Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabe LV3 au lycée
M
15 juin 2011 23:58
Salam Aleykoum

J'ai un probléme j'attend votre aide INSHALLAH ;
en fait je suis élève au lycée je vient de terminé ma seconde générale avec option SES et LV3arabe.
J'ai pris l'arabe parceque j'aime trop et c'est la langue du Coran ! j'ai fini avec 18 de moyenne
Le probléme c'est que je passe en 1er STG et d'aprés ce que m'a dit ma prof en STG il n ' a pas de LV3 !
Je suis vraiment décu je veut vraiment continuer d'étuduer cette langue l'anné prochaine.
Aurait vous une solution comment pourrait-je faire ? Pour continuer l'apprentissage l'année prochaine ?
je pourait pas prendre rendez vous ou quelque chose comme ca pour essayer de négocier une place en lV3 avec ma prof ?
avez vous des idées ?

Aidez moi svp !
f
16 juin 2011 06:13
Plutôt prendre rendez-vous avec le ou la proviseure...
B
16 juin 2011 11:04
Parles-en ton prof, et proviseur,

Change d'établissement si c'est vraiment ce que tu veux faire,

au pire des cas tu devra t'inscrire en parallèle dans une autre école ou tu étudiera l'arabe le samedi matin dimanche ou mercredi cela dépendra de ton emploi du temps

Allah i sahel
n
16 juin 2011 11:47
salam

Pour garder ta 3ième langue il aurait fallu que tu fasses un bac L. Dans ce cas, la LV3 est obligatoire et compte pour le bac.

Essaie de voir si tu ne peux pas suivre ces cours en option facultative mais changer d'établissement ne servira à rien puisqu'en STG, il n'y a pas de LV3
16 juin 2011 18:37
Salam,


renseigne toi peut etre que tu peux la garder comme une option facultative.

Prend contact avec le proviseur, tu lui expliques que tu es très motivé pour apprendre cette langue. Il devrait accepter sans

problème. Tu lui dis bien que l'apprentissage de cette langue s 'inscrit dans ton projet professionnelle et que plus tard ça t

'aidera à trouver boulot inchallah
M
17 juin 2011 15:28
Merci à tous jjvais essayer de me rensegeiner et voir cela avec le proviseur merci encore =D
m
17 juin 2011 21:01
Moi une copine a pris arabe au cned (formation à distance) parce que dans son établissement il n'y avait pas lv3 arabe.

On lui envoie les exams, elle les complete, enregistre vocalement, et l'envoie?

Chaque trimestre, elle a un relevé de notes; et sa moyenne compte pour calculer sa moyenne générale.

renseignes toi et inchalah khir
m
17 juin 2011 21:05
Source ; flexwrist 15 juin 2011 23:29 Arabe au bac ? nouveau


Salam,
je l'ai passé en 2007 , j'étais au CNED donc tout au long de l'année j'avais préparée des textes ( une dizaine sur le thème de la presse ) , c'est comme le bac de français oral , exactement pareil ! en arrivant il a regardé mes textes , il a choisit celui que je détestais, j'ai fait un " oh noon " il m'a demandé ce qui n'allait pas , je lui ai dis je l'aime pas celui là , alors il m'as dit " bah c'est pas grave on en prend un autre . J'avoue qu'il a été sympa . Bref il te demande de lire le texte , d'en faire un résumé ensuite il te pose des question dessus et bien évidemment tu peux répondre en arabe dialectal !!! ensuite le mien m'avait posé des questions sur ma routine .....
ils sont cool en général , ils sont pas là pour te rabaisser , de-stress et maikoune ghir elkheir inchallah .
Je te conseil quand même de ramener tes propres textes tu seras plus à l'aise .


P.S.: une fille qui attendait avec moi avait ramenait des textes niveau primaire / collège , ça passe pas , il lui en a donc donné un niveau bac .

Allah y 3aounek !
M
18 juin 2011 11:27
Barakallahou fikoum merci pour vos réponses eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook