Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les arabes et hollywood
w
21 février 2009 20:21
[leweb2zero.tv]


a voir absolument
b
21 février 2009 21:13
je l'ai vu sur free, très bonne anyalsye sur les arabes et hoolywood. Dire que nous sommes manipulé par hoolywood... et ses prod-manipulateurs.. heureusement qu'il y a les jeunes producteurs pour la relève. boycotons les films hoolywoodiens qui donne une mauvaise image des arabes et tous les autres...
h
21 février 2009 21:26
je l'ecoute en ce moment ..

tres interessant,

de toute façon nous on savait deja ça ... ce reportage est plutot utile pour les occidentaux ... qui réfléchissent pas .
assalam o alykoum
s
21 février 2009 21:29
Enquete tres interressante, mais....bourree d'erreurs.
La plus flagrante etant de confondre les Arabes avec les Iraniens!!!
h
21 février 2009 21:40
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
Enquete tres interressante, mais....bourree d'erreurs.
La plus flagrante etant de confondre les Arabes avec les Iraniens!!!

ce sont les occidentaux qui font cette erreur ...
assalam o alykoum
t
21 février 2009 22:06
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
Je savais qu'on était stigmatisés et vus comme des terroristes, mais à ce point?!...je suis choquée là!
surtout les films qui traitent du conflit israëlo-palestinien...
Rares sont les films made in hollywood qui essaient d'être objectifs ou au moins d'exposer une histoire, un phénomène de société sous plusieurs angles de vue.
Les Américains ont une vision trop manichéenne en politique, alors en cinématographie...c'est pas de l'art mais de la propagande anti-arabe.
Heureusement que ça commence à changer un peu : par exemple, dans le film Trahison qui est sorti y a pas longtemps, le héros est musulman, anti-terroriste et noir!...c'est déjà mieux quand même...Clap
l
22 février 2009 05:29
c'est pas d'aujourd'hui. hoolywood a toujours été utilisé ideologiquement. il suffit de se rapeller la chasse qui a été orchestrée à l'epoque contre les cineastes et comediens "communistes" hoolywoodiens, lesquels etaient jugés grace aux lois maccarthystes.
meme le genial charlie chaplin avait du s'exiler. certains comediens, souvent les plus mauvais, bossaient pour la cia pour denoncer les brebis galeuses. ronald reagan, par exemple, qui deviendra president.
plus recemment, il fallait voir comment etait depeint l'ennemi "communiste" dans les "rambos" et autres films d'actions. cruel, sadique, prenant plaisir à toturer et à trucider femmes et enfants.
heureusement le heros americain, attaché à la liberté, humain, arrive pour sauver le monde.
aujourd'hui, le dangereux islamiste a remplacé le mechant communiste.
B
22 février 2009 10:59
Citation
l'européen a écrit:
c'est pas d'aujourd'hui. hoolywood a toujours été utilisé ideologiquement. il suffit de se rapeller la chasse qui a été orchestrée à l'epoque contre les cineastes et comediens "communistes" hoolywoodiens, lesquels etaient jugés grace aux lois maccarthystes.
meme le genial charlie chaplin avait du s'exiler. certains comediens, souvent les plus mauvais, bossaient pour la cia pour denoncer les brebis galeuses. ronald reagan, par exemple, qui deviendra president.
plus recemment, il fallait voir comment etait depeint l'ennemi "communiste" dans les "rambos" et autres films d'actions. cruel, sadique, prenant plaisir à toturer et à trucider femmes et enfants.
heureusement le heros americain, attaché à la liberté, humain, arrive pour sauver le monde.
aujourd'hui, le dangereux islamiste a remplacé le mechant communiste.

Il y une différence de taille. Mais je comprends que pour toi elle soit difficile à faire saisir.

Le communiste a été diabolisé. Alors que le musulman est déshumanisé. Ils le rendent inhumain dépourvu de sensibilité, d'amour, de pitié et de tous sentiments qui font l'être humain. Même les enfants ne sont pas épargnés.

Tout comme les noirs en Afrique du Sud et les juifs en Europe ont été déshumanisés les arabes le sont. Pourquoi à ton avis ? Ben maintenant, tu n'as qu'à regarder la vidéo entièrement pour avoir la réponse grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/09 11:08 par Belle.
Ben quoi 0-°
l
22 février 2009 11:34
"Le communiste a été diabolisé. Alors que le musulman est déshumanisé. Ils le rendent inhumain dépourvu de sensibilité, d'amour, de pitié et de tous sentiments qui font l'être humain. Même les enfants ne sont pas épargnés."

mais les communistes ou tout ceux suspectés d'avoir des idées socalistes ont été largement deshumanisés, montrés comme des brutes sanguinaires, des animaux:
[upload.wikimedia.org]
et aussi en france:
[herodote401.blog.lemonde.fr]
w
22 février 2009 13:04
Citation
Belle a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est pas d'aujourd'hui. hoolywood a toujours été utilisé ideologiquement. il suffit de se rapeller la chasse qui a été orchestrée à l'epoque contre les cineastes et comediens "communistes" hoolywoodiens, lesquels etaient jugés grace aux lois maccarthystes.
meme le genial charlie chaplin avait du s'exiler. certains comediens, souvent les plus mauvais, bossaient pour la cia pour denoncer les brebis galeuses. ronald reagan, par exemple, qui deviendra president.
plus recemment, il fallait voir comment etait depeint l'ennemi "communiste" dans les "rambos" et autres films d'actions. cruel, sadique, prenant plaisir à toturer et à trucider femmes et enfants.
heureusement le heros americain, attaché à la liberté, humain, arrive pour sauver le monde.
aujourd'hui, le dangereux islamiste a remplacé le mechant communiste.

Il y une différence de taille. Mais je comprends que pour toi elle soit difficile à faire saisir.

Le communiste a été diabolisé. Alors que le musulman est déshumanisé. Ils le rendent inhumain dépourvu de sensibilité, d'amour, de pitié et de tous sentiments qui font l'être humain. Même les enfants ne sont pas épargnés.

Tout comme les noirs en Afrique du Sud et les juifs en Europe ont été déshumanisés les arabes le sont. Pourquoi à ton avis ? Ben maintenant, tu n'as qu'à regarder la vidéo entièrement pour avoir la réponse grinning smiley

autre difference de taille qu on peut ajouter a ce que tu as remarqué, c est que dans le premlier cas c est une guerre entre deux politique. et les deux blocs avaient clairement choisi de se confronter l un a l autre jusque dans l espace. mais dans les cas de la guerre que l occident a lancé sur tous les front contre le monde musulman de façon unilaterale, c est dans l unique but de s accaparer les richesses du sol de ces pays.
et quand une poignée de musulmans se levent pour s opposer a ce colonialisme et a l egemonie occidentale, ils sont diabolisé et deshumanisé (merci pour ce terme belle)
23 février 2009 16:38
Je viens de voir le dernier film répondant à cette diabolisation.
C'est "The Wrestler" et l'ennemi n'est autre que l'AYATOLLAH, un catcher iranien barbu, brandissant le drapeau iranien.

Franchement quelle insulte d'appeler ayatollah (signe de Dieu, verset ou miracle) un catcher en collant complètement imagé cliché raciste.
Il l'aurait appeler "Rabbi", avec tous l'attirail du parfait ultra-orthodoxe juif et le drapeau israelien ou "le pape", avec un drapeau du vatican et le chapeau pontifical, tout le monde aurait crié à l'antisémitisme ou a je n'sais quoi.

Mais là, rien.

Les series américaines aussi, sont focalisées la-dessus, on voit des arabes complotteurs terroristes partout comme si ils étaient aussi nombreux que les afroaméricains.
a
23 février 2009 16:48
Citation
MOHAMMED a écrit:

Les series américaines aussi, sont focalisées la-dessus, on voit des arabes complotteurs terroristes partout comme si ils étaient aussi nombreux que les afroaméricains.

salam

c'est tout a fait vrai... les series americaines aussi s'y mettent. la serie sue thomas, oeil du FBI parle d'arabes et de terrorites musulmans a presque tous les episodes!!
les series la loi et l'ordre aussi meme si je dois dire hier que j'ai vu un episode (c'etait qu'un episode c'est sur) sur le traitement des arabes aux etats unis et du patriot Act qui tue les libertes individuelles...

le cinema reste un excellent moyen de vehiculer ses idees et il est vrai que les Usa sont champions la dedans. du temps de la guerre froide, les ennemis etaient toujours les soviets comme par exemple rambo 4 je crois...
t
26 février 2009 15:25
tres interessantsmiling smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook