Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les arabes n'aiment pas Sarko
s
13 mai 2008 12:09
René Naba : « Nicolas Sarkozy est l’homme politique français le plus détesté du monde arabe depuis Guy Mollet et Robert Lacoste »

vendredi 9 mai 2008

Au sommaire d’OummaTV, la diffusion du troisième entretien avec René Naba qui évoque notamment la « politique arabe » de Nicolas Sarkozy à l’occasion du premier anniversaire de son élection. Ancien responsable du monde arabo-musulman au service diplomatique de l’Agence France Presse, René Naba est notamment l’auteur de « Liban : chroniques d’un pays en sursis » aux éditions du Cygne, janvier 2008.

La vidéo : [oumma.com]
m
13 mai 2008 13:17
Je suis d'origine du Maroc donc arabe mais je ne suis pas d'accord.
Mr Sarkozy a des qualités et des defauts comme nous tous.
Il faut pas oublier que c'est grace à lui si on voit plusieurs compagnies francaises choisissent notre pays pour investir et qu'il a toujours supporter le Maroc à l'ONU entre autre "notre Sahara" ce qui ne fait pas l'affaire de nos voisins algeriens bien sûr.
i
13 mai 2008 13:52
Personne de censé ne peut aimer Sarko !
p
13 mai 2008 13:55
surprenant !





grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
K
13 mai 2008 14:01
Ah bon?

j'aurais pas dit ça en voyant des soumises et des putes au gouvernement moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/08 14:01 par K7al'Ras.
k
13 mai 2008 14:16
Il faut dire que c'est bien Sarkozy qui a en premier montre son hostilite aux emigres d'origine maghrebine.

On se rappele ses nombreux commentaires racistes sur les maghrebins et les musulmans en general,on a encore en memoire l'histoire du "mouton dans la baignoire",aussi son "fameux" terme de "racailles" pour decrire les jeunes enfants d'emigres (Beurs).

Alors ce ne sont ni les "arabes"(peuples),ni les politiques des pays "arabes" qui ont commence les "hostilites" mais plutot Sarkozy.
C
13 mai 2008 14:16
Citation
K7al'Ras a écrit:
Ah bon?

j'aurais pas dit ça en voyant des soumises et des putes au gouvernement moody smiley

Non, elle, elle veut le pouvoir et l'argent.
C'est quand bien pour quelqu'un qui possédent seulement un CAP !!! grinning smiley
s
13 mai 2008 14:38
Citation
monir888 a écrit:
Je suis d'origine du Maroc donc arabe mais je ne suis pas d'accord.
Mr Sarkozy a des qualités et des defauts comme nous tous.
Il faut pas oublier que c'est grace à lui si on voit plusieurs compagnies francaises choisissent notre pays pour investir et qu'il a toujours supporter le Maroc à l'ONU entre autre "notre Sahara" ce qui ne fait pas l'affaire de nos voisins algeriens bien sûr.

Les arabes n'aiment pas Sarko, c'est un sentiment (pour une fois que les arabes se mettent d'accord sur quelque chose)

Mais c'est vrai qu'objectivement, Sarko a comme tout être humain des défauts mais aussi ... des petits défauts ... et aussi bien sûr des non qualités.
Bon ok, il a aussi des qualités,
il se décide vite : mariage avec Carla en quelques mois
il a bon goût : mariage avec Carla
il est ouvert : mariage avec Carla l'italienne qui pose nu, si ça c'est pas un mari open
il est modeste : mariage avec Carla qui fait presque 2 fois sa taille
u
13 mai 2008 22:30
c'est un en.............. de premiere!!!! ils vous vendraient tous meme sa mere pour une minute avec bush et israel.
Ya vraiment pas de mots aussi dur dans le dictionnaire pour le qualifier.
b
13 mai 2008 22:36
Citation
icare99 a écrit:
Personne de censé ne peut aimer Sarko !

venid1 et compagnie apprécieront sûrement smiling smiley...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
D
13 mai 2008 22:38
Salam Alikoum,


Nonnnnnn c'est pas vrai ? lol

Peut etre est ce à cause de sa politique d'immigration.
w
14 mai 2008 08:10
ça me rassure, je pensais etre le seul grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/08 08:12 par wahed mustapha.
D
14 mai 2008 09:06
Re Salam Alikoum,


Je crois que ça doit etre reciproque. Ils ne doit pas nous aimer beaucoup non plus...
S
14 mai 2008 11:56
Il y a un ptit mot, que nous disons au Maroc et qui correspond bien à Sarko, un ptit mot qui résume sa personne : Hziqa.
n
14 mai 2008 11:59
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Ah bon?

j'aurais pas dit ça en voyant des soumises et des putes au gouvernement moody smiley

Non, elle, elle veut le pouvoir et l'argent.
C'est quand bien pour quelqu'un qui possédent seulement un CAP !!! grinning smiley

seulement un CAP et en plus avec un rire?!
c'est pathétique.y'en a qui ont CHOISI de faire un CAP (les etudes n'interressent pas tout le monde), d'autres ont été mal orientés ou défavorisés à l'avance.enfin d'autres galèrent pour decrocher leur CAP car on n'a pas les même capacités.

ce genre de moquerir ne devrait plus exister.

amicalement.Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/08 12:00 par noujoum-samae.
n
14 mai 2008 12:11
Pour répondre au post:

Sarkozy fait des erreurs comme tous.Segolène n'aurait pas fait mieux.

A mon avis, la plus grave erreur, c'est de trop communiquer===> il a donné du terrain aux gens pour le critiquer.Ceux qui l'ont précédé ne se sont pas géné pour faire des "gaffes" mais c'etait juste moins mediatisé et moins dit FRANCHEMENT à la télé.(cf: l'odeur et le bruit de Chirac).

Ce que je n'aime pas en lui:
- il est borné, se croit au CENTRE de la politique et oubli qu'il y a un gouvernement au nom duquel il serait bien de parler.
-il est malain: il a acheter l'opignon public avec des promesses dignes du bistrot du coin, des propos que tout le monde veut entendre "y a trop d'etranger en France, les arabes...." mais en attendant les frnaçaises ne font pas d'enfantsperplexe il serait mieux de promouvoir la natalité s'il tenait vraiment à l'identité française.
-il se voulait être le president de tous les peuples, il a déjà oubkié ceux d'en bas.
_ il donne des leçons à qui ne veut pas entendre comme si le modèle de la France fait fantasmer tout le monde.quelle hypochrisie! j'ai d'ailleurs bien aimé la remarque de Kadaffi sur les Droits de l'homme.
-il est méprisant et sème la confusion dans l'esprit de ceux qui confondent facilement "naturalisation" et "regularisation".
-son soutient à Israel sans se fier aux principe des Droits de l'homme.

ce que j'avais aimé:
- son dynamisme. finalement ce n'est qu'un enfant agité improductif
-l'allégement des charges...qui bousteraient l'investissement.
-Rachida Dati dans le gouvernement.
-la defense du MERITE par l'ecole...finalement ce ne fut que des paroles.

ps: j'ai pas voté pour luitongue sticking out smiley



salam
D
14 mai 2008 13:47
Citation
Salaheddine a écrit:
Il y a un ptit mot, que nous disons au Maroc et qui correspond bien à Sarko, un ptit mot qui résume sa personne : Hziqa.


Hummmm ... ça pue tout d'un coup!

Lol.

grinning smiley
i
14 mai 2008 13:50
Un petit vent élu parce qu'il a remué plein de vents....y compris ceux nauséabonds de la xénophobie....mais comme dit le dicton: qui sème le vent récolte la tempête.
K
14 mai 2008 14:09
eh bien moi je dis, vous n'avez que le president que vous meritez...

vous avez voté pour lui, alors assumez votre choix

de toute facon, les francais ne savent que braire et gueuler,

ils veulent que les choses s'ameliorent peur eux et des que le moindre gouvernement commence la moindre reforme, ceux-ci descendent dans la rue et bloque tout

il faudrait savoir

smoking smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
i
14 mai 2008 14:27
Citation
Karmoss a écrit:
eh bien moi je dis, vous n'avez que le president que vous meritez...

vous avez voté pour lui, alors assumez votre choix

de toute facon, les francais ne savent que braire et gueuler,

ils veulent que les choses s'ameliorent peur eux et des que le moindre gouvernement commence la moindre reforme, ceux-ci descendent dans la rue et bloque tout

il faudrait savoir

smoking smiley

1- je n'ai pas voté pour lui.

2- Les français ne savent pas que braire et gueuler et quand ils le font, cela s'appelle des révolutions.

3- Les choses, pour s'améliorer n'ont pas besoin que sarko fasse des cadeaux à ceux qui n'en ont pas besoin (ex: les 15 milliards d'euros de cadeaux, les allégements à tout va des charges). Pour s'améliorer, les choses doivent être reformée dans un sens qui agrée la majorité des con,tribuables, surtout les plus pauvres....et non pas leur seriner des formules a la con du genre : travailler plus pour gagner plus !

Etc....!
Un blaireau, voilà ce qu'il est la Narkozy.....ou hzika comme qq le dit plus haut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook