Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabe phonetique
H
5 septembre 2016 12:56
Salam

Déjà avant tout désolé car j'y connais rien

Donc voilà j'ai une copine avec qui je parle normalement l'arabe(je suis algérien et je l'ai appris comme ça en allant plusieurs fois au bled)

Mais je sais juste parler, ni l'écrire ou quoique ce soit d'autre

Du coup quand ma copine me parle en arabe en SMS, j'ai du mal à écrire j'fais comme je peux donc j'aimerai si possible avoir l'aide de quelqu'un qui écrit et comprend bien l'arabe phonétique et qui est algérien de préférence(je sais pas si il y a une différence pour les algérien, marocain et tunisien)

Merci !!
5 septembre 2016 13:56
salam ´alaykoum,

Si tu as besoin d'aide je suis là ... SINON oui il y a une différence entre le dialecte algérien et tunisien, mais le marocain ressemble au notre.

Tout dépend aussi tu es d'où en Algérie ?

Je suppose que tu galères avec les sons et les chiffres ?





H
5 septembre 2016 14:13
Aleykoum salam

Hé bien ma mère étant algérienne(et ayant vécu qu'avec elle) je parlais seulement français car elle parlait aussi français(je suis né en France)

Donc avec mes voyages au bled, j'ai appris à parler seulement et à comprendre à l'oral l'arabe mais j'ai jamais essayé à l'écrit(que ce soit phonétique ou pas)

Donc j'apprend un peu et je regarde, pour l'instant j'arrive à me démerder avec quelques recherches sur Internet(bon appétit, je viens, je suis à, qu'est-ce que tu fais, bonne nuit, etc...)

Mais à part sa, je n'y connais absolument rien à l'écrit, je suis né en France mais ma copine elle habite à Mostaganem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook