Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les arabes et les mangas
t
31 mars 2021 00:44
Je suis en ce moment actif sur le forum quora où les gens posent des questions et attendent des réponses, je voulais vous partager une question qui m'a fait sourire: "pourquoi les maghrébins aiment tous les animes/mangas"

Clairement, on sait qu'essentialiser est ridicule.
En soi ça concerne la jeunesse de manière générale mais qu'en pensez-vous?

Clairement je sais que ça va faire couler beaucoup d'encre et que c'est la question polémique, sortez vos pop corns... ou pas ^^
31 mars 2021 00:55
Je pense que c'est bizarre de voir un homme voir des manga
t
31 mars 2021 01:01
Je sais qu'il y a pleins de gens qui disent ça oui, ils considèrent que les mangas et les animes c'est pour les gosses (ce qui est partiellement vrai seulement car en soi y a des mangas qui sont à destination des enfants comme Pokemon Yu-Gi-Oh par exemple et d'autres qui sont beaucoup plus matures comme Berserk, L'habitant de l'infini, L'attaque des titans etc...)


Citation
princesse9 a écrit:
Je pense que c'est bizarre de voir un homme voir des manga
D
31 mars 2021 01:17
Chacun aime ce qu'il veut, et je trouve ça cool que les Mangas attirent toutes les origines, c'est une passion universelle qui unit bcp de personne.

Je ne porte pas de jugement de valeur.
31 mars 2021 01:20
Oui mais c'est chelou de voir un hommes 1m90 pour 100kg regarder des mangas mon mari si il regarde un mangas je crois que je le vannerais a vie
31 mars 2021 02:49
Ouaaah mais comment ça c'est chelou, c'est trop cool les manga mdrr
Nan plus sérieusement, il y a des manga qui sont clairement plus pour les adultes comme ceux cités en haut, il y a de très belles histoires, d'autres qui sont plus pour "adolescents" même si c'est regardé par des petits et des plus grand aussi mdr
K
31 mars 2021 07:10
Et si tu le vois lire un manga?
Citation
princesse9 a écrit:
Oui mais c'est chelou de voir un hommes 1m90 pour 100kg regarder des mangas mon mari si il regarde un mangas je crois que je le vannerais a vie
31 mars 2021 09:07
Les personnes regardant des animés ou lisant des mangas sont vite pointés du doigt par le cliché « gros geek bizarre » genre quelqu’un en surpoids, sans vie sociale qui passent toutes ses journées à regarder des « trucs chinois » selon certains mdrr . C’est des clichés bidon , cst cool les animés, c’est d’la science fiction en dessin et avec souvent une belle moralité
31 mars 2021 11:21
Parce que c'est génial les mangas ou les animés et qu'on a jamais rien fait mieux que Berserk
D
31 mars 2021 11:41
Parce qu’on aime la bagarre, le pouvoir, la virilité ?

Et que souvent les manga ( onepiece, bleach, dbz, jujutsu kaisen) c’est que ça et parce que c’est trop bien dessiné

Mais ça concerne pas que les maghrébins les jeunes ( garçons et filles) aiment souvent les mangas

Voilà
Citation
tounsi__ a écrit:
Je suis en ce moment actif sur le forum quora où les gens posent des questions et attendent des réponses, je voulais vous partager une question qui m'a fait sourire: "pourquoi les maghrébins aiment tous les animes/mangas"

Clairement, on sait qu'essentialiser est ridicule.
En soi ça concerne la jeunesse de manière générale mais qu'en pensez-vous?

Clairement je sais que ça va faire couler beaucoup d'encre et que c'est la question polémique, sortez vos pop corns... ou pas ^^
31 mars 2021 11:46
C'est impossible
31 mars 2021 12:15
Parce qu'on a grandi avec le Club Dorothée il y a des figures virile comme DZmen la dit plus haut tels que DBZ, Ken le survivant etc mais ça c'est l'ancienne génération jusqu’à que la connasse de Ségolène royal et bien d'autre participe a la diabolisation des animés on a eu un grand trou en terme de manga puis la popularité a redémarré avec Naruto qui est bien moins "viriliste" mais contient toujours des combats et aborde d'autre thème comme l'amitié, l'entraide, le dépassement de soit etc ce qui existait déjà dans DBZ ou Ken
Facts doesn't care about your feelings
K
31 mars 2021 12:39
Pourquoi impossible ? Ton.mari ne lit pas?
Citation
princesse9 a écrit:
C'est impossible
J
31 mars 2021 13:28
Je trouve que le post est assez cliché parce qu'il y a aucune corrélation entre les deux éléments du titre à tendance plutôt racoleur, c'était peut-être le but; le suivant sera "les maghrébines avec les films et séries Turcs ou Indiens".

Les mangas font parties de la scène audiovisuelle appréciés par certains tout simplement.

Chacun ses goûts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/21 13:29 par Jazari1136.
t
31 mars 2021 13:35
Clairement c'est très cliché, je le précise et je reprenais simplement une question qui m'a fait rire sur quora, je voulais savoir s'il y avait des gens qui faisaient ce constat.

Mais perso je considère que c'est un phénomène qui touche les jeunes de manière générale.
Citation
Jazari1136 a écrit:
Je trouve que le post est assez cliché parce qu'il y a aucune corrélation entre les deux éléments du titre à tendance plutôt racoleur, c'était peut-être le but; le suivant sera "les maghrébines avec les films et séries Turcs ou Indiens".

Les mangas font parties de la scène audiovisuelle appréciés par certains tout simplement.

Chacun ses goûts.
Z
31 mars 2021 14:00
C'est la force du manga ils s'adaptent et il en à pour tous les âges et pour toutes les sensibilités
Je suis une fille trentenaire et j'en regarde ? j'ai adoré samouraï shamploo et death Note ?
Les Miyazaki sont exceptionnels je les ai tous pour moi et pour les enfants ?
31 mars 2021 14:05
La génération entre 20 et 35 ans aime les mangas plutôt ^^ et tu retrouves ce phénomène dans toutes les ethnies.
+ Je trouve au contraire que les maghrebins sont plutôt dans la retenue dans leur appréciation du japon et de la culture japonaise.
Je ne réponds pas à tous les MP.
t
31 mars 2021 14:12
Moi aussi!
Vu que tu as aimé Samourai Shamploo, est-ce que tu as vu Cowboy Beebop? C'est Shinichiro Watanabe qui est à la prod.

Et pour Death Note, dans le même registre il y a Code Geass (la saison 1 vaut le coup)
Citation
Zaz84 a écrit:
C'est la force du manga ils s'adaptent et il en à pour tous les âges et pour toutes les sensibilités
Je suis une fille trentenaire et j'en regarde ? j'ai adoré samouraï shamploo et death Note ?
Les Miyazaki sont exceptionnels je les ai tous pour moi et pour les enfants ?
31 mars 2021 14:47
Pas des mangas dieu merci
31 mars 2021 15:39
"Parce qu'on a grandi avec le Club Dorothée il y a des figures virile comme DZmen la dit plus haut tels que DBZ, " -> je pensais que tu disais que DZmen était une figure viril dans le clubs dorothée!ptdr
Citation
Mr.Kai a écrit:
Parce qu'on a grandi avec le Club Dorothée il y a des figures virile comme DZmen la dit plus haut tels que DBZ, Ken le survivant etc mais ça c'est l'ancienne génération jusqu’à que la connasse de Ségolène royal et bien d'autre participe a la diabolisation des animés on a eu un grand trou en terme de manga puis la popularité a redémarré avec Naruto qui est bien moins "viriliste" mais contient toujours des combats et aborde d'autre thème comme l'amitié, l'entraide, le dépassement de soit etc ce qui existait déjà dans DBZ ou Ken
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook