Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les arabes
m
25 novembre 2010 10:37
on est quand meme une communauté qi ne s,entraident jamais,et c,et pour cela quue nous sommes faibles par rapport aux autres.............peuples......

par contre pour ce qui est cassé,critiquer,nfarha,se la raconter je pense que on est les champions du monde...............



ex:vous ouvre un commerce et bien beaucoup preferent acheter ailleurs que chez le conpatriote..........alors que chez d.autres union fait la force........ne serait ce que au niveau de emploi,recrutement,alors pourquoi?
manque de confiance?



un jour peut etre une union forte nous uniras pour combattre tous ceux qui sont contre l,islam ,contre notre peuple...........


cordialement miss najlae
r
25 novembre 2010 13:08
Les arabes... aie aie aie, mais je ne crois pas que l'arabe (la langue) soit un lien suffisant pour créer l'entraide dont tu parles.
Parole d'arabe :-)
m
25 novembre 2010 13:14
Citation
rhin_ci a écrit:
Les arabes... aie aie aie, mais je ne crois pas que l'arabe (la langue) soit un lien suffisant pour créer l'entraide dont tu parles.
Parole d'arabe :-)



bien dit je te l,accorde grinning smiley








cordialement miss najlae
B
25 novembre 2010 13:57
Salam,

Je ne crois déjà pas en l'esprit de famille(hormis la famille proche) alors croire en la communauté!!!

Les Hommes ne sont pas parfaits la communauté ne peut-être parfaite, si l'on parle de la communauté Marocaine par exemple, des gens qui rigolent ensemble, qui mangent ensemble et qui se descendent dans le dos, j'appelle pas ça une communauté, je sais pas comment on peux l'appeler d'ailleurs, mais il vaut mieux être seul que faire partie d'une communauté pareil...

Des gens très bien il y en a, maintenant faut pas rêver, ceux là courent pas les rues...

Il n'existe ni de communauté marocaine, ni de communauté arabe, par contre ce qui existe, se sont des gens qui font en sorte de maintenir un lien entre tous, mais je crois qu'ils perdent un peu leur temps, ça part peut-être d'une bonne intention, mais je pense que c'est voué à l'échec.

Enfin, mon avis...
BBR
25 novembre 2010 14:10
bien sur qu'il y a des communautés différentes, un arabe et un chinois ne rigolent pas des mêmes blagues
il y a aussi des blagues qui font rigoler l'arabe et le chinois à la fois, mais cela ne veut pas dire que les différences culturelles n'existent pas ou que les communautés n'existent pas

maintenant pour répondre à l'initiatrice du post, appartenir à la même communauté ne peut être le seul critère qui me guidera dans le choix de mon magasin préféré, il y a aussi la qualité, le service, le prix, entre autres

et il arrive bien souvent que les commerces "arabes" ne soient pas trop à la pointe sur tous ces aspects, dans ce cas là je vais pas faire comme si de rien n'était et foncer vers le 1er commerçant arabe juste parce qu'il est arabe ou marocain

car de nos jours, avant d’être arabe ou chinois on est tout d'abord des consommateurs, des êtres individualistes qui cherchons d'abord notre propre intérêt, et c'est vrai pour tous les humains, arabes, juifs ou chinois
Speaks only Arabic and English
S
25 novembre 2010 14:11
Nous sommes des Maghrébins et non des Arabes...Zen
25 novembre 2010 14:29
Citation
miss najlae a écrit:
on est quand meme une communauté qi ne s,entraident jamais,et c,et pour cela quue nous sommes faibles par rapport aux autres.............peuples......

par contre pour ce qui est cassé,critiquer,nfarha,se la raconter je pense que on est les champions du monde...............



ex:vous ouvre un commerce et bien beaucoup preferent acheter ailleurs que chez le conpatriote..........alors que chez d.autres union fait la force........ne serait ce que au niveau de emploi,recrutement,alors pourquoi?
manque de confiance?



un jour peut etre une union forte nous uniras pour combattre tous ceux qui sont contre l,islam ,contre notre peuple...........


cordialement miss najlae

je me retouve pas dans t'es dires !!!

si je fais une petite analyse

quand tu dit arabe=musulmans
donc je ne me voit pas aller acheté ma viande chez un nom musulman (non arabe)
ou mes fruits et légumes .......

après il faut faire la différence si il ya de esthéticienne par exp une arabe (musulman) et l'autre non arabe (non musulman )
et que la 2 eme fais mieux sont travaille bien-sure que je vais aller cher la non arabe

t'es interrogation son vagues

car l'arabe ne veut pas dire musulman et un musulman ne veut pas dire toujours arabe

préfère tu que

j'achète chez un arabe non musulman ??

ou chez un pakistanais musulman ??

pour moi le mot arabe veut pas dire grand chose si il es pas accompagné du mot musulman
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
25 novembre 2010 14:53
je deteste les arabes et les berberes et les occidentaux ...

par contre les chinois , on ne peut que les apprecier ,
assalam o alykoum
a
25 novembre 2010 15:00
le proverbe dit ::

les loups ne se mangent pas entre eux

ey moi je dis haut et haut :

les arabes se mangent entre eux, marocains critiquent les algéreins

les algériens critiquent les marocains.

MRE critiquent les marocains du maroc.

ces derniers critiquent les MRE.

les marocains du nord critiquent ceux du sud

ceux du sud font pareil.

ya pas une confiance commune par contre, vous savez ce qui nous unit tous :


2M tajma3ona Oups
m
25 novembre 2010 20:08
Citation
habib75 a écrit:
je deteste les arabes et les berberes et les occidentaux ...

par contre les chinois , on ne peut que les apprecier ,




pas de bol je suis berbere grinning smiley









cordialement miss najlae
m
25 novembre 2010 20:12
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
on est quand meme une communauté qi ne s,entraident jamais,et c,et pour cela quue nous sommes faibles par rapport aux autres.............peuples......

par contre pour ce qui est cassé,critiquer,nfarha,se la raconter je pense que on est les champions du monde...............



ex:vous ouvre un commerce et bien beaucoup preferent acheter ailleurs que chez le conpatriote..........alors que chez d.autres union fait la force........ne serait ce que au niveau de emploi,recrutement,alors pourquoi?
manque de confiance?



un jour peut etre une union forte nous uniras pour combattre tous ceux qui sont contre l,islam ,contre notre peuple...........


cordialement miss najlae

je me retouve pas dans t'es dires !!!

si je fais une petite analyse

quand tu dit arabe=musulmans
donc je ne me voit pas aller acheté ma viande chez un nom musulman (non arabe)
ou mes fruits et légumes .......

après il faut faire la différence si il ya de esthéticienne par exp une arabe (musulman) et l'autre non arabe (non musulman )
et que la 2 eme fais mieux sont travaille bien-sure que je vais aller cher la non arabe

t'es interrogation son vagues

car l'arabe ne veut pas dire musulman et un musulman ne veut pas dire toujours arabe

préfère tu que

j'achète chez un arabe non musulman ??

ou chez un pakistanais musulman ??

pour moi le mot arabe veut pas dire grand chose si il es pas accompagné du mot musulman





tu as raison c,est tres vague ce qu je dit........mais je parlais de la communauté musulmane uniquement.......je parle de solidarité ensuite chaqun ait a sa sauce ..........je constate uniquement un fait bien réel......








cordialement miss najlae
N
25 novembre 2010 20:37
Des comportements hérités de la France coloniale.

Les Arabes, c'est la noblesse. Parole d'Arabe.
m
25 novembre 2010 21:18
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Des comportements hérités de la France coloniale.

Les Arabes, c'est la noblesse. Parole d'Arabe.



grinning smiley















cordialement miss najlae
25 novembre 2010 21:27
Je ne me sens pas concerné grinning smiley
a
26 novembre 2010 03:31
salam

avant j'avais cette tendance de fuir les commerces arabo-musulman plus a cause des personnes (que je ne connaissais pas d'ailleurs- prejugés quand tu nous tiens)

ajd je fais el hamdoullah l'inverse. je vais vers mes compatriotes sauf si vraiment, le service est nul.
par exemple, un marocain a ouvert un centre d'analyse a coté de chez ma mere. je fais toutes mes analyses sanguines chez lui. j,ai testé la premiere fois quand j'etais enceinte et depuis je suis fan. le service est nickel, l,accueil super sumpa, c'est super propre et le travail est fait avec professionalisme. tbarkellah 3elihom.

j'ai eu une agreable surprise.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
w
30 novembre 2010 21:17
y' a pas que du faux dans ton discour mais rentre pas dans l'extreme ouvre ton coeur ;et essaye de ne pas voir que le mal en notre communauté il sont pas mieux les autres croi moi je les cotoi tous les jours ;
m
30 novembre 2010 21:29
Citation
Oussama8032 a écrit:
bien sur qu'il y a des communautés différentes, un arabe et un chinois ne rigolent pas des mêmes blagues
il y a aussi des blagues qui font rigoler l'arabe et le chinois à la fois, mais cela ne veut pas dire que les différences culturelles n'existent pas ou que les communautés n'existent pas

maintenant pour répondre à l'initiatrice du post, appartenir à la même communauté ne peut être le seul critère qui me guidera dans le choix de mon magasin préféré, il y a aussi la qualité, le service, le prix, entre autres

et il arrive bien souvent que les commerces "arabes" ne soient pas trop à la pointe sur tous ces aspects, dans ce cas là je vais pas faire comme si de rien n'était et foncer vers le 1er commerçant arabe juste parce qu'il est arabe ou marocain

car de nos jours, avant d’être arabe ou chinois on est tout d'abord des consommateurs, des êtres individualistes qui cherchons d'abord notre propre intérêt, et c'est vrai pour tous les humains, arabes, juifs ou chinois

JE SUIS PLUS DE TON AVIS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook