Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a des arabes dans les pays maghrébins
m
25 janvier 2017 15:24
Salem, j'ai vu dans plusieurs forums dirent que tout les maghrébins sont amazigh, or cela est purement faux. Les arabes ont colonisés l'afrique du nord afin de transmettre l'islam au maghreb à partir de là les arabes se sont installés la bas et ont pris les commandes des peuples amazigh présent. Donc il y'a encore des arabes. Qu'en pensez vous ?
25 janvier 2017 15:31
Salem

Bien sur que oui il y a des arabe j'en suis une. Seulement le maghreb est majoritérement amazigh.
25 janvier 2017 15:43
Tout comme les turcs, les romains, les arabes sont passés par le Maghreb et certains sont restés.
Il n'empêche que le Maghreb était la numidie, peuplé de berbères et qu'il le reste meme si la langue nationale des 3 pays qui le constitue est l'arabe comme le saint Coran.
C
25 janvier 2017 15:53
Bonjour

Mais les berbères avant, ils étaient juifs à la base, non ? Ou ça n'a rien à voir ?

Bon, c'est une question comme ça, je ne cherche à insulter personne, juste à comprendre. Mais quand on entend que Cyril Hanouna ou Michel Boujenah, Enrico Macias ... étaient des juifs tunisiens et ils étaient là avant l'invasion arabe (enfin, pas eux, mais leurs ancêtres).

Je dis ça parce que dans la famille de mon mari est originaire de Djerba et la famille de sa mère a des caractéristiques vraiment juives, même physiquement parlant. Mais quand je lui demande les origines de tout ça, il ne sait pas m'expliquer. Lui se dit berbère, donc je me demandais si berbère et juif, c'était pareil ?
Z
25 janvier 2017 16:04
Avant l'arrivé de l'Islam, oui ... C'est possible.

Mais dans certains coins du maghreb, je sais que les populations adoraient le soleil.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Mais les berbères avant, ils étaient juifs à la base, non ? Ou ça n'a rien à voir ?

Bon, c'est une question comme ça, je ne cherche à insulter personne, juste à comprendre. Mais quand on entend que Cyril Hanouna ou Michel Boujenah, Enrico Macias ... étaient des juifs tunisiens et ils étaient là avant l'invasion arabe (enfin, pas eux, mais leurs ancêtres).

Je dis ça parce que dans la famille de mon mari est originaire de Djerba et la famille de sa mère a des caractéristiques vraiment juives, même physiquement parlant. Mais quand je lui demande les origines de tout ça, il ne sait pas m'expliquer. Lui se dit berbère, donc je me demandais si berbère et juif, c'était pareil ?
25 janvier 2017 16:11
Avant l'arrivée désastreuse de l'islam en Afrique du nord, la majorité des berbères étaient païens. Il y avait quelques juifs et quelques chrétiens byzantins mais très peu. La plupart des juifs maghrébins ne sont pas berbères, il y en a quelques uns comme Eric Zemmour mais c'est très rare, la plupart des juifs maghrébins sont espagnoles. Comme Enrico Macias. Ils sont arrivés chez nous avec les musulmans après la glorieuse Reconquista.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Mais les berbères avant, ils étaient juifs à la base, non ? Ou ça n'a rien à voir ?

Bon, c'est une question comme ça, je ne cherche à insulter personne, juste à comprendre. Mais quand on entend que Cyril Hanouna ou Michel Boujenah, Enrico Macias ... étaient des juifs tunisiens et ils étaient là avant l'invasion arabe (enfin, pas eux, mais leurs ancêtres).

Je dis ça parce que dans la famille de mon mari est originaire de Djerba et la famille de sa mère a des caractéristiques vraiment juives, même physiquement parlant. Mais quand je lui demande les origines de tout ça, il ne sait pas m'expliquer. Lui se dit berbère, donc je me demandais si berbère et juif, c'était pareil ?
25 janvier 2017 16:15
Depuis les 1400 ans maintenant quasiment tout le monde est métissé, les maghrébins sont arabes et berbères
Citation
marocainee212 a écrit:
Salem, j'ai vu dans plusieurs forums dirent que tout les maghrébins sont amazigh, or cela est purement faux. Les arabes ont colonisés l'afrique du nord afin de transmettre l'islam au maghreb à partir de là les arabes se sont installés la bas et ont pris les commandes des peuples amazigh présent. Donc il y'a encore des arabes. Qu'en pensez vous ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
25 janvier 2017 16:20
Absolument pasgrinning smiley
Les berbères étaient polythéistes et ont laissé leurs coutumes au profit de l'islam.
Alors certains juifs disent qu'il s'agit de la 13eme tribu d'Israël mais il n'y en a aucune preuve ni trace dans notre histoire!!
Sinon la diaspora juive est présente depuis des milliers d'années dans tous les pays du monde et pas seulement au maghreb
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Mais les berbères avant, ils étaient juifs à la base, non ? Ou ça n'a rien à voir ?

Bon, c'est une question comme ça, je ne cherche à insulter personne, juste à comprendre. Mais quand on entend que Cyril Hanouna ou Michel Boujenah, Enrico Macias ... étaient des juifs tunisiens et ils étaient là avant l'invasion arabe (enfin, pas eux, mais leurs ancêtres).

Je dis ça parce que dans la famille de mon mari est originaire de Djerba et la famille de sa mère a des caractéristiques vraiment juives, même physiquement parlant. Mais quand je lui demande les origines de tout ça, il ne sait pas m'expliquer. Lui se dit berbère, donc je me demandais si berbère et juif, c'était pareil ?
C
25 janvier 2017 16:28
Ben ... les tunisiens, tout au moins, ont été envahis par les Romains. Et eux vénéraient le Soleil justement. C'est peut-être lié. Après ailleurs dans le Maghreb, je ne sais pas. faudrait que je vois jusqu'où les Romains sont allés en Afrique. Je sais que César aimait bien Cléopâtre, mais ça fait loin du Maghreb quand même, lol.
Citation
Zane a écrit:
Avant l'arrivé de l'Islam, oui ... C'est possible.

Mais dans certains coins du maghreb, je sais que les populations adoraient le soleil.
C
25 janvier 2017 16:30
Citation
a écrit:
Sinon la diaspora juive est présente depuis des milliers d'années dans tous les pays du monde et pas seulement au maghreb
Oui ben oui, c'est certain.
25 janvier 2017 16:40
Je confirme les romains sont aussi passes par l'Algérie, ils nous ont d'ailleurs laissé pas mal de monuments
25 janvier 2017 17:25
poourquoi toutes ces confusions et avoir un complexe de ses origines... c'est pas parce que les arabes ont conquis le maghreb qu'il faut oublier nos vraies identités

avoir une certaine fierté et se revendiquer arabe juste parce que le prophète et l'islam ont ramené cette langue n'a aucun sens.. bref

nous sommes tous des descendants d'ADAM alors qu'on soit arabe, chinois américain ou autres n'oubliez pas que les pays et les frontières ont été faites par les hommes...

nous sommes tous de DIEU alors on s'en fiche en somme

par contre pour moi nous sommes berbères amazigh... nous avons été arabisés.. point ....
25 janvier 2017 18:11
Les romains avait toute la côte méditerranéenne, sur 100-200 kilomètre à l'intérieur des terres

Ils appelaient la Méditerranée "mare nostrum", notre mer Angel
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben ... les tunisiens, tout au moins, ont été envahis par les Romains. Et eux vénéraient le Soleil justement. C'est peut-être lié. Après ailleurs dans le Maghreb, je ne sais pas. faudrait que je vois jusqu'où les Romains sont allés en Afrique. Je sais que César aimait bien Cléopâtre, mais ça fait loin du Maghreb quand même, lol.
Capechiant le pyro(mytho)mane
l
25 janvier 2017 18:56
Salam,

Il y a des arabes et des amazighs au Maghreb, enormement au Maroc, on parle de plus de 85% dans certaines regions! La famille regnante marocaine n'est pas 100% arabe bien sur, il y a eu enormement de melanges depuis des siecles, les sultans se mariant quasiment toujours avec des femmes berberes. La mere de Hassan II etait amazighe, sa femme Lalla Latifa est amazighe. Lalla Salma Bennani, sa tribu arabisée est d'origine amazighe de Tunisie (des Nefzaoua. Ils s'établirent dès le 3/9 siècles à Fès. De cette cité une branche s'est installée à Marrakech (les Bennani-Smirès)). Les rites nuptiaux royaux, le titre Lalla etc, sont issus des traditions amazighes.
Ce que tu confonds, c'est Arabophone ou Arabisée et arabe de souche (tribu). Beaucoup d'amazighs se sont arabisés car ils pensaient que cela leur donnait un statut social important.
Moi je suis amazighe/arabe (hilalienne, mais je sais que mon cote amazighe est plus important). Ca m'est egal. Je suis fiere d'etre une vraie maghrebine.
P
25 janvier 2017 19:15
Avant l arrivee desastreuse de ton com ici , il yavait la tranquilitee....
Citation
Ait Idir a écrit:
Avant l'arrivée désastreuse de l'islam en Afrique du nord, la majorité des berbères étaient païens. Il y avait quelques juifs et quelques chrétiens byzantins mais très peu. La plupart des juifs maghrébins ne sont pas berbères, il y en a quelques uns comme Eric Zemmour mais c'est très rare, la plupart des juifs maghrébins sont espagnoles. Comme Enrico Macias. Ils sont arrivés chez nous avec les musulmans après la glorieuse Reconquista.
i
29 janvier 2017 17:32
les arabes prendre les commande du peuple amazigh je suis arabe et je ne suis pas d'accord avec toi c'est pour pour l'empire omeyyade après ça à été le tour des empires berberes musulmans d'ailleurs c'est les berberes de l'empire almohades qui ont fait venir des tribus arabes(hialiens) au maroc pour les aider à combattre les chretiens en europe
14 février 2017 15:58
la Kahina était juive à ma connaissance, chose est sure que là où les arabes passent l'herbe ne pousse pas
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Mais les berbères avant, ils étaient juifs à la base, non ? Ou ça n'a rien à voir ?

Bon, c'est une question comme ça, je ne cherche à insulter personne, juste à comprendre. Mais quand on entend que Cyril Hanouna ou Michel Boujenah, Enrico Macias ... étaient des juifs tunisiens et ils étaient là avant l'invasion arabe (enfin, pas eux, mais leurs ancêtres).

Je dis ça parce que dans la famille de mon mari est originaire de Djerba et la famille de sa mère a des caractéristiques vraiment juives, même physiquement parlant. Mais quand je lui demande les origines de tout ça, il ne sait pas m'expliquer. Lui se dit berbère, donc je me demandais si berbère et juif, c'était pareil ?
m
18 mars 2017 14:13
Ca na rien a voir. Les berbères n'ont pas été arabisé, ce sont les arabes du moyen orient qui les ont coloniser, il ya des arabes au maghreb point final
m
18 mars 2017 14:17
ET meme de facon générale, on met un arabe maghrébin à coté d'un berbère il y'a des différences génétiques c'est pas pareil, les berbères en général sont très clair de peau. Ca reste une généralité
20 mars 2017 18:47
Ça dépend de l'emplacement géographique..
Citation
marocainee212 a écrit:
ET meme de facon générale, on met un arabe maghrébin à coté d'un berbère il y'a des différences génétiques c'est pas pareil, les berbères en général sont très clair de peau. Ca reste une généralité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook