Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les arabes du Golfe
K
25 mai 2017 20:58
Salam

Y a deux jours j'ai regardé un reportage sur w9 qui parlait des dépenses de luxe dans les pays du Golfe.
Outre le coté choquant des dépenses que les gens font dans ces pays, j'ai remarqué quelque chose.

Nous les "arabes" d'Afrique du Nord n'avons RIEN en commun avec eux, que ce soit la nourriture, la langue, le code vestimentaire, tout est différent alors pourquoi on s'identifie pareil qu'eux en tant qu'arabe. Personnellement je me sens plus proche des africain que d'eux.
La seule chose que nous partageons c'est l'Islam mais ca c'est vaut aussi pour les pays comme l'Indonésie; le Pakistan; etc.

Je pense qu'on devrait s’identifier simplement comme nord africain maghrebin ou arabo-berbère.

Vos avis ?
25 mai 2017 21:00
Je me sens Algerienne pas arabe dû golfs ect.

J'ai rien avoir avec eux mais absolument rien
K
25 mai 2017 21:06
Amel idem mais alors pourquoi on s'identifie comme arabe ?
25 mai 2017 21:07
Je parle la langue arabe pas berbère je parle pas chinois donc mdr .
Citation
Kays31 a écrit:
Amel idem mais alors pourquoi on s'identifie comme arabe ?
P
25 mai 2017 21:07
Marre de vos division à la noix
25 mai 2017 21:35
on est arabe comme eux, comme les égyptiens, les syriens, les libyens, les yemenites
et tout ces territoires fièrement conquis par les descendants du Prophète alayhi salam
je suis fière d'etre arabe, et partager la meme langue et les memes origines que le meilleur des hommes

ça m'empeche pas d'etre aussi berbere et fiere de l'etre aussi hein mais renier ses origines apres avoir vu un reportage sur w9 bon voila quoi Heu
Y
25 mai 2017 21:37
Faux nous somme berbère du Maroc a l'Egypte nous ne sommes pas arabes.
Citation
Yoona a écrit:
on est arabe comme eux, comme les égyptiens, les syriens, les libyens, les yemenites
et tout ces territoires fièrement conquis par les descendants du Prophète alayhi salam
je suis fière d'etre arabe, et partager la meme langue et les memes origines que le meilleur des hommes

ça m'empeche pas d'etre aussi berbere et fiere de l'etre aussi hein mais renier ses origines apres avoir vu un reportage sur w9 bon voila quoi Heu
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
K
25 mai 2017 21:51
C'est pas question de renier ses origines mais c'est plutot l'inverse chercher à connaitre ses vrai origines.
Je suis fier d'être nord africain de parler une langue qui est un mélange d'arabe de français de berbère d'espagnol, d'avoir des traditions propre a ma région.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/17 21:53 par Kays31.
M
25 mai 2017 22:12
La génétique soutient le contraire ...


Les maghrébins n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais Arabe .

C est Factuel grinning smiley

Ensuite à chacun sa façon de percevoir son identité pour cette expérience terrestre .

Si tu veux te considérer comme Arabe. Libre a Toi grinning smiley
Mais Tes gènes eux ne sont pas grinning smiley


Citation
Kays31 a écrit:
Amel idem mais alors pourquoi on s'identifie comme arabe ?
K
25 mai 2017 22:19
Justement c'est le but de mon post Mika essayez de faire prendre conscience que nous n'avons rien a voir avec les vrai arabes
M
25 mai 2017 22:20
Salem ,

C'est un sujet très vaste et controversé .
Un Arabe par définition est celui qui parle Arabe et qui adopte les aspects de la culture Arabe .
Un Arabe ne se définit pas par le sang car les maghrébins ne sont pas Arabes par le sang et même les syriens , libanais palestiniens ...
Et je vais vous choquer que notre prophète "صلى الله عليه وسلم " n'est pas Arabe par le sang !!!
Avant l'Islam il y avait 2 types d'Arabes :
- Les vrais Arabes العرب العاربة :ce sont un mélange de la race haméite et indou .
- Les Arabes arabisés : ce sont les sémites venant de levant et qui se sont réfugié en île Arabe "principalement le hijaz" y inclus le prophète Ismaeel le père des Arabes et de notre prophètes .

Alors culturellement c'est qui les Arabes ? C'est les peuples métissés qui ont vécu en Nord Afrique et en moyen Orient et qui ont développé un axe culturelle commun qui est le résultat de la fusion de la culture : perse , assyrienne , phénicienne , amazigh , arabe ... en bénéficiant de l'unité linguistique et religieuse crée par l'Islam .
Citation
Kays31 a écrit:
C'est pas question de renier ses origines mais c'est plutot l'inverse chercher à connaitre ses vrai origines.
Je suis fier d'être nord africain de parler une langue qui est un mélange d'arabe de français de berbère d'espagnol, d'avoir des traditions propre a ma région.
25 mai 2017 22:34
Les arabes constituent un groupe hétérogène tant sur le plan ethnique que culturel.

De plus les "vrais" arabes (génétiquement parlant) sont ceux originaires du Yémen, d'Arabie.. les autres sont des peuples arabisés.
K
25 mai 2017 22:36
Merci pour intervention je comprends mieux maintenant.

Mais quand tu dis adoptes les aspects de la culture arabe ?
Qu'entends tu par culture arabe ?
M
25 mai 2017 22:40
Pour ma part je n'ai pas ce problème identitaire grinning smiley Cool

Nicht Arabish ... grinning smiley Cool


Mon pseudo en dit long d ailleurs eye rolling smiley

Et je reste persuadé que si les maghrébins renouaient avec leur Identité .. .

" Ce sont Les " Gaulois " d 'Afrique du Nord " dixit Bernard Lugan grinning smiley
Ironie de l'Histoire smoking smiley

Autre élément les habitants d Afrique du Nord seraient les ancêtres des "_Pharaons " ( merci de ne pas faire de raccourcis pseudo religieux. .. Je rapporte des " elements" parrus dans une etude anglophone ..

Qui au passage annule la théorie afro centriste des ancetres des pharaons ) Toujours selon la génétique et rapporté par Bernard Lugan, historien ayant vecu a Meknès grinning smiley


Je disais donc Si les maghrébins renouaient avec Leur Identité ... Ça irait beaucoup mieux en " maghrebanie de France " ... grinning smiley Cool


Citation
Kays31 a écrit:
Justement c'est le but de mon post Mika essayez de faire prendre conscience que nous n'avons rien a voir avec les vrai arabes
M
25 mai 2017 22:46
Tu as raison

Parmi les frères que je fréquente il y a un français, un vietnamien, un réunionnais, un antillais, un malien et pourtant je dois bien avouer que je me sens plus proche d'eux que de la plupart des Algériens dont je suis originaire

Que doit-on en déduire ?
Citation
Prism' a écrit:
Marre de vos division à la noix
M
25 mai 2017 22:47
En gros la culture Arabe c'est la culture orientale l'équivalente de la culture occidentale .
Et comme la culture occidental les occidentaux sont d'accord sur des grands axes : l'individualisme , la laïcité , le matériel sur le spirituel ... Mais culturellement un Français est très différent d'un Américain par exemple.
Pareil pour les "Arabes" ou les Orientaux notre culture favorise le spirituel sur le matériel "et dans 3 religions monothéistes pas que l'Islam!!!" ,l’être humain se définit par sa tribu avant et maintenant c'est la famille qui a remplacé la tribu .
Sinon les Arabes ont leurs musiques avec une construction musical spécial , leur philosophie , poésie , littérature ... et c'est ce qui définit une culture .
K
25 mai 2017 22:53
Cocotte minute je parlais de proche culturellement

Mais maintenant je comprends mieux merci pour ces explications Maagoul.
A
25 mai 2017 23:02
Franchement je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tête ,les arabes du golfe te disent clairement que les Maghrébins ne sont pas des arabes,ce qui est vrai !!!
Il y aurai un tout petit pourcentage de gènes arabes au Maroc
Et d un côté ta questions certains ne se la posent même pas au Maroc.,exemple ,pense tu qu aujourd hui les riffains ou touareg se sentent arabes comme les arabes dû golfes ,le seul point commun qu ils ont c est juste la religion comme un Albanais ,un Indonésien ou un tchechene musulman
K
25 mai 2017 23:05
Oui c'est vrai mais j'essayer de comprendre pourquoi nous arabophones du maghreb nous nous identifions comme des arabes au meme titre que ceux du moyen orient.
Mais je pense avoir compris maintenant
M
25 mai 2017 23:11
Ma culture c'est l'islam, le reste ne m'intéresse guère pour être très honnête
Citation
Kays31 a écrit:
Cocotte minute je parlais de proche culturellement

Mais maintenant je comprends mieux merci pour ces explications Maagoul.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook