pas être balayé à son tour et aller chercher refuge en Arabie.
a
16 janvier 2011 20:20
le peuple arabe n,est pas comme les peuples asiatiques qui vont jusqu,au bout:
deja les rues tunisiennes sont desertes parceque l,armée y est.

je vous parie que les generaux de plomb tunisiens n,attendent que le feu vert des usa et de la france pour faire de la tunisie une nouvelle algerie.

revolution arabe mon Q!!!
17 janvier 2011 12:55
tes commentaires tu ^peux te le mettre où je pense
E
17 janvier 2011 16:24
franchement dés le début j'ai crus que le peuple a bien besoin de se révolter ,maintenant j'ai un peu le doute vue les americains et les européens seront pour quelque chose dans ce soulèvement
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
E
17 janvier 2011 19:35
La democratie ne verra jamais le jour dans les pays Arabes et musulmans . Il y a plus d'espoir et de chance pour la democratie dans l'Afrique noire que chez nous . Nous , on se contente que pour l'huile et la farine , tant que nos ventres sont remplis , la liberte et l'egalite nous dit rien , nous sommes nes sous la dictature et nos enfants et leurs enfants naitront sous la dictature des enfants des dictateurs .
Le peuple Arabe ,non seulement il doit se battre contre les tyrants dirigeants mais aussi contre la conspiracie de tous les pays democratiques qui reconnaissent les gouvernements dictateurs . Sacrifice ou pas notre situation ne changera jamais . On ferra que saute de la poele a frire et atterri dans le feu .
d
17 janvier 2011 19:44
Le fatalisme dans le sang diront certains!
Heureusement que les tunisiens ne se sont pas arrêtés à ça!
Un peuple libre à présent,il n'a plus besoin de recevoir des leçons;il en donne à présent!
Un pays ou 100% de sa population est instruite ne peut que devenir une démocratie modèle!
Son armée est à respecter pour son refus de tirer sur les civils...
Heureux qui comme les tunisiens peuvent enfin goûter ce que les autres ne goûteront ptêtre jamais de leur vivant!
a
17 janvier 2011 19:57
Citation
bouloulou4 a écrit:
tes commentaires tu ^peux te le mettre où je pense

tu veux dire au Q ?

mais c'est incroyabe ce que tu peux me faire rire...
a
17 janvier 2011 20:03
au infos je viens de voire des le peuple embrasser les flics...

un peuple qui embrasse les flics n,est pas digne de la democratie.
m
17 janvier 2011 22:40
Citation
aamirr a écrit:
vous croyez vraiment que la tunisie a fait la revolution?

pas moi.

la lybie aussi a fait la "revolution" et maintenant elle est gouvernée par un taré depuis des decenies, qui a changé sa veste idio...logique plusieurs fois.

deja l'armée a decreté le couvre feu en tunisie.

si la tumisie devient une democratie les poules auront des dents.



democratie mon Q!


c'est vraie t'as raison, cette révolution je ne sais pas quel tournant prendra-t-elle
esperons que le prochain president de la tunisie ne sera pas comme le dirigeant instauré en iraq qui est guidé comme une marionette par des etrangers et exploitent les ressources du pays, donc résultat ça n'a pas servi a grand chose d'avoir tué saddam pour le peuple iraqien car au final, ça reviens au même le pays nage toujours dans la misère.
je penses qu'ici , c'est la même chose qui est en train de se passer en tunisie, des personnes de l'exterieurs (europeens, juifs, américains) tirent les ficelles pour s'emparer du pouvoir et de la richesse de ce pays..
17 janvier 2011 22:52
Salam

L'intérvention de la France dans les affaires de la tunisie ...n'a aucun secrêt .

Quid de l' AMERIQUE ?

Esperance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook