Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabe pour les enfants
i
19 décembre 2019 02:46
AsSalâmou 'alaykoum. Il me faut des idées : quelle est votre façon d'apprendre l'arabe à vos enfants ?
N
19 décembre 2019 03:08
Salam
Il n’y a pas d’école arabes dans la ville où tu habites ?
Citation
ismaaiiil a écrit:
AsSalâmou 'alaykoum. Il me faut des idées : quelle est votre façon d'apprendre l'arabe à vos enfants ?
D
19 décembre 2019 06:27
Salam alikoum
Faut te renseigner aux mosquee
*
19 décembre 2019 06:53
Salam,

Quand on apprend une langue à des enfants le mieux est de le faire de façon ludique afin de leur donner goût et rendre l'apprentissage plaisant.

Tu peux acheter un jeu de carte d'alphabet en arabe ou des magnets pour commencer. Je sais que c'est une méthode que les petits apprécient, personnellement j'aurais adoré enseigner un peu mais je n'ai pas le temps.

La première étape reste l'aphabet et l'acquisition de l'écriture de base. reconnaître visuellement la lettre et la retranscrire en fonction de l'âge de l'enfant. Une fois tout l'alphabet acquis introduire les différents formes d'expression des lettres en fonction du tachkil afin d'entamer la composition des mots.

Ecrire les mots pour l'acquisition du vocabulaire et entamer les notions de lecture, et leur demander en parallèle de reconnaître les lettres qui le composent en utilisant les.cartes par exemple .

D'un autre côté tu peux leur apprendre les petites sourates en leur faisant écouter les récitations par exemple. Après il faut respecter le rythme de l'enfant, ce qui est parfois compliqué dans une petite classe.

Je ne sais si ça peut t'aider et je me suis bien exprimée car l'apprentissage requiert plusieurs volets, mais au niveau des mosquées tu trouveras des personnes pour t'orienter.

Salam.

Citation
ismaaiiil a écrit:
AsSalâmou 'alaykoum. Il me faut des idées : quelle est votre façon d'apprendre l'arabe à vos enfants ?
19 décembre 2019 09:03
Wa enlaykoum salam,

Le meilleur moyen d'apprendre l'arabe aux enfants c'est de façon ludique smiling smiley

Sinon y'a un site trop bien qui permet aux enfants de savoir lire et surtout comprendre l'arabe et le parler en quelques mois ?

arabe immersion

Ce site est conçu spécialement pour les enfants, c'est très ludique...
N
19 décembre 2019 09:04
Regarde également dans les consulats, certains enseignent et donnent des cours d’arabes.
G
19 décembre 2019 09:33
Rahi hadrat abdelhamid ibn badis.
Meskine c'est trop d'informations d'un coup.
T'abuse
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Quand on apprend une langue à des enfants le mieux est de le faire de façon ludique afin de leur donner goût et rendre l'apprentissage plaisant.

Tu peux acheter un jeu de carte d'alphabet en arabe ou des magnets pour commencer. Je sais que c'est une méthode que les petits apprécient, personnellement j'aurais adoré enseigner un peu mais je n'ai pas le temps.

La première étape reste l'aphabet et l'acquisition de l'écriture de base. reconnaître visuellement la lettre et la retranscrire en fonction de l'âge de l'enfant. Une fois tout l'alphabet acquis introduire les différents formes d'expression des lettres en fonction du tachkil afin d'entamer la composition des mots.

Ecrire les mots pour l'acquisition du vocabulaire et entamer les notions de lecture, et leur demander en parallèle de reconnaître les lettres qui le composent en utilisant les.cartes par exemple .

D'un autre côté tu peux leur apprendre les petites sourates en leur faisant écouter les récitations par exemple. Après il faut respecter le rythme de l'enfant, ce qui est parfois compliqué dans une petite classe.

Je ne sais si ça peut t'aider et je me suis bien exprimée car l'apprentissage requiert plusieurs volets, mais au niveau des mosquées tu trouveras des personnes pour t'orienter.

Salam.
*
19 décembre 2019 10:05
D'où le terme apprentissage plaisant et ludique, ce n'est pas plus compliqué que d'apprendre l'anglais ou l'espagnol. Pis c'est très beau la langue arabe classique j'adorais cette matière, j'étais toujours première. grinning smiley

Mais tu soulignes un point important quand même, c'est la durée d'apprentissage, j'ai déjà enseigné à des tout petits, il ne s'agit pas de passer 3 h à faire du bourrage de crâne, mais 30 min régulières 2 à 3 fois par semaine sont largement suffisantes, leurs capacités d'attention et de concentration ne dépassent pas ça.

Sérieux si j'avais plus de temps je l'aurais fait de façon bénévole, l'interaction avec les toutes petites classes en petit groupe est super enrichissante, quand à côté tu côtoies tous les jours des adultes malades en plus ... Ill


Citation
Geni-mahboul a écrit:
Rahi hadrat abdelhamid ibn badis.
Meskine c'est trop d'informations d'un coup.
T'abuse
F
19 décembre 2019 10:19
Alaikom Salam,

Tiens cette vidéo où un imam parle d'une méthode d'apprentissage pour les enfants: clique ici
Tu trouveras en bas de la vidéo le lien du site aussi pour avoir plus d'infos...

Mais je précise, je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas d'enfants donc j' ai pas pu tester cette méthode.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/19 10:20 par Faty**.
i
21 décembre 2019 15:49
AsSalâmou ^alaykoum merci pour vos conseils et votre bienveillance Mâ châ’ Allah ! c'est très intéressant. Je suis tombé sur une nouvelle chaine YouTube qui fait de l'arabe ludique et facile avec de la religion. Quand pensez vous ? C'est la chaine Isma Culture :

[youtu.be]

Je trouve la chaine génial Mâ châ’ Allah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook