Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ARABE UNITED
11 juillet 2009 15:57
Qui est ce qui crois encore à se truc ????????????????????????????????
h
11 juillet 2009 15:59
je mange mon tagine, je bois mon thé et j'ecoute mes CD ...
assalam o alykoum
A
11 juillet 2009 19:29
Je préfère: Maghreb uni. Arabe united c'est valable pour les pays du Moyen Orient.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
h
11 juillet 2009 19:31
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Je préfère: Maghreb uni. Arabe united c'est valable pour les pays du Moyen Orient.

tu peux t'assoir a coté de kadafi?

ou un certain ben ali?

je prefere boire mon thé avec bachar, surtout pas avec abdellah ou mobarak, ce sont pas mes potes
assalam o alykoum
11 juillet 2009 19:40
Perso je préfère une unité plus solide entre marocain point barre... le reste c'est juste bon pour perdre notre temps...


le maroc à bien fais de sortir de toutes ses unions arabo machin les unes plus stériles que les autres
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
L
11 juillet 2009 20:57
Au nom de quoi se fait l'union? Sur quoi une union peut elle être basée? Sur le plus petit dénominateur commun?

-Sur la "race" ou l'ethnie : dans ce cas, Berbères et Arabes ne peuvent s'unir. Que faire ds pays non-arabes comme le Pakistan, l'Iran et l'Afghanistan?

-Sur la religion : Il y a près de 20 millions de chrétiens dans le monde Arabe. Les Etats Arabes sont laïques pour la plupart.

-Sur un espace territorial : Le monde Arabe est vaste, il n'a pas de continuité territoriale et plusieurs de ses pays sont occupés. De plus, ils sont en conflit, Maroc/Algérie, Irak/Koweït, Iran/Emirats...
s
11 juillet 2009 21:09
J'y crois pas du tout
Les arabes sont unis dans la désunion

Ils ne se réuniront que le jour où un chef incontesté verrait le jour, mais avant de devenir chef incontesté il va bien galérer avec cette bande d'arabes.
D
11 juillet 2009 21:27
Salamou Alykoum,


J'y crois, cependant, je ne crois pas à une union arabe, mais une union de l'ensemble des peuple du monde musulmans ce qui à pour vocation d'integrer n'importe quelle communauté à l'image du khalifa islamique qui comportait toutes les ethnies ainsi que les religions. Certains roient que ette notions est dépassé, cependant je ne vois pas comment il serait impossible de faire emerger une nation qui à pu exister pendant des siecle.

Or, malheureusement je pense qu'il y a peu de chance qu'on y assiste de notre vivant (peut etre nos enfants), mais il faudra se mettre au boulot pour edifier ette Nation. Aujourd'hui, nombre de muslims n'y croit pas car tout simplement il n'y a de leader capable d'unifier cette nation. Or ce leadership n'apparait que des lorsqu'un environnement est propice, c'est à dire un environnement de developpement scientifique, economique culturel etc... Ce qui pour moi est fondammental.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
11 juillet 2009 21:32
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


J'y crois, cependant, je ne crois pas à une union arabe, mais une union de l'ensemble des peuple du monde musulmans ce qui à pour vocation d'integrer n'importe quelle communauté à l'image du khalifa islamique qui comportait toutes les ethnies ainsi que les religions. Certains roient que ette notions est dépassé, cependant je ne vois pas comment il serait impossible de faire emerger une nation qui à pu exister pendant des siecle.

Or, malheureusement je pense qu'il y a peu de chance qu'on y assiste de notre vivant (peut etre nos enfants), mais il faudra se mettre au boulot pour edifier ette Nation. Aujourd'hui, nombre de muslims n'y croit pas car tout simplement il n'y a de leader capable d'unifier cette nation. Or ce leadership n'apparait que des lorsqu'un environnement est propice, c'est à dire un environnement de developpement scientifique, economique culturel etc... Ce qui pour moi est fondammental.


Un musulman de Kazakstant et un marocaon ont quois en commun? meme pas le language, ici a la reunion il ya les musulmans d'origine indienne et bien je n'ai rien en commun avec eux et de toute facon ils ne cherchent pas non plus a connitre les autres,je ne vois pas l'interet? en tous les cas,j'en veut pas ni pour moi ni pour mes petits enfants, " koula wahde yabqua fi blado"
h
11 juillet 2009 21:45
les arabes sont trop raciste entre eux Are you crazy thumbs down pour esperer un "arabe united"sad smiley!!
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
t
11 juillet 2009 22:34
assalame,

je ne crois pas mais la majoritée des peuples arabes sont unis .

Le probleme c'est les dirigeants arabes qui veleut pas de cette union des peuples parce que c'est l'arret definitife de leur pouvoir total dit democrtatique Censored!!!!!!

Dieu est grand
a
11 juillet 2009 22:38
11 juillet 2009 22:40
C'est pas une question de racisme...

mais je crois que les marocains doivent s'unir dans le monde pour Aider le MAroc point barre nous sommes déjà nombreux y a deja trop de boulot...

Pourquoi devrions nous nous cassé la tete avec des autres pays bien que "frère"...

Je crois qu'il faut un peu oublier ce bazar pour nous concentrer sur le maroc...

c'est mon point de vue...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
11 juillet 2009 22:42
Citation
arhaye a écrit:
non

très interessant looool
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
a
12 juillet 2009 01:19
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
non

très interessant looool


pour que les arabes unissent il faudrait qu il coupe toute relation avec certains pays .


si tu me demande la liste cet

non!
A
12 juillet 2009 11:45
Ok avec cro-magnon. Et arrêtez avec "les Arabes" Y a pas de vrais Arabes au Maghreb, mais des peuples de cultures arabo-amazhig. Je suis d'accord aussi avec chibani irh, je ne vois déjà pas ce que j'ai en commun avec le syrien et l'irakien, alors les autres musulmans dans le monde ça fait parti de la fiction.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
12 juillet 2009 12:22
salam

moi j'y crois yawning smiley

pourquoi pas, un etat arabe unis, on a le drois de réver

j'ai vus une emission sur la 5 qui explique que si les atat arabes s'unussent ils serons l'etat la plus puissente du monde et il on fait une seule frantiere entre tous les état
c'estais beau avoire, pourquoi pas nchallah thumbs up
L
12 juillet 2009 12:35
Citation
cro-magnon a écrit:
C'est pas une question de racisme...

mais je crois que les marocains doivent s'unir dans le monde pour Aider le MAroc point barre nous sommes déjà nombreux y a deja trop de boulot...

Pourquoi devrions nous nous cassé la tete avec des autres pays bien que "frère"...

Je crois qu'il faut un peu oublier ce bazar pour nous concentrer sur le maroc...

c'est mon point de vue...

Sur quoi se fonde la fraternité?

Le Marocain chrétien ou juif est ton frère mais pas le palestinien Musulman?

Ces frontières ont été imposées par les maîtres blancs, elles n'ont aucune signification. Il n'y a pas de grande différence entre le marocain de Oujda et l'algérien de Maghniya. Ce sont des frères que des frontières physiques séparent auxquelles on a ajouté des frontières politiques et psychologiques.

Je n'éprouve aucune forme de solidarité avec certains marocains alors que je suis solidaire avec le Ouighour de Chine, avec le Caucasien de Grozny, avec l'Ouzbek de Tachkent, lorsqu'ils sont oppressés.
D
12 juillet 2009 13:16
Citation
chibani irh a écrit:

Un musulman de Kazakstant et un marocaon ont quois en commun? meme pas le language, ici a la reunion il ya les musulmans d'origine indienne et bien je n'ai rien en commun avec eux et de toute facon ils ne cherchent pas non plus a connitre les autres,je ne vois pas l'interet? en tous les cas,j'en veut pas ni pour moi ni pour mes petits enfants, " koula wahde yabqua fi blado"


Salamou Alykoum,


Tu dis que tu n'as rien à voir avec les reunionnais, mais alors qu'est ce que tu fais chez eux? Je veux dire par là, que tu n'as rien à voir avec eux, pourtant a ne t'empeche pas de vivre, de travailler dans leur pays.
Quand je parle d'union, il ne s'agit pas d'avoir une vision idealisée du khalifa, avec une nation où tous les musulmans s'aimeraient, se calineraient dans les rues etc.... Mais d'unir ces muslims dans un but commun, celui ou chacun aspirerait à travailler, à mener une vie digne, voir grandir leur enfants dans de bonnes conditions. Au niveu global, une union de pays muslim permettrait de facilité les echanges aussi bien economique que scientifique etc...Et ferait de cette nation une Union prospere et forte.
Ce qui est certains c'est que ce sera un processus ou il conviendra de liberer les esprit des frontieres qui nous sont imposés où nous faisons passer notre nationalité avant des consideration qui sont beaucoups plus unificatrices. L'exemple des marocains et des polz en est une illustration parfaite, où ces deux parties s'en envoyait plein sur la gueule, puis s'arretaient pour prier le meme Dieu sous l'egide de la meme religion et ce pour des motif pondu par des ideologie qui n'ont rien à voir avec leur identité.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
12 juillet 2009 13:25
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
C'est pas une question de racisme...

mais je crois que les marocains doivent s'unir dans le monde pour Aider le MAroc point barre nous sommes déjà nombreux y a deja trop de boulot...

Pourquoi devrions nous nous cassé la tete avec des autres pays bien que "frère"...

Je crois qu'il faut un peu oublier ce bazar pour nous concentrer sur le maroc...

c'est mon point de vue...

Sur quoi se fonde la fraternité?

Le Marocain chrétien ou juif est ton frère mais pas le palestinien Musulman?

Ces frontières ont été imposées par les maîtres blancs, elles n'ont aucune signification. Il n'y a pas de grande différence entre le marocain de Oujda et l'algérien de Maghniya. Ce sont des frères que des frontières physiques séparent auxquelles on a ajouté des frontières politiques et psychologiques.

Je n'éprouve aucune forme de solidarité avec certains marocains alors que je suis solidaire avec le Ouighour de Chine, avec le Caucasien de Grozny, avec l'Ouzbek de Tachkent, lorsqu'ils sont oppressés.


tu n'as pas tort mais ma démarche vas dans un autre sens...

il est claire que l'union dont certain parle ici est utopique à mes yeux et dans se cadre là je me dis mieux vaut s'unir (marocain avec marocain, libanais avec libanais, etc) pour sortir de se marasme pour ensuite peut etre pensé à d'autre unions...

le problème c'est que le maroc ne s'entend meme pas avec son propre voisin ! alors parler d'union avec certain à plus de 1300 km sa me fais marré moi je dis qu'il faut concentrer son effort sur son pays.. et pourquoi pas par là suite le reste

l'Europe ne s'est pas construit Directement l'amérique non plus il y a eu des etats fort qui se sont unis...

nous waloo avec des algériens comme voison on peu toujours rever pour une quelqueconque unions... il ne cherche que la "balkanisation" du maghreb en denoncant un maroc colonisateur ! alors que leur frontière que Dis-je LEUR existance à eux en tant qu'état qu'il sont aujourd'hui n'est que le fruit d'une "colonisation"...


il y a déjà pas mal de boulot au maroc... concentront nous là dessus non ?
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook