Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Arabes et le complotisme
20 juin 2022 15:37
Arrête donc de parler avec ça.

Il ouvre un sujet en feignant vouloir débattre alors qu'il a déjà une réponse en tête donc dès que tu énonces des propos pouvant semer le trouble dans son cerveau, il te répond de manière sarcastique.

Bref restons entre complotistes histoire de conforter nos idées entre nous et ainsi avoir l'illusion d'être dans la vérité pour toujours Cool
Citation
een meisje a écrit:
pour les tchétchènes ,j'avais lu sur le site de michel collon que la cia était derrière .Ce qui n'est pas étonnant ,la cia était bien dans le coup d'état en ukraine pour y mettre le sioniste zelinsky afin de rpovoquer une guerre contre les russes en multipliant par 10 les bombardements au donbass
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
20 juin 2022 16:02
On peut aussi décider de ne pas prendre parti pour deux blocs que l'on sait aussi criminels l'un que l'autre.
Car au fond, que défend t-on? Les innocents qui meurent? L'un comme l'autre sont coupables de massacres et de destructions à grande échelle.

Quelle logique y a t-il a se ranger du côté de la Russie contre l'impérialisme US alors que les crimes de la Russie sont encore plus effroyables que ceux commis par les USA? Je ne saisis pas logique. Logique qui revient à considérer que les victimes de la Russie valent moins que les victimes des USA.

Je suppose que certains auraient pris le parti de Milosevic contre l'Otan, quand ce dernier massacrait des bosniaques "parce que l'Otan commet aussi des crimes".
Citation
citronnette a écrit:
Le truc c'est que rien n'est tout blanc ou tout noir.

Personnellement, je vais me mettre dans le groupe des complotistes parce que dans mon esprit, être complotiste, c'est avoir une pensée qui va à l'encontre de la pensée commune de base.

Le gouvernement français qui veut nous faire croire et adhérer à certaines choses et le complotiste qui ne veut pas adhérer à cette idée du tout.

Personnellement, je vote contre l'Europe depuis ma première participation aux élections il y a 30 ans. Voter contre l'Europe, c'est voter contre les USA aussi. Et par définition, tenir avec Poutine, c'est faire un doigt d'honneur aux USA.

Alors OUI, Poutine a fait une très mauvaise chose en déclarant la guerre ici et là, en s'imposant par les armes, mais est-ce qu'on lui laisse le choix au final ? L'OTAN n'a pas non plus était très honnête et a bafoué sa propre parole.

Quand on n'a pas le pouvoir financier mondial, on combat la pensée majoritaire avec les armes. Si tu vois une autre façon pour Poutine de s'imposer, explique-la moi ! Discuter ? par la diplomatie ? On voit bien que ça n'a amené à rien d'autre que de laisser l'Otan outrepasser ses droits.

Je prends ce sujet là par exemple puisque tu en parles, mais c'est comme ça pour tout.

Il y a ce qu'on veut absolument nous faire gober et ce qui est. Et rien n'est clean dans tout ça. Tout le monde a de mauvaises choses dans son sac. Y'a pas un camp plus clean que l'autre.

Mais quitte à en choisir un ... On prend celui qui nous semble le plus juste, le moins pire.

Il faut être du côté de la justice, oui. Mais où existe-t-elle cette justice sur terre ?

Il faut toujours viser le juste milieu. Mais parfois, même l'univers bascule dans des extrêmes. Quand une planète explose, elle crée des extrêmes et puis après le système se calme et reprend une forme équilibrée, mais ça prend combien de temps pour y parvenir ? Ce qui se passe sur terre, c'est pareil.

Donc faut pas adhérer à certaines choses qui paraissent extrêmes, mais si on ne le fait pas, c'est l'autre extrémité qui prend le dessus. Donc si on veut que le juste milieu soit la norme, il faut parfois basculer de l'autre côté de l'extrémité pour rééquilibrer la balance.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
20 juin 2022 16:28
Est-ce que ne rien faire est une solution ?

De toutes façons, que faisons-nous réellement à part blablater ?

Même si je suis du côté de Poutine, si jamais un jour il y a la guerre entre la Russie et la France, je suis obligée de tenir avec la France. D'une part parce que si je ne le fais pas, je risque d'être considérée comme une traitre (et mes proches risquent d'en pâtir), et d'autre part les russes n'en auront rien à faire de moi, ils me verront juste comme une ennemie française à abattre et basta.

Donc dans tous les cas, à part suivre le mouvement dans lequel on est ...

La majeure partie des musulmans est contre Israël, que font-ils pour contrer ça ? rien. ça blablate et voilà. personne ne s'oppose à la réalité et donc rien ne change ...

Tu ne veux pas prendre parti, et c'est aussi une façon de concevoir les choses. Est-ce une solution pour autant ?

N'est-ce pas permettre aussi au Mal de continuer à avancer ?

Quand les musulmans au temps de l'empire islamique ou des Omeyyades prenaient les armes pour s'imposer face aux autres, est-ce qu'ils se demandaient si oui ou non c'était une mauvaise chose ? Il y a eu des meurtres, des pillages, des viols, des mises en esclavage ... il y en a des histoires à ce sujet. Où serais-tu à l'époque ? Dans quel camp ? Celui qui regarde de loin ce qui se passe ?

Après t'as raison, peut-être vaut-il mieux ne pas participer. Mais bon, en étant contre le complotisme, tu acceptes du coup de faire parti de l'autre camp. Donc tu choisis un camp malgré tout. grinning smiley
Citation
SethG a écrit:
On peut aussi décider de ne pas prendre parti pour deux blocs que l'on sait aussi criminels l'un que l'autre.
Car au fond, que défend t-on? Les innocents qui meurent? L'un comme l'autre sont coupables de massacres et de destructions à grande échelle.

Quelle logique y a t-il a se ranger du côté de la Russie contre l'impérialisme US alors que les crimes de la Russie sont encore plus effroyables que ceux commis par les USA? Je ne saisis pas logique. Logique qui revient à considérer que les victimes de la Russie valent moins que les victimes des USA.

Je suppose que certains auraient pris le parti de Milosevic contre l'Otan, quand ce dernier massacrait des bosniaques "parce que l'Otan commet aussi des crimes".
S
20 juin 2022 16:42
Il y a un mélange de deux concepts : complotisme et alignement ou parti pris.

En tant que marocain je ne peux être que complotiste : les incursions navales côtières étrangères durant des siècles, les canonnades, les colonisations, les tentatives historiques de putschs fomentés depuis l'étranger, les ingérences dans les mouvements estudiantins, l'activisme des ONG, les atteintes à notre intégrité territoriale ne sont que la partie émergente de l'iceberg.

Aux opérations militaires passées, viennent se rajouter celles économiques appauvrissantes, des bourses, dévalorisant nos ressources minérales, naturelles et halieutiques comme nos productions à l'export, un endettement structurel sans fin, puis en cerise sur le gâteau le néocolonialisme linguistique, culturel, avec en bouquet final l'inflation, la e-guérilla des réseaux sociaux et un cyberactivisme qui rappelle le printemps égyptien falsebookien.

En annexe pour couronner le tout : des guerres, seconde guerre mondiale, Indochine, guerre civile espagnole, comme l'émigration non qualifiée pour la reconstruction de la France, de l'Espagne, de l'Allemagne et de l'Europe ont réduit les forces vives, une réduction qui se poursuit par l'immigration des compétences diplômées en conséquence de la francophonie, "butin" de la colonisation comme dirait un certain penseur.

Quant à l'alignement, il ne peut être qu'autour de nos racines, de notre identité, de ce qui est à même de renforcer notre cohésion interne.
e
20 juin 2022 17:50
" alors que les crimes de la Russie sont encore plus effroyables que ceux commis par les USA" moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley

A partir de cette phrase ,tu perds toute crédibilité pour moi.Depuis les années 2000 ,les américains ont massacré 6 millions de musulmans ,sans compter l'amérique latine ,l'afrique ... .Tu sembles être parti pris du côté occidental .Tu te fais passer pour un musulman mais j'en doute fortement suite à cette phrase alors que tout le monde connait les crimes contre l'humanité des américains en commençant par les indiens et en passant par le blanc seing donné à l'entité sionistes ect...
Citation
SethG a écrit:
On peut aussi décider de ne pas prendre parti pour deux blocs que l'on sait aussi criminels l'un que l'autre.
Car au fond, que défend t-on? Les innocents qui meurent? L'un comme l'autre sont coupables de massacres et de destructions à grande échelle.

Quelle logique y a t-il a se ranger du côté de la Russie contre l'impérialisme US alors que les crimes de la Russie sont encore plus effroyables que ceux commis par les USA? Je ne saisis pas logique. Logique qui revient à considérer que les victimes de la Russie valent moins que les victimes des USA.

Je suppose que certains auraient pris le parti de Milosevic contre l'Otan, quand ce dernier massacrait des bosniaques "parce que l'Otan commet aussi des crimes".
20 juin 2022 18:06
J'ai aussi relevé cette absurdité.

Par contre, remettre en cause sa religion quand le problème est un manque de discernement doublé d'une mauvaise foi, ce n'est pas pertinent du tout.
Citation
een meisje a écrit:
" alors que les crimes de la Russie sont encore plus effroyables que ceux commis par les USA" moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley

A partir de cette phrase ,tu perds toute crédibilité pour moi.Depuis les années 2000 ,les américains ont massacré 6 millions de musulmans ,sans compter l'amérique latine ,l'afrique ... .Tu sembles être parti pris du côté occidental .Tu te fais passer pour un musulman mais j'en doute fortement suite à cette phrase alors que tout le monde connait les crimes contre l'humanité des américains en commençant par les indiens et en passant par le blanc seing donné à l'entité sionistes ect...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
20 juin 2022 18:12
Je ne vais pas polémiquer avec des gens qui m'excluent de l'islam.
Je n'ai pas le temps pour ça, et encore moins avec des gens qui croient que Jacques Attali va accueillir le Messie à l'est de Jérusalem.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
20 juin 2022 18:22
Bon courage avec les complotistes polémistes du forum. Ou avec ce qu'il en reste précisément, t'as pas eu droit au noyau dur qui a disparu depuis 1 ou 2 ans smiling smiley

Ils nous manquent d'ailleurs, on s'amusait bien.
Citation
SethG a écrit:
Je ne vais pas polémiquer avec des gens qui m'excluent de l'islam.
Je n'ai pas le temps pour ça, et encore moins avec des gens qui croient que Jacques Attali va accueillir le Messie à l'est de Jérusalem.
S
20 juin 2022 18:28
Tu as raison, c'était une mauvaise idée. Je pensais qu'il était possible d'avoir un débat raisonné mais voilà qu'on convoque les indiens d'Amérique.


Les plus marrants restent ceux qui te parlent de leurs théories en croyant que tu ne les connais pas (cf celle qui me bassine avec Attali, dont je connaissais les idées alors qu'elle n'avait même pas encore Internet).

Et si tu n'es pas d'accord eux, tu n'es sans doutes pas musulman (alors que Michel Collon avec qui ils sont d'accord est sans doutes un meilleur musulman que moi).



Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Bon courage avec les complotistes polémistes du forum. Ou avec ce qu'il en reste précisément, t'as pas eu droit au noyau dur qui a disparu depuis 1 ou 2 ans smiling smiley

Ils nous manquent d'ailleurs, on s'amusait bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/22 18:45 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
20 juin 2022 18:35
Salam

Titre accrocheur, mais le reste est faible de substance.


À en juger par ton contenu, tu n'as certainement pas l'intellect nécessaire pour comprendre les actions de Julian Assange, ni l'affaire de ce dernier.
Cantonne toi aux discussions périphériques je te prie, étiqueter Assange de complotiste est une hérésie.
Citation
SethG a écrit:
Salamou 'Alaykoum,

Beaucoup d'Arabes se jettent facilement corps et âme dans les thèses complotistes. Ces thèses les exonèrent, croient ils, de leurs propres responsabilités.

Le complotisme et la pensée confuse ne sont pas l'apanage des moins instruits. Ils sont très présents chez des gens qui font partie de l'élite (à notre niveau, donc tout est relatif).

Le problème n'est pas tant leurs délires personnels et ce qu'ils grommellent dans leur espace privé. Chacun pense ce qu'il veut.

La ou ça devient très problématique, c'est quand leurs délires les jettent dans les bras d'autres ennemis, sous prétexte que cet "ennemi" serait victime des agissements d'un autre "ennemi".

Deux exemples me viennent en tête : la guerre en Ukraine et le conflit syrien.
Je pourrais rajouter : le soutien sans recul à Assange et Snowden (cela rejoint les deux précédents exemples).

Certains musulmans en sont mêmes venus à relayer la propagande d'extrême droite sous prétexte que leurs intérêts convergent.

C'est assez désespérant.

Qu'en pensez-vous? Êtes-vous complotiste?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
20 juin 2022 18:45
J'espère que tu es très sûre de ton intellect pour juger du miens...
Je ne peux qu'en douter, sinon tu ne prendrais pas un tel risque.
Je n'ai pas le temps de polémiquer avec les groupi(e)s d'Assange, sinon tu apprendrais à tes dépens qu'il n'est pas prudent d'insulter l'intellect d'une personne qu'on ne connaît pas (surtout en public).
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Titre accrocheur, mais le reste est faible de substance.


À en juger par ton contenu, tu n'as certainement pas l'intellect nécessaire pour comprendre les actions de Julian Assange, ni l'affaire de ce dernier.
Cantonne toi aux discussions périphériques je te prie, étiqueter Assange de complotiste est une hérésie.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
20 juin 2022 19:02
Voilà donc, on y est, la quintessence dans le psyché SethG : J. Assange et complotisme dans un même sujet.


Citation
SethG a écrit:
J'espère que tu es très sûre de ton intellect pour juger du miens...
Je ne peux qu'en douter, sinon tu ne prendrais pas un tel risque.
Je n'ai pas le temps de polémiquer avec les groupi(e)s d'Assange, sinon tu apprendrais à tes dépens qu'il n'est pas prudent d'insulter l'intellect d'une personne qu'on ne connaît pas (surtout en public).
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
e
20 juin 2022 20:37
Seth, le dieu du mal - Futura-Sciences
Citation
SethG a écrit:
Je ne vais pas polémiquer avec des gens qui m'excluent de l'islam.
Je n'ai pas le temps pour ça, et encore moins avec des gens qui croient que Jacques Attali va accueillir le Messie à l'est de Jérusalem.
e
20 juin 2022 20:42
à chaque fois que je voyais ton pseudo ,ça me piquait.Sans doute pas choisi par hasard sinon la coïncidence fait bien les choses. Le chat de schrodinger n'a rien avoir là dedans mmm ?ptdr
[www.futura-sciences.com]
X
20 juin 2022 21:27
Ce n'est pas limité aux arabo musulmans , cf la complot QAnon, mais c'est vrai que c'est très présent chez eux.

Le succès du complotisme s'explique notamment par :
- la simplification du complexe.
La réalité est complexe comme tu l'as bien exposé au sujet de Poutine, rien n'est tout blanc ni tout noir. Le complot permet d'expliquer simplement des évènements que l'on peine à appréhender dans leur complexité. Là tout est clair, Il y a un "complot" et il y a les "gentils" et les "méchants".
- la valorisation de celui qui sait.
Le complotiste est dans le secret, il sait qu'il existe un complot, il sait qui est derrière, tandis que la masse des "moutons" se laisse berner par les médias officiels qui évidemment, font partie du complot.

Citation
SethG a écrit:
Salamou 'Alaykoum,

Beaucoup d'Arabes se jettent facilement corps et âme dans les thèses complotistes. Ces thèses les exonèrent, croient ils, de leurs propres responsabilités.

Le complotisme et la pensée confuse ne sont pas l'apanage des moins instruits. Ils sont très présents chez des gens qui font partie de l'élite (à notre niveau, donc tout est relatif).

Le problème n'est pas tant leurs délires personnels et ce qu'ils grommellent dans leur espace privé. Chacun pense ce qu'il veut.

La ou ça devient très problématique, c'est quand leurs délires les jettent dans les bras d'autres ennemis, sous prétexte que cet "ennemi" serait victime des agissements d'un autre "ennemi".

Deux exemples me viennent en tête : la guerre en Ukraine et le conflit syrien.
Je pourrais rajouter : le soutien sans recul à Assange et Snowden (cela rejoint les deux précédents exemples).

Certains musulmans en sont mêmes venus à relayer la propagande d'extrême droite sous prétexte que leurs intérêts convergent.

C'est assez désespérant.

Qu'en pensez-vous? Êtes-vous complotiste?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
20 juin 2022 21:43
En fait, pour vous "défendre" vous utilisez exactement le même procédé que le premier ministre hollandais, bien sûr, tu le nieras également :

[www.facebook.com]


Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Bon courage avec les complotistes polémistes du forum. Ou avec ce qu'il en reste précisément, t'as pas eu droit au noyau dur qui a disparu depuis 1 ou 2 ans smiling smiley

Ils nous manquent d'ailleurs, on s'amusait bien.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
20 juin 2022 22:11
Il n'y a pas de coïncidence, il n'y a que des complots.


Citation
een meisje a écrit:
à chaque fois que je voyais ton pseudo ,ça me piquait.Sans doute pas choisi par hasard sinon la coïncidence fait bien les choses. Le chat de schrodinger n'a rien avoir là dedans mmm ?ptdr
[www.futura-sciences.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/22 22:47 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
e
20 juin 2022 22:17
mise à part ta psychologie de comptoir,je suis d'accord avec toi ,la réalité est complexe, ici la cia adore les terroristes
[www.investigaction.net]
un ancien du gia agent double de la france
[www.nouvelobs.com]
ici khaled kelkal les attentats de saint michel en contact avec un branche des services secrets français en lien avec les services secrets algériens ( le drs )
[www.cairn.info]
y en a des centaine comme ça
sans parler de l'ukraine où la cia a installé leur sioniste zelinsky pour démarrer une guerre contre les russes

[www.nouvelobs.com]

qui dit mieux ptdr
Citation
Xavier33* a écrit:
Ce n'est pas limité aux arabo musulmans , cf la complot QAnon, mais c'est vrai que c'est très présent chez eux.

Le succès du complotisme s'explique notamment par :
- la simplification du complexe.
La réalité est complexe comme tu l'as bien exposé au sujet de Poutine, rien n'est tout blanc ni tout noir. Le complot permet d'expliquer simplement des évènements que l'on peine à appréhender dans leur complexité. Là tout est clair, Il y a un "complot" et il y a les "gentils" et les "méchants".
- la valorisation de celui qui sait.
Le complotiste est dans le secret, il sait qu'il existe un complot, il sait qui est derrière, tandis que la masse des "moutons" se laisse berner par les médias officiels qui évidemment, font partie du complot.
e
20 juin 2022 22:19
les plus grands paranos complotistes sont de votre côté
ils ont massacré et génocidé quasi toute la planète
[www.arianebilheran.com]
ps ,tu n'es pas musulman pour avoir un pseudo pareil.Autant t'appeler ibliss ptdr
Citation
SethG a écrit:
Il n'y a pas de coïncidence, il n'y a sue des complots.
e
20 juin 2022 22:23
ha oui ,en flag d'imposture les tenants de la vérité ptdr
Citation
Linpertinent a écrit:
En fait, pour vous "défendre" vous utilisez exactement le même procédé que le premier ministre hollandais, bien sûr, tu le nieras également :

[www.facebook.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook