Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabe littéraire, des conseils min fadlikoum!
13 septembre 2020 19:27
Salam aleykoum,

Je suis en plein apprentissage de la langue arabe surtout la lecture. J'ai un niveau débutant ( oui je suis en CP grinning smiley). J'aimerai maintenant habituer mon oreille à l'arabe.

Pourriez-vous me conseillez des vidéos sur tout ce qui concerne le vocabulaire?. Des vidéos pour enfants. Mon oreille s'est habituée au vocabulaire relative à la religion. Mais tout ce qui est vie quotidienne je ramme.

Après les séries et regarder les chaînes arabes je n'ai pas la patience Heu

Merci par avance...
13 septembre 2020 19:31
Cherchez dans YouTube , il existe des petites vidéos destinées aux débutants et aux enfants.
13 septembre 2020 19:33
J'"entends bien". Mais j'ose espérer que des arabophones ou des francophones comme moi puissent me conseiller au mieux.

Sinon oui je sais faire des recherches smiling smiley


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Cherchez dans YouTube , il existe des petites vidéos destinées aux débutants et aux enfants.
13 septembre 2020 19:39
Il existe des méthodes avec cd. Il faut travailler régulièrement.
13 septembre 2020 19:45
Tu as de superbes vidéos, j'arrive pas les poster, ce sont des vidéos très bien faites, avec des animés, ma belle-soeur l'ai met tous les jours pour ses deux enfants dont un à deux ans, mais il adore, elle alterne, un jour anglais et l'autre jour arabe. Nous adulte on regarde aussi.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis en plein apprentissage de la langue arabe surtout la lecture. J'ai un niveau débutant ( oui je suis en CP grinning smiley). J'aimerai maintenant habituer mon oreille à l'arabe.

Pourriez-vous me conseillez des vidéos sur tout ce qui concerne le vocabulaire?. Des vidéos pour enfants. Mon oreille s'est habituée au vocabulaire relative à la religion. Mais tout ce qui est vie quotidienne je ramme.

Après les séries et regarder les chaînes arabes je n'ai pas la patience Heu

Merci par avance...
C
13 septembre 2020 19:45
Salam on a notre groupe sur discord pour l'arabe.
On fait une dictée inshaAllah ce soir à 20h00 comme chaque dimanche pour améliorer l'écriture.

Et de la lecture, aujourd'hui sourate al fajr.

Si tu veux venir voir comment ça se passe, marhaba.
Niveau débutant aussi.

Pour le vocabulaire tape 10 histoires enfant gratuit immersion sur Google tu t'inscrire et tu as accès à un programme sympa avec des histoires du vocabulaire
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
9
13 septembre 2020 19:52
Salam

Tu lis le Coran en arabe et tu écoutes aussi des audios, plus tu pratiques plus tu vas assimiler.
13 septembre 2020 20:05
Alors le mieux c'est de te munir d'un dictionnaire arabe français, ou juste de l'application al maani qui est un traducteur arabe français, ensuite munies toi, de livres pour enfants parce que c'est par là que tu doit commencer, pour passer à l'étape supérieur c'est le vocabulaire de base qu'il faudra acquérir. Donc tu lies les différents textes et les mots que tu ne comprends pas tu les écris juste en dessous au crayon a papier , et tu relies le texte plusieurs fois en essayant de t'imprégner des sens, et essayer au fur et a mesure de ne plus regarder la traduction finement écrite en dessous des mots que tu ne comprenais pas. Enchaine ces livres pour enfants avec cette méthodes, ensuite augmente progressivement le niveau, et a hauteur d'un texte par jour mais vraiment en essayant de t'y tenir tu t'habituera aux mots au phrases aux tournures etc ... Ce sera laborieux, des fois fastidieux, mais les résultats seront carrément garantie bi idhnilleh crois moi !!!

Bon pour l'instant renforce bien ta lecture mais bien entendue tu peux commencer en meme temps la lecture ce ces textes, cela améiorere mécaniquement ta lecture. Ensuite, il y a un livre que je te conseil fortement que tu peux trouver dans toutes les maktaba, c'est qissas enabiyine de Abu Al hassan Ali Ennadoui, c'est l'histoire des prophètes de Ibrahim jusqu'à Issa, sous forme de texte avec la traduction des mots, et chaque mots traduits dans le texte précédent ne le sera plus sur le prochain , et ainsi de suite avec à chaque fois une en moyenne une dizaine de mots et la difficulté augmentera . TU y trouvera énormément de mot du champs lexical religieux mais pas que ! tu apprendra des tournure etc ...
Il y a aussi le livre Assimil Arabe qui est excellent, la se sera plutot du registre de l'arabe littéraire du Quotidien qui y sera trait, il y a deux tomes , le débutant et le perfectionnement. En attendant, potasse a fonnnnnd les livres pour enfants, ensuite je pense que tu pourra au bout de quelque temps passer à Qissas ennabiyine.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis en plein apprentissage de la langue arabe surtout la lecture. J'ai un niveau débutant ( oui je suis en CP grinning smiley). J'aimerai maintenant habituer mon oreille à l'arabe.

Pourriez-vous me conseillez des vidéos sur tout ce qui concerne le vocabulaire?. Des vidéos pour enfants. Mon oreille s'est habituée au vocabulaire relative à la religion. Mais tout ce qui est vie quotidienne je ramme.

Après les séries et regarder les chaînes arabes je n'ai pas la patience Heu

Merci par avance...
13 septembre 2020 20:28
Je te souhaite une excellente avancée ainsi que la réussite. Voilà des trucs qui pourraient être sympas :

Dans les deux premiers liens, on y parle assez lentement donc ça t'aidera à mieux te focaliser sur les mots etc. Dans les autres on y parle à allure normale. N'hésites pas à te lancer des défis et à aller plus loin! N'aie pas peur et surtout ne te décourage pas ?

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]
p
13 septembre 2020 20:29
Salam,


Tu me permets de faire copier coller ton message ? Clap

Elhamdulillah moi je sais lire l'arabe mais je suis aussi en plein apprentissage de la grammaire, conjugaison, vocabulaire bi idnillah ?


Citation
Louey a écrit:
Alors le mieux c'est de te munir d'un dictionnaire arabe français, ou juste de l'application al maani qui est un traducteur arabe français, ensuite munies toi, de livres pour enfants parce que c'est par là que tu doit commencer, pour passer à l'étape supérieur c'est le vocabulaire de base qu'il faudra acquérir. Donc tu lies les différents textes et les mots que tu ne comprends pas tu les écris juste en dessous au crayon a papier , et tu relies le texte plusieurs fois en essayant de t'imprégner des sens, et essayer au fur et a mesure de ne plus regarder la traduction finement écrite en dessous des mots que tu ne comprenais pas. Enchaine ces livres pour enfants avec cette méthodes, ensuite augmente progressivement le niveau, et a hauteur d'un texte par jour mais vraiment en essayant de t'y tenir tu t'habituera aux mots au phrases aux tournures etc ... Ce sera laborieux, des fois fastidieux, mais les résultats seront carrément garantie bi idhnilleh crois moi !!!

Bon pour l'instant renforce bien ta lecture mais bien entendue tu peux commencer en meme temps la lecture ce ces textes, cela améiorere mécaniquement ta lecture. Ensuite, il y a un livre que je te conseil fortement que tu peux trouver dans toutes les maktaba, c'est qissas enabiyine de Abu Al hassan Ali Ennadoui, c'est l'histoire des prophètes de Ibrahim jusqu'à Issa, sous forme de texte avec la traduction des mots, et chaque mots traduits dans le texte précédent ne le sera plus sur le prochain , et ainsi de suite avec à chaque fois une en moyenne une dizaine de mots et la difficulté augmentera . TU y trouvera énormément de mot du champs lexical religieux mais pas que ! tu apprendra des tournure etc ...
Il y a aussi le livre Assimil Arabe qui est excellent, la se sera plutot du registre de l'arabe littéraire du Quotidien qui y sera trait, il y a deux tomes , le débutant et le perfectionnement. En attendant, potasse a fonnnnnd les livres pour enfants, ensuite je pense que tu pourra au bout de quelque temps passer à Qissas ennabiyine.
13 septembre 2020 20:34
J'avais vu le post au sujet du groupe discord concernant l'apprentissage de l'arabe.

Pour la dictée, je n'ai pas encore appris à écrire en parallèle. Je sais c'est une faute.

Après je ne te cache pas que je h'chem de lire devant des personnes que je ne connais pas. Je ne pense pas avoir un niveau comme le votre ça fait 3 mois à peine que j'ai commencé...

Après si discord peut m'aider Why not mais discord et moi....

En tout cas barak Allah oufik pour ta réponse.
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam on a notre groupe sur discord pour l'arabe.
On fait une dictée inshaAllah ce soir à 20h00 comme chaque dimanche pour améliorer l'écriture.

Et de la lecture, aujourd'hui sourate al fajr.

Si tu veux venir voir comment ça se passe, marhaba.
Niveau débutant aussi.

Pour le vocabulaire tape 10 histoires enfant gratuit immersion sur Google tu t'inscrire et tu as accès à un programme sympa avec des histoires du vocabulaire
13 septembre 2020 20:35
Pile ce qui me fallait thumbs up

Qu'Allah swt te récompense et merci pour tes encouragements smiling smiley
Citation
happi a écrit:
Je te souhaite une excellente avancée ainsi que la réussite. Voilà des trucs qui pourraient être sympas :

Dans les deux premiers liens, on y parle assez lentement donc ça t'aidera à mieux te focaliser sur les mots etc. Dans les autres on y parle à allure normale. N'hésites pas à te lancer des défis et à aller plus loin! N'aie pas peur et surtout ne te décourage pas ?

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]
13 septembre 2020 20:37
Je vais noter les livres et suivre tes conseils biidnilleh.

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer.

Barak Allah oufik Louey.
Citation
Louey a écrit:
Alors le mieux c'est de te munir d'un dictionnaire arabe français, ou juste de l'application al maani qui est un traducteur arabe français, ensuite munies toi, de livres pour enfants parce que c'est par là que tu doit commencer, pour passer à l'étape supérieur c'est le vocabulaire de base qu'il faudra acquérir. Donc tu lies les différents textes et les mots que tu ne comprends pas tu les écris juste en dessous au crayon a papier , et tu relies le texte plusieurs fois en essayant de t'imprégner des sens, et essayer au fur et a mesure de ne plus regarder la traduction finement écrite en dessous des mots que tu ne comprenais pas. Enchaine ces livres pour enfants avec cette méthodes, ensuite augmente progressivement le niveau, et a hauteur d'un texte par jour mais vraiment en essayant de t'y tenir tu t'habituera aux mots au phrases aux tournures etc ... Ce sera laborieux, des fois fastidieux, mais les résultats seront carrément garantie bi idhnilleh crois moi !!!

Bon pour l'instant renforce bien ta lecture mais bien entendue tu peux commencer en meme temps la lecture ce ces textes, cela améiorere mécaniquement ta lecture. Ensuite, il y a un livre que je te conseil fortement que tu peux trouver dans toutes les maktaba, c'est qissas enabiyine de Abu Al hassan Ali Ennadoui, c'est l'histoire des prophètes de Ibrahim jusqu'à Issa, sous forme de texte avec la traduction des mots, et chaque mots traduits dans le texte précédent ne le sera plus sur le prochain , et ainsi de suite avec à chaque fois une en moyenne une dizaine de mots et la difficulté augmentera . TU y trouvera énormément de mot du champs lexical religieux mais pas que ! tu apprendra des tournure etc ...
Il y a aussi le livre Assimil Arabe qui est excellent, la se sera plutot du registre de l'arabe littéraire du Quotidien qui y sera trait, il y a deux tomes , le débutant et le perfectionnement. En attendant, potasse a fonnnnnd les livres pour enfants, ensuite je pense que tu pourra au bout de quelque temps passer à Qissas ennabiyine.
13 septembre 2020 20:51
Bien sûr !!!
Citation
plume douce a écrit:
Salam,


Tu me permets de faire copier coller ton message ? Clap

Elhamdulillah moi je sais lire l'arabe mais je suis aussi en plein apprentissage de la grammaire, conjugaison, vocabulaire bi idnillah ?
13 septembre 2020 21:52
Salam,
Regarde les shtroumpfs et les daltons c'est facile à comprendre.
S
13 septembre 2020 23:10
je te conseil sa petit comme pour les grands

[m.youtube.com]
14 septembre 2020 00:22
Salam aleykoum,

Barak Allah oufik pour le partage.
Citation
Salmaan78 a écrit:
je te conseil sa petit comme pour les grands

[m.youtube.com]
H
14 septembre 2020 00:49
Aleykoum Salam,

Here:

iOS et dispo aussi dans le google store:
[apps.apple.com]

[www.superprof.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook