Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabes ?
H
9 mars 2021 13:46
Bonjour
Est ce que les maghrébins sont des arabes?
9 mars 2021 13:48
L’éternelle question.
Citation
Hum13 a écrit:
Bonjour
Est ce que les maghrébins sont des arabes?
5
9 mars 2021 13:52
Bonjour

Ont parle arabe mais nous sommes africains
D
9 mars 2021 13:53
Bonjour,

Oula ça va faire couler de l’encret ta question demoiselle !

Génétiquement non ! C’est des berbères. Mais à entendre certains 98% sont des arabes du Yémen ou de je ne sais ou ?? et ta des descendant du prophète a tout les coins de rue ??
5
9 mars 2021 13:54
Oui exact mais géographiquement y a pas de débat nous sommes africains
Citation
Dzmen a écrit:
Bonjour,

Oula ça va faire couler de l’encret ta question demoiselle !

Génétiquement non ! C’est des berbères. Mais à entendre certains 98% sont des arabes du Yémen ou de je ne sais ou ?? et ta des descendant du prophète a tout les coins de rue ??
5
9 mars 2021 13:57
ta des descendant du prophète a tout les coins de rue

C'est trop ça ???
Citation
Dzmen a écrit:
Bonjour,

Oula ça va faire couler de l’encret ta question demoiselle !

Génétiquement non ! C’est des berbères. Mais à entendre certains 98% sont des arabes du Yémen ou de je ne sais ou ?? et ta des descendant du prophète a tout les coins de rue ??
9 mars 2021 13:57
L'arabité ne se défini pas par un lien de sang, l'arabité a de tout temps été définie par une langue parlée, un sentiment d'appartenance et une culture. Donc celui qui nait ainsi et dont la langue des parents par exemple est l'arabe, qu'il se sent etre arabe et de culture arabe donc il est arabe . Meme si ses ancêtre ont pu etre de diverses origines, on dira que son ancêtre à ce moment là est arabisé, et s'il est arabisé alors il est arabe. Donc au Maghreb on trouvera principalement des arabes et des berbere.
Car pareil pour les berbères, à la base les berbere sont un peuple tres tres hétéroclite, ils sont une succession de peule qui se sont établi au Maghreb sur des milliers d'années, on peu aisément le constater sur les dialectes berbere des fois quasiment incompréhensibles les uns des autres alors que proches géographiquement, ou juste au physique qui est une palette tres diverses de couleurs, et il n'en demeure pas moins qu'ils sont berbères, c'est pareil pour les arabes. C'est une question de ressenti et d'appartenance.
s
9 mars 2021 13:59
De base nous sommes africains comme les posts du dessus te l'indiquent, mais parlons arabe (arabophone), la majorite des maghrebins sont amazigh, avec un petit mix (arabe, europe, afrique noir) whistling smiley
D
9 mars 2021 14:02
Je t’aime bien Louey mais pardonne moi c’est la plus grosse connerie que j’ai entendu de la semaine !

Sentiment d’appartenance ? Donc si je me sens chinois j’apprends à dire « Ni hao » et me voila chinois descendant de Sun Tzu, avec ma tête de rebeu ? c’est juste abracadabrantesque.

Les hommes mentent mais le sang lui ne ment jamais.
Citation
Louey a écrit:
L'arabité ne se défini pas par un lien de sang, l'arabité a de tout temps été définie par une langue parlée, un sentiment d'appartenance et une culture. Donc celui qui nait ainsi et dont la langue des parents par exemple est l'arabe, qu'il se sent etre arabe et de culture arabe donc il est arabe . Meme si ses ancêtre ont pu etre de diverses origines, on dira que son ancêtre à ce moment là est arabisé, et s'il est arabisé alors il est arabe. Donc au Maghreb on trouvera principalement des arabes et des berbere.
Car pareil pour les berbères, à la base les berbere sont un peuple tres tres hétéroclite, ils sont une succession de peule qui se sont établi au Maghreb sur des milliers d'années, on peu aisément le constater sur les dialectes berbere des fois quasiment incompréhensibles les uns des autres alors que proches géographiquement, ou juste au physique qui est une palette tres diverses de couleurs, et il n'en demeure pas moins qu'ils sont berbères, c'est pareil pour les arabes. C'est une question de ressenti et d'appartenance.
5
9 mars 2021 14:03
Selem

Je suis d'accord avec toi et l'histoire le dit elles même nous sommes des berbères, mais nous sommes aussi africain par nos ancêtres, par le pays de nos parents, grands parents ect donc berbères d'Afrique (du nord) c'est plus juste car ont peux pas ignorer d'où ont viens ou d'où viennent toute notre famille.
Citation
Louey a écrit:
L'arabité ne se défini pas par un lien de sang, l'arabité a de tout temps été définie par une langue parlée, un sentiment d'appartenance et une culture. Donc celui qui nait ainsi et dont la langue des parents par exemple est l'arabe, qu'il se sent etre arabe et de culture arabe donc il est arabe . Meme si ses ancêtre ont pu etre de diverses origines, on dira que son ancêtre à ce moment là est arabisé, et s'il est arabisé alors il est arabe. Donc au Maghreb on trouvera principalement des arabes et des berbere.
Car pareil pour les berbères, à la base les berbere sont un peuple tres tres hétéroclite, ils sont une succession de peule qui se sont établi au Maghreb sur des milliers d'années, on peu aisément le constater sur les dialectes berbere des fois quasiment incompréhensibles les uns des autres alors que proches géographiquement, ou juste au physique qui est une palette tres diverses de couleurs, et il n'en demeure pas moins qu'ils sont berbères, c'est pareil pour les arabes. C'est une question de ressenti et d'appartenance.
9 mars 2021 14:17
lol C'est plus compliqué que ça, moi j'ai dis que c'étais les trois critères ensemble. Et cette définition n'est pas de moi mais de ceux qui s'y sont attelé dans les siècles passés ou au présent. Il y a meme un hadith je ne sais pas s'il est authentique ou pas qui dit que toute personne parlant arabe est arabe.

Mais si tu veux parler génétiquement, il n'y a pas de gène berbere, celui que les gens croyaient etr l'haplogroupe berbere e-m81 est en vérité tres récent, il a maximum 2500 ans, donc 500 ans JC, et certaine sources disent 2100 ans, donc on ne peut pas dire que cet haplogroupe est celui des habitants originel du Maghreb car il est tres récent. Juste en Kabylie, si on les test génétiquement nombreux sont ceux qui auront des haplogoupe meme européen, cela voudra t-il dire qu'ils ne sont pas berbères, ces personnes là seront juste les descendant de peuple venu il y a plus ou moins longtemps.
Z
9 mars 2021 14:20
Tu parles bien chinois ! Tu l'es ? ??? c'est juste arabocandabesque si tu permets ???
Citation
Dzmen a écrit:
Je t’aime bien Louey mais pardonne moi c’est la plus grosse connerie que j’ai entendu de la semaine !

Sentiment d’appartenance ? Donc si je me sens chinois j’apprends à dire « Ni hao » et me voila chinois descendant de Sun Tzu, avec ma tête de rebeu ? c’est juste abracadabrantesque.

Les hommes mentent mais le sang lui ne ment jamais.
D
9 mars 2021 14:27
Faux tu t’enfonce mon ami ??

Toutes les méthodes utilisées en génétique des populations nord africaines (haplogroupes, haplotypes, polymorphismes, ADN chromosomique, patrilinéarité et ADN mitochondrial) convergent vers le même résultat. Il y’a bien une similitude

Il y’a des mutations qui ne sont propres qu’au maghrébin et les études montres que cela date d’au moins 5000 ans (d’après des études marocaines) et que on ne retrouve ni en Europe ni au moyen orient

Quand aux hadith attention à prendre avec des pincettes !! Y’a des hadith sur les bienfaits de boire de l’urine de chameaux tu sais.

Allah wa alem
Citation
Louey a écrit:
lol C'est plus compliqué que ça, moi j'ai dis que c'étais les trois critères ensemble. Et cette définition n'est pas de moi mais de ceux qui s'y sont attelé dans les siècles passés ou au présent. Il y a meme un hadith je ne sais pas s'il est authentique ou pas qui dit que toute personne parlant arabe est arabe.

Mais si tu veux parler génétiquement, il n'y a pas de gène berbere, celui que les gens croyaient etr l'haplogroupe berbere e-m81 est en vérité tres récent, il a maximum 2500 ans, donc 500 ans JC, et certaine sources disent 2100 ans, donc on ne peut pas dire que cet haplogroupe est celui des habitants originel du Maghreb car il est tres récent. Juste en Kabylie, si on les test génétiquement nombreux sont ceux qui auront des haplogoupe meme européen, cela voudra t-il dire qu'ils ne sont pas berbères, ces personnes là seront juste les descendant de peuple venu il y a plus ou moins longtemps.
9 mars 2021 14:33
Les maghrébins sont arabes et berbères.
s
9 mars 2021 14:34
Tu parles de l'halogroupe E-M183, qui elle a entre 2500/3000 ans, l'halogroupe E-M81, elle a presque 14000 ans.
Citation
Louey a écrit:
lol C'est plus compliqué que ça, moi j'ai dis que c'étais les trois critères ensemble. Et cette définition n'est pas de moi mais de ceux qui s'y sont attelé dans les siècles passés ou au présent. Il y a meme un hadith je ne sais pas s'il est authentique ou pas qui dit que toute personne parlant arabe est arabe.

Mais si tu veux parler génétiquement, il n'y a pas de gène berbere, celui que les gens croyaient etr l'haplogroupe berbere e-m81 est en vérité tres récent, il a maximum 2500 ans, donc 500 ans JC, et certaine sources disent 2100 ans, donc on ne peut pas dire que cet haplogroupe est celui des habitants originel du Maghreb car il est tres récent. Juste en Kabylie, si on les test génétiquement nombreux sont ceux qui auront des haplogoupe meme européen, cela voudra t-il dire qu'ils ne sont pas berbères, ces personnes là seront juste les descendant de peuple venu il y a plus ou moins longtemps.
A
9 mars 2021 14:38
En fait , n'étant pas d'origine maghrébine mais indienne , je ne comprends pas pourquoi c'est un tabou au Maghreb. Au Pakistan, tout le monde est fier d'être Pakistanais. Personne ne renie ses origines. Peace les Yabis !
s
9 mars 2021 14:40
quel tabou ? perplexe
Citation
Chacha36 a écrit:
En fait , n'étant pas d'origine maghrébine mais indienne , je ne comprends pas pourquoi c'est un tabou au Maghreb. Au Pakistan, tout le monde est fier d'être Pakistanais. Personne ne renie ses origines. Peace les Yabis !
A
9 mars 2021 14:41
La question sur les origines.
Citation
sessaidi a écrit:
quel tabou ? perplexe
9 mars 2021 14:43
Shalom,

Vrai.
Citation
Rebeka* a écrit:
Les maghrébins sont arabes et berbères.
Petit Juif.
s
9 mars 2021 14:43
c'est pas reellement un tabou whistling smiley, c'est juste une question qui revient sur le tapis tout les ans c'est tout ptdr.


Citation
Chacha36 a écrit:
La question sur les origines.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/21 14:47 par sessaidi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook