Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Arabes et le complotisme
e
21 juin 2022 01:19
la guerre que zelinsky a débuté contre les russes et non le contraire est en fait une attaque contre la chine . La chine a demandé à plusieurs pays dont l'arabie saoudite qui a accepté de ne plus payer leurs échanges commerciaux qu' en yuan
Saddam hussein et kaddhafi voulaient aussi arrêter de payer en dollar et ont été renversé de suite après

Citation
Reality06 a écrit:
Les pipelines encore et toujours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/22 01:20 par een meisje.
R
21 juin 2022 01:23
Cette ressource diabolique qui fait tellement de morts depuis trop longtemps.
Citation
een meisje a écrit:
la guerre que zelinsky a débuté contre les russes et non le contraire est en fait une attaque contre la chine . La chine a demandé à plusieurs pays dont l'arabie saoudite qui a accepté de ne plus payer leurs échanges commerciaux qu' en yuan
Saddam hussein et kaddhafi voulaient aussi arrêter de payer en dollar et ont été renversé de suite après
21 juin 2022 07:06
Les Musulmans pro Assad ou pro Iran sont à ranger dans la catégorie des pires plaies de cette communauté. Parce que l'occident serait contre Assad et l'Iran (ce qui reste à démontrer), certains musulmans soutiennent aveuglément ceux qui se sont rendus coupables des pires crimes contre les syriens.

-----------------------------
L’archevêque d’Alep : le gouvernement Assad constitue «une protection pour la population» syrienne

De passage en France, Monseigneur Jean-Clément Jeanbart a dénoncé haut et fort la situation dans son pays, évoquant la politique du gouvernement français, la crise des migrants, ou encore le rôle de Bachar el-Assad.

Ce 29 janvier, le prélat s’exprimait à Notre-Dame de Paris, aux côtés d’autres religieux, d’Irak, du Pakistan, ou encore du Soudan, venus partager les difficultés qu’ils rencontrent pour vivre leur foi librement, dans le cadre de conférences qui se tiendront dans toute la France. Il était invité par la fondation Aide à l’Église en détresse, qui vise à protéger les Chrétiens persécutés dans le monde.

«J’ai connu une autre France, qui défendait les valeurs de liberté, d’humanité, de laïcité»

Au cours de son témoignage, l’archevêque de la ville syrienne d’Alep s’en est notamment pris au rôle de la France dans le conflit, qu’il a vivement critiqué. «J’aime la France, c’est elle qui m’a éduqué», a-t-il déclaré avant de poursuivre : «Mais j'ai connu une autre France, une France qui défendait les valeurs de liberté, d'humanité, de laïcité et de respect. Pourquoi agit-elle aujourd'hui par intérêt politique ou financier ?»

Refuser de discuter avec Bachar el-Assad ? Une erreur

Interviewé par la chaîne française BFMTV au cours de son passage, l’archevêque a reconnu que la France et d’autres pays avaient trop tardé à impliquer Bachar el-Assad dans le processus de négociation syrien.

Il a estimé que, malgré ses réserves envers le gouvernement syrien, ce dernier permettait au moins d’avoir «un État laïc, un État pluraliste, un État où on peut avoir une citoyenneté égale» pour tous.

Au cours de son intervention dans l’église parisienne, le prélat a développé une pensée similaire, expliquant qu’«à choisir, je préfère encore le régime actuel, plutôt que les fondamentalistes qui le combattent» et qu’«il y va de notre avenir en Syrie, comme de l'avenir de toutes les minorités de la région».

Dans un entretien au journal français Le Point, il a indiqué souhaiter «une réconciliation, que l’on trouve des points de rencontre afin de bâtir l’avenir». «Je ne suis pas proche du pouvoir en place, mais je crains que la désintégration et la chute de ce régime ne provoquent une guerre civile. Les institutions, l'armée, le ministère de l'Intérieur, les tribunaux constituent une protection pour la population», a-t-il conclu.

Une couverture médiatique manipulée

Jean-Clément Jeanbart a également tenu à souligner le rôle des médias occidentaux, dont il estime que la couverture du conflit syrien est biaisée par certaines sources donnant une vision partiale de la guerre en Syrie. «L’Observatoire syrien des droits de l’homme diffuse une information favorable à ceux que vous appelez les rebelles. Al-Jazeera, par l’origine [qatarie] de ses financements, donne également une information systématiquement à charge contre le régime».

L’incitation à l’immigration serait une «déportation»

Évoquant l’exode en masse des Chrétiens, et plus généralement de la population de Syrie, qui fuit le pays en guerre, Monseigneur Jeanbart a expliqué, dans une interview pour Radio Notre Dame, qui couvre l’événement : «Nous avons vu non seulement des gens partir, mais aussi des pays offrir le transport par avion gratuit, donner des visas à peine demandés... Tout à coup, on les emmène, on prend les quelques forces humaines restantes... C'est comme si c'était une déportation».

Un complot pour justifier une intervention occidentale en Syrie ?

Évoquant le fait que des centaines de milliers de personnes «se déplacent comme ça, sous les yeux de la Turquie qui avait les moyens de les empêcher de passer», le prélat affirme être «de plus en plus persuadé qu'il y avait un complot pour justifier une intervention militaire musclée en Syrie. Un complot des États-Unis, de l'Europe, de l'OTAN».
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 juin 2022 07:10
Curé syrien à Paris : «Je ne sais si les Américains larguaient des bombes ou des munitions sur l'EI»

Le père Toufic, curé de Maaloula, est venu en France à l’invitation de l’association SOS Chrétiens d’Orient afin de témoigner de la situation de son pays en guerre, ainsi que de confier ses espoirs, animés par sa foi. RT est allé à sa rencontre.

Lundi 26 octobre, il donnait une conférence dans l’église Saint-Eugène du 9ème arrondissement de Paris devant environ 200 fidèles et membres de l’association venus l’écouter.

Pour Benjamin Blanchard, co-fondateur de SOS Chrétiens d’Orient, «il est très important de sensibiliser les français au sort des chrétiens d’Orient, et plus largement à la situation en Syrie, car la voix des syriens est trop peu entendue, et malheureusement on a une vision déformée et tronquée de la situation».

La population de la ville syrienne a été déplacée avant la prise de la ville par al-Nosra, et a été libérée par l’armée loyaliste en avril 2014. Depuis, la vie civile et paroissiale reprend petit à petit son cours, au même titre que les travaux de reconstruction des dommages causés par l’occupation des combattants d’al-Nosra.


Selon lui, les syriens accueillent positivement l'intervention russe, qui tranche avec les précédentes frappes de la coalition occidentale : «aujourd'hui, on peut voir très clairement que l'armée syrienne regagne du terrain, tandis que dans le passé, Daesh gagnait toujours du terrain malgré les frappes américaines. Je ne sais pas si c'était des frappes, ou si c'était des munitions...»
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 juin 2022 07:13
Un archevêque syrien demande au Royaume-Uni d'arrêter d'aider les groupes islamistes anti-Assad


L'archevêque d'Alep affirme qu'en soutenant les djihadistes et les mercenaires de l'opposition dite «modérée» au Président Bachar el-Assad, le Royaume-Uni provoque la destruction du pays.

L’ecclésiastique Jean-Clément Jeanbart, Archevêque d'Alep, affirme que les rebelles «modérés» qui luttent contre le pouvoir du président syrien Bachar el-Assad sont en réalité «des djihadistes fondamentalistes» qui veulent «tuer tous ceux qui ne pensent pas comme eux» et qui haïssent les notions de «liberté religieuse», «citoyenneté», et «démocratie».

S'exprimant devant les députés britanniques lors d'une réunion de la Chambre des Lords cette semaine, événement organisé par l'Aide à l'Eglise en Détresse, un organisme de bienfaisance mis en place pour aider les chrétiens persécutés, l'Archevêque a lancé un signal d'alarme :

Pour lui, penser que les mercenaires anti-Assad sont «des combattants pour la paix et la démocratie», c'est «se tromper complètement» et croire à «un immense mensonge», ajoutant que le conflit qui fait rage depuis quatre ans en Syrie oppose «un Etat à des djihadistes cherchant à détruire la culture syrienne, massacrer les minorités religieuses et la population laïque».

Mgr Jeanbart a également accusé les médias occidentaux de présenter une fausse image du conflit, leur demandant de porter «un autre regard sur la situation» et d'oser regarder la réalité en face».

«Notre pays s'est battu pendant près de 60 ans pour devenir un régime laïc, un pays pluraliste, dans lequel les citoyens ont la liberté de choisir leur religion et de s'exprimer. Vous anéantissez tous nos efforts en lançant sur nous des djihadistes fondamentalistes qui veulent notre mort, la mort de notre économie, de notre industrie, de nos églises», a déclaré l'Archevêque.

L’ecclésiastique a également fait savoir que le représentant de la Syrie à l'ONU avait envoyé 258 lettres à cette dernière pour l'alerter sur la situation, sans recevoir la moindre réponse.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 juin 2022 07:15
Le leader chrétien de Syrie appelle l’Occident à arrêter d’armer les terroristes qui tuent les gens

Le primat de l'Église syriaque orthodoxe Ignace Ephrem II Karim a demandé solennellement à l’Occident d’«arrêter d’armer et soutenir les groupes terroristes qui détruisent le pays et massacrent le peuple syrien».

Si l’Occident veut régler la crise actuelle, le plus efficace serait de soutenir les gouvernements locaux, qui ont besoin de leur armée pour maintenir la sécurité et défendre la population contre les attaques.

«Les institutions d’État doivent être renforcées et stabilisées. Au lieu de cela, nous constatons leur démembrement forcé, ourdi depuis l’extérieur», a fait savoir Ignace.

Récemment, le primat, accompagné de l’évêque de son Église, s’est entretenu avec le président syrien Assad, qui à son tour les a appelé à faire tout leur possible pour que les Chrétiens ne quittent pas la Syrie, puisque leur présence sera nécessaire quand le temps viendra de reconstruire le pays dévasté.

«Je sais que vous souffrez, mais s’il vous plaît ne partez pas, la Syrie a été votre foyer pendant des siècles, bien avant l’arrivée de l’islam», a confié Bashar el-Assad au primat.
Le patriarche syriaque a également fait savoir que la plupart des citoyens syriens soutenaient le président syrien Assad et l’avaient toujours fait. «Nous reconnaissons les leaders légitimes et prions pour eux comme le Nouveau Testament nous l’a appris.»

«Nous constatons aussi que de l’autre côté il n’y a pas d’opposition démocratique mais seulement des groupes extrémistes», a expliqué Ignace. Il a ajouté qu’au cours des dernières années, ces groupes ont basé leurs activités sur l’idéologie, qui a été apportée dans le pays, d’après le patriarche, «de l’extérieur, par les prédicateurs de haine soutenus par l’Arabie saoudite, le Qatar et l’Égypte».
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
21 juin 2022 07:22
L'appeau fonctionne très bien.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
21 juin 2022 08:58
Surtout sur BfmTv, CNN, BBC, TF1, etc...

 
Moujeon 0
Citation
SethG a écrit:
L'appeau fonctionne très bien.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
21 juin 2022 09:16
يا أمة ضحكت من جهلها الأمم
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
21 juin 2022 10:23
Si tu ne penses pas comme eux, tu regardes BFM TV
Si tu n'es pas d'accord avec eux, tu n'es plus musulman.
Si tu contestes leur vision des choses, tu es forcément du côté de leur adversaire.
Leur sources pour parler des conflits dans les pays musulmans : des non musulmans.

Condamnés à être des suiveurs et à se faire farcir le crane par les idées des autres. On les reconnaît à la profusion des liens qu'ils postent (jamais leur propre pensée; la leur se résumant à "on nous a toujours menti", "les indiens d'Amérique..."winking smiley.

Le Dajjal va bien se marrer quand il verra la facilité avec laquelle vous vous jetterez dans ses bras.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
X
21 juin 2022 14:17
Kirill le patriarche orthodoxe de Moscou soutient à fond Poutine et la guerre en Ukraine
L'Eglise Ukrainienne la dénonce.
et Jésus il en pense quoi ?
Citation
Moh Tsu a écrit:
Le leader chrétien de Syrie appelle l’Occident à arrêter d’armer les terroristes qui tuent les gens

Le primat de l'Église syriaque orthodoxe Ignace Ephrem II Karim a demandé solennellement à l’Occident d’«arrêter d’armer et soutenir les groupes terroristes qui détruisent le pays et massacrent le peuple syrien».

Si l’Occident veut régler la crise actuelle, le plus efficace serait de soutenir les gouvernements locaux, qui ont besoin de leur armée pour maintenir la sécurité et défendre la population contre les attaques.

«Les institutions d’État doivent être renforcées et stabilisées. Au lieu de cela, nous constatons leur démembrement forcé, ourdi depuis l’extérieur», a fait savoir Ignace.

Récemment, le primat, accompagné de l’évêque de son Église, s’est entretenu avec le président syrien Assad, qui à son tour les a appelé à faire tout leur possible pour que les Chrétiens ne quittent pas la Syrie, puisque leur présence sera nécessaire quand le temps viendra de reconstruire le pays dévasté.

«Je sais que vous souffrez, mais s’il vous plaît ne partez pas, la Syrie a été votre foyer pendant des siècles, bien avant l’arrivée de l’islam», a confié Bashar el-Assad au primat.
Le patriarche syriaque a également fait savoir que la plupart des citoyens syriens soutenaient le président syrien Assad et l’avaient toujours fait. «Nous reconnaissons les leaders légitimes et prions pour eux comme le Nouveau Testament nous l’a appris.»

«Nous constatons aussi que de l’autre côté il n’y a pas d’opposition démocratique mais seulement des groupes extrémistes», a expliqué Ignace. Il a ajouté qu’au cours des dernières années, ces groupes ont basé leurs activités sur l’idéologie, qui a été apportée dans le pays, d’après le patriarche, «de l’extérieur, par les prédicateurs de haine soutenus par l’Arabie saoudite, le Qatar et l’Égypte».
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
21 juin 2022 17:01
- Si tu ne penses pas comme eux, tu regardes BFM TV

Donc entre la vérité et la propagande, il y aurait une 3ième alternative ? Laquelle ? Tu attends quoi pour la divulguer à la planète ? perplexe

- Si tu n'es pas d'accord avec eux, tu n'es plus musulman.

Ça ok, ça n'a aucun sens.

-Si tu contestes leur vision des choses, tu es forcément du côté de leur adversaire.

Ton commentaire vise plutôt een meisje mais j'ai pu lire plus d'une fois ici que dire des vérités méchancetés sur les USA c'est être pro-Russe. Critiquer le Hamas c'est être pro-Israélien (sic!). Ça ne fait pas partie de mon approche.

- Leur sources pour parler des conflits dans les pays musulmans : des non musulmans.

Qu'en sais-tu qu'ils ne s'appuient que sur ça ? Il n'y a ni Internet ni lanceur d'alerte dans le monde Arabe ? Sinon la liberté d'expression dans ces pays ça te parle ?

- Condamnés à être des suiveurs et à se faire farcir le crane par les idées des autres.

Ah bon donc chaque "théorie du complot" est toujours parti d'un seul mec pour ensuite se propager ? La convergence des pensées ça n'existe pas j'imagine. J'imagine que ça ne t'est non plus jamais arrivé de dire à quelqu'un "c'est exactement ce que je pense" alors que tu ne l'avais lu nul part ailleurs avant ça, n'est-ce pas ?

-les liens qu'ils postent (jamais leur propre pensée)

C'est donc ça ton argument pour discréditer les faits ? Le contenu des liens sont la matière, pas la pensée. J'ai pas envie de remettre ton islamité en question mais je connais facilement plus honnête comme type ptdr

Pourtant t'étais bien parti "oui les complots existent, il ne faut pas voir des complots partout", c'est vrai, par contre dès que ça balance des documents concrets (vidéos ou pdf officiels, articles de presse), y a zéro déconstruction, aucune contre-argumentation, ça préfère se réfugier derrière le sarcasme et tourner les éléments en ridicule ou alors prendre la fuite. Et là je ne parle pas que pour toi.

Citation
SethG a écrit:
Si tu ne penses pas comme eux, tu regardes BFM TV
Si tu n'es pas d'accord avec eux, tu n'es plus musulman.
Si tu contestes leur vision des choses, tu es forcément du côté de leur adversaire.
Leur sources pour parler des conflits dans les pays musulmans : des non musulmans.

Condamnés à être des suiveurs et à se faire farcir le crane par les idées des autres. On les reconnaît à la profusion des liens qu'ils postent (jamais leur propre pensée; la leur se résumant à "on nous a toujours menti", "les indiens d'Amérique..."winking smiley.

Le Dajjal va bien se marrer quand il verra la facilité avec laquelle vous vous jetterez dans ses bras.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
21 juin 2022 17:32
Kirill le patriarche orthodoxe de Moscou soutient à fond Poutine et la guerre en Ukraine
L'Eglise Ukrainienne la dénonce.
et Jésus il en pense quoi ?

Oups ptdr

De dire...

Kirill qui est russe soutient son compatriote Poutine... C'est un scoop ça !

Et l'église ukrainienne qui contraire laquelle Poutine se bat dénonce ce soutien...

What else ?

Jésus il en pense quoi ?

ÉVANGILE MATTHIEU 10.34 "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée".

ÉVANGILE DE LUC 22.36 : "Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée".

ÉVANGILE DE LUC 19 : 27
"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
e
21 juin 2022 19:07
de très très fortes présomptions que le covid soit créé en labo
toujours aussi complotiste jusqu'au bout des doigts

[youtu.be]-)
/
21 juin 2022 19:45
Édit

Citation
een meisje a écrit:
de très très fortes présomptions que le covid soit créé en labo
toujours aussi complotiste jusqu'au bout des doigts

[youtu.be]-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/22 12:30 par Ab Fab.
X
21 juin 2022 21:19
What else ?

S'il n'y a pas de différence entre la religion et le nationalisme c'est une raison supplémentaire d'être athée.

Citation
Moh Tsu a écrit:
Kirill le patriarche orthodoxe de Moscou soutient à fond Poutine et la guerre en Ukraine
L'Eglise Ukrainienne la dénonce.
et Jésus il en pense quoi ?

Oups ptdr

De dire...

Kirill qui est russe soutient son compatriote Poutine... C'est un scoop ça !

Et l'église ukrainienne qui contraire laquelle Poutine se bat dénonce ce soutien...

What else ?

Jésus il en pense quoi ?

ÉVANGILE MATTHIEU 10.34 "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée".

ÉVANGILE DE LUC 22.36 : "Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée".

ÉVANGILE DE LUC 19 : 27
"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/22 21:35 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
21 juin 2022 21:54
Théorie du complot Le complotisme, mal du siècle ?

La démarche complotiste est toujours la même : tous les faits ont une cause humaine, même les plus naturels : un tsunami sera ainsi attribué à une expérimentation d'armes nouvelles plutôt qu'au mouvement imprévisible des plaques tectoniques. Les gouvernements et ceux qui les manipulent cachent toujours les vraies causes, la plupart du temps inavouables. Leur intention est toujours mauvaise.

.Ainsi l'épidémie du virus Zika qui se répand en Amérique Latine serait en réalité le résultat d'une guerre bactériologique menée par les États-Unis pour stopper l'immigration chez eux et consolider leur domination sur le continent.

Enfin, tous ces complots sont l'œuvre d'un petit groupe secret qui aspire à gouverner le monde et à réduire les individus en esclavage : Trilatérale, francs-maçons, Juifs, complexe militaro-industriel américain, grand capital, extra-terrestres reptiliens…

Ceux qui propagent ces fadaises énoncent des faits jamais vérifiés dont la seule accumulation vaut preuve. Ils soulignent des coïncidences « étranges » qui n'en sont pas car, pour un complotiste, rien n'est jamais dû au hasard.

Ils chargent leurs contradicteurs de prouver qu'ils ont tort et dénoncent comme imposteurs et liés au complot ceux qui nient leurs thèses : puisqu'ils nient avec une telle véhémence, c'est bien la preuve que c'est vrai, expliquait Hitler dans Mein Kampf à propos du prétendu complot juif révélé dans Le Protocole des Sages de Sion, un faux fabriqué par des policiers tsaristes.

Car si le complotisme est particulièrement vigoureux à l'ère de l'Internet, c'est un phénomène aussi vieux que l'histoire humaine. Lorsqu'en l'an 64 de notre ère, Rome est détruite par un incendie, le peuple commence par accuser l'empereur Néron d'avoir voulu détruire la ville. Celui-ci retourne la vindicte populaire contre les chrétiens.
Ni lui, ni ceux qu'il a livrés au supplice n'étaient coupables, mais il fallait, à la fois donner du sens à l'événement que la seule insalubrité de la ville eut pu expliquer, et canaliser la soif de vengeance de la foule.


source ICI
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
e
26 juin 2022 12:02
on est complotiste parc equ'il y a des complots Oups
[www.arianebilheran.com]
Citation
Xavier33* a écrit:
Théorie du complot Le complotisme, mal du siècle ?

La démarche complotiste est toujours la même : tous les faits ont une cause humaine, même les plus naturels : un tsunami sera ainsi attribué à une expérimentation d'armes nouvelles plutôt qu'au mouvement imprévisible des plaques tectoniques. Les gouvernements et ceux qui les manipulent cachent toujours les vraies causes, la plupart du temps inavouables. Leur intention est toujours mauvaise.

.Ainsi l'épidémie du virus Zika qui se répand en Amérique Latine serait en réalité le résultat d'une guerre bactériologique menée par les États-Unis pour stopper l'immigration chez eux et consolider leur domination sur le continent.

Enfin, tous ces complots sont l'œuvre d'un petit groupe secret qui aspire à gouverner le monde et à réduire les individus en esclavage : Trilatérale, francs-maçons, Juifs, complexe militaro-industriel américain, grand capital, extra-terrestres reptiliens…

Ceux qui propagent ces fadaises énoncent des faits jamais vérifiés dont la seule accumulation vaut preuve. Ils soulignent des coïncidences « étranges » qui n'en sont pas car, pour un complotiste, rien n'est jamais dû au hasard.

Ils chargent leurs contradicteurs de prouver qu'ils ont tort et dénoncent comme imposteurs et liés au complot ceux qui nient leurs thèses : puisqu'ils nient avec une telle véhémence, c'est bien la preuve que c'est vrai, expliquait Hitler dans Mein Kampf à propos du prétendu complot juif révélé dans Le Protocole des Sages de Sion, un faux fabriqué par des policiers tsaristes.

Car si le complotisme est particulièrement vigoureux à l'ère de l'Internet, c'est un phénomène aussi vieux que l'histoire humaine. Lorsqu'en l'an 64 de notre ère, Rome est détruite par un incendie, le peuple commence par accuser l'empereur Néron d'avoir voulu détruire la ville. Celui-ci retourne la vindicte populaire contre les chrétiens.
Ni lui, ni ceux qu'il a livrés au supplice n'étaient coupables, mais il fallait, à la fois donner du sens à l'événement que la seule insalubrité de la ville eut pu expliquer, et canaliser la soif de vengeance de la foule.


source ICI
X
26 juin 2022 14:12
on est complotiste parc equ'il y a des complots

quand on parle de théorie du complot, on parle de çà (tiré de ton lien) qui confirme le mien.

. Pour le résumer à l’essentiel, la complexité du monde, et l’illisibilité qui en découle, sont sources d’angoisse existentielle. La tentation peut donc apparaître de trouver des « explications » sous l’allure déguisée d’interprétations délirantes, dénuées de toute relation à la réalité et à l’expérience, pour réduire l’angoisse vécue, qui est de nature psychotique. L’individu se crée des justifications, peu importe qu’elles soient vraies ou fausses, pourvu qu’elles présentent l’apparence de la raison

Pour le reste, ce n'est un secret pour personne qu'il existe des groupes qui défendent leurs intérêts particuliers sans se soucier de l'intérêt général. Cela ne relève pas du complot et comme ces groupes sont divers et que leurs intérêts sont contradictoires, aucun ne peut l'emporter durablement.
Quand aux complots pour prendre le pouvoir, ceux là sont aussi vieux que le monde.

En fait c'est un cercle vicieux
Les complotistes se justifient par l'existence de quelques vrais complots
Les anti complotistes se justifient par l'existence de théories du complot délirantes
Au final on ne prend plus au sérieux ceux qui dénoncent des complots.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
e
26 juin 2022 14:52
la preuve en image Clap

Mais oui on est des complotistes Grinning smiley
attali qui parle de guerre mondiale et jérusalem gouvernement mondial à partir de 23 mn Grinning smiley
[www.arretsurimages.net]

jérusalem capital mondial par attali avec le messie qui viendra par la porte est Grinning smiley
[youtu.be]




Citation
Xavier33* a écrit:
on est complotiste parc equ'il y a des complots

quand on parle de théorie du complot, on parle de çà (tiré de ton lien) qui confirme le mien.

. Pour le résumer à l’essentiel, la complexité du monde, et l’illisibilité qui en découle, sont sources d’angoisse existentielle. La tentation peut donc apparaître de trouver des « explications » sous l’allure déguisée d’interprétations délirantes, dénuées de toute relation à la réalité et à l’expérience, pour réduire l’angoisse vécue, qui est de nature psychotique. L’individu se crée des justifications, peu importe qu’elles soient vraies ou fausses, pourvu qu’elles présentent l’apparence de la raison

Pour le reste, ce n'est un secret pour personne qu'il existe des groupes qui défendent leurs intérêts particuliers sans se soucier de l'intérêt général. Cela ne relève pas du complot et comme ces groupes sont divers et que leurs intérêts sont contradictoires, aucun ne peut l'emporter durablement.
Quand aux complots pour prendre le pouvoir, ceux là sont aussi vieux que le monde.

En fait c'est un cercle vicieux
Les complotistes se justifient par l'existence de quelques vrais complots
Les anti complotistes se justifient par l'existence de théories du complot délirantes
Au final on ne prend plus au sérieux ceux qui dénoncent des complots.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/22 14:56 par een meisje.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook