Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une arabe mais on dirait pas...
d
23 septembre 2010 23:52
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum je me suis inscrite parce que suite à mon désespoir....
En effet je suis marocaine qui habite en France depuis à peu près plus de 5ans, bref je vous épargne les circonstances de mon arrivée en France, mon problème c'est que je suis blonde aux yeux bleue et quand je parle je n'ai pas du tout l'accent marocain et cela me pose un problème dans ma vie dans le sens que dans la rue ou meme dans ma vie quotidienne les arabes ne me causent pas et ne m'adressent même pas la parole la plupart du temps et le peu des fois que j'en croise je me sens obligée de me justifier et jurer sur le livre du coran que je suis belle et bien marocaine et meme une Blédarde!!! bref ça me crée vachement d'obstacles pour me faire des amis,
Coté français on me parle souvent en étant une française donc on se permet de me dire toutes les cochonneries qui existent sur terre à propos des arabes et tout le reste, alors malgré le fait que je leur annonce que je suis arabe aussi et meme pas native en france il continue à me considérer comme une française et cela commence à me fatiguer sérieusement, franchement je ne sais pas quoi faire est ce que je dois me balader avec une pancarte "je suis ARABE" je me sens des fois rejetée par les deux communautés les maghrebins et les français, j'aimerais juste savoir pourquoi on se fie bcp aux apparences? une ou un arabe doivent être obligatoirement typés? je ne sais pas mais je me sens si seule à force de subir des remarques et jugement des deux côtés....
Merci d'avance de votre conseil...
L
24 septembre 2010 01:26
Salam,

J'ai la solution.

Met le voile. Tu vas voir, effet radical: les francais te parlent plus du tout et les arabes t'abordent régulièrement (mais respectueusement).
p
24 septembre 2010 01:32
salam

la solution de la vraipersonne est bien ou sinon tu n'as qu'a te teindre les cheveux en chatain foncé , faire des uv , mettre du hénné sur les mains , porter une chaine avec le signe religieux et puis c bon !

ah oui j'allais oublier , dès que tu arrive au taf ou que tu rentre quelque part tu di un bon salam halikoum!

avec tout ça ça devrais le faire smiling smiley

ps: c de lhumour bien sur!

plus sérieusement tu ten fou toi tu sais ce tu est ! et les gens bien apprendrons a te connaitre et ne s'arréterons pas a ton physique!
z
24 septembre 2010 02:48
qu'on soit étonnés que tu sois arabe du fait que tu es blonde aux yeux bleus ok mais je vois pas pourquoi tu serais rejetée?
après tout dépends de ton comportement si tu est réservée donc t'as du mal à te faire des amies, si on ne vient pas vers toi naturellement essaies de faire le premier pas... Heu
m
24 septembre 2010 10:25
ne fais pas de ton cas un cas unique...
on est tous plus ou moins un jour confronté à ce genre de situation,on croit que tu es de telle ou telle nationalité...
fais toi respecter un point c tout avec tes amies françaises tu leur fait bien comprendre que tu n'acceptes pas des reflexions xenophobe parce que tu es arabe idem pour les marocains, ils n'auraont surement pas de doutes si tu leur parlais en arabe surtout que tu es née au maroc alors fais le et si ils ont des doutes et bien tampis pour eux.

comment font les femmes du moyen orient??libanaises,syriennes...qui sont elles aussi arabes et pourtant elle font européennes pour la plupart d'entre elles.
vis ta vie comme il se doit
m
24 septembre 2010 11:41
tein toi les cheveux en noirwinking smiley
f
24 septembre 2010 14:57
c'est ca le probleme en france, il y a trop de communautarisme meme si officiellement ils disent que le communautarisme c'est chez les anglosaxons, ce n'est pas vrai. Les gens te mette des origines qui n'ont rien à voir avec toi. eye rolling smiley ptdr
E
24 septembre 2010 15:21
dis moi il est le probléme?? c'est le mot ARABE qui déborde un peu !!tu vois si on change pas de mentalité on risque toujours d'affronter des gens comme toi qui regarde que les apparences et pourtant c'est jolie une femme arabe
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
d
24 septembre 2010 15:35
Citation
zina750 a écrit:
qu'on soit étonnés que tu sois arabe du fait que tu es blonde aux yeux bleus ok mais je vois pas pourquoi tu serais rejetée?
après tout dépends de ton comportement si tu est réservée donc t'as du mal à te faire des amies, si on ne vient pas vers toi naturellement essaies de faire le premier pas... Heu

certainement, pour vous dire je me suis teint les cheveux en chatain foncé ça n'a rien changé à mon histoire, je ne suis pas qlq1 de reservée compte tenu de mon travail (je suis responsable commercial dans un grand groupe agroalimentaire) et touts les jours je confronte les directeurs des enseignes de la grande distribution et je vous assure que quand je leur donne le prénom qui n'est pas courant non plus ils me disent pourquoi tes parents t'ont appelé comme ça en faisant abstraction que je suis d'origine maghrébine, je me sens rejetée parce que je suis toujours amenée à faire le 1er pas avec les gens de ma communauté!! à me justifier!!! je vous raconte pas les cochonneries que j'écoute de mes collaborateurs au travail concernant les arabes mais quasiment tous les jours des critiques des blagues sur les arabes et cela me démange et en meme temps je ne peux pas réagir pour ne pas perdre mon travail si je me comporte mal avec mes clients, et après tout j'avais beau à dire salam o 3alikom bcp de mots en arabe et on pense toujours que j'ai appris l'arabe, même le boucher quand je vais chez lui il me dit" C'est bien t'as appris l'arabe continue comme ça"; dernièrement j'étais à Marseille avec une copine et on était dans un snack qui fait les repas pour le ftour, nous étions arrivées un peu à la bourre par rapport à l'heure de manger, les gens avaient commencer à manger alors que nous étions toujours pas servi, pour ne faire patienter le patron du restau est allé chercher des dattes et du lait que pour ma copine en lui disant " au moins pour couper le jeune" et pas pour moi j'étais sous le choc j'avais limite les larmes aux yeux et ce n'est ni le 1ère fois que des choses de ce genre m'arrive franchement ça commence à me travailler....mais je vous assure que c'est un casse tête quotidien...
d
24 septembre 2010 15:35
certainement, pour vous dire je me suis teint les cheveux en chatain foncé ça n'a rien changé à mon histoire, je ne suis pas qlq1 de reservée compte tenu de mon travail (je suis responsable commercial dans un grand groupe agroalimentaire) et touts les jours je confronte les directeurs des enseignes de la grande distribution et je vous assure que quand je leur donne le prénom qui n'est pas courant non plus ils me disent pourquoi tes parents t'ont appelé comme ça en faisant abstraction que je suis d'origine maghrébine, je me sens rejetée parce que je suis toujours amenée à faire le 1er pas avec les gens de ma communauté!! à me justifier!!! je vous raconte pas les cochonneries que j'écoute de mes collaborateurs au travail concernant les arabes mais quasiment tous les jours des critiques des blagues sur les arabes et cela me démange et en meme temps je ne peux pas réagir pour ne pas perdre mon travail si je me comporte mal avec mes clients, et après tout j'avais beau à dire salam o 3alikom bcp de mots en arabe et on pense toujours que j'ai appris l'arabe, même le boucher quand je vais chez lui il me dit" C'est bien t'as appris l'arabe continue comme ça"; dernièrement j'étais à Marseille avec une copine et on était dans un snack qui fait les repas pour le ftour, nous étions arrivées un peu à la bourre par rapport à l'heure de manger, les gens avaient commencer à manger alors que nous étions toujours pas servi, pour ne faire patienter le patron du restau est allé chercher des dattes et du lait que pour ma copine en lui disant " au moins pour couper le jeune" et pas pour moi j'étais sous le choc j'avais limite les larmes aux yeux et ce n'est ni le 1ère fois que des choses de ce genre m'arrive franchement ça commence à me travailler....mais je vous assure que c'est un casse tête quotidien...
d
24 septembre 2010 15:38
ah non au contraire je suis tellement fière d'être arabe tu ne peux pas imaginer et c'est pour ca j'ai besoin que ça se voit et se sache.... JE LE DIS TOUS LES JOURS HAUT ET FORT que je suis une BLEDARDE marocaine à 100% et j'ai envie de vivre comme telle...et c'est mon souhait je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris je t'incite à relire avant de juger...
w
24 septembre 2010 16:29
slm pour commencé qunad tu dis j'ai pas l'accent jte croi pas c'est impossible ! apres a toi d'avoir le bon comportement si tu te mélange avec des porcs et tu es choqué de leur habitudes ben c'est qui veut sa va vers les magrebins et magrebinnes comme toi ya as d'autres explication
s
24 septembre 2010 16:53
Un super coup de pub pour narguer la référence occidentale (et pourtant arabe?) aux yeux bleus
je hais l'hypocrisie
d
24 septembre 2010 20:35
Détrompes toi si je dis que je ne l'ai pas c'est VRAI et ce n'est pas pour me venter mais parce que j'ai tjr fréquenté des écoles francophones et cela depuis la primaire tout simplement et c'est pour cette raison que je n'ai pas l'accent étranger...et en meme temps si je fréquente des porcs comme tu dis c'est dans le cadre de mon travail et je ne peux pas me permettre de fermer la bouche de tout le monde et je pense que n'importe quelq1 d'autre aurait fait la même chose sinon j'envoie tout le monde balader et demande ma démission ça serait plus simple!!!!!!!
f
24 septembre 2010 20:44
Salam!!!

Je te comprends tout à fait, moi je suis rousse, et d'origine 100% marocaine! et tout le monde hallucine quand je dis que je suis arabe, quand je parle arabe et tout ça!! mais tu ne dois pas te sentir rejetée: fais le 1èr pas, ne sois pas réservée!!
m
24 septembre 2010 21:08
excuse moi mais tu te contredis...
tu dis avoir peur de perdre ton emploi et de ne pas riposter aux blagues que l'ont fait sur les arabes et après tu dis qu'au contraire tu es fière et tu aimerais qu'on le voit que tu es une bledarde ...

si tu es si fière pq ne ripostes tu pas???
j'aurai jamais laissé passer une insulte ou autre sur ma race, ma nationalité ou ma religion...hors de question quitte à être virée je m'en tape j'ai trop de fierté pour ça...là en te taisant tu reagis comme eux en fait , comme si tu avais honte de tes origines...excuse moi mais c hypocrite comme comportement.
24 septembre 2010 23:41
d'accord,

tu es blonde au yeux bleu, tu parles sans accent marocain, responsable commerciale dans une grande société agroalimentaire...et après?? j'ai pas vraiment saisi ton problème.


yallah a bent lblida dis nous quel est ton véritable souci?
S
24 septembre 2010 23:45
salam

Portes un tee-shirt avec la photo de chikha rimiti et c sûr on saura que t'es une arabe!lol

Sérieusement, je ne pense pas que tu es rejeté par rapport à ton physique mais je pense que cela vient de toi, de ta personnalité, tu es réservé ou susceptible, donc essaie d'aller toi même vers les autres et ceux qui ne le mérite pas tu les écarte!!

bon courage sharon stone!!grinning smiley

Oh désolé MAHMOUDA DAOUDIYA!!
ptdr
e
24 septembre 2010 23:59
je te comprends, j'ai le meme probleme que toi, la plus pire remarque que j'entend très souvent :" "tton père est marocain?" - " oui et ma mère aussi" - " ah bon; pourtant tu ne ressemble pas à une marocaine" - " pourtant je le suis" - " peut - etre,mais le facteur est certainement passé par là ahahaha " ça ne faisait rire que eux, moi je trouvais ça insultant.

pourtant j'ai vécu et je vis toujours avec ça, il n'y aucune autre solution.

bon coutage, je compatis
d
25 septembre 2010 09:38
Citation
eaudouce5 a écrit:
je te comprends, j'ai le meme probleme que toi, la plus pire remarque que j'entend très souvent :" "tton père est marocain?" - " oui et ma mère aussi" - " ah bon; pourtant tu ne ressemble pas à une marocaine" - " pourtant je le suis" - " peut - etre,mais le facteur est certainement passé par là ahahaha " ça ne faisait rire que eux, moi je trouvais ça insultant.

pourtant j'ai vécu et je vis toujours avec ça, il n'y aucune autre solution.

bon coutage, je compatis

Je t'assure que j'ai entendu ça aussi et ça me gave sérieusement...
ce qui est malheureux c'est que certaines personnes ne se mettent pas à notre place des fois ce n'est vraiment pas facile...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook