Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si les arabes balayaient devant leurs portes ?
N
11 février 2005 17:56
Salam tout le monde,

Dans le monde arabe, on n'arrete pas de parler du conflit arabe-juif en general et plus particulierement de celui de la palestine - israel.

Un point qu'on fait abstraction deliberamment par les pouvoirs politiques mais aussi les medias arabophones, c'est le conflit de tribus arabes - africains autochtones.

Prenons 2 cas comme exemple :

1. La Mauritanie

a) Depuis le depart de l'ancien president Mouktar Ould Dada, une campagne d'épuration ethnique fut menée au sein de l'armée. Des hommes de troupe et officiers dits non-arabes furent arretés et executés. Raison invoquée : coup d'état. Chaque fois qu'on veut éliminer des militaires, on invente un coup d'état militaire manqué.

Voir ce site pour plus d'info : [www.africatime.com]

b) Les populations du sud de mauritanie, majoritaire africaine (autochtones) fut tuées ou deportées vers le senegal. Raison invoquée par le gouvernement : ce sont des senegalais non mauritaniens. Et cici avec la complicité d'Israel.

Voir site ci-haut pour plus de details.

2. Le Soudan

a) Le sud du soudan, populations autochtones, animistes ou chrétiens, geurre civile de plus de 20 ans, et maintenant on parle de partitionner le pays en 2 (nord et sud).

b) Le Darfur, tribus arabes eleveurs et nomades contre contre les tribus autochtones, agriculteurs et sédentaires.

Ces 2 pays pays sont aussi officiellement connus comme des états esclavagistes.


L'INJSUTICE QUE SUBIT LE PEUPLE PALESTIEN NE DOIT PAS NOUS OCCULTER DES REALITES QUI SE PASSENT CHEZ NOUS OU CHEZ NOS VOISINS.


c
11 février 2005 21:00
moi j lu le theme j cru ke talai parler des zbala devan les portes o bled ah may jsui tro folle mai ca va kan meme j poster kelke chose
BE WEAR FREE GENERATION
e
11 février 2005 22:47
chlha

tu ecris en chlha ou france-chlha, tu peux nous donner la clé pour décoder tous ça, ca l'air intérressant mais je n'ai pas tous PIJ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook