Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les arabes en France
12 février 2004 13:21
chere amis(es),

voila un bon Sujet actuel, je desire savoire vos opinions, merci

les arabes en France , pourkoi ont rien atteindre ? ils ont restes dans leurs Cercle depuis la fin de la geurres Mondials , en vain, alors que d'autres Minorite ( chinois,......) ont bien trouve une place en France dans le monde diplomatik, alors que les femmes arabes se disputent encore contre la loi du ' HIJAB' et d'autres encores pour des choses banalles , cet triste.
Merci

a
12 février 2004 13:34
salam,
peut tu reformuler clairement tes questions?

merci
i
12 février 2004 13:39
almany je ne connais pas tes sources, mais ellessont surement fausses.
Les arabes sont bien plus présent que les autres communautés en France, économiquement, scientifiquement (médecins, informaticiens, hightech....)
Les libanais se sont complétement assimilés.
La population marocaine cherche une intégration et non une assimilation.
La population algérienne a une crise d'identité (m^me en algérie), mais est trés présente.
Dans les entreprise les plus importantes de France tu trouveras des arabes mais peu de chinois.
Tu lances un débat sur une idée qui te semble évidente alors qu'elle est complétement erronée.

imad
12 février 2004 13:42
mais il na y pas un lobby arabe , qui joue un role efficace dans la politik francaise .

i
12 février 2004 13:44
il n y pas de lobby chinois non plus alors cadre ta question pour qu'on puisse suivre le débat que tu souhaites avoir

imad
12 février 2004 13:45
alors les arabes sont plus que 50ans en france , chacun pour soi et allh pour tous,

h
12 février 2004 13:56
salam,

ok avec impulsion
k
12 février 2004 14:31
salam à tous,

c'est vrai que les arabes existent dans les grandes entreprises, .... mais ils existent bcp plus dans les prisons, et dans les rues comme délinquants.
la majorité qui vivent bien (comme les autres occidentaux d'ailleurs), commencent à se noyer dans la culture occidentale, du style : plus de jeun, commencent à manger du porc, changent de prénom... et puis commencent à critiquer leur pays d'origine et à fuir leurs semblables.
donc, un lobby arabe, je doute fort qu'il existe et la preuve c'est l'histoire du voile : on n'a pas un avis unique !! ni p... ni soumises font une tournée contre, les autres font des manifestations pour, c'est la pagaille même dans le détail le plus évident de notre quotidien.

donc en quelque sorte je suis d'accord avec l'avis de almany.
ce n'est qu'en avouant que le mal existe qu'on peut le soigner.

Amicalement,

k
12 février 2004 15:14
A ton avis pourquoi y en a t il bcp dans le prison et les rues ?
Une étude a été faite récemment, il s'avére que les jugements rendus pour ces catégories de personne sont plus séveres j'en passe et des meilleurs ...
C
12 février 2004 15:17
Salam alamny,

si il ya a un bien un groupe ethnique qui ne s'intègre pas ce sont les chinois... On ramène souvent le communautarisme aux populations maghrébines alors que celles-ci se mélangent ( dans une certaine limite) avce les autres. Les chinois restent entre eux...

Maintenant si ton sujet c'est la réussite sociale, des exemples il y en a pleins, le souci c'est qu'ils sont masqués par les échecs...
k
12 février 2004 15:35
salam à tous,
kati,
le pourkoi c un autre sujet (et sur ce point là on pourrait bien s'entendre), mais n'oublions pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
f
12 février 2004 16:41
ben excuse moi, mais beaucoup d'arabes sont fondus ds la masse autant que moi, tout en pratiquant leur religion et en gardant les bases de leur culture. Concernant le hijab, ce n'est qu'un complot monté de toute pièce par les politiques, qui ont voulu distraire l'opinion afin de mener leur politique à leur guise........
12 février 2004 16:54
tt à fait d'ac avec flore

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
k
12 février 2004 17:16
Dans quel sens peut venir le feu ?
k
12 février 2004 17:18
en tout cas le complot a bien réussi, et chi kaycharrak ou chi kayghrreb.
sinon, tu as donné ton exemple et il y en a surement d'autres. ce qui nous interesse c'est le resultat, il y a maintenant des lois en france qui visent presque à jeter les arabes musulmans dehors, et ça si on avait effectivement la force pour influencer les decisions, on ne serait jamais arrivés là. ils auraient réfléchi 1000 fois avant de penser à frustrer comme ça les musulmans (dont une grande majorité sont des arabes).

12 février 2004 17:20
ces lois sont venues du ciel peut etre!!!! les arabes n'ont rien fait pour?????
laissez moi rire, j'en connais plein des arabes comme vous dites qui vivent très bien, alors arretez de pleurer et de jetter la faute sur les autres!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
k
12 février 2004 17:23
étudiante,
je ne saisis pas bien ce que tu veux dire, peux tu expliquer ?
12 février 2004 17:26
relis mon post, il est claire!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
k
12 février 2004 17:34
c très intelligent de ta part de me demander de relire, oupss! j'y ai pas pensé smiling smiley smiling smiley.
si tu as d'autres idées intelligentes je suis prenante.
12 février 2004 17:35
eh oui heureusement qu'il existe encore des gens intelligents dans ce monde, parce au vu de certaines réponses on se pose vraiment des questions!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook